Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yvan BARBIERI
Nouveau membre
Nouveau membre
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 3
Inscription : 22/08/2013
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Passions : photo-video -recherches
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Jeu 22 Aoû 2013, 10:39
Bonjour, 
J'ai été enquêteur  du Groupe Ufologique OURANOS à Grenoble dans les années 1983-1985. Lorsque le Président de l' époque Pierre DELVAL est parti sur Bohain ( nord ), j'ai pris la présidence grenobloise et nous avons continué à faire fonctionner l'association ( enquêtes, gestion des abonnements, organisation de conférences). 
A l'époque les noms des personnes dont je me souviens étaient : Rémi Merle- Jean Pegon - Yves Deraisin - Marcel Sanchez , Mr Thomas ( enquêteur ) et d'autres dont je ne me souviens pas les noms. Suite à mes divers  déménagements, je n'ai gardé aucune trace de cette époque. 
En 1985 ( si je me souviens bien de la date ) j'ai organisé avec l'équipe de Grenoble  le PREMIER SYMPOSIUM UFOLOGIQUE DE FRANCE. 
Cela s'est passé au Théatre Municipal de Grenoble avec la participation de personnes très connues : A.Grad ( Kabaliste) - Anty Lemarin - 
Choisel ( Radiesthésiste ), Alain Gadmer, Pierre Delval et bien d'autres dont je n'ai pas souvenir. 
Je n'ai gardé aucune brochure, ni article de presse, ni documents. 
Je cherche à reprendre contact avec tous ces gens perdus de vue et éventuellement à trouver des informations de cette époque combien passionnante du début de l'étude des OVNIS et Phénomène paranormaux. 
Si vous avez une info ou une piste, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'en informer. J'habite actuellement en Normandie, près de Lisieux ( Calvados )
Cordialement 
Yvan Barbieri
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Jeu 22 Aoû 2013, 11:07
Bonjour ,

Bienvenue sur le forum. fhd 
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.


Cordialement

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Jeu 22 Aoû 2013, 12:14
Désolé, je ne connais que deux personnes ayant oeuvrées pour la revue Ouranos mais dans l'Est de la France... Laughing 

Soyez le bienvenu Yvan fndrf 

@+
avatar
theocletes
Nouveau membre
Nouveau membre
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 3
Inscription : 17/09/2013
Localisation : paris
Emploi : commerce
Passions : Bible
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Mar 17 Sep 2013, 15:24
Monsieur,

Vous avez un message privé de la part de Pierre Delva.

Bonne journée !
avatar
theocletes
Nouveau membre
Nouveau membre
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 3
Inscription : 17/09/2013
Localisation : paris
Emploi : commerce
Passions : Bible
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Mar 17 Sep 2013, 15:25
Monsieur,

Vous avez un message privé de la part de Pierre Delval.

Bonne journée !
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Mer 18 Sep 2013, 16:32
Bonjour,monsieur Barbieri,vous avez le parcours de beaucoup d'anciens,malheureusement comme vous le verrez,il n'y a pas de racourci (juste la biblio mondiale du web,surtout si vous lisez l'anglais,des centaines de documents FOIA ont été déclassifiés mais la plongée est ardue)
Enfin tout les archive Bluebook (taper Bluebook unknowns sur google)
En français ,je ne epeux que vous conseiller la lecture exhaustive des sites rr0.org,http://ufologie.patrickgross.org,adelmon.free.fr,baseovnifrance de mr Luc Chastan,et bien sur sur ce site qui peut vous tenir en haleine de nombreuses semaines.

Cordialement.
avatar
Yvan BARBIERI
Nouveau membre
Nouveau membre
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 3
Inscription : 22/08/2013
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Passions : photo-video -recherches
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Ven 20 Sep 2013, 10:07
Reponse à Durrmeyer Christian. 
Cher Monsieur. Merci pour vos informations. Il y a cependant longtemps que je ne lis plus les témoignages d'apparition et les écrits qui en découle. 
J'ai eu la chance de faire partie des premières associations en la matière, à l'époque où les infos circulaient encore avant que le GEPAN mette la main sur le sujet. Et cela est devenu un secret d'Etat. 
Aujourd'hui, vous avez accés aux infos qu'on veut bien vous donner, celles qui ne dérangent pas le systême d'une nation. Un ami astrophysicien m'avait d'ailleurs confirmé qu'il observait souvent des phénomènes " inexplicables " mais que tout était consigné sur un registre de l'état et que certaines 
" observations " ne filtraient pas. J'ai eu une carrière de photojournaliste et plus particulièrement dans l'investigation; Je peux vous certifier que les infos qu'on vous donnent sont très bien filtrées, notamment par TOUS LES MEDIAS. 
Et lorsque, vous avez l'impression de tenir enfin un scoop, il est parfois déguisé voire programmé.
Ceci dit je reste toujours à l'écoute du jour où l'on nous présentera un réel extra-terrestre.
avatar
Yvan BARBIERI
Nouveau membre
Nouveau membre
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 3
Inscription : 22/08/2013
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Passions : photo-video -recherches
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Ven 20 Sep 2013, 10:10
Yvan BARBIERI a écrit:Reponse à Durrmeyer Christian. 
Cher Monsieur. Merci pour vos informations. Il y a cependant longtemps que je ne lis plus les témoignages d'apparition et les écrits qui en découlent. 
J'ai eu la chance de faire partie des premières associations en la matière, à l'époque où les infos circulaient encore avant que le GEPAN mette la main sur le sujet. Et cela est devenu un secret d'Etat. 
Aujourd'hui, vous avez accés aux infos qu'on veut bien vous donner, celles qui ne dérangent pas le systeme d'une nation. Un ami astrophysicien m'avait d'ailleurs confirmé qu'il observait souvent des phénomènes " inexplicables " mais que tout était consigné sur un registre de l'état et que certaines 
" observations " ne filtraient pas. J'ai eu une carrière de photojournaliste et plus particulièrement dans l'investigation. Je peux vous certifier que les infos qu'on vous donnent sont très bien filtrées, notamment par TOUS LES MEDIAS. Une consigne reste de base : " il ne faut surtout pas affoler les populations ".
Et lorsque, vous avez l'impression de tenir enfin un scoop, il est parfois déguisé voire programmé.
Ceci dit je reste toujours à l'écoute du jour où l'on nous présentera un réel extra-terrestre.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Ven 20 Sep 2013, 14:15
Bonjour,je vous remercie pour votre réponse.Vous le savez sans doute,dans les "activités" minoritaires et un brin marginales,il y a belle lurette que les gens ne se satisfont plus des médias plus ou moins officiels.Pas seulement en ufologie d'ailleurs.
Maintenant s'il vous reste des données fortes (dans le sens de René Fouéré du GEPA) de cette époque ,nous sommes preneur sur le forum.
L'Histoire du phénomène et ses interactions avec les différentes organisations en France nous interesse également.
Cordialement.
avatar
Rrrroudy
Nouveau membre
Nouveau membre
recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 1
Inscription : 03/05/2022
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignant
Passions : Voile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 718

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Alain Gadmer

Mar 03 Mai 2022, 23:18
Bonsoir à vous,
Je souhaiterais pouvoir entrer en contact avec M. Alain Gadmer.
Je les connus via mes parents fin 70 début 80.
Merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble Empty Re: recherche amis Groupe Ouranos de Grenoble

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum