Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Claude Rohaut
Claude Rohaut
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6
Inscription : 21/03/2008
Localisation : france pas de calais
Emploi : retraite
Passions : moto voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5852

Jacques Pathenet surprenant! Empty Jacques Pathenet surprenant!

Jeu 20 Nov 2008, 00:27
j'ai souvent vu et entendu jacques pathenet, lors d'interview, il m'a a chaque fois laisser penser que pour lui les ovnis étaient des phénomènes météo, des avions, des vues de l'esprit..... ( pour faire court )
Hors ce soir 19 novembre 2008, je tombe sur une interview que je vous invite a écouter attentivement, il a changé radicalement d'opinion......

Voici l'adresse : http://area51blog.wordpress.com/2008/11/12/les-ovnis-face-a-la-science/

Amicalement... Claude
avatar
GzU
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 422
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5908
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Jeu 20 Nov 2008, 01:10
A déplacé, pas dans la bonne section du forum, merci quand même d'avoir fait partager. Wink
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Jeu 20 Nov 2008, 12:42
J'ai remarqué que Patenet change de propos en fonction de l'émission à laquelle il participe.
Cet été sur TF1, il avait été interviewé pour l'émission de Cécile de Ménibus et il avait quasiment nié l'hypothèse extraterrestre. Normal : reportage merdique de tf1 visant à discréditer le sujet. Patenet a dû aller dans le sens du journaliste.
Mais j'ai vu pleins d'interview de ce mec sur internet et il se lâche beaucoup plus qu'à la télé.
Dans l'une d'entre elle, il a clairement dit que l'hypothèse extraterrestre était l'hypothèse la plus évidente !
Ses dires varient en fonction de l'intérêt de l'émission, mais il a plus tendance à mentionner l'hypothèse extraterrestre qu'autre chose.
S'il parle comme ça, c'est probablement grâce à Velasco qui a lâché le morceau en 2004, ce qui empêche son successeur de revenir en arrière.
avatar
Scept60
Ufologue
Ufologue
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 38
Inscription : 28/10/2008
Localisation : Picardie
Emploi : Technicien
Passions : Aéronautique, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5622

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Jeu 20 Nov 2008, 14:20
Bonjour,

Pour répondre, Jacques Patenet dit que l'on a pas la preuve irréfutable qu'il s'agisse d'extraterrestre et il a raison. Il dit que l'on a pas la preuve du contraire non plus et il a raison aussi d'ailleurs.


Toutefois je me permet d'ouvrir une petite parenthèse au sujet de "Sciences X". Je ne regarde jamais cette émission, mais quand je vois à travers cette vidéo l'ambiance qui y règne je me demande comment les gens pourraient se faire un point de vue objectif sur les sujets - et notemment les ovnis - qui sont débattues dans celle-ci.
On s'attend presque à voir débarquer Patrick Sébastien pour nous chanter une chanson pour nous replonger dés lors dans son émission des années 90 où tout le public était déguisé.
C'est un peu du même acabit que d'expliquer l'ufologie aux enfants dans l'émission "C'est pas sorcier".
Cette émission est trop légère, enfin c'est mon ressenti personnel.



Amicalement.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Jeu 20 Nov 2008, 14:31
science X, c'est trop léger, et ça ne fait pas pro car il y a une atmosphère de fantastique. Si e=m6 en parlait ou si france 2 en parlait dans le prime-time dont je ne connais plus le nom, plus de gens y croiraient.
johan.s
johan.s
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 202
Inscription : 21/08/2008
Localisation : perpignan
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5832
http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Sam 22 Nov 2008, 19:28
moi je me rappele que dans pièces à convictions la journaliste avait posé une question à un ufologue lui demandant comment se faisé qu'il en raconté plus que mr pathenet et il lui a répondu que lui il n'avait rien à perdre et celui -ci et devenu tout rouge en baissant la tête.
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Lun 15 Avr 2013, 22:12
[url=mode colère on]Je viens de prendre en cours de route l'interview de Mr Pathenet (nouveau directeur du MUFON France) sur Ado FM, et je constate d'après le peu de ce que j'ai pu entendre que ces prises de positions restent les mêmes, pour simplifier, je dirais que d'après lui, il n'y a rien, il n'y a jamais rien eu, et il n'y aura rien à l'avenir... Les gens ne seraient encore pas assez éduqués pour éviter les méprises, je rappelle que c'est aussi le boulot du GEIPAN et dans une moindre mesure les ténors de S.O....

Question, pourquoi ces gens existent-ils alors, qu'ils fassent du sport, du lèche-vitrine, du tricot, que sais-je encore ? Nous avons rien à en tirer, qu'ils nous laisse faire notre boulot.

Une raison de plus pour refuser toute alliance avec le MUFON, ils ne sont là que pour détruire tout ce que l'ufologie Française a eue du mal à rassembler au cours de toutes ces années... cvwdfb [/mode colère off]

Chacun est libre de penser maintenant ce qu'il voudra... Laughing
L'interview de Mr Pathenet sera disponible sur le site d'Ado FM demain soir.

@+
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Pathenet surprenant! Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5183

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Mer 17 Avr 2013, 18:30
Dis donc... Pathenet... quel âge a t'il... je croyais qu'après le geipan il devait prendre sa retraite...

et les pilotes civils et militaires "français" donc très "cartésiens" (Michau, Krine, Duboc et les centaines d'autres qui se taisent...) Mr Pathenet ne sont-il pas eux aussi "assez éduqués pour éviter les méprises" et qu'on prenne donc très au sérieux leurs (courageux) témoignages, non ?

Or c'est justement ce qu'ils disent dans leur témoignages : on est habitué à identifier tout ce qui vole etc...
Donc quand on ne reconnaît pas c'est qu'il y a un sérieux problème non ? Ca n'est pas un nuage, un mirage, une petite lumière, un reflet... etc...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Mer 17 Avr 2013, 19:51
Ce sont les mêmes ritournelles, la petite phrase qui revient souvent lorsqu'on les interroge sur le pourcentage de cas non élucidés: "Nous ne savons pas, on ne l'explique pas", ils ne cherchent pas à comprendre, aucune volonté d'aller voir de l'autre côté du miroir pour remuer ciel et terre afin d'avoir ne serait-ce qu'une étincelle de vérité. C'est purement et simplement du négationnisme, la peur de découvrir une autre réalité, de se découvrir eux-même ?

Je compare ce mutisme à vouloir refuser l'évocation devant de simples toiles, des sculptures, des gravures etc... d'objets incongrus dans le ciel avec de curieux personnages affublés pour le moins bizarrement avec des dispositifs du 20ème siècle pour la conquête spatiale comme étant une émanation d'un contact survenu dans un lointain passé par une civilisation étrangère n'étant pas issue de notre bel astre bleu; systématiquement ils vous expliqueront qu'il faut se remettre dans le contexte religieux de l'époque, avec des interprétations totalement différentes, patati-patata, on connait la musique depuis plus de 50 ans, combien d'années nous faudra t-il encore ?

Il faut bien comprendre que ce n'est pas le personnage qui est visé, mais l'ensemble de ces structures quelles soit privées (le MUFON France) ou publique (GEIPAN) manquant cruellement d'audace pour admettre que quelque chose d'autre existe n'ayant rien à voir avec une quelconque manifestation d'origine naturelle dont les mécanismes ne seraient pas clairement définis, mais bel et bien un phénomène entièrement autonome se manifestant parfois avec un caractère provoquant dans notre quotidien aux quatre coins de la planète. Ce n'est pas encore l'attitude de la 3AF Sigma Dieu merci ! Rolling Eyes

@+
Contenu sponsorisé

Jacques Pathenet surprenant! Empty Re: Jacques Pathenet surprenant!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum