Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5844

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty La peur et le phénomène OVNI.

Mar 22 Jan 2013, 18:31
Ce post est une réflexion purement personnelle, si elle vous paraît
simpliste, j'en suis désolé, j’essaie au maximum d'être objectif.

Définition de la peur:


La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la
perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est
la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre,
également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».

Par extension, le terme peut aussi désigner l'appréhension liée à des
situations déplaisantes ou à des animaux répugnants. Il est alors
question de phobie, mot issu d'une racine grecque désignant la peur
comme notamment la claustrophobie, l'acrophobie, l'arachnophobie ou
l'agoraphobie.

D'un point de vue neurologique, la peur est
essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au
niveau des lobes temporaux). L'activation de l'amygdale correspond
généralement à un sentiment de danger imminent. Elle peut entrainer une
inhibition de la pensée et prépare l'individu à fuir ou à se défendre.

Certains psychologues tels que John B. Watson, Robert Plutchik et Paul Ekman ont
suggéré que la peur était créée par un flux d'émotions incluant la
joie, la tristesse et la colère. La peur devrait être distinguée de
l'état d'anxiété. Par ailleurs, la peur est générée par les
comportements spécifiques de l'évitement et de la fuite, alors que
l'anxiété est le résultat de menaces perçues comme étant incontrôlables
ou inévitables.

(Source Wikipédia.)


Pourquoi les êtres humains auraient t-ils peur d'une présence extraterrestre qui leur
serait divulgué alors que cela fait un bon petit moment que nous sommes
sur terre et ce, sans acte clairement hostile (Où du moins très peu en
proportion du nombre totale d'apparitions; suivant les circonstances et
par rapport à notre comportement.) de leur part?

Il est vrai que l'effet de masse peut y jouer de façon aggravante (Où pas d'ailleurs.),
mais ne sommes-nous pas déjà habitués à certaines peurs collectives?
Prenez ceux qui croyaient ferme à la fin du monde par exemple,
avons-nous eu un black-out total mondial à cause de ca? Non, on a
continué notre petit bonhomme de chemin, puis on a bien rigolé.

Alors il n'est pas étonnant que les gouvernement jouent là dessus comme
excuse pour justifier la non divulgation où de continuer à faire traîner
les choses avec une soit-disant "Divulgation progressive".

Il est intéressant de souligner officieusement le fait que d'une part, nous
soyons entré en contact avec des entités "exotiques" de manière directe
où indirecte, et d'un autre côté que du côté officiel nous "n'en savons
rien" où "c'est faux".

Est-ce que le fait de ne pas être habitué
à une présence non humaine va jouer là dessus? Je pense que oui en
partie dans le sens où quand vous envoyez un citadin à la campagne, il
va être apeuré par une abeille autour d'un pot de confiture où d'une
petite couleuvre comparé à celui qui vivra à la campagne. Ce qui souligne
un fait non négligeable, si nous dénaturons notre planète et que nous
n'apprenons pas à vivre avec d'autres espèces (Je ne parle pas forcément
d'harmonie...) que les chats, les chien, les animaux d'élevage etc...
Comment pourions-nous concrètement aborder le sujet de l'acceptation
d'un voisin stellaire et surtout de sa/leurs présence sur notre planète?

Serait-ce la peur de découvrir qu'il y a d'autres espèces ayant prit conscience de leur être et de leur environnement?

Une question me vient dans ce cas, devons-nous penser que l'intelligence
est dangereuse tant qu'elle n'est pas humaine? La notre ayant déjà fait
ses preuves à travers toute l'évolution des armes du Néolithique jusqu'à
aujourd'hui, nous ne pouvons qu'avoir un avis neutre, puisque nous
somme toujours là finalement.

De même comment pourrions-nous anticiper la peur d'une autre espèce intelligente, que nous ne connaissons pas?

Il est vrai que de ce côté les
religions risquent d'en prendre un sacré coup question crédibilité; ce
qui peut en désappointer plus d'un et semer en partie le trouble dans
notre espèce. Néanmoins, le changement n'a pas toujours été synonyme de
sérénité, car je pense qu'avant tout il est là, parce que nous en avons
besoin pour nous adapter à une nouvelle situation et que ce changement
vient d'abord de nous-même. Comme disait si bien Gandhi, "Pour changer
le monde, il faut se changer soit même."; par conséquent j'en retire
qu'il faut savoir se bouger, pas nécessairement sur le plan physique,
mais intellectuel, car c'est pas une plus grande ouverture d'esprit que
nous parviendrons à toujours faire reculer le mystère et donc de
continuer d'avancer dans notre monde.

Politiquement parlant, ce n'est pas étonnant qu'il ont peur, avoir une suprématie sur une espèce
(Où du moins un pays dans un premier temps.) et leur dire à un moment
"Il y a des chose que nous ne contrôlons pas" est un tabou; dans un sens
ca paraît normal puisqu'ils se sont porté garant du maintient de la
paix et de l'ordre; mais d'un autre, le gouvernement est humain, et
donc, malgré sont matériel et ses effectifs, ses capacités cognitives et
intellectuelles ne dépassent pas les nôtres; je trouve donc que la peur
est un outil dangereux, car il se peut qu'à un moment il ne soit pas
maîtrisable.

La complexité de ce sujet peut aussi faire peur, je
me souviens qu'étant enfant j'avais fini un bouquin de devoir (Genre Le
Bled.) et n'ayant pas d'autres exercices pour réviser mon Français, ma
mère m'a donné le bouquin d'exercice pour la classe au dessus, ma
réaction fût de pleurer par peur de l’échec par incompréhension. Et oui,
dans un premier temps, comme je le disais au dessus, il faut accepter
que nous ne maîtrisons pas tout et par conséquent travailler sur nous
même plutôt que de vouloir un productivisme à outrance dans tous les
domaines. A noter tout de même qu'en tant qu'intelligence, notre espèce
aura certainement des similarité (Logique oblige.) avec d'autres espèces
exogènes point de vue technologique, de la pensée etc...

Je pense que tant que la majorité humaine continuera à être " feignante"
intellectuellement nous continuerons à avoir peur car notre esprit ne
sera pas exercé à avoir une approche critique et surtout diversifiée et
ouvert par rapport à notre environnement habituel qui tend de manière
décroissante niveau biodiversité et en terme d'emotionalisme plutôt que
d'intellectualisme.

Je reste ouvert à vos critiques, en sachant que je n'ai pas ouvert toutes les portes de la discussion; allez-y, lâchez vous!

(Entre parenthèses... J'ai mi ce post dans cette rubrique car je n'ai pas pu le mettre dans "réflexion sur le phénomène OVNI".)
avatar
loupiot06
Légende du forum
Légende du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Féminin Nombre de messages : 99
Inscription : 05/08/2012
Localisation : ici
Passions : lecture,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4440

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 22 Jan 2013, 18:57
slt

Je pense que chaque etre humain reagit de façon differente au danger.

Pas tout le monde ressent un danger,si nous sommes pas "conditionnes" pour et je pense qu'une majorite ne l'est plus,meme les animaux ont perdu leur sens!

ex:Un soldat sera toujours en alerte.

Je pense que l'on a peur de ce que l'on ne connait pas,sans rentrer dans les phobies

apres cela n'est que mon avis

cdt

_______________________________________
Il y'a deux histoires:l'histoire officielle ,menteuse ,puis l'histoire secrete.
Anonymous
Invité
Invité

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 22 Jan 2013, 20:21
La peur par certains de ces côtés peux déclencher quelque chose que nous serions incapable de reproduire sans être sous son emprise, elle permet de se surpasser en commettant des actes non totalement assumés et de manière instinctives issues de notre subconscient, en d'autres termes elle est un catalyseur pouvant aussi bien déboucher sur des actes héroïques que l'inverse... rire

Rien ne nous dit non plus que les entités ou quelconques intelligences naturelles/artificielles manoeuvrant leurs aéronefs exotiques dans le ciel n'ont aucune crainte de nous, il semblerait que cela soit l'inverse si l'on se réfère au nombre minimaliste de rencontres très rapprochées de ces dernières années, nous sommes devenu une espèce vraiment peu fréquentable qui faisons subir les pires traitements à la Terre (pollution industrielles, nucléaire, guerres etc...), il n'est alors pas étonnant qu'ils prennent leurs distances mais restent toujours présents sur des zones régulièrement visitées.

Si aujourd'hui je devrais être confronté à une rencontre du troisième type, je serais dans l'incapacité de fuir devant l'inconnu, une force invisible m'en empêcherait avec un sentiment de crainte et d'excitation, une envie d'en savoir d'avantage comme si vous touchiez au fruit défendu de la Bible, c'est du moins l'idée que je m'en fait d'après les nombreux récits de témoins ayant connus ce type de sort, cela dit rien n'est figé et par conséquent je suis incapable de répondre à cette question de manière formelle.

Quand à leur présence physique demain sur Terre, pas de panique ! Je dis ok, très bien, je n'y vois aucune objection à partir du moment ou aucune menace ne pèse sur nous, on a tant à apprendre d'eux, je ne serais en aucun cas bouleversé par mes convictions religieuses ou d'ordre politique, avec ce qu'il en reste... uy


@+
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5844

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 22 Jan 2013, 22:27
Je pense que l'on a peur de ce que l'on ne connait pas,sans rentrer dans les phobies

Justement, le fait d'avoir une biodiversité importante autour de soit ne rendrai pas le contact plus simple pour certains?

Rien ne nous dit non plus que les entités ou quelconques intelligences
naturelles/artificielles manoeuvrant leurs aéronefs exotiques dans le
ciel n'ont aucune crainte de nous

Comme je le disais dans mon post, aborder la peur d'un visiteur exogène risque d'être assez cocasse n'ayant aucune information sur eux, de plus la peur, c'est comme les ennuis, ca se refile assez facilement. ^^

Pareil pour moi, je suis dans l'incapacité de savoir comment je réagirai face à une rencontre de type III, par contre, j'ai pu voir pendant quelques secondes une soucoupe avant qu'elle se fasse la malle, en voiture qui plus est, et ma réaction fut des plus logique, sécurité routière en premier lieu, puis observation autant que faire se peut. Razz
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 23 Jan 2013, 14:18
Ne peut-on pas résumer par : la peur de l'inconnu ?

D'un autre côté si nous partons de l'hypothèse qu'ils sont aussi belliqueux que nous, il y a vraiment de quoi flipper !!!

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne crois pas en l'hypothèse belliqueuse de nos "amis". J'intègre le fait que de mon point de vu nous ne sommes pas visité par une seule race d'ET et que leurs intentions ne sont pas forcément toutes du même ordre, mais je pense qu'une espèce d'équilibre des forces / de status quo c'est établi.

De même, je pense que cette excuse de panique / peur est soigneusement entretenu par nos classes dirigeantes car avec l'ignorance, la peur est un bon levier de contrôle et de pouvoir.

Qui a plus à perdre avec la divulgation ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5844

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 23 Jan 2013, 16:16
J'ai plus que le simple sentiment que les élites et énarques veulent en permanence nous faire croire que leurs intérêts sont aussi les nôtres, résultat, il y a soumission intellectuelle si je puis dire par rapport à pleins de sujets.

La divulgation ouvrirai quand même pas mal de porte quand à notre imagination et surtout à notre sens commun de notre place au sein de notre univers (Du moins pour le prolétaire qui s'y intéresserai de plus près.), néanmoins une révolution intellectuelle globale n'est, à mon avis, pas le désir de nos autorités qui ne demandent qu'à avoir un peuple juste assez intelligent pour "apprécier" et se soumettre sans grande réflexion à leur(s) "dogme" qu'il soit financier où religieux où encore politique; bien que les trois se réunissent au final.

En parlant de financier justement, on nous dis sans cesse qu'il serait catastrophique pour l'humanité que le système économique s'écroule... Juste parceque ce sont les élites d'aujourd'hui qui détiennent en majorité ces capitaux? Cherchez l'erreur.
En ce qui me concerne, leur peur n'est pas la mienne.
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4651

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Problèmes relatifs à l'auto-persuasion

Ven 01 Fév 2013, 11:38
Bonjour,

Dans quelle mesure nos perceptions sont-elles le fruit d'une réflexion neutre et objective ? Je me pose la question après m'être aperçu qu'après avoir passé plusieurs heures à ingurgiter des vidéos sur divers sujets, mes opinions s'en trouvent parfois largement modifiées. Alors cette conscience des choses me rend particulièrement attentif et je me force à conserver une attitude sceptique.

Toutefois, il faut bien reconnaître qu'après avoir regardé quelques dizaines de vidéos d'UFO, il est difficile de conserver ce scepticisme tant les preuves semblent flagrantes. On peut s'en tenir là, et en conclure que oui, bien sur, les preuves d'UFO sont légions et qu'il faut être idiot pour ne pas y croire.

Le vrai problème, c'est que ce sentiment existe pour un tas de sujets. Quand on prend la peine de regarder des vidéos sur la crise, on a l'impression que la fin du monde est pour demain. Quand on regarde des vidéos sur le 11/9, on a l'impression que les chinois du FBI ont fait le coup. Quand on regarde des vidéos sur les gouvernements invisibles, on a le sentiment d'être des marionnettes au service d'une caste joueuse. Et j'en passe... Bien sur, le même phénomène existe à la lecture de livres, de documents divers, d'émissions télé ...

Au fond, ce qui anime nos interrogations sur les OVNI n'est-il pas exacerbé parce qu'à la base c'est un sujet qui nous intéresse et pour lequel nous nous sommes documentés et parfois "montés la tête" ?

Au fond, quand je vais sur les forums/youtube, j'ai l'impression qu'il y en a partout. Pourtant, quand je lève la tête, je n'en ai jamais vu le moindre. Et si globalement, les gens sont sceptiques, c'est pour la même raison. On en parle beaucoup, mais personne n'en voit.

Est-il donc possible selon vous que les aliens n'existent pas. Que tout ça soit le seul fruit de notre imagination et d'une forme d'auto persuasion, obsédés que nous sommes par une recherche spirituelle nécessaire dans un monde moderne post-religieux (on peut d'ailleurs noter des similitudes étonnantes entre l'approche religieuse et l'approche ufologique, mais ça fera l'objet d'un autre sujet).

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7712

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 13:14
Bonjour lary,
Entre notre perception et la réalité il y a un monde... Sice n est pas plus rire Mais ce n est pas l effet que d une persuasion fut elle autonome. C est un peu comme ces cartes géologiques ou météorologiques ou thermographiques dites en fausses couleurs... Mes sens m indiquent que mon café est chaud, noir, sucré et amer. Dans la réalité des physiciens, Tout celà n est qu illusion. Pour les physiciens si le café est noir c est parcequ'il absorbe la plupart des longueurs d ondes que notre rétine est capable d absorber elle aussi en les transformant en un signal electrchimique. En fait nous vivons dans un espace ou tous les signaux pperçus par nos sens peuvent être modélisé par des différences entre les caractéristiques des ondes dans les quelles nous baignons. Quel qu en soit l auteur lisez la lettre ummite D59, elle expliquemieux que moi tout cela.
La seule chose qui n est pas une illusion finalement... C est notre conscience. Un vrai mystère pour le coup, mais c est un autre sujet.
Des lors dans un monde perceptif fait de pures illusions , notre conscience est contrainte à la croyance, et le pur scepticisme est aussi une croyance.
Autant l admettre et ne pas s illusionner davantage
Désolé de vous avoir amené si loin du débat de l auto conditionnement par You tube
Faites plutôt le vide en vous pour pouvoir. y loger ... Ce qu il y a à y loger
Au plaisir de vous lkire

Ps désolé pour l orthographe et la frappe, je suis sur téléphone

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4651

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 14:14
Bonjour Verveine,

- Quel courage de taper ce texte sur smartphone, j'aurais pas osé !
- En effet, vous nous menez loin dans le débat ! Vous vous placez sur le terrain du "tout n'est qu'illusion", et bien sur on ne peut que partager cette approche. Mais si tout devait se rapporter seulement à notre propre conscience, toute communication serait impossible car les approches seraient seulement subjectives.
D'ailleurs, les consciences sont si dépendantes du temps et de l'espace ! En Iran, on tue les homosexuels. En France, on les marie ! (je n'entrerai pas dans ce débat sur le fond).

Nous sommes bien forcés de partir sur une base de croyance commune et "unanimement reconnue" pour communiquer et échanger.

Du coup, en effet, on s'est sacrément éloignés du sujet initial. En écartant la partie subjective du débat, peut-on objectivement dire aujourd'hui que les Aliens existent, ou s'agit-il encore que d'une croyance pseudo divine ?
Les croyants voient des tas de signes qui confirment que leur croyance est la bonne et reflète une vérité universelle. Le débat sur l'ufologie relève-t-il de la même logique, ou est-ce qu'une approche scientifique stricte peut s'appliquer à l'étude de cette "matière" ?
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7712

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 17:42

En mettant à part la problématique de l'illusion objective, pour ma part, je pense qu'une approche Bayésienne à partir des données chiffrées que nous avons sur le cosmos d'une part et sur les capacités inattendues de la vie devrait donner une certitude à propos de la vie extraterrestre et même à propose de l'ancienneté de ce développement.

Je n'ai pas encore eu assez de temps pour réaliser la chose et me familliariser avec ces équations... Mais je le sens bien rire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Observation - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 15 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum