Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Dim 07 Fév 2016, 22:09
Salut,

Je suis tombé sur un article et j'en suis encore navré...
Depuis quelques mois, le Gouvernement multiplie sa présence sur le web, y compris sur les réseaux sociaux. Cela s'inscrit en partie dans un plus vaste plan visant à lutter notamment contre les menaces d'embrigadement terroriste et les théories du complot. Pour sensibiliser à cette fausse information, le gouvernement lance ontemanipule.fr.

Manuel Valls a déjà établi plusieurs fois le lien entre montée des complotistes et radicalisation terroriste. OnTeManipule.fr se veut être le petit guide de la détection de la théorie du complot…

Et qu'est ce qu'on trouve dans la plaquette d'information ? Oui, vous avez deviné.
--> complot avec le mot extra terrestre, ovnis, phénomène paranormal/surnaturel
= Théorie du complot

Bref, voyez par vous même : http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Le-detecteur-theorie-du-complot

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Dim 07 Fév 2016, 22:21
Navrant....

Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : "On te manipule !" A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Oui, #OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve. Avec Kevin Razy, découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent.
TWEETERPARTAGERENVOYER


TWEETERPARTAGERENVOYER

UNE THÉORIE DU COMPLOT, C'EST QUOI ?
Youtubeur cagoulé Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise.
LES 7 COMMANDEMENTS DE LA THÉORIE DU COMPLOT
1. Derrière chaque événement un organisateur caché tu inventeras

Bureau national des complotsDerrière chaque actualité ayant des causes accidentelles ou naturelles (mort ou suicide d’une personnalité, crash d’avion, catastrophe naturelle, crise économique…), la théorie du complot cherche un ou des organisateurs secrets (gouvernement, communauté juive, francs-maçons…) qui auraient manipulé les événements dans l’ombre pour servir leurs intérêts : l’explication rationnelle ne suffit jamais. Et même si les événements ont une cause intentionnelle et des acteurs évidents (attentat, assassinat, révolution, guerre, coup d’État...), la théorie du complot va chercher à démontrer que cela a en réalité profité à un AUTRE groupe caché. C’est la méthode du bouc émissaire.
2. Des signes du complot partout tu verras

Signe du complot La théorie du complot voit les indices de celui-ci partout où vous ne les voyez pas, comme si les comploteurs laissaient volontairement des traces, visibles des seuls "initiés". Messages cachés sur des paquets de cigarettes, visage du diable aperçu dans la fumée du World Trade Center, parcours de la manifestation Charlie Hebdo qui dessinerait la carte d’Israël… Tout devient prétexte à interprétation, sans preuve autre que l’imagination de celui qui croit découvrir ces symboles cachés. Comme le disait une série célèbre : "I want to believe !"
3. L’esprit critique tu auras… mais pas pour tout

La théorie du complot a le doute sélectif : elle critique systématiquement l’information émanant des autorités publiques ou scientifiques, tout en s’appuyant sur des certitudes ou des paroles "d’experts" qu’elle refuse de questionner. De même, pour expliquer un événement, elle monte en épingle des éléments secondaires en leur conférant une importance qu’ils n’ont pas, tout en écartant les éléments susceptibles de contrarier la thèse du complot. Son doute est à géométrie variable.
4. Le vrai et le faux tu mélangeras

Affiche "i want to believe"La théorie du complot tend à mélanger des faits et des spéculations sans distinguer entre les deux. Dans les "explications" qu’elle apporte aux événements, des éléments parfaitement avérés sont noués avec des éléments inexacts ou non vérifiés, invérifiables, voire carrément mensongers. Mais le fait qu’une argumentation ait des parties exactes n’a jamais suffi à la rendre dans son ensemble exacte !    
5. Le "millefeuille argumentatif" tu pratiqueras

C’est une technique rhétorique qui vise à intimider celui qui y est confronté : il s’agit de le submerger par une série d’arguments empruntés à des champs très diversifiés de la connaissance, pour remplacer la qualité de l’argumentation par la quantité des (fausses) preuves. Histoire, géopolitique, physique, biologie… toutes les sciences sont convoquées – bien entendu, jamais de façon rigoureuse. Il s’agit de créer l’impression que, parmi tous les arguments avancés, "tout ne peut pas être faux", qu’"il n’y a pas de fumée sans feu".
6. La charge de la preuve tu inverseras

ILivre sur "la vérité"ncapables (et pour cause !) d’apporter la preuve définitive de ce qu’elle avance, la théorie du complot renverse la situation, en exigeant de ceux qui ne la partagent pas de prouver qu’ils ont raison. Mais comment démontrer que quelque chose qui n’existe pas… n’existe pas ? Un peu comme si on vous demandait de prouver que le Père Noël n’est pas réel.
7. La cohérence tu oublieras

A force de multiplier les procédés expliqués ci-dessus, les théories du complot peuvent être totalement incohérentes, recourant à des arguments qui ne peuvent tenir ensemble dans un même cadre logique, qui s’excluent mutuellement. Au fond, une seule chose importe : répéter, faute de pouvoir le démontrer, qu’on nous ment, qu’on nous cache quelque chose. #OnTeManipule !
COMMENT DÉTECTER UNE THÉORIE DU COMPLOT ?
Infographie le détecteur de la théorie du complot
D'AUTRES LIENS UTILES À CONSULTER
Comment trouver une information fiable et de qualité sur internet
Pour signaler des contenus illicites trouvés sur internet
Hoaxbuster, première ressource francophone sur les canulars et rumeurs du web
Une méthode pour démonter les théories du complot
et un top 5 des théories les plus courantes
Déconstruire les théories du complot sur les attentats du 13 novembre
Déconstruire le conspirationnisme : retour sur l’entretien du SIG consacré aux théories du complot et au conspirationnisme
Nouvel ordre mondial


Comme s'il n'y avait rien d'autre de plus important à traiter ce moment... Le fond de la page me parait pas très approprié pour un site officiel...

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Dim 07 Fév 2016, 22:34
Ça fait partie du complot rire



Sérieusement, on ne va pas nier l'existence de théories du complot tournant autour des extraterrestres... Enfin, on sait "nous" que les gouvernements possèdent peut être un peu plus d'infos que le grand public, mais il y a tellement de gens (adultes) qui partent dans des délires complètement barrés, qu'on se dit qu'aujourd'hui avec le net, les gamins plongent dedans direct ! Bon, à ce sujet là ça manque peut être de précisions... Mais ces théories là font partie de toutes ces théories naviguant continuellement sur le net, et il est important d'éduquer les gens et les enfants, à ne pas croire n'importe quoi. Par contre, est ce que ça va fonctionner, je sais pas...


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 07:48
Je suis très partagé avec cette histoire de théorie du complot a tout vas, cette il y a les délires ésotériques ou urologiques de reptiliens qui nous manipulent et dont nous sommes les constants dénonciateurs ici même mais de la part de nos gouvernants cela me fait doucement rire, voila une aubaine, a chaque fois que quelque chose laisserais entendre que nous serions manipulé PAF on vas nous ressortir la théorie du complot ors depuis le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté a nos frontières il est plus que légitime de se poser des questions, je n'aborde pas volontairement les questions plus politiques car ce n'est pas le sujet du forum , mais nous savons a quel point nous sommes manipulé d'un bout a l'autre, j'ai un proche qui est dans la com et ce n'est un secret pour personne dans ce milieu.
Donc ce type de démarche anti-theoriedu complot me laisse doucement rêveur....

_______________________________________
Vélasco fan club Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 09:52
Effectivement Hannibal, je suis comme toi TRES partagé!

Ce n'est pas comme si, par exemple, la NSA n'avait jamais écouté des millions de citoyens, et pas seulement américains!

Ce n'est pas comme si, autre exemple, "l'opération Northwoods" n'était que pure invention! (heureusement qu'alors, Kennedy était au pouvoir). Mais on comprend pourquoi, par extrapolation, fleurissent des soupçons concernant le 11/09/2001. 

Ce n'est pas comme si, comme tu le soulignes, Hannibal, le nuage de Tchernobyl s'était arrêté juste à nos frontières!

Ce n'est pas comme si aucun gouvernement occidental n'avait jamais infecté délibérément et secrètement des centaines de personnes par un virus pour des tests grandeur nature (révélations du Professeur Susan Reverby et d'anciens officiels concernant les USA au Guatemala).

Ce n'est pas comme si, etc...

Enfin il y a eu tellement d'exemples d'exactions par le passé qu'un minimum de méfiance n'est pas forcément du complotisme!
Ensuite, en effet, beaucoup partent dans des délires impressionnants, et vont si loin que cela devient ridicule et parfois carrément malsain.
De là à identifier les mots "extraterrestres" ou "OVNI" comme suspects... euh... voilà quoi, comme s'ils n'avaient pas d'autres chats à fouetter.  Crying or Very sad
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 10:21
Dormez brave gens... tout est tranquille.... un vieux refrain a la mode internet rire

_______________________________________
Vélasco fan club Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 10:44
Théorie du complot a écrit:Derrière chaque actualité ayant des causes accidentelles ou naturelles (mort ou suicide d’une personnalité, crash d’avion, catastrophe naturelle, crise économique…), la théorie du complot cherche un ou des organisateurs secrets (gouvernement, communauté juive, francs-maçons…) qui auraient manipulé les événements dans l’ombre pour servir leurs intérêts : l’explication rationnelle ne suffit jamais. Et même si les événements ont une cause intentionnelle et des acteurs évidents (attentat, assassinat, révolution, guerre, coup d’État...), la théorie du complot va chercher à démontrer que cela a en réalité profité à un AUTRE groupe caché. C’est la méthode du bouc émissaire.

Nos gouvernants sont parfaitement compétents pour ce genre de choses car derrière chaque actualité catastrophique se trouve :


Politique lambda a écrit:... Qu'est ce que cela pourrait bien me rapporter ? ...

Ils se fichent pas mal de la catastrophe en elle-même, parfois elle les réjouit en détournant l'attention du pékin moyen, leur permettant de "bricoler" la législation à leur avantage, de "regonfler" quelque peu l'opinion.
C'est presque tous les jours que nous assistons à ce cirque.
Il faut quand même un sacré culot pour oser débattre de la "théorie du complot" lorsque l'on en est soi-même l'artisan ou un profiteur.

Seul point positif : à part détourner l'attention de temps à autre, ils n'ont pas encore trouvé ce que pourrait leur rapporter politiquement une belle affaire OVNI ...
...
Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 11:31
Bonjour
Cela me paraissait tellement étrange que d'avant d'aller plus loin, j'ai vérifié s'il ne s'agissait pas d'un Hoax voir pire
Mais je ne sais pas si vous avez pris le temps de regarder la vidéo jusqu'au bout : le conseilleur bon chic bon genre se transforme en un espèce de diable à la langue fourchue.
Il est honteux d'utiliser une jeune fille victime d'attentat pour donner l'exemple d'une rumeur complotiste d'autant plus  il y a un autre exemple de forte rumeur complotiste bien plus virulente que je ne citerai pas ici

puis en descendant  on pourrait croire que les Ovnis sont dans les premiers soucis du Gouvernement Il est triste qu'll mette l'exemple des ovnis en premier cas mais d'un autre côté il distingue l'ufologie du surnaturel et du paranormal...

Ensuite, toujours selon leurs directives, si le complot peut être raisonnablement envisagé on doit se reporter aux travaux des journalistes et des scientifiques mais le Gouvernement  ne dit pas ceux qui sont les plus fiables ou plutôt les moins douteux
Bonne journée Wink
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 12:46
Je n'ai pas visité leur site mais le but n'était pas de mettre en garde les gamins, de toutes les théories un peu barges qui circulent sur le net... parce que justement, certains tombaient ensuite dans le piège Daesh etc..?

J'ai pensé que c'était pour ça qu'au départ ça avait été créé moi... Bon je n'ai lu que le post en entrée de fil, avec la plaquette OUI/NON là... Mais même là dessus, ils ne disent pas que les complots n'existent pas. Ils conseillent juste de bien se renseigner et de raisonner intelligemment (je le vois comme ça).

Après, le méthode utilisée par le gouvernement... Du moins, quand c'est pas ringard ou à coté de la plaque^^

Quoique ça doit pas être facile à mettre en place ce genre de campagne/com.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 13:11
Bonjour Tiko
Vous avez raison, la vidéo montre un public étroitement ciblé (et faussement d'ailleurs) : langage des banlieues et look  spécifique pour le crédule,  français très correct et tenue stricte pour  le conseilleur
mais je crois que le Gouvernement aurait dû aller droit au but : raconter comme Daesh  manipule et utilise comme base la théorie du complot pour recruter
Il me semble qu'au départ, c'était l'objectif selon un documentaire que j'ai regardé il  y a peu de temps
mais toujours pas compris la transformation du conseilleur à la fin de la vidéo ..Est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas faire confiance aux manipulations du Gouvernement ?
C'est pour cela que j'ai cru d'abord à un HOax

PS : En fait si je reviens sur le conseilleur, la langue fourchue c'est pour le complot des reptiliens et les flammes pour le satanisme...
Décidément les Ovnis sont vraiment mis en valeur sur ce discours officiel roll:
Contenu sponsorisé

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum