Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lebat1
Lebat1
Equipe du forum
Equipe du forum
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6306

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Mar 19 Fév 2008, 14:11
« L’histoire des Ovnis au Maroc », c’est un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement sur Internet et auquel vous pouvez contribuer en communiquant aux coordinateurs du projet votre ou vos observations d’ovnis faites au Maroc ou toute les informations que vous possédez sur ce sujet .


Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d’ovni furent nombreuses en Europe, aucun média ne s’est préoccupé du dossier OVNI. Il est donc aujourd’hui impossible de retracer une « histoire des ovnis au Maroc » en consultant les archives de la presse. La seule solution pour reconstituer cette histoire, c’est de faire appel à la mémoire collective, de faire appel à toutes les personnes qui ont été un jour le témoin d’un phénomène aérien insolite. Et de regrouper cette information afin qu’elle soit accessible à tous.

Reconstituer cette histoire c’est le projet ambitieux de plusieurs personnes passionnées par ce phénomène. Ce dossier est sérieux, il est reconnu et étudié officiellement et scientifiquement en France par le CNES – Centre National d’Etudes Spatiales -. La reconstitution de « l’histoire des ovnis au Maroc » peut se faire grâce à la contribution de tous, par l’apport d’informations relatives au phénomène, dont chacun peut disposer d’un élément. Vous connaissez aussi très certainement des parents, des grands parents, des membres de votre famille, des amis, qui ont été témoins d’observations d’ovnis ou de Phénomène Aérospatiaux Non Identifiés. Contactez-les, relatez par écrit ce qu’ils ont observé et communiquez les informations à ce groupe d’étude. A réception, il sera fait une analyse du cas, il vous sera demandé éventuellement des informations complémentaires et si l’observation est jugée « très importante » un enquêteur sera envoyé auprès du témoin, pour relever avec précision les détails de ce qui a été observé. L’observation ou les informations que vous aurez communiquées, une fois vérifiées et complétées, ferons l’objet d’une mise en page par un rédacteur et seront reporté dans l’ouvrage « L’histoire des Ovnis au Maroc ».

Cet ouvrage, la reconstitution de cette « Histoire des ovnis au Maroc » étant l’œuvre de tous, il sera en permanence en libre accès sur Internet. Il suffit de vous connecter au site suivant, de cliquer sur l’image de l’ouvrage, pour télécharger ou consulter gratuitement ce livre qui sera régulièrement mis à jour sur le net.

Voici le lien de ce site :

http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm

Ou taper sur Internet : http://les-repas-ufologiques.com et rendez vous sur la page de Marrakech.

Une observation récente à Marrakech :

« J'habite à Marrakech c’est la ville du soleil. C'était durant l'été 2006 et il faisait très chaud. On dort la plupart du temps sur le toit ( je veux dire le 2 éme étage qui n'est pas couvert - La terrasse). La plupart des familles font ainsi à Marrakech, c'est relaxant. Habituellement avant de fermer les yeux pour dormir, je prends du temps pour admirer les étoiles, chercher des satellites, des avions et les suivre pour m'amuser. Une nuit (je ne me rappelle pas exactement la date), en faisant ce rituel d'observation du ciel, j ai remarqué une tache lumineuse un peu comme un disque lumineux qui bougeait comme un avion. C'est pourquoi j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un avion, mais après environ 8 secondes, la tache commence à accélérer d'une façon extraordinaire jusqu'à ce qu'elle disparaisse. (Personnellement je n'ai jamais vu une aussi impressionnante accélération). Je suis myope, je portait alors des lunettes, j ai vérifié mes lunettes afin de voir si des tâches étaient sur les verres, mais elles sont propre. Je me dis alors qu'il s'agit juste d'un comète, mais ce n’est pas logique compte tenu que l'objet avait une vitesse voisine de celle d'un avion et que sa vitesse à augmenté d'une façon phénoménale. C'était comme si l'objet était contrôlé par une personne. J’ai ensuite essayé de donner une autre explication (vu que je suis très curieux) en me disant qu'il s'agissait d'un avion militaire. Or aucun avion ou engin fabriqué par l'homme ne peux faire ces déplacements. Cette observation est restée un mystère pour moi. Je l'ai oublié, jusqu'à ce que je découvre des vidéos sur le site YOUTUBE. L'une d'elle ressemble vraiment à ce phénomène. C'est depuis ce jour que je m'intéresse aux ovnis, domaine très intéressant, même si il y a des personnes qui rient dès qu'on commence à évoquer ce phénomène. »

Déjà plusieurs dizaines d’observations sont répertoriées, des articles de fonds concernant des observations s’étant déroulées au Maroc figurent dans cette première version de « l’Histoire des ovnis au Maroc ». Ce n’est qu’un début, les coordinateurs du projet analysent actuellement près d’une centaine de cas, communiqués par des témoins. Ces informations une fois mises en page, figureront dans les versions à venir de cet ouvrage gratuit, en libre accès sur Internet et rédigé par tous. C’est un grand projet auquel vous pouvez apporter votre concours en adressant par émail à lebat1@aol.com, coordinateur du projet, toutes les informations relatives au phénomène OVNI dont vous pouvez avoir connaissance. D’autre part, n’hésitez pas à consulter gratuitement sur le net, la progression de l’élaboration de cet ouvrage !

Nous vous informons que des Repas Ufologiques existent aussi à Marrakech, (Les Repas Ufologiques Marrakchis.) tout comme dans de nombreuses villes en France et même au Québec. Si vous habitez la région, ou le Maroc, n’hésitez pas à nous contacter et si vous passez par Marrakech, n’hésitez pas à nous rendre visite !
avatar
au dela du reel
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 24
Inscription : 22/11/2007
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Passions : litterature...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5972

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Sam 23 Fév 2008, 13:36
salut
en 1999 à nador j'ai aperçue une boule de lumiere traverse le ciel.

pendant le mois d'aout 2007 mon frere a lui aussi observe un ovni,
c'etait une boule blanche qui restait imobile
pendant plusieurs minutes avant de partir doucement dans une direction
puis tout d'un coup elle a etait dans la direction inverse dans une
vitesse fulgurante.
Lebat1
Lebat1
Equipe du forum
Equipe du forum
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6306

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Sam 23 Fév 2008, 20:56
Bonjour,

Merci pour tes encouragements Urlhan, nous avançons dans ce projet.

"Au dela du reel", il est évident que tes deux observations m'intéressent. Peut-tu me contacter directement via mon émail (lebat1@aol.com), je te communiquerais un petit questionnaire pour compléter ces deux observations.

Merci
avatar
au dela du reel
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 24
Inscription : 22/11/2007
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Passions : litterature...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5972

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Dim 24 Fév 2008, 03:19
bonjour
je t'ai envoyé un message en MP.
Anonymous
Invité
Invité

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Lun 25 Fév 2008, 21:23
Bonsoir,

je vous

Mon ami Ali, qui était au Maroc l'année dernière a vu, vers le mois de septembre 2006, aux environs de 23 heures un phénomène lumineux et inexpliqué. Il se trouvait à la montagne près d' Al Hoceima ou il habite : Adouz.

Il a vu apparaitre venant du Sud en direction du nord vers la Méditerranée et l'Espagne deux engins longs très lunimeux qui éclairaient la montagne comme en plein jour, volant environ a 100 mètres d'altitude, de la longueur d'un avion, et qui allaient vite mais pas trop et sans faire aucun bruit.

Beaucoup de témoins ont vu ces objets et ont cru que c'était des missiles. Ils pensaient que le lendemain il y aurait un commentaire à la télévision ou à la radio parce qu'ils étaient intrigués et croyaient que l'armée faisaient des essais de missiles ! mais rien ! Il n'ont jamais su ce que c'était.

Voilà son témoignage que je me suis permis de transcrire. Je n'arrive pas à l'envoyer sur votre mail.
Lebat1
Lebat1
Equipe du forum
Equipe du forum
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6306

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Mar 11 Mar 2008, 23:47
Pour information des lecteurs du forums, je tiens à remercier Odysée et au dela du réél pour les témoignages qu'ils n'ont pas hésité à me transmettre.
Info et questionnaire d'enquête on fait que ces témoignages sont maintenant suffisamment complets. Ils viennent d'être mis en page dans le recueil ' l'histoire des ovnis au Maroc", dont la troisième version sera en ligne dans les prochains jours.
Merci à tous les deux, et, si vous aussi avez connaissance d'informations ou d'observations sur les ovni au Maroc, contactez moi.
Vous découvrirez dans la prochaine version du recueil des cas intéressants et surprenants.
a plus
Lebat1
Lebat1
Equipe du forum
Equipe du forum
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6306

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Jeu 13 Mar 2008, 20:14
LA RECONSTITUTION DE « L’HISTOIRE DES OVNIS AU MAROC »
SE CONCRETISE JOUR APRES JOUR !
La troisième version de l’ouvrage est en ligne dès maintenant !

« L’histoire des ovnis au Maroc » un ouvrage qui fait appel à la mémoire collective afin de reconstituer l’histoire de ce phénomène dans ce pays. Il a la particularité d’être accessible à tous, en direct sur internet.

Des informations nous parviennent chaque jour contribuant à la reconstitution de « l’histoire des Ovnis » au Maroc, un projet audacieux lancé en Janvier 2008 lors du premier Repas Ufologique Marrakchi. Du Maroc, de France mais aussi de Belgique, d’Italie, de Suisse des observations d’OVNI qui se sont déroulées au Maroc, nous sont signalées. Nous espérons également que les groupes et chercheurs Espagnols, Portugais et de bien d’autres pays viendront nous rejoindre dans ce projet.

La tâche n’est pas facile car la documentation et l’information a été dispersée au fil des décennies. Aucun lieu n’existe au Maroc ou sont regroupés les archives concernant les Phénomènes Aériens Non Identifiés. Aucune association bénévole n’a été créée au cours de ces 60 années d’ufologie, regroupant tout ce qui concerne ce phénomène au Maroc. Tout est donc à faire. La première tâche a été de contacter le public Marocain via les Forums Internet. Quelques milliers de lecteurs. Dans un deuxième temps, nous avons lancé un appel sur quelques Forums Internet Français et nous avons lancé quelques 1500 mails en direction de la communauté ufologique Française, touchant aussi quelques chercheurs sérieux dans le monde entier. Edoardo Russo du CISU à Torino (Italie) a lancé un appel vers EUROUFO, le réseau des chercheurs Européens, ainsi qu’en direction des chercheurs Espagnol. Nous préparons le lancement d’un appel en direction de quelques 300 associations et sites de toutes nationalités. Le projet fait donc l’objet, dans le domaine de la communication, d’un effort particulier, ce qui commence à donner des résultats, chacun ayant dans ses archives quelques informations.

Nous avons par exemple retrouvé un cas ancien datant de 1942 :

AOUT 1942 - OUEZZANE - MAROC
QUAND LA LUNE PASSE À UNE VITESSE FOUDROYANTE D’UN POINT DE L’HORIZON A UN AUTRE !

Voici ce que raconte le docteur R. Liégeois, témoin direct, qui à l’époque vivait à Hyères: "Nous venons de mener une mission à son terme, avec le docteur Bonjean de l’institut de l’Hygiène du Maroc. C’était au mois d’août 1942 et, pendant que la nuit tombait, nous venions de quitter la ville de Ouezzane, au pied du Rif sud occidental, dans le nord du pays. Nous nous dirigions vers Rabat, à 170 km au sud-ouest. Notre véhicule était conduit par un jeune réserviste. Il faisait beau, le ciel sans nuages, la température clémente, la route libre. Tout à coup, vers 19h45 la partie de la route à notre droite se vit éclairée par une lumière ; le conducteur se porta immédiatement sur la gauche et s’arrêta dans un coin. Je ne puis dire si cet arrêt fut provoqué ou s’il était naturel. Nous pensions tous les trois qu’une énorme voiture silencieuse voulait nous dépasser, mais il n’en était rien, et la lumière s’éteignit. Je suis sorti de la voiture, suivi par les deux autres, mais nous ne voyions rien sauf la lune brillant au nord-est. C’est à ce moment que je fis remarquer à mes compagnons que la lune ne se trouvait pas à l’endroit exact, qu’elle ne devait pas être en train de se lever, parce que nous étions dans une période de pleine lune. A ce moment l’objet que nous avions pris pour la lune se mit brusquement en mouvement, en passant à une vitessse folle d’un point de l’horizon à l’autre en deux secondes. L’objet ressemblait à une pleine lune déformée, il ne fit aucun bruit et n’émettait pas de fumée. Ensuite, après une immobilisation de trente secondes, cet objet brillant disparut brusquement. Et nous ne le revîmes plus. Le docteur Bonjean en parlait le lendemain soir à l’un de ses amis, rédacteur à l’Echo du Maroc; le lendemain le journal publiait que nous n’avions pas assisté à la chute d’un aérolithe, puisque c’était inconciliable avec ce que nous avions vu. Mais à l’époque personne ne parlait d’OVNI... Nous n’avons subi aucun effet physiologique, alors que l’objet s’était à un certain moment rapproché de nous, quand il a illuminé la route devant notre véhicule. »

Plus de 200 cas, des affaires très spécifiques, des documents officiels, constituent déjà sur plus de 60 pages cette « Histoire des Ovnis au Maroc » que vous pouvez lire sur Internet en vous rendant sur le site des Repas Ufologiques en page de Marrakech ou en cliquant sur le lien suivant :

http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm

Le projet est donc sérieux, apte à se concrétiser. Il constituera à terme une base documentaire unique, destiné aux chercheurs mais aussi à tout le public Marocain et Mondial qui souhaite en savoir plus sur la situation ufologique dans ce pays. Le dossier Ovni mérite une étude scientifique, c’est ce qui a été conclu à maintes reprises par des chercheurs. En attendant que des budgets complémentaires aux projets existants, soient alloués à cette tâche, c’est le milieu associatif qui prend en charge une part de cette recherche et, vous aussi, vous pouvez y contribuer.

Si vous habitez le Maroc, vous connaissez certainement des personnes qui ont observé dans le ciel ou à terre des Objets Volants Non Identifiés et ou que vous habitiez, vous avez peut être, dans vos archives des documents relatifs à ce phénomène au Maroc. Afin de regrouper toutes ces informations en un ouvrage disponible pour tous, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous adresser un rapport de votre observation ou une copie de la documentation que vous avez conservée. Contacter le coordinateur du projet : Gérard Lebat à lebat1@aol.com
avatar
serval
Nouveau membre
Nouveau membre
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 1
Inscription : 16/03/2008
Localisation : fresnes
Emploi : ratp
Passions : peinture sports lecture rando etc....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5857

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Dim 16 Mar 2008, 20:57
bonjour je suis venu sur ce site car j ai un ami avec qui je discutais sur des phénomènes inéxpliqué ?il est inscrit chez vous et il ma demandé si sa ne me dérangerai pas de raconter se que j ai vu avec mon amie de l époque un soir en la ramenant chez elle c était en 1990 :1991je me débrouille trés mal avec le net et je ne sai pas a qui il faut en parler . il s agit sans doute d un phénoméne extra terrestre . si une personne peux m orienter vers les personnes intéressé , pour discuter de ce que nous avons vu contacté mois merci par avance
Lebat1
Lebat1
Equipe du forum
Equipe du forum
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 126
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6306

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Lun 17 Mar 2008, 09:37
Bonjour "Serval"

Il est toujours intéressant de donner son témoignage, de façon à ce qu'il soit répertorier. Il peut être utile pour l'étude du phénomène, même si on n'en voit pas l'intéret immédiat, ce sera peut être pour l'avenir.

Si ce phénomène se passe au Maroc, il m'intéresse directement car je regroupe tout ce qui a trait au phénomène ovni et qui se passe dans ce pays.

S'il s'agit d'un cas en France, je vous orienterais sur des personnes s'intéressant aux enquêtes dans ce pays.

Vous pouvez me contacter soit en utilisant la messagerie du forum, ou directement sur mon émail : lebat1@aol.com que je publie sans aucun problème.

A vous lire,

Gérard LEBAT
avatar
daryl0013
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 17
Inscription : 04/03/2008
Localisation : Algerie
Emploi : PGM
Passions : jeux video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Lun 17 Mar 2008, 17:10
salut je suis d'alger si l'algerie vous interesse aussi faite moi signe
Contenu sponsorisé

«L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement Empty Re: «L’histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum