Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaia83
Gaia83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 6
Inscription : 15/02/2015
Localisation : toulon
Emploi : etudiante
Passions : Histoire, Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3342

D1 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 15 Fév 2015, 17:42
Observation Ovni 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Prénom ou pseudo : Gaia83

Ville: Marseille
Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 06/10/2005
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: Quelques secondes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour et merci de votre considération .

Je considère qu'avant de vous faire partager mon expérience, il est nécessaire que je vous en apprenne un minimum sur moi même, afin que vous puissiez la vivre tout comme moi, au travers de mes mots.
Je suis une fille qui tente de trouver le parfait équilibre entre mon esprit terre à terre, et ma curiosité dévorante pour autant de sujets que d'idées. Curieuse de (presque) tout, je ne me place aucune barrière quand il s'agit d'en connaître plus, d'aller fouiller dans les entrailles du monde.
Je trouve qu'avec l'âge les sujets sur lesquels je me penche sont de plus en plus sérieux et intéressants.
J'ai tout à apprendre et c'est un peu comme ça que je vois ma vie.
Après un bac littéraire, je me suis engagée dans l'armée de terre française où je n'ai presque rien trouvé de familier contrairement à ce que je pensais.
Depuis je cherche encore ma voie. Et comme tout être qui cherche sa voie, je suis emprise de questions et de réflexions.
Aujourd'hui j'aimerais si possible éradiquer l'une d'elles de mon esprit, définitivement.
Depuis dix ans, il ne se passe pas une année (je dirais même mois) durant laquelle je ne ne pense pas à ce que j'ai vécu un soir. Et à chaque fois sans exception que les souvenirs me reviennent, je suis emprise de la même émotion, comme si cela c'était passé la vieille. Alors que le reste de mes souvenirs d'antan se dissipent peu à peu. Ce soir, reste, lui gravé en moi comme si,  tant que je n'avais pas de réponse, je ne pouvais passer outre, j'arrive difficilement à vous expliquer. Durant les quelques années qui ont suivi celle de mes 13 ans, c'était un sentiment - reconnaissable parmi tant d'autres - de peur qui s'emparait de moi , mais aujourd'hui ça va... ce n'est plus de la peur juste.. que c'est encore là.

J'avais donc 13 ans à cette époque et vivais dans un appartement d'une résidence à Marseille, chez mes parents. Nous vivions dans un petit immeuble de 5 étages avec le Rez-de-chaussée.
Autours de la résidence, dominait plus un paysage de hautes collines ( massif de l'étoile à Mrs )
J'étais une fille qui donnait grande priorité à l'école, les devoirs, et je passais tout mon temps libre la tête dans le premier livre qui me passait sous la main, une fayotte je m'en rend compte.
J'avais mes habitudes, il m'était IMPOSSIBLE de dormir dans une pièce dont les volets étaient clos, car je n'y étais tout simplement pas bien. Je dormais encore mieux lorsque les fenêtres étaient grandement ouvertes, ma mère n'y était pas très favorable et il était plus facile pour elle de m'en dissuader en hiver, prétextant le froid. Personnellement ça ne me dérangeait pas, l'important était que je puisse voir le ciel de mon lit avant de m'endormir, et de le sentir à deux doigts de moi même .

Je me souviendrai pas du jour précis, bien que nous l'ayons noté auparavant. ( peut-être le 6 du mois d'octobre )
Il est environ 22h30 lorsque je me décide enfin à me mettre au lit. J'ai toujours eu un soucis à ce niveau là, comme mon paternel et malheureusement pour moi je préfère vivre la nuit.
Et comme à mon habitude, je commence à lire toutes sortes de BD à la lumière de la petite lampe posée sur ma table de nuit, et ce jusqu’à trouver vaguement le sommeil.
J'ai lu ce soir là quelques BD, et lorsque j'arrive à la fin du court roman pour enfant que j'avais ensuite débuté, il est entre 23h30 ou 00h00 .
Je me souviens encore de cet infime sentiment de culpabilité en voyant l'heure, et sachant que j'avais cours le lendemain.
Je pose le livre sur ma table de nuit à ma droite. Je m'enfonce un peu plus dans mon lit, me voilà allongée, j'éteins la lumière me retrouvant dans le noir, avec pour seule lueur la lumière naturelle de l’extérieur.
Face à moi , il y a stratégiquement la fenêtre puisque je ne m'endors qu'a la vue des étoiles.
Comme nous sommes dans une résidence, je n'ai accès qu'a un pan du ciel, car en face de ma chambre, il y a à une dizaine de mètres la façade d'un autre immeuble de même hauteur. Si vous souhaitez imaginer la distance, dites vous que de ma chambre je peux voir les silhouettes de mes voisins en face, mais pas de détails ( ce n'est pas un vis à vis excessif. )
Me situant à l'avant dernier étage (4) , j'ai la chance de voir une partie du ciel, sans être complètement aveuglé par le bâtiment en face, comme pourraient l'être ceux plus bas.
Donc de mon lit et en levant les yeux, je vois à droite le ciel sombre de la nuit, et plus à gauche les plus hautes fenêtres et le toit de l'immeuble en face.

Quelques minutes s'écoulent, durant lesquelles je m'échappe dans le ciel.
Soudainement un objet passe juste au dessus du toit de l'immeuble d'en face, et parcourt mon angle de vue en diagonale,  je crois que la scène ne dure que quelques secondes, mais je vais tenter au mieux de décrire.
Un objet TRIANGULAIRE sans nulle doute, de ma position il semble ni grand ni petit, de là ou je suis, et proche comme il est, j'ai l'impression qu'il fait au environs de deux mètres, ou plus . L'objet est sombre ( peut-être noir ou gris foncé ) mais les lumières de couleurs bleues rouges et blanches/ou jaunes pâle marquent ses contours et dessinent clairement une forme triangulaire. D'ailleurs ses lumières sont fortes et attirent toute mon attention parce qu'elle sont nombreuses. C'est en partie pour ça que je n'arrive pas a l'illustrer avec un exemple.
Durant ces quelques secondes, je me vois encore droite comme un bout de bois, les yeux grand, GRAND ouverts. Il a comme "glissé" sur nos têtes, avec une fluidité ahurissante.
Nous avons tous l'habitude d’apercevoir des avions de chasses qui survolent de temps en temps, mais ceux là sont hauts dans le ciel, et produisent un bruit à côté duquel personne ne pourrait passer.
Mais cette "chose" vole ou "glisse" si près de nous, et sans un bruit.
Je précise que ce soir là, la fenêtre était seulement entre ouverte, mais il n'y avait pas encore le double vitrage, et n'importe quel appareil "normal" nous survolant à cette distance se serait fait entendre.

Plusieurs choses marquent mon esprit en même temps, la scène parait plus longue sur le moment, si bien que lorsque je dis quelques secondes, je suis moi même étonnée car sur le moment c'était une ÉTERNITÉ. Je n'arrive pas à l'expliquer, le tout se déroule dans un silence de mort, MAIS je me souviens parfaitement de cette étrange vibration, aucunement comparable au vibreur d'un téléphone ou quoi que ce soit de la sorte. On dirait une vibration comme des ondes qui parcourt notre corps dans l'eau, légère , comme enfouie en nous, mais présente. J'ai que 13 ans à l'époque et je suis terrifiée de ce que je vois, c'est un genre de frayeur que personne n'oublie j'en suis sûre.  Je n'arrive pas à détacher mon regard de cet objet, et en même temps j'essaie de bondir de mon lit pour courir dans la chambre de mes parents mais pour la première fois, mes jambes ne m'écoutent pas. J'ai jamais ressenti ça auparavant c'est une première pour moi.
Ce n'est QUE lorsque l'objet sort de mon champ de vision, que je parviens à bouger. J'arrive à sortir de la chambre, j’entreprends le long couloir en courant et toujours terrifiée. Je réveille mes parents, mais je n'ose pas tout dévoiler et me contente de leur dire que "j'ai vu quelque chose dans le ciel" .
Mon père me cède sa place aux côtés de ma mère. Et je suis toujours apeurée, je met du temps à m'endormir, surtout que dans ces instants là, le bruit de véritables avions de chasses se fait entendre, ce qui fit "râler" ma mère, qui du coup , ne pouvait plus se rendormir tout de suite.
Le lendemain j'ai tout raconté à mon père, a qui je faisais davantage confiance. Il ne m'a pas jugé et je me souviens qu'il est même allé sur un forum d'époque, où il décrivit ce que je vis.
Il était revenu en me disant que certains lui avaient répondu, affirmant que des apparitions avaient eu lieu la vieille à Martigues.
Pendant les mois qui ont suivit cette nuit là, j'ai écouté les conseils de ma mère qui disaient de ne pas fixer le ciel la nuit. J'ai changé la position de mon lit de manière à ne plus voir le ciel.

Dans l'armée je n'ai vu aucun avion de semblable, mais je reste ouverte à cette possibilité bien que l'objet étaient très proche de moi ou "nous".
J'ai tenté de retrouver l'image d'un objet identique, sans succès, il n'y a que de vagues ou assez proches ressemblances.
Aujourd'hui j'aimerais vraiment savoir ce qui s'est passé cette nuit là. Je réfute l'idée selon laquelle je dormais, car je me vois encore fermer le livre, le poser, éteindre la lumière et fixer le ciel qu'un bref instant avant que cela ne se produise. C'était mon heure habituelle, je n'étais pas plus fatiguée qu'un autre jour. Je me dis parfois, pourquoi aurais-je été la seule à voir quelque chose de semblable, que c'est insensé.
En tous les cas, dans mon esprit, tout est et reste purement réel, palpable, tout comme la peur, du jour J, à aujourd'hui.
Seriez-vous je vous prie en mesure de m'éclairer un peu ?

Voilà pour mon histoire, je vous remercie de lui avoir donné du temps.






Description précise: Triangulaire, couleur sombre,  lumières rouges/bleues/blanches, pas de texture visible, éclat plutôt vif
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: Mouvement diagonal, sans virage, vitesse moyenne
Trajectoire: nord-ouest45° - sud-est 55°
Bruit spécifique: Non vibrations
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp de la Delorme
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 




Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 23h30, 06, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Gaia83
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 15 Fév 2015, 19:39
Bonsoir Gaia83

Merci beaucoup pour votre témoignage qui comporte pas mal d'éléments comparables à ceux rapportés par d'autres témoins de "triangles".

Si vous le désirez vous pouvez compléter votre témoignage avec les informations suivantes :
Localisation
Ne donnez pas d'adresse seulement les coordonnées d'un lieu public proche de celui de votre observation.
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> en haut à gauche de l'écran s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple massif de l'Etoile Marseille : 43.390686, 5.449528) --> faites-nous parvenir ces coordonnées

Taille apparente du phénomène à bout de bras

Gaia83 a écrit:Taille du phénomène:



Le but est d'essayer d'estimer une taille réelle de l'objet observé.
Ce qui vous est demandé c'est la taille apparente comme précisé ci-dessous :

2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Taille12

Dans votre cas il y a une autre astuce pour l'estimer puisque vous avez vu le triangle au-travers d'une fenêtre :
- Quelle était la largeur approximative de cette fenêtre ? En standard les fenêtres font 60 cm, 100 cm ou encore 120 cm (deux battants).
- A quelle distance (en mètres) vous trouviez-vous de la fenêtre lorsque vous avez aperçu l'objet ?
- A ce moment-là quelle était la taille de l'objet en pourcentage par rapport à la fenêtre ? Il a occupé occupé toute la largeur ? 50% ? 10% etc.

Distance, altitude
Auriez-vous une idée de la distance, de l'altitude à laquelle se trouvait le triangle ?
En général c'est assez difficile à estimer mais l'information est quand même intéressante.

Dessin triangle
Si cela vous est possible un dessin du triangle observé serait bien utile (si vous pouvez y mettre les couleurs c'est encore mieux ...).
Ci dessous une aide pour insérer un dessin (vous êtes peut-être habituée à vous servir d'un logiciel comme Paint, présent sur tous les PCs sinon vous pouvez dessiner sur un papier puis scanner l'image ou encore photographier la page).
Aide pour insérer une image, un dessin, une photo sur le présent forum :
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Total12
Merci encore pour votre participation et bonne soirée.
...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7341
http://octopattes.fr

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 15 Fév 2015, 21:04
Bonsoir Gaia,

Merci pour votre témoignage.

Dans votre récit, un petit détail m'interpelle : " je mets du temps à m'endormir, surtout que dans ces instants là, le bruit de véritables avions de chasse se fait entendre"


Est-il fréquent que des avions de chasse se fassent entendre pendant la nuit ?

Cela n'a peut-être aucun rapport avec votre observation, mais il y a eu de nombreux cas où des chasseurs sont intervenus lors d'une apparition d'ovni... Rolling Eyes


Bonne soirée à vous.

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Gaia83
Gaia83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 6
Inscription : 15/02/2015
Localisation : toulon
Emploi : etudiante
Passions : Histoire, Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3342

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 15 Fév 2015, 21:20
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de répondre .




Les coordonnées de l'adresse la plus proche des lieux sont : 43.398686, 5.3684079 ( Septemes les vallons )




Je suis affreusement nulle en mathématiques et géométrie, j'ai tenté de faire de mon mieux, si cela peut vous aider : ma fenêtre faisait 120 cm et ma tête se trouvait à deux mètres de celle ci . Je serais tentée de dire que l'objet représentait entre 10 et 15% de la fenêtre, même si je n'ai pu me représenter la chose que sur papier.

Pour ce qui est de l'altitude, je sais que l'immeuble fait environs 13m de haut, et que l'objet volait presque à rat les toits.




Pour le dessin, j'ai fais avec les moyens de bord ( paint ) mais si cela n'est pas convainquant je peux essayer de brancher le scanner demain . En tous cas lorsque je le regarde, je me dis que c'est lui .

J'ai essayé de représenter différentes puissances de lumières à gauche et à droite, afin de tenter de lui donner plus de mouvement ..


2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Dessin10

2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Dessin11




Sinon celui la ressemble un peu plus à ce que j'ai vu que d'autres photos , en raison du nombre de "spots lumineux " sauf que dans mon cas c'était un triangle complet et pas juste cette ...forme de boomerang, et ce ne sont pas non plus des "paires" de spots comme ici .

2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Ufovni10


Cordialement


Dernière édition par Gaia83 le Dim 15 Fév 2015, 22:12, édité 1 fois
Gaia83
Gaia83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 6
Inscription : 15/02/2015
Localisation : toulon
Emploi : etudiante
Passions : Histoire, Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3342

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 15 Fév 2015, 21:26
Anna a écrit:Bonsoir Gaia,

Merci pour votre témoignage.

Dans votre récit, un petit détail m'interpelle : " je mets du temps à m'endormir, surtout que dans ces instants là, le bruit de véritables avions de chasse se fait entendre"


Est-il fréquent que des avions de chasse se fassent entendre pendant la nuit ?

Cela n'a peut-être aucun rapport avec votre observation, mais il y a eu de nombreux cas où des chasseurs sont intervenus lors d'une apparition d'ovni... Rolling Eyes


Bonne soirée à vous.

Bonsoir Anna et merci de prendre le temps de me répondre.

Il arrive effectivement que des avions de chasse passent au dessus de nos têtes, cela ne se produit jamais la nuit, toujours le jour.
Et effectivement à ce moment là, du fond du lit de ma mère, j'ai réellement eu l'impression d'une "chasse" , ce dont j'avais parlé à mon père dès le lendemain .


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Lun 16 Fév 2015, 16:06
Bonjour Gaia83

Estimation taille triangle observé :
Champ occupé par la fenêtre 32°, champ occupé par l'objet 3,2° (10%).

Si l'objet observé est passé à 100 m de vous il avait une envergure de 5,5 m.
Si l'objet observé est passé à 200 m de vous il avait une envergure de 11 m.
Etc ...

Situation
Si j'ai bien tout compris votre fenêtre donnait dans la direction nord - nord est, l'objet est arrivé par le nord - ouest.

2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Gaia8310

Dans la direction nord - ouest approximative on trouve l'aéroport Marseille Provence, la BA 125 Istres, la BA 701 Salon de Provence et surtout le radar tridimensionnel de Vitrolles posté au-dessus de toute la zone qui travaille en mode écho de peau et en mode répondeur (utilisé par les militaires et l'aviation civile). Impossible d'y échapper, même en rase-motte au-dessus de l'Etang de Berre.
Si le triangle que vous avez observé avait été repéré il n'est pas étonnant que les avions militaires aient essayé de le prendre en chasse.

J'ai recherché un article de presse concernant une apparition d'OVNI sur la zone et sur la période que vous avez indiquée mais je n'ai rien trouvé.
D'autres participants de ce même forum sont bien plus documentés que moi sur ce genre de chose, nous en aurons une idée dès que votre témoignage va passer en public.

Bonne soirée.
...
Gaia83
Gaia83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 6
Inscription : 15/02/2015
Localisation : toulon
Emploi : etudiante
Passions : Histoire, Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3342

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Lun 16 Fév 2015, 19:26
Bonsoir à vous,


Merci pour toutes ces précisions ! Je suis agréablement surprise par vos recherches. Je ne savais pas tout cela. 10 ans après, j'ai passé le pas de témoigner et je ne me suis pas trompé sur le choix du forum, je touche de près l'objectif d’éclaircir cet événement.

J'ai hâte que le sujet passe en public afin de lire plus d'idées encore, je ne m'obstine sur aucune possibilité je suis ouverte à toute théorie.

 merki
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3529

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Mar 17 Fév 2015, 20:22
Bonjour,

Merci pur votre témoignage. A vue de nez, je ne vois pas d'explication "facile". Le fait que vous ayez vu précisément ce triangle aux bords illuminés permet d'éliminer beaucoup d'explications prosaiques.

Je dirais qu'en dernier recours, on peut penser à une rentrée atmosphérique, mais là encore d'une part c'est tiré par les cheveux, d'autres part on le saurait s'il y en avait eu une. Et à cette époque, il n'y avait pas de drones non plus...

Bref, la conclusion préliminaire en ce qui me concerne est que vous avez aperçu un véritable ovni. Il y a beaucoup de gens dans votre cas, mais la peur du ridicule fait que la plupart des témoins se taisent. Bravo pour votre démarche (même si évidemment c'est plus facile de témoigner de manière anonyme que d'en parler à son entourage).
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4178

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Mer 18 Fév 2015, 08:44
La forme triangulaire est très courante dans les observations d'ovnis. Généralement, ils ont une lumière à chaque pointe et une plus grosse au milieu. Mon propre père en a vu un au début des années 80, et lui aussi "glissait" sans bruit dans la nuit... D'ailleurs, ils se déplacent presque exclusivement la nuit, ce qui démontre une volonté de discrétion.

Donc rassurez-vous, c'est quelque chose d'à la fois surréaliste et "habituel" Very Happy Par contre, ça n'est pas très rassurant...

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Mer 18 Fév 2015, 17:37
Gaia83 a écrit:


2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) Dessin10



Manifestement, c'est un "objet" qui rentre dans la catégorie des triangles à feux multiples, je vous recommande l'excellent travail fourni par Daniel Robin sous forme de PDF que vous pouvez visualiser ici: OVNIs triangles (première partie)

Bonne lecture  Wink

Source: Lesconfins.com

@+
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum