Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44) Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Ovni B 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Mer 26 Déc 2012, 02:24
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - GuérandeLoire-Atlantique (dép.44)

Prénom ou pseudo : Logik

Ville: Guérande
Département: Loire-Atlantique (dép.44)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 25/12/2012
Heure du début de l'observation: 21h55
Durée de l'observation: 15 secondes

Conditions météo: Nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

C'est la première fois que je vois ce genre de manifestation. J'en ai pourtant vu d'autres. 21H55, lors d'une soirée en famille, je fût surpris par l'apparition d'une lumière orangée assez basse sur l'horizon. Averti dans le domaine, au bout de 4 à 5 secondes, cette source lumineuse n'était pas un phare d'avion, ni un satellite, ni tout ce que vous pourrez m'inventez comme idée.
Boule orangée, variant en intensité, se déplaçant plus vite que le vent, un peu plus vite que la vitesse d'un avion de tourisme. A l'estime ce "truc" devait survolait l'estuaire de la Loire de sud/ouest au nord/est, estime déterminée par les nuages tapissant le fond.
Et puis le hasard a fait qu'à 00h55, et cette fois nous étions deux, le même phénomène se présenta, il durant quasiment la même durée et présentait exactement les même caractéristiques de signalisation et de direction.
Je ne me creuse pas la tête, et qu'on ne me rabâche pas encore des histoires de lanternes, car pour le cas, il aurait fallu que les celles ci soit envoyées d'un bateau en mer.
Cette source lumineuse était importante en énergie et n'avais pas une trajectoire linéaire en altitude.
Je n'attend aucune critique de mon observation, juste éventuellement d'autres observateurs de cette manifestation.
Je ne suis pas le premier, justement, d'autres avant moi ont décrit les mêmes phénomènes, je les ai lu et cru. je peux dire maintenant que c'est vrai et il ne suffit d'attendre que le hasard se présente.
Je rappelle que je suis passionné depuis 35 ans, que j'essaie de rester actif sur le sujet et le forum, mais qu'on ne peut compter sur moi demain pour rendre réponse à toutes questions, je n'ai pas de temps.


Description précise: Jupiter
Taille du phénomène: Avion
Comportement: Non linéaire, 300 km/h
Trajectoire: sud-ouest 10° - nord-ouest15°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: même direction
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Logik

avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4938

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Mer 26 Déc 2012, 07:15
Bonjour Logik !

Merci pour cette info .D apres votre description , ces lumières se déplacaient donc dans le sens du vent . A noter que le vent était probablement plus fort en mer et un peu en altitude qu' au sol et dans les terres .A voir également que dés que le vent est un peu soutenus une lanterne adopte souvent de petits mouvements oscillants aléatoire .

Quel était le type d' éclat ( à ne pas confondre avec l' intensité ) de ces lumières ? Etait-ce un éclat assimilable à une étoile ou à des phares au loin ou alors à une lumière moins rayonnante .
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44) Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7996

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Ven 28 Déc 2012, 17:05
Bonsoir Logic,

Pourriez-vous, s'il vous plait, nous apporter de plus amples informations, notamment sur ce qui vous amène à la conclusion qu'il ne peut s'agir de lanterne célestes?
Ceci pourrait nous éclairer davantage, puisque d'un premier abord, tout laisse à penser qu'elles sont de bonnes candidates à votre observation. Comme par exemple le fait que les lumières se déplaçaient dans le sens du vent, que cette observation s'est effectuée le jour de noël, et que rien n'empêche un lâcher en mer, encore moins d'un bateau de plaisance privé.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44) Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Sam 08 Mar 2014, 09:08
Bonjour,
Comme dab, je ne fais que passer...
Juste pour dire que j'en suis aujourd'hui à ma quatrième observation de ce genre, donc en 1 an et 2 mois.
Les deux dernières me sont passées quasiment juste au dessus de moi et je suis heureux de vous annoncer que ce n'est pas des lanternes, ou alors si cela en ai, le gars qui les a construit devrait facilement obtenir le record du monde par la taille de celles ci.
En septembre 2013 et ce dimanche 16 février 2014 à 19h10 au dessus de l'aéroport de gron/Saint Nazaire, ce que j'ai vu est une boule de feu légèrement aplatie, pas un bolide... j'imagine déjà ceux qui vont me répondre "C'est certainement une météorite..!" ... pfffff !!! Si vous saviez comme j'en ai ras la casquette, on ai pas là pour faire un concours du nombre de messages inutiles.
Donc ces "boules de feu" se déplaçaient à l'altitude et à la vitesse d'un avion de tourisme comme on en voit plein depuis quelques jours qu'il fait beau.
Pour la dernière j'ai d'ailleurs cru à un avion en approche de la piste, mais au bout de trois secondes je savais que c'était encore un de ces trucs. J'ai même pris le temps de détourner ma route pour aller me placer presque sous sa trajectoire, enfin en tous cas pour mieux le voir passer. La chance pour ma fille de huit ans, c'était son baptême et elle n'en a pas perdu une miette. J'ai été "piqué" aussi au même age...
Bon sinon à par ça bêh.. pas de bruit, vraiment magique. La couleur des flammes étaient à dominance orange, mais par moment plus jaune et quelques traînés vertes. Dommage pour les gens d'"ufo-sciences" devant cette attraction que j'expliquais en même temps à ma fille, je n'ai pas eu l'idée de prendre mon appareil photo et mon filtre. Pour la prochaine fois promis Very Happy .
Allez, restez vigilants, attentifs, y en aura pour tout le monde...
Une chose est sur, je suis resté dehors des milliers d'heures à observer sans pour cela ramener grand chose dans mes filets, et c'est toujours quand on s'y attend pas qu'il nous passe devant le nez...
Kenavo!
Gilles

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Sam 08 Mar 2014, 13:00
Logik a écrit:La couleur des flammes étaient à dominance orange, mais par moment plus jaune et quelques traînés vertes.

C'est un détail, mais... traînées bien visibles derrière cet "objet" ou plutôt halo verdâtre ?

Logik a écrit:Une chose est sûre, je suis resté dehors des milliers d'heures à observer sans pour cela ramener grand chose dans mes filets, et c'est toujours quand on s'y attend pas qu'ils nous passent devant le nez...


Cette impression est partagée  rire 

@+
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44) Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Lun 10 Mar 2014, 10:27
Bonjour,
A la question: "Y a t il une traîné apparente derrière l'objet?", je répond non.
Quand je parle de traîné, il n'y avait pas de débris ou de traces derrière le passage de l'objet, c'est plutôt que les flammes "glissant" sur l'objet finissaient par mourir sur l'arrière de façon très amincie et à tendance verdâtre.
A observer cette chose, il est apparent que l'objet se déplace dans l'air en subissant les contraintes aérodynamiques ou tout au moins un frottement de l'air.
Je serais heureux d'en photographier un en position stationnaire, juste pour le comparer avec les objets des fresques religieuses. Ces boules un peu ovoïdes rayonnantes comme des soleils.

Ah!! j'allais oublier, durant cette dernière observation j'ai tout de même utilisé l'appareil photo de mon téléphone portable que j'avais dans la poche. Donc la qualité n'est pas des meilleurs.
Ce que je peux dire, c'est que par rapport à ma vision sur le terrain, la photo présente un objet plutôt petit. Je le voyais plus gros en réalité, apparemment plus gros que ce qu'on pourrait imaginer en regardant cette photo.

https://i.servimg.com/u/f55/16/26/39/96/photo012.jpg

Je suis persuadé désormais que ma route me réserve encore d'autres surprises, il suffit d'être attentif et vigilant sans négliger tout ce qui bouge.
Bonne chance à tous.

Salutations océaniques
Gilles

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Lun 10 Mar 2014, 13:11
Pour un phone portable, c'est plutôt pas mal, nous n'avons pas ce fichu bougé qui ne permet pas d'identifier tout au au moins la forme apparente. Cette forme applatie, ovoïde que tu décris m'interpelle... Je ne peux pas me prononcer d'avantage, mais j'ai pu apercevoir d'assez loin et pendant une très courte période une lueur ayant ces caractéristiques (couleur, forme) alors qu'il soufflait un vent relativement fort, "l'objet" en question n'était absolument pas porté par le vent et celui-ci évoluait à une altitude à peine plus élevée que mon poste de veillée, soit guère plus de 300 m avant qu'un bosquet d'arbres ne mette fin à mon observation.

@+
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44) Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Lun 10 Mar 2014, 23:52
C'est une chose que je n'ai pas mentionné, le temps d'observation.
La durée totale estimative de son passage a dû être de 40 secondes, mais je n'ai bénéficié que de 15 secondes une fois mon véhicule arrêté, pour apprécier son passage au plus près, ensuite il s'est éloigné et à disparu dans la pollution lumineuse du site industriel voisin.
A plus
Gilles

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2012: le 25/12 à 21h55 - Boules lumineuses oranges - Guérande -Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum