Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Jeu 12 Déc 2013, 16:02
Suite à l'intervention de Kernel33 dans une précédente discussion, je vous propose de faire la connaissance avec un cas peu connu de l'ufologie moderne. C'est d'ailleurs là encore un exemple flagrant de désinformation du gouvernement américain.

Voilà en substance les faits que j'ai pu tirer de la source suivante: http://www.ufoevidence.org/documents/doc1315.htm. Mes excuses d'avance si la traduction peut parfois sembler inégale, certains passages étaient compliqués à transposer en français.





Le jeudi 9 décembre 1965 aux environs de 16h45, un objet lumineux incandescent a traversé de part en part le ciel au dessus des Grands Lacs, laissant sur son passage une trainée de fumée, pour finir par percuter le sol à Kecksburg, dans le Comté de Westmoreland, en Pennsylvanie du Sud-Ouest, à environ 40 miles au Sud-Est de Pittsburgh.
De nombreux témoins au sol provenant de différents Etats ainsi que des pilotes en vol au dessus du Lac Erie ont assisté au passage de l’objet incandescent.

Alors qu’il virait vers le sud-est aux abords de Pittsburgh, les lignes téléphoniques de la police, des médias et de l’Observatoire du Comté d’Allegheny ont été saturées par les nombreux appels témoignant de l’observation de l’objet.


La plupart des témoins pensaient alors observer un avion en flamme sur le point de s’écraser.
Mais à Kecksburg, là où l’objet a soudainement apparu et a atterri de manière spectaculaire, le premier témoin dont il est fait mention, un garçon âgé de 7 ans qui jouait en extérieur avec sa soeur, a déclaré que l’objet en question avait l’apparence d’une « étoile flamboyante ».
Leur mère a par la suite décrit ce qui ressemblait à « une colonne de fumée bleue qui s’élevait au dessus des arbres » provenant des bois situés à 1 mile de l’endroit où l’objet avait atterri, ainsi qu’un autre « objet brillant » suspendu au dessus de la canopé à la gauche de la colonne de fumée.

Selon sa description, le deuxième objet ressemblait à une « étoile à quatre branches ».


D’autres témoins dispersés aux quatre coins du village ont eux aussi observé l’objet perdre de l’altitude pour s’engouffrer dans la forêt sans qu’aucun son n’ait été rapporté si ce n’est, après quelques instants, le soulèvement d’un nuage de poussière et d’une colonne de fumée qui s’est dissipée en quelques minutes.
Selon ces témoins, l’objet qu’ils ont observé ne correspondait pas à une simple boule de feu ou à une météorite brillante.
Certains d’entre eux ont vu cette chose passer très près au dessus de leurs tête, et ça bougeait lentement, ça planait…comme s’il s’agissait d’un genre de véhicule qui effectuait une entrée atmosphérique contrôlée…engin qui essayait volontairement d’éviter le bord des crêtes des montages, en les contournant tout en s’efforçant de gagner de l’altitude.


Apparemment, cela n’avait pas suffit puisqu’il finit par se cracher. Peu après, des sapeurs-pompiers volontaires des casernes avoisinantes ratissaient les lieux à la recherche de ce qu’ils pensaient être un avion abattu.
La police est également arrivée afin de coordonner les recherches et maintenir l’ordre, tandis que les interventions des médias sur le mystérieux, mais déjà considéré comme étant plus qu’un simple avion, objet avaient attiré sur le site une foule de badauds espérant avoir un aperçu de sa nature.
]Un commissaire aux incendies accompagné d’un inconnu transportant un compteur Geiger ont été aperçus pénétrant les bois.


A leur retour quelques minutes plus tard, l’accès aux bois a été condamné sur ordre du commissaire.
John Murphy, directeur des nouvelles de la radiostation de Greensburg, était l’un des premiers sur les lieux.
Bien qu’il connaissait personnellement le commissaire aux incendies, lorsqu’il interrogea ce dernier  sur ce qu’il avait pu observé dans les bois il, il reçut la réponse laconique suivante «  Je ne sais pas. Tu ferais mieux d’aller demander à l’armée ».
Murphy passa alors un coup de fil aux caserne de la police de Greensburg, et fut informé par l’officier en chef de l’arrivée imminente du 662ème escadron radar (???) pour un briefing.
Étonnement, Murphy y fut convié.



Aux casernes, Murphy remarqua la présence à la fois de l’Armée mais aussi de l’Air Force, et s’est vu opposé un refus officiel: «  La police de Pennsylvanie a procédé à une enquête minutieuse dans les bois. Nous avons la conviction qu’il n’y a absolument rien là bas.
Malgré cela, un contingent de la police militaire s’est quand même déplacé dans ces bois où « absolument rien » ne s’était passé, embarquant Murphy avec.
Une fois sur les lieux, un tas de militaires en uniforme transportant de l’équipement était déjà  arrivé.
Les bois furent déclarés interdits d’accès et placés sous quarantaine.
Quand il redescendirent à la caserne, il y avait des militaires dans tous les coins: ils transportaient des choses dans des voitures, des jeeps et des camions. 
Ceux postés à la porte étaient équipés de fusils chargés.


Plus tard cette nuit-là, des témoins ont observé un camion à plateau émerger des bois, sur lequel était arrimé un large objet enroulé dans une bâche et dont la forme était tantôt décrite comme un gland renversé tantôt comme un champignon ou encore une balle de fusil.
Les véhicules militaires ont ensuite quitté les lieux, transportant leur butin.

Puis vint l’explication: une simple chute de météorite, sans rapport aucun avec le « absolument rien » qui s’était craché dans les bois et dont on s’était précipité à emporter ailleurs. 



Par ailleurs, en 2004 la NASA a accepté de déclassifier les documents en sa possession concernant le cas de Kecksburg suite à la menace constance de poursuites judiciaires pour violation du "Freedom of Information Act". Le Pentagone est quant à lui resté muet.
http://english.pravda.ru/society/anomal/28-02-2004/4974-0/

Bizarrement, depuis cette date aucune autre information ne semble avoir filtré.
Anonymous
Invité
Invité

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Jeu 12 Déc 2013, 17:33
Bonsoir

Juste une petite remarque ...
La NASA n'est pas une institution militaire.
Dans la grande majorité des cas et coups "tordus" concernant les OVNIs, c'est l'US Air Force qui est impliquée.
Elle doit figurer à la plus haute place du palmarès des menteurs, il suffit de suivre sa politique de communication, le genre de recherches qu'elle finance en catimini alors qu'elles ne sont pas dans ses attributions (anti-gravitation laboratoire autrichien, matériaux à mémoire de forme ...) pour comprendre qu'elle ne nous a vraiment pas tout dit concernant son expérience des OVNIs.

...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Jeu 12 Déc 2013, 17:50
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Jeu 12 Déc 2013, 18:36
wacapou a écrit:Bonsoir

Juste une petite remarque ...
La NASA n'est pas une institution militaire.
Dans la grande majorité des cas et coups "tordus" concernant les OVNIs, c'est l'US Air Force qui est impliquée.
Elle doit figurer à la plus haute place du palmarès des menteurs, il suffit de suivre sa politique de communication, le genre de recherches qu'elle finance en catimini alors qu'elles ne sont pas dans ses attributions (anti-gravitation laboratoire autrichien, matériaux à mémoire de forme ...) pour comprendre qu'elle ne nous a vraiment pas tout dit concernant son expérience des OVNIs.



Oui évidemment :)
Si la NASA est impliquée ici c'est parce qu'elle avait analysé des fragments métalliques censés provenir du site du crash.
Et bien évidemment, l'agence en a conclu à des débris d'un satellite russe  tyke,ugd 

PS: à chaque fois que je cite quelqu'un mon message apparait dans la citation et il m'est impossible de distinguer mon intervention de celle que je cite. Suis-je le seul à qui ça arrive?
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Jeu 12 Déc 2013, 23:11
http://ovnis-direct.com/podesta-le-nouveau-conseiller-tres-special-dobama.htm

Une info de direct-ovni: Obama aurait nommé un nouveau conseiller à ses côtés...john Podesta!
Il a beaucoup oeuvré pour essayer d'obtenir la déclassification des documents concernant cette affaire.
Que doit-on penser de cette nommination?

BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Jeu 12 Déc 2013, 23:29
Oui l'info a été relayée par divers médias.
Il s'occupera principalement du dossier de la réforme de la retraite qui pose beaucoup de problèmes aux USA.
Espérons qu'il pourra profiter de sa prestigieuse position de conseiller stratégique auprès du Président pour lui toucher un mot ou deux sur le dossier OVNI.

Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne nouvelle pour l'ufologie dans son ensemble puisque le cas de John Podesta montre bien que l'on peut être un homme très talentueux dans son domaine, exposer aux yeux de tous ses convictions sur le phénomène OVNi et la façon dont les USA traite le sujet, et se voir malgré tout nommer à un poste important au sein du gouvernement!
Anonymous
Invité
Invité

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Ven 13 Déc 2013, 11:28
BosondeHiggs67 a écrit:PS: à chaque fois que je cite quelqu'un mon message apparait dans la citation et il m'est impossible de distinguer mon intervention de celle que je cite. Suis-je le seul à qui ça arrive?

Sélectionner préalablement le texte que l'on mettre en citation avec la souris (fond bleu foncé).
Cliquer sur l'icône "Citer", entrer éventuellement le pseudo attaché à la citation, cliquer sur "Insérer".

...
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Ven 13 Déc 2013, 13:26
wacapou a écrit:
BosondeHiggs67 a écrit:PS: à chaque fois que je cite quelqu'un mon message apparait dans la citation et il m'est impossible de distinguer mon intervention de celle que je cite. Suis-je le seul à qui ça arrive?

Sélectionner préalablement le texte que l'on mettre en citation avec la souris (fond bleu foncé).
Cliquer sur l'icône "Citer", entrer éventuellement le pseudo attaché à la citation, cliquer sur "Insérer".

...



Bon ça ne marche toujours pas malgré vos indications wacapou.
Peut être que les modules de mon navigateur ( Safari) ne sont pas compatibles ici....
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5396

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Ven 13 Déc 2013, 14:16
Salut Boson,

Le bug a lieu chez moi aussi (Firefox/win7).
Pour réussir à sortir de la citation il faut basculer le mode d'édition (dernier bouton de la ligne qui ressemble à une feuille blanche).
De là on écrit directement en mode "code" et il suffit de rebasculer pour reprendre l'écriture de manière classique. Wink

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Anonymous
Invité
Invité

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Ven 13 Déc 2013, 16:12
pour kecksburg depuis longtemps je pense qu'il pourrait s'agir d'un crash d'un test de module lunaire.. ce crash , cet échec en pleine guerre froide n'aurait jamais été admis.. c'est un secret qui devrait alors  encore durer longtemps

http://fr.maieutapedia.org/wiki/Image:DSCN0419.JPG-1313839615.jpg

ce qui m'intrigue cependant sont les caractères sur l'engin retrouvé

""The area where the object landed was immediately sealed off on the order of U.S. Army and State Police officials,"


http://en.wikipedia.org/wiki/Kecksburg_UFO_incident

la zone a été immédiatement bouclée... si rapide que ils savaient que cela allait tomber là ? ou étaient ils si réactifs dans le bouclage ?

l'engin pouvait aussi être russe 

"And I don't know how far away from the site he was. But I did see a picture of a sort of a cone-like thing. It's the only time I ever saw it."

photos prises avant le bouclage mais saisies.; et ce qui est décrit est non une cloche mais une sorte de cone...

le témoin John Murphy, a eut la visite de man in black et s'est tu dans toutes les langues après avoir pondu une histoire pour la presse et  semble avoir été assassiné en 1969 soit 4 ans après

bref ce qu'il a vu était secret , ce qui éloigne un peu  l"hypothèse d'un brol russe 

pour le reste les pistes allemandes et anti gravité des émissions us sont pitoyables de débilité.. mais on se demande si cela n'aide pas le debunking

j'opte quand meme pour un brol nasa , en effet les ovnis cones sont de grande taille et ici pas
Contenu sponsorisé

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965) Empty Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum