Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 19:04
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims 62784509

Chantal Gozé désigne l'endroit où le phénomène s'est donné en spectacle devant chez elle dans la nuit de samedi à dimanche : « C'est la première fois que je vois un truc pareil ».

Les observations d'ovnis continuent dans la région. Samedi, un couple de Rilly-la-Montagne a suivi les curieuses évolutions d'une boule lumineuse, tandis qu'un autre cas a été signalé ce même soir à Epernay

«J'HABITE ici depuis six ans. Tous les soirs quand le temps le permet, je m'assois sur le perron de ma cour pour regarder le ciel. C'est pourtant la première fois que je vois un truc pareil. Je ne comprends pas. »
Domiciliée rue Yvon-Floquet à Rilly-la-Montagne, Chantal Gozé cherche toujours une explication au phénomène qu'elle a longuement observé avec son ami dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août.
Pendant plus d'une heure, le couple a assisté au curieux manège d'une « boule lumineuse » qui n'arrêtait pas d'aller et venir au-dessus des habitations voisines, à une altitude qui n'a pu être estimée.

« Le ciel était couvert. Il ne pleuvait pas. J'étais assise sur ma chaise quand soudain, j'ai vu une boule lumineuse un peu au-dessus de la maison qui se trouve à droite devant chez moi », témoigne Mme Gozé. « J 'ai regardé la pendule. Il était 23 h 30. La boule est allée vers la gauche, en passant derrière un arbre. Elle s'est arrêtée puis elle est repartie en sens inverse, et ainsi de suite. J'ai appelé mon ami qui a vu la même chose que moi. »

Un « trait lumineux » dans la boule

Le phénomène visible vers l'Est n'affectait pas la même forme selon qu'il se trouvait aux deux points extrêmes de ses déplacements. « Sur la droite, quand ça partait du dessus de la maison, c'était rond et blanc, mais quand ça stoppait de l'autre côté, la boule s'étirait, s'allongeait verticalement et une grande

traînée lumineuse apparaissait tout d'un coup à l'intérieur. Ça faisait une ligne de lumière intense. Ça durait quelques secondes puis au moment de repartir vers la droite, la traînée disparaissait et ça reprenait la forme d'une boule. »

Selon Chantal Gozé, la traînée lumineuse était dorée, « couleur or », « comme un éclair d'orage », alors que son ami garde le souvenir d'un « trait » émettant une « vive lumière blanche ».

Le couple précise que le phénomène « mettait 3 à 4 secondes pour aller d'un point à l'autre », selon une trajectoire presque rectiligne. « Ça se déplaçait plus vite qu'un avion. La forme, quand elle était ronde, était bien plus grosse que la pleine Lune. J'avais l'impression qu'elle se trouvait derrière les nuages. Ça faisait trouble. Par contre, quand elle arrivait de l'autre côté, qu'elle se distendait et que le trait lumineux apparaissait, celui-ci était d'une telle intensité qu'on le voyait parfaitement. »

Mme Gozé a observé le phénomène une bonne heure, son ami un peu moins. « Je suis allée me coucher mais ça me tracassait tellement que je me suis relevée à 2 heures. C'était toujours là. J'ai regardé 30 minutes de plus puis je suis rentrée définitivement. »

Le matin, il n'y avait plus rien et depuis, le phénomène ne s'est plus répété à la nuit

tombée.
Fabrice CURLIER

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/336807/Des_ovnis_au_dessus_de_la_Montagne_de_Reims_

Des témoignages partout

Les deux observations de Rilly-la-Montagne et Epernay le 1er août s'ajoutent à une multitude d'autres recensées ces dernières semaines dans la région. Le premier cas publié fut celui de Reims le 4 juillet où plusieurs personnes ont vu passer trois lumières en triangle (l'union du 9). D'après Gilbert Schildknecht, président de l'association ufologique Spica Champagne basée à Châlons-en-Champagne (tél. : 06.25.50.24.51), il pourrait s'agir d'une confusion avec un drone de l'armée de Terre. Cependant, l'explication ne semble pas pouvoir s'appliquer à une autre observation ce même soir à Cormicy (Marne) où sept jeunes gens ont vu arriver un premier point lumineux qui a stoppé, puis un deuxième, puis un troisième pour finir de former un triangle qui a ensuite bougé d'un même mouvement.

Le témoignage de Cormicy a été recueilli par un autre chercheur installé dans les Ardennes, Jean-Luc Lemaire (tél. : 03.24.59.08.42), de même que les suivants qui viennent s'ajouter à une première liste parue dans l'union du 23 juillet.

4 juillet, Auménancourt-le-Grand (Marne), Pontgivart (Aisne) : « Vers 23 heures, entre Auménancourt-le Grand et Pontgivart, en rentrant de Reims en voiture, j'ai observé sur ma droite au-dessus des champs une lumière verte qui volait parallèlement à moi mais ça m'a dépassé. Ça allait très vite est c'est monté à la verticale pour disparaître. »

18 juillet, entre Saint-Quentin et Laon (Aisne) : « J'étais seule dans la voiture sur la route de Laon alors que je venais de Saint-Quentin. Après 22 h 30, j'ai vu dans le rétroviseur une sphère avec un dôme au-dessus. Ça semblait être en métal gris mat. C'était arrêté au-dessus de la route. J'ai pu voir ça durant 20 secondes et à un moment, ce n'était plus là. »
21 juillet, Allemant (Marne) : « Ce mardi soir, vers 22-23 heures, en allant chercher mon tracteur, j'ai observé une grosse boule orange. J'ai cru y voir trois lumières qui formaient un triangle. Ça a duré environ 15 minutes. Ça venait de loin mais ça s'est approché et ça grandissait. » Un drone ?

23 juillet, Danizy (Aisne) : « Un peu après minuit, alors que nous étions en voiture entre La Fère et Danizy, nous avons vu une grosse lumière comme un lampadaire. C'était de couleur orange mais très intense avec comme une fumée ou une lueur derrière. C'était bien à 500 - 700 mètres de haut mais sans bouger. On l'a perdu de vue à cause d'un bois. »
Des témoins nous ont également signalé le passage d'une « grosse boule blanche » dans le ciel de Mourmelon-le-Grand (Marne), le 13 juillet vers 22 heures, mais l'heure et la direction, après vérifications par l'association Spica, correspondent au passage de la station spatiale internationale

ISS.
F.C.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 19:29
Ce n'est pas très loin de chez moi (un peu plus de cent kilomètres), je vais être attentif le soir. Je scrute toujours le ciel par réflexe mais ici j'y serai plus attentif. Si je pouvais en observer un j'essayerais d'approfondir l'analyse. On ne sait jamais.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5863

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 19:33
Pas mal ce témoignage.
Le problème est qu'encore une fois, les témoins n'ont pas pu prendre un cliché à l'aide d'un réseau de diffraction, ce qui aurait permis de conclure sur la nature de l'observation, à savoir si c'est naturel ou non.

Je ne comprends pas pourquoi le GEIPAN n'explique pas sur le site dédié qu'il faut utiliser un réseau de diffraction quand on voit un ovni, et comment interpréter les informations.
Il faudrait aussi inviter les témoins des phénomènes à envoyer ces clichés au CNES pour qu'ils soient analysés.

Ce serait simple à faire, et sans aucun coût. Cela permettrait surtout d'obtenir des clichés rapidement.
avatar
Fleig
Nouveau membre
Nouveau membre
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 3
Inscription : 17/03/2009
Localisation : gien
Emploi : commercant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5495

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 19:58
Dommage que cette dame n'ai pas averti la gendarmerie ou prix quelques photos...elle aurait eu le temps !
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 20:11
Bonjour à tous,
J'ai prévenu tout mes amis de Laon, Reims, Soissons... de ces apparitions, munis de leur appareil photo, ils vont être attentifs.
Cordialement.

_______________________________________
brunehaut
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5863

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 20:17
Le problème est que les gens ne sont pas sensibilisés à l'importance de prendre des clichés.
Ils considèrent que les ovnis ne sont pas quelque chose d'important, mais ce n'est pas de leur faute car personne ne les informe sur leur importance justement.
Seul un organisme comme le CNES arriverait à crédibiliser le sujet. Peut-être pas auprès de toute a population, mais auprès des scientifiques et des lecteurs de revues de vulgarisation scientifiques. Il y aurait assez de monde pour faire obtenir des clichés décisifs.
frederic
frederic
Ufologue
Ufologue
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 35
Inscription : 06/06/2009
Localisation : Madrid
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5454
https://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty OVNIs

Ven 07 Aoû 2009, 20:27
Bonjour

bon photos ou pas, de toute façon cette personne est honnete et on va la croire sur parole. De toute façon ce sont les personnes qui ne connaissent presque rien au phénomène qui nous apporte plus de details quelquefois que certains experts...

Soyons attentifs et il est important de scruter le ciel

_______________________________________
Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu.

"Carl Sagan"
avatar
Stephane48
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 7
Inscription : 14/07/2009
Localisation : Mende
Emploi : Etudiant
Passions : dessiner, lire, dessiner
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5374

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 20:36
Le truc de malade?
avatar
jf53
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/03/2009
Localisation : mayenne
Emploi : perso
Passions : photo-histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5504

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Ven 07 Aoû 2009, 21:00
C'est d'autant plus dommage ( de ne pas avoir de photo), que visiblement le phénomène s'est prolongé un bon moment.. Mais bon, qu'aurait donné une photo de nuit, car sans materiel adéquate, reglage bien ajusté et trépied je suis pas sûr que ça aurait donné grand chose, déjà pour faire une mise au point de nuit, à main levé, bonne chance... En tous cas, ça bouge par là-bas.
Joce0639
Joce0639
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty

Féminin Age : 84
Nombre de messages : 104
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Sam 08 Aoû 2009, 03:26
Le problème est que les gens ne sont pas sensibilisés à l'importance de prendre des clichés.

Même sensibilisée, je m'imagine à la place de cette brave dame, essayant d'abord de trouver une explication logique, puis ayant les jambes coupées en pensant"OVNI" et enfin allant chercher l'appareil photo, qui bien sûr aurait besoin d'être rechargé...
Résultat : grosse émotion et pas de photo ! ;-)
Naturellement ceux qui vont scruter le ciel maintenant auront eu le temps de tout préparer si le phénomène se représente, ce que je leur souhaite d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum