Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 22 Fév 2020, 10:30
Hector01 a écrit:Bonjour.
Non, je ne connais pas le Mufon. C'est un acronyme anglophone, mais l'ufologie Française est bien-sûr antérieure.

Au début des années 60 nous avions le GEPA, les Ovni d'alors n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Les associations en France se comptaient par centaines, aujourd'hui c'est un peu plus désertique et les acteurs de terrain se font de plus en plus rares. Alors ne vaudrait-il pas mieux finalement saluer l'initiative d'un Mufon dans sa version Française ? Il permet de nettoyer l'info dans un premier temps et la mets à destination du grand public, il multiplie les interventions dans bon nombre de médias presse, TV, radio et reste plus réactif que le GEIPAN.

Il a aussi son rôle à jouer contre les courants sceptico-zététiciens qui minent notre paysage ufologique déjà bien malade de bon nombre de personnages peu recommandables.

Alors certes, il n'a pas la prétention de dire quelle est la nature de ces visites insolites, personne ne le sait, tout le monde à des avis différents, en attendant ce qui compte c'est la visibilité et de faire le job le mieux qu'il peut.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4607
https://www.uap-anomalie.com

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 22 Fév 2020, 10:39
Poly a écrit:Au début des années 60 nous avions le GEPA, les Ovni d'alors n'étaient pas ceux d'aujourd'hui

Salut, 
petit rectificatif, c'étaient exactement les même phénomènes qu'aujourd'hui !
Je ne sais pas trop d'où tu affirme cela !


Par contre les connaissances en science, en astrophysique en cosmologie n'étaient pas les Meme à l'eppque, du coup on peut lire dans les magasines "phénomènes spatiaux" des théories assez marrantes au travers de nos connaissances actuelles mais qui a l'époque semblaient probable !!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 22 Fév 2020, 12:58
freethinker a écrit:
Poly a écrit:Au début des années 60 nous avions le GEPA, les Ovni d'alors n'étaient pas ceux d'aujourd'hui

Salut, 

Petit rectificatif, c'étaient exactement les même phénomènes qu'aujourd'hui !
Je ne sais pas trop d'où tu affirme cela !


Disques diurnes ou lumineux (couleur caractéristique bronze orangée), cigares d'aspect gris et métallique, formes plus ou moins soucoupiques avec ou sans dôme et RR3, en vois-tu encore dans les rapports actuels ? Ils sont en totale perdition.

Pour le couple Foueret, seuls comptaient la soucoupe, c'était le terme en vogue, on ne parlait pas de PAN comme de nos jours. Il fallait de plus attendre la prochaine décennie pour croiser les premier triangles.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4607
https://www.uap-anomalie.com

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 22 Fév 2020, 14:18
Polyedre a écrit:Disques diurnes ou lumineux (couleur caractéristique bronze orangée), cigares d'aspect gris et métallique, formes plus ou moins soucoupiques avec ou sans dôme et RR3, en vois-tu encore dans les rapports actuels ? Ils sont en totale perdition.

Il suffit de parcourir les cas du GEIPAN de cette décennie, tout comme les cas Anglais déclassifiés des années 90 à 2009, les cas fournis dans le livre de Lesli kean des années 90 jusqu à 2010 avec ce cas entre autre ICI ), et bien d'autres base de donnees (je n'ai pas lu les derniers LDLN)...
En fait cela continu avec les même pattern, peut-être avec plus de triangles...
Et puis que fait on du cas Nimitz, et des autres nombreux cas qui devraient être déclassifiés selon Elizondo..
Affirmation encore gratuite donc !

Neanmoins effectivement, nous ne sommes plus sur une époque où il existe un réseau important d'enquêteurs (ou pseudo-enqueteurs), donc moins de témoignage, moins de productions ufologique serieuse, ou pas, en dehors des canaux "officiels"..


Polyedre a écrit:Pour le couple Foueret, seuls comptaient la soucoupe, c'était le terme en vogue, on ne parlait pas de PAN comme de nos jours. 

La soucoupe était un terme générique qui résumait les memes formes que nous évoquons plus haut, il faut lire les "Phenomene spatiaux" pour comprendre que tu affirme encore une chose erronée...pour eux seul comptait le sérieux, la rationalité et la recherche crédible, comment peux tu résumer leur action et leur impact sur l'ufologie Francaise (ils ont étaient une référence ufologique au niveau mondiale) avec une affirmation aussi lapidaire... Embarassed

Finalement soucoupe, PAN c'est la même chose !

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 22 Fév 2020, 15:07
C'est bien ce que je dis, tu ne comprends qu'à moité le sens de mes paroles et mélange tout. Mais à quoi bon argumenter durant des siècles dans le vide sidéral.

Tu me parles de cas Anglais ou Américains, je te parle de la France d'hier et d'aujourd'hui.

Je ne critique pas outre mesure les actions menées à l'époque par rapport à aujourd'hui. Nous avions déjà tout ce qu'il fallait et les cas pesaient d'avantage dans la balance. Aujourd'hui, nous avons plus de facilité pour vérifier l'information sans quitter son siège, mais il faut admettre que les erreurs d'hier peuvent désormais aussi être corrigées, d'ou les contre-enquêtes, mises à jour du GEIPAN (juste un exemple).

Plus de moyens certes malgré le fait que peu s'investissent, le revers de la médaille c'est qu' il est plus difficile d'obtenir de bons cas, c'est à dire ceux qui nous mettent vraiment en difficulté.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4607
https://www.uap-anomalie.com

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 22 Fév 2020, 15:39
Ben je ne suis qu'un ufophile lambda qui a du mal à comprendre ce que tu écris, il faut dire que c'est souvent sybillin !

Ben je te parles aussi des cas français, et je n'ai sélectionné que les D1, je ragarderais les C et je vais regarder les dernier LDLN, juste pour voir.. 

Mais bon, j'avais bien lu ! 
Tu as dis que les Ovni des années 60 ne sont pas les même que ceux d'aujourd hui...
Simplement ce n'est pas vrai !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 14 Mar 2020, 09:55
Le MUFON France enquête minutieusement et avec rigueur pour analyser les récits des témoins de phénomènes aériens inexpliqués.

Pascal Fechner, directeur du MUFON, et Nicolas Augusto, chercheur indépendant sur ce phénomène, font le point sur les méthodes d'enquêtes françaises dans un nouvel épisode de Destins Croisés.

Bande annonce...


@+
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 14 Mar 2020, 16:15
J'ai bien peur que Nicolas Augusto n'ait pas plus de succès avec le phénomène Ovni qu'avec le phénomène Poltergeist
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 14 Mar 2020, 16:46
Loreline a écrit:J'ai bien peur que Nicolas Augusto n'ait pas plus de succès avec le phénomène Ovni qu'avec le phénomène Poltergeist

Cette phrase te revient, elle n'est pas partagée par tous.

C'est celle-ci qu'il faut prendre en compte : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".


@+
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Sam 14 Mar 2020, 17:27
Ce que je voulais dire c'est que nous n'avons rien de tangible en ce qui concerne les univers parallèles - je pense que c'est de ça dont  parle  Nicolas Augusto -

Comme rien de concret n'a été trouvé concernant les fantômes et pourtant çà  été étudié par des gens très sérieux dès la fin du 19ème siècle voir  ICI et continue à l'être
Contenu sponsorisé

triangulaire -  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 5 Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum