Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Livre d'Orfeo AngelucciJeu 30 Mai 2024, 13:56Jeanmi-25CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4757

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Jeu 23 Mar 2017, 21:14
Bonsoir Gilles.T,
L'art est un sujet qui n'est pratiquement jamais abordé en ufologie. Je trouve qu'il ne serait pas inintéressant de connaître les points de vue de créateurs abordant occasionnellement la question des OVNIs à travers leur médium (cinéma, musique, écriture, théâtre...). 
L'ensemble de ces regards constituerait en effet comme une sorte d'interface entre un monde assez singulier qu'est le monde des ufologues (enquêteurs/chercheurs/passionnés) et le monde général (celui dans lequel nous évoluons tous).

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Anonymous
Invité
Invité

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Ven 24 Mar 2017, 23:39
Bonjour

Je suis en retard pour mettre JT Ovni en France lunettess 



JT Ovni en France, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentée par Gilles.T
- Ovni à Villeneuve l'Archevêque (Yonne) le 13 mars 2008 avec Rémy Fauchereau
- Interview du mois: "Ils sont là, Visiteurs sans passeport" avec Serge Barty
- Astuce du veilleur: Méprises en montagne 2 avec Gaëtan
- Actu ovni en France: PAN au Col de Vence le 25 février 2017 avec Marilyne
- Dossier: Ovni dans les Côtes d'Armor 2 :
Il me vient l'idée que la réalité du  récit de chaque observation ancienne  qui nous est parvenue est dépendant certes, de l'objet observé et du  témoin, mais aussi de l'enquêteur et ou du journaliste, du (des) collecteur qui fait la compilation des observations.
je dis ça pour deux observations dont parle Gilles dans sa vidéo et qui font parti d'une groupe d'observations qui ont été faites le 3 février 1974 sur la côte sud, la côte nord et la côte ouest de la Bretagne dans ses 4 département en l'espace de 24 h mais surtout   en l'espace d' une heure dans la matinée un peu comme si un curieux engin faisaient le tour de la Bretagne...était-ce le même que celui qui avait survolé le porte-avion Foch en début janvier de la même année ? ou celui qui avait transporté les 3 entités lumineuses qui déambulaient à la fin du mois de décembre à Riec- sur- Belon ? Ou était-ce une escadrille d'explorateurs qui ont parcouru le ciel breton en 1974, atterrissant à l'occasion et se laissant voir complaisamment par plusieurs personnes ?
Je mets un lien sur la carte qui le montre  ICI
Lorsqu'on fait la collecte de témoignages même à petite échelle, on comprend mieux les développements intellectuels ou outranciers qui peuvent en résulter comme le cas Adamski dont parle Serge Barty dans la vidéo
Pour certaines des observations du 3 février 1974 dont je parle, il est aisé de penser à  des faits naturels (météorites ou autres) et dans ce cas les témoins ont bien observé et bien rendu ce phénomène.

Pour les observations qui évoquent très fortement un engin - c'est à dire quelque chose de matériel évoquant un véhicule - on peut également considérer que le témoin a  bien communiqué ce qu'il a observé.

Mais est-ce  que les dates, les heures, les minutes ont été correctement relevées par les témoins, les enquêteurs et les journalises ? On voit toute la difficulté de mener un travail scientifique pour ces observations anciennes et la nécessité d'établir un protocole de collectes et d'archivage rigoureux pour les nouvelles
Une formation à la détection des méprises comme le fait Gaëtan est indispensable  surtout maintenant où la planète est encombré de tas de ferrailles et d'objets sophistiqués en tout genre

Ainsi, ces fameuses observations du 3 février 1974 ne pourraient que me permettre de bâtir une belle histoire ou d'élaborer une nouvelle théorie si j'en était capable.  Elles sont inexploitable par des scientifiques ...et pourtant...elles sont riches de sens et de signification si les données sont exactes.

Bon visionnage Wink
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Sam 25 Mar 2017, 09:35
Bonjour

Je remets ici la demande de Gilles :

Quels thèmes ou quelles rubriques voudriez vous dans ces émissions? Un sujet particulier? C'est à vous!

C'est au sujet des nouvelles vidéos avec les reporters de l'Yonne, de la région parisienne et de Belgique n'est-ce pas ?

J'aimerais  dans une même vidéo

- le récit de 3 témoignages concernant ces 3 régions (1 par région et même si le témoignage a été expliqué) avec le ressenti du témoin : surprise, incrédulité ("je rêve") etc
- J'ai pensé aussi à une vidéo sur les caractéristiques de chacune des régions qui lui sont bien particulière concernant l'ufologie (particularité des observations) à ou autre (environnement)..toujours réunies dans une même vidéo (pas celle des témoignage)
de plus ces régions sont bien distinctes et donc intéressantes à comparer
tout ça pour faire un travail de synthèse rapide (je crois que Gilles a traité de chacun de ces sujets séparément à différente époques)

Bon week end Wink

Loreline
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum
2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 171
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3092

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Sam 25 Mar 2017, 18:51
J'ai rencontré l'auteur ce midi ! Il a des idées pertinentes, des questionnements intelligents et des connaissances pointues !

_______________________________________
H.E.T.? - rencontre avec l'inconcevable ? - un sujet méconnu... - Il y a un problème !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
Anonymous
Invité
Invité

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Lun 27 Mar 2017, 15:22
Bonjour

Je profite de l'ouverture d'une nouvelle page pour vous donner les liens principaux au bout desquels  vous trouverez les vidéos  d'ODH Tv

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20092-parler-autrement-des-sciences-le-cas-des-extraterrestres

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20951-ovnis-oanis-dans-l-histoire

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21318-l-ufologie-de-terrain-avec-odhtv

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f33-regions-des-membres

Il y en a d'autres sur le forum bien évidemment.

Et ça me donne un nouvelle occasion pour remercier Gilles Thomas de m'avoir autorisée à les utiliser. 

Bien cordialement

Loreline
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.odhtv.fr

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Mar 11 Avr 2017, 07:21
Je vous remercie d'avoir répondu, vos suggestions et idées sont rajoutées aux listes de tournages.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Anonymous
Invité
Invité

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Mar 11 Avr 2017, 22:29
Bonjour

Voici les Dossiers d'ODH Tv saison 5  avec une jolie illustration lumineuse dorée de deux arbres qui se rejoignent gracieusement. 



Ajoutée le 10 avr. 2017

Episode 06: RR3 en France 2

Entité cybernoïde, bonhomme Michelin
: avec souvent des effets physique sur les témoins : paralysie, chaleur, hémorragie nasale, cécité...  sur véhicule du témoin et sur  l'environnement
(Réédition augmentée de vidéos publiées en 2011 - 2012 sur odhtv)

Le cas des hameaux du soleil RR3 1975:  un récit bien détaillé et passionnant de l'observation par  4 jeunes gens de 4 "entités" à la Colle Sur Loup dans les Alpes Maritimes , témoignage recueilli par Maryline  d'autres vidéos parlant de cette observation :
https://youtu.be/ODRYE7d7NqM
https://youtu.be/bJWYIZzZQJw

Un reportage-documentaire réalisé par Gilles.T. dont :
-Description d'autres observations :
Oise 1954 - Seine et Marne 1988 - Castaldia en Italie 1985
 -la forme mal définie d'après une étude d'Eric Zurcher et l'évolution des formes d'entité dans l'Histoire

SourceODH Tv 2 - https://www.youtube.com/watch?v=yYEUsdjW5o8

Cette vidéo m'a inspiré la réflexion suivante : Il serait intéressant de réfléchir à la raison pour laquelle les témoins   commencent  à voir surtout des grands blonds très humains dans les années 50, puis des petits êtres à la tête hypertrophiée car cela rappelle nos  légendes.... ces géants au corps harmonieux partageant notre planète avec ces  nains souvent difformes.  (Il est vrai qu'il y avait des géants affreux et des fées ravissantes)
Le grand nombre de formes changeantes ? Je me dis souvent que les mouettes qui passent devant ma fenêtre sont protéiformes tellement leur aspect varie au gré de leurs évolutions dans le ciel...sauf que je sais  que ce sont des oiseaux. 
De même, des images extrêmement populaires et marquantes comme le bibbendum, symbole de la démocratisation de l'usage des voitures  peut être utilisées par le témoin pour interpréter une observations étrange. Nous voyons donc l'intérêt de connaitre les habitudes de vie, l'environnement et la culture de celui-ci. 

Mais pourquoi ces observations de formes indéfinissables ? Il est vrai que je trouve que  nos robots sur Mars ressemblent  à des insectes...... Comment  interpréter leur forme dans un monde où n'existerait rien de ressemblant à un insecte ?...Par exemple, un monde peuplé uniquement d'êtres unicellulaires qui ont réussi à développer une forme d'intelligence  par des interactions situées dans le cytoplasme comme c'est le cas dans le cerveau des êtres pluricellulaires. 

Il y a beaucoup de recherches à faire sur   les observations très étonnantes d'ovnis comme montrés dans la vidéos ci-dessus.
 Ces témoignages rendent  compte à la fois de caractéristiques bien précises  :effets physiques   + interprétation des témoins + son rendu de ce q'il a vu + son imprégnation culturelle (pour comprendre la signification profonde des termes que les témoins emploient) 
Nous aurions ainsi  une base d'étude solide pour comprendre  l'ensemble des témoignages ne présentant pas de traces physiques pour les étayer.

Bon visionnage   Wink

Cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Mar 18 Avr 2017, 10:46
Bonjour

Voici le JT ovni en France qui vient de sortir :


JT Ovni en France, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentée par Gilles.T
- Ovni à Bassou (Yonne) avec Rémy Fauchereau
- Interview du mois: Observation d'ovni à Nice avec Eric Zürcher
- Ovni dans l'histoire: Retour à Trans en Provence avec Marilyne
- Astuce du veilleur: Les flash iridium avec Gaëtan
- Actu ovni dans l'Yonne avec Rémy Fauchereau
- Dossier: Ovni en Ille et Vilaine 2


Source : ODH TV2

Bon visionnage et bonne journée  Wink
Loreline
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7140

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Sam 22 Avr 2017, 01:02
Salut

Le cas des hameaux du soleil est extrêmement intéressant ! Évidemment, on peut difficilement attester que cette expérience se soit bien déroulée comme le témoin nous l'a décrite mais c’est tellement important d’entendre celui ci s’exprimer...

C’est pour ça, j’avoue qu’il n’y a pas mieux que l’interview d’un témoin ! Déjà on peut jauger de la sincérité de ce dernier. Ensuite on perçoit véritablement ce qu’il a pu ressentir. Enfin certains détails peuvent être ignorés par un enquêteur qui la rapporterait.


Mais quand j’entends le témoin essayer d’expliquer son observation, ça pendant que celle ci a lieu sous ses yeux et après qu'il ait passé en revue tout ce qui pouvait être naturel, commun ou même extraordinaire, bien à ce moment là, jamais il n’envisagera un engin extraterrestre. Alors que ça le soit ou pas, n'a que peu d'importance. Ce qui est étonnant, c'est comment l'idée même ne peut être envisagée ! Bref, des siècles et des siècles à croire en l'homme au centre de tout, et ces scientifiques qui nous rabâchaient toujours les mêmes choses, pour ne pas choquer populations et instances religieuses.    

Enfin c’est fantastique comme nous avons été formaté, pour penser que rien ne pourrait venir jusqu’à nous, qu’aucun voisin ne pourrait jamais faire le voyage ! Alors que cela devrait être naturel... le premier réflexe, quand on fait face à une telle observation, ne laissant que peu de doute sur le côté extraordinaire de la situation, bien ça devrait être de se dire que c’est sûrement extraterrestre... Enfin ce serait même illogique de penser le contraire ! Bref, il n'y a rien de plus logique que la vie ailleurs, et il n'y a rien d'illogique à penser qu'elle puisse voyager. Mais voilà, c’est l’époque qui voulait ça...

C’est heureusement en train de doucement changer. Quoiqu’on pourrait se dire qu’aujourd’hui, on prend un peu tout et n’importe quoi pour aliène justement... La moindre lumière suspecte est extraterrestre ! Enfin ça concerne surtout cette nouvelle strate de la population qui prend conscience de ça... Car on est encore loin que ça se généralise. Je connais encore tellement de gens pour qui cette idée, celle de voisins capables de nous atteindre, est farfelue... Et beaucoup même, pensent encore ; “Sommes nous seuls?”^^


(j’aurai bien aimé que le témoin s’étende un peu plus sur ce fameux mur invisible que ses amis et lui ne pouvaient franchir)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 23 Avr 2017, 02:34
Bonjour

Gilles, Nous sommes impatients de voir ça Wink !!!!!

J'ai trouvé une vidéo qui date de 2014 il s'agit d' une discussion intéressante qui  semble accompagner une réflexion qui me tracasse en ce moment : la place de l'Ufologie dans notre quotidien et comment l'intégrer dans notre vie en Société sans que cela  porte tort à notre réputation...comme lors d'une discussion banale entre gens du commun autour d'un barbecue par exemple, même si ça tourne au vinaigre comme pour la politique .

Les années 60/70 n'étaient pas si faciles que ça pour les personnes qui voulaient s'intéresser au phénomène Ovni.

Mais nous n'étions pas bloqués par la peur du ridicule comme aujourd'hui.  En effet, il y avait devant nous l'an 2000 avec sa  promesse d'un progrès hors norme, infini et qui faisait que les gens ne rejetaient pas l'idée de la réalité d'une vie extra-terrestre  et c'est pourquoi des observations, des expériences et des témoignages   qui firent beaucoup de bruit   ont été pris  au sérieux avant d'être reconnus comme étant des canulars ..ce n'est pas tant que l'on croyait  absolument à l'existence des Extra terrestres mais nous étions ouvert à la possibilité que .....
Certes !  la moquerie n'était pas absente... loin de là,  et malheur à  celui qui s'obstinait  ... sinon la moquerie s'apaisait et s'adoucissait en se transformant en un.... "après tout pourquoi pas ?" J'ai connu ça dans les années 60 et 70. 
 C'est là que se trouve la source de cet engouements devant l'apparition de faits extraordinaires qui évoquent le phénomène Ovni :  les Umnites, l'affaire de Cergy Pontoise,  la  vague de 1990  ,la vague belge et le Petit Rechain et il y en aura d'autres et une actuellement egsdfgq

Voici le débat : 
Débat Ovni: l'ufologie dans la société vous est présenté par Martine, H.L et Gilles Thomas.
L'invité est Frédéric Lecocq, membre de l'association O.R.E.S.


Source : ODH Tv Archives


La possibilité  de l'existence extra- terrestre est une notion logiquement ancrée dans l'esprit de l'Homme car à partir du moment où il s'est intéressé aux étoiles, il les a considérées comme un espace à parcourir et comment pouvait-il imaginer que ces endroits ne soient pas habités ?... Car rares étaient déserts  les territoires  qu'ils découvraient sur sa propre planète.   Car systématique était l'espoir de trouver de nouveaux terrains de chasses fourmillant de vie.
 
Cependant, lorsque l'Homme est devenu sédentaire, il a cessé de s'intéresser à ce qui se passait de l'autre côté de la mer, de la montagne,du fleuve et par conséquent est devenu  puissante la peur devant la menace de l'invasion qui viendrait déstabiliser une communauté dont l'harmonie avait  été acquise à force de volonté et maintenue par une discipline de fer......

Ainsi, deux tendances s'affrontent aujourd'hui concernant le phénomène Ovni : la logique du nomade qui sait qu'il trouvera autrui là où il ira et nous retrouvons cette quête  chez nos scientifiques qui envoient obstinément des robots chercher la vie dans l'univers ou construisent des grandes oreilles pour l'écouter.

et la crainte du  sédentaire qui ne voit dans l'étranger que celui qui lui apportera des avanie et souvent pas des moindres comme piller son domaine parfois de manière sanglante. Je crois que c'est parmi eux que se recrutent les réfractaires au phénomène Ovni et nous savons que rien n'est mieux que la moquerie et le rire pour apaiser l'angoisse...C'est en considérant  cette peur qu'on peut comprendre le côté souvent terrifiant des Extra-terrestres que nous montre la Science Fiction et  l'exemple de la rencontre des  Incas  avec les Espagnols

Or, nous sommes en train de devenir une Humanité des villes et donc une espèce  sédentaire où les cités se rejoignent de telle manière que l'être humain ne cesse jamais d'être un citadin transportant avec lui sa  panoplie de parfait casanier...bien sûr, il s'agit d'une majorité ce qui signifie qu'il reste une minorité de nomades et c'est comme ça que l'objet volant non identifié devient ce qu'il est pour le sédentaire : une menace que l'on traite (en raison de sa discrétion)  par le déni (on n'en parle pas) ou par la moquerie à moins de lui donner un aspect positif de sauveteur, de sauveur, d'être bienveillant... et pour le nomade encore parmi nous en quantité conséquente,  une recherche incessante de la vie ailleurs et il dépense pas mal de milliards pour cela ...... 

Curieux paradoxe, n'est-ce pas Wink  ? Mais l'espoir nous est permis... hjy-t

Je vous souhaite une bonne nuit.

Loreline
Contenu sponsorisé

2 - ODHTv 2017 - Page 4 Empty Re: ODHTv 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum