Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9923

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 11:26
Vous parlez d'étude moi j'y vois un meltingpot de tout les théories du net, il y a de tout réincarnation , prophétie , messie , ufo , apocalypse ...
Et la religion qui survole tout ça, parce que la religion est bien présente malgré ce que vous en dites.

Et dérive oui , c'est sa place , pour la simple et bonne raison que lorsque l'on parle d'élu, de retour du christ , de bataille avec des aliens et de catastrophe touchant ceux qui ne sont pas "élus" , j'ai l'impression de revenir sur les délires de Raël et compagnie .

Je vous rappelle que pour la secte du temple solaire , le massacre des "élus" à bien eu lieu ... oui ils sont partis pas de problème, mais pas en soucoupe volante .
Donc ce genre de théorie peut déboucher sur des choses bien plus grave si elles touchent des personnes fragiles .

Alors non je ne vous permet en aucun cas de juger qui que ce soit ici , vu votre comportement, je ne crois pas que vous ayez assez de recul pour le faire .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3580

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 12:07
Giboulées de mars a écrit:Les prophéties de l'Apocalypse sont vérifiées en ce qui concerne le passé. 
Ah bon ? Comment ça ? Il me semble que la majorité de nos concitoyens (dont je fais partie), soit ne sont pas au courant, soit sont en désaccord avec cette affirmation.

Pouvez-vous donnez un exemple concret et convaincant ?

(Désolé j'arrive un peu après la bataille...)
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4229

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 12:22
Ben on est tous morts mais on ne le sait pas tout simplement.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Giboulées de mars
Ufologue
Ufologue
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 30
Inscription : 11/03/2015
Localisation : Centre
Emploi : cadre
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3397

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 12:52
sylvain vella a écrit:Vous parlez d'étude moi j'y vois un meltingpot de tout les théories du net, il y a de tout réincarnation , prophétie , messie , ufo , apocalypse ...
Et la religion qui survole tout ça, parce que la religion est bien présente malgré ce que vous en dites.

Et dérive oui , c'est sa place , pour la simple et bonne raison que lorsque l'on parle d'élu, de retour du christ , de bataille avec des aliens et de catastrophe touchant ceux qui ne sont pas "élus" , j'ai l'impression de revenir sur les délires de Raël et compagnie .

Je vous rappelle que pour la secte du temple solaire , le massacre des "élus" à bien eu lieu ... oui ils sont partis pas de problème, mais pas en soucoupe volante .
Donc ce genre de théorie peut déboucher sur des choses bien plus grave si elles touchent des personnes fragiles .

Alors non je ne vous permet en aucun cas de juger qui que ce soit ici , vu votre comportement, je ne crois pas que vous ayez assez de recul pour le faire .

L'une des caractéristiques de l'analyse froide, à laquelle les ufologues devraient se soumettre plutôt que d'en parler sans l'appliquer, consiste à considérer la phraséologie d'un domaine d'étude et de s'y conformer pour ne pas partir dans tous les sens.

Il se trouve que l'Apocalypse possède ses propres termes, sa propre structure, son propre récit et ses propres déclarations.

Ainsi, partant du respect de ces facteurs, il est donc incohérent d'imaginer qu'on puisse faire autrement que d'énoncer ce dont elle parle. A vous de vous adapter à l'objet de l'étude et son récit.

Ainsi, il n'y a absolument pas de melting-pot mais une totale ignorance de votre part sur la totale cohérence de mon analyse.

La réincarnation, bien que réfutée par une majorité de croyants, tant chez les chrétiens que les musulmans et les juifs, est pourtant mentionnée sous plusieurs formes dans les textes que la censure des siècles n'a pu évacuer. Nous pourrions entrer dans le détail mais la marche a l'air d'être encore trop haute pour l'instant à l'heure où l'on parle.

De même, la présence des OVNI dans la Bible est indéniable. La vidéo cite le nombre de versets, tant pour les 'anges' que les 'nuées', qui correspondent à des caractéristiques paranormales et ufologiques. Cela vous a-t-il échappé ?

A la fin de la vidéo j'indique que ceux qui veulent plus d'informations, de détails et de références peuvent aller sur mon blog qui fournit les matériaux nécessaires à l'analyse. L'avez-vous fait ?

Que la religion soit présente sur un sujet qui touche la religion me semble plutôt logique que l'inverse.

En revanche, l'interprétation que vous ferez de certains aspects dépend de votre capacité à analyser froidement les textes.

Maintenant, libre à vous de vous laisser manipuler par Raël et autres gourous sectaires. Car il existe ce qu'on appelle des 'intégrateurs négatifs' qui rassemblent contre eux les gens qui, par ailleurs, pourraient se diviser.

Ce faisant, vous en perdez tout sens de l'analyse froide et distante sur les sujets qu'ils ont accaparés, voire monopolisés, au point de dire n'importe quoi à propos de l'enlèvement qui ne passera pas par le meurtre ou le suicide, mais bel et bien par une abduction extraterrestre massive. Et c'est DANS LES TEXTES DE L'APOCALYPSE, comme dans Matthieu 24 ou Marc 13 !

Vous êtes, de ce fait, à la fois victime et complice de ceux que vous rejetez. Et ce, à votre insu et à votre détriment.

Donc, je le répète, les préjugés ont conduit la mise au ban de mon topic. Et rien d'autre.
avatar
Giboulées de mars
Ufologue
Ufologue
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 30
Inscription : 11/03/2015
Localisation : Centre
Emploi : cadre
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3397

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 12:56
Galactus a écrit:Ben on est tous morts mais on ne le sait pas tout simplement.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
avatar
Giboulées de mars
Ufologue
Ufologue
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 30
Inscription : 11/03/2015
Localisation : Centre
Emploi : cadre
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3397

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 12:58
jere0111 a écrit:
Ah bon ? Comment ça ? Il me semble que la majorité de nos concitoyens (dont je fais partie), soit ne sont pas au courant, soit sont en désaccord avec cette affirmation.

Pouvez-vous donnez un exemple concret et convaincant ?

(Désolé j'arrive un peu après la bataille...)

Avant de vous répondre, avez-vous vu la vidéo ?
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4057

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 13:28
Pourquoi pas ?
Mais le problème c'est que vous êtes beaucoup trop catégorique pour être réellement convaincant.
Inutile d'en faire autant . 

Les hypothèses doivent effectivement être regardées avec attention mais delà à échafauder des théories que tout le monde doit accepter comme des vérités ...
On rentre vite dans le domaine sectaire avec une pensée unique , cela devient alors inévitablement très dangereux.
Et puis le terme d'apocalypse me semble emprunt d'une connotation spirituelle qui dépasse le sujet .
Je ne pense pas que cela serve le débat bien au contraire.
En sciences , être curieux n'exclue pas d'être pragmatique et bien-sur objectif !
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3580

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 15:07
Giboulées de mars a écrit:

Avant de vous répondre, avez-vous vu la vidéo ?
J'ai vu la première (la bande annonce). J'ai ensuite enchainé sur la seconde, mais j'ai vite abandonné. D'une part j'avais autre chose à faire, et d'autre part je l'avoue j'ai trouvé le contenu assez indigeste (la forme plutot que le fond, disons). 

Mais je reste malgré tout intrigué devant des affirmations si fortes, qui pour le commun des mortels ne repose pourtant sur rien de connu. C'est pourquoi je vous repose une question simple, qui appelle à une réponse simple :

Pouvez-vous donnez un exemple concret et convaincant qui montre une prophétie de l'Apocalypse qui se soit vérifiée par le passé ?
avatar
Giboulées de mars
Ufologue
Ufologue
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 30
Inscription : 11/03/2015
Localisation : Centre
Emploi : cadre
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3397

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 15:43
FJ15 a écrit:Pourquoi pas ?
Mais le problème c'est que vous êtes beaucoup trop catégorique pour être réellement convaincant.
Inutile d'en faire autant . 

Les hypothèses doivent effectivement être regardées avec attention mais delà à échafauder des théories que tout le monde doit accepter comme des vérités ...
On rentre vite dans le domaine sectaire avec une pensée unique , cela devient alors inévitablement très dangereux.
Et puis le terme d'apocalypse me semble emprunt d'une connotation spirituelle qui dépasse le sujet .
Je ne pense pas que cela serve le débat bien au contraire.
En sciences , être curieux n'exclue pas d'être pragmatique et bien-sur objectif !

Je suis catégorique car j'ai des années d'études d'avance sur vous. Je ne cherche pas du tout à convaincre qui ce soit mais à débattre de ma thèse, à défaut d'un terme plus adéquat.

Encore une fois, la méthode scientifique s'appuie sur les observations et le caractère prédictif des phénomènes.

En ce qui concerne l'Apocalypse, j'ai montré que ce livre révélait des évènements qui se sont produits avec une redoutable précision.

Ne tentez pas de me faire passer pour une personne sectaire lorsque mon propos consiste justement à présenter une analyse que tout le monde peut réfuter, si les arguments présentés sont suffisamment forts et cohérents.

Le terme 'Apocalypse', qui signifie en effet 'révélation' (en anglais c'est même 'the Book of Revelation' au singulier), est chargé de bien des notions. Mais c'est avant tout le titre d'un livre. Comment voulez-vous parler d'un sujet si vous ne désignez pas ledit sujet ?

Pragmatisme et objectivité sont justement ce que j'apprécierais de voir dans nos échanges.

La question est de savoir comment on peut tirer des enseignements sur le futur à partir d'un livre qui semble totalement abscons à première vue. La réponse vient avant tout de sa structure et de l'identification des symboles et des nombres de ce livre dans la réalité de ce monde.

C'est la difficulté majeure dont j'ai l'outrecuidance d'affirmer sa résolution. Cette dernière ne fait plaisir à personne. Ni aux religieux et croyants qui y voient le déni de leurs convictions. Ni aux ufologues et esprits 'cartésiens' qui y voient un mélange des genres de mauvais goût.

Or, la réalité du récit est on ne peut plus direct et littéral.

Si toutes les prophéties concernant notre passé sont vérifiées, alors celles qui concernent notre futur ont un risque très élevé de l'être aussi. Et ce futur est truffé d'interventions extraterrestres.

Comment le monde de l'ufologie pourrait-il l'écarter ?
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3580

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Jeu 12 Mar 2015, 15:54
Giboulées de mars a écrit:
Si toutes les prophéties concernant notre passé sont vérifiées, alors celles qui concernent notre futur ont un risque très élevé de l'être aussi. 
Mais de quoi parlez-vous ?? Quelles prophéties se seraient réalisé ? Ne vous rendez-vous donc pas compte que la base de votre argumentation est justement le point de désaccord ?

Si l'apocalypse révèle tant de prophéties, très bien, pourquoi pas, mais il me semble que la première chose à faire pour vous est de nous le démontrer. Sans quoi, tout votre discours n'est qu'un joli chateau de cartes.
Il serait donc fort à propos de répondre à ma petite question...
Contenu sponsorisé

mars - Bonjour de Giboulée de mars - Page 2 Empty Re: Bonjour de Giboulée de mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum