Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Lun 21 Sep 2009, 21:52
Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Le cinéma s'est emparé dès ses origines de la figure de l'extraterrestre, comme de la question du Contact, de l'impact qu'aurait celui-ci avec la population, faisant apparaître tour à tour les « aliens » comme parés de toutes les fonctions mêmes de l'altérité, cauchemardesque, apocalyptique ou bienveillante.


Attention cet article contient des vidéos qui ralentissent le chargement de la page

"Les réalisateurs ne sont pas des génies quand il s'agit de faire un film ayant pour thème les extraterrestres. Ils ne font que lire des livres ufologiques pour avoir des idées. C'est assez banal, il suffit juste d'avoir l'argent nécessaire pour les effets spéciaux."

Les Extraterrestres du cinéma sont un facteur pouvant apporter l'angoisse ou donner au spectateur le moyen d'assouvir son penchant inavouable pour l'occulte et les phénomènes inexpliqués, mais c'est surtout l'occasion de montrer d'autres modes de pensées, par exemple plus neutres, pour critiquer les humains ou une partie d'entre eux. Figure incontournable de la science-fiction, l'extraterrestre nous terrifie et nous fascine. Il peut-être le visiteur gentil, celui qui nous apprend et nous fait progresser. Mais aussi, l'agresseur méchant, qui ne pense qu'à nous conquérir et nous exterminer. L'extraterrestre finalement, c'est l'autre... Le film ufologique se caractérise par une volonté affichée par les studios de coller à la réalité des observations d’ovnis. De façon générale, l’essentiel des films mettant en scène des extraterrestres font des références à la problématique ovni, même si cette tendance s’affiche particulièrement à partir des années 70.

Dans « Les survivants de l'infini » (This island earth, 1955) - De Joseph M. Newman, la soucoupe est en tous points identique à celle photographiée à Barra da Tijuca en 1952, par un journaliste brésilien. 

De façon générale, le film ufologique est un sous-genre relativement mineur. On peut citer cependant « Fire in the sky » (1993). Il y est question, en 1975, d’un groupe de bûcherons de Snowflake (Arizona) engagé par le gouvernement américain pour travailler en pleine forêt. Le soir venu, ils reviennent hagards sans l'un d'eux. D'après leurs dires, il a été enlevé par une soucoupe volante ...

Le film est tiré d'évènements réels, d'abord rapportés par Travis Walton dans son livre « The Walton experience ». Le film insiste d'abord sur les soupçons de meurtre qui pèsent sur les bûcherons durant les 5 jours de la disparition de Walton, puis la perplexité des habitants à son retour. Enfin une longue scène retrace son expérience à l'intérieur du vaisseau spatial, et l'examen médical particulièrement pénible qu'il y subit, avec de profondes variantes par rapport au témoignage original.

Citons encore le « Roswell » (1994) de Jeremy Paul Kagan, avec Kyle Mac Lachlan et Martin Sheen, assez anecdotique pour que nous ne nous y arrêtions pas, mais qui se base cependant sur la controverse que nous connaissons.

"Il est courant d'entendre des personnes dire à un témoin "arrête de regarder des films". Ce raisonnement est lié au fait que la plupart des réalisateurs/cinéastes s'inspirent de témoignages, de faits historiques réels. Par conséquent tous les témoignages similaires à ceux qui ont servi d'exemple seront automatiquement assimilés à des délires de fans de science fiction. La popularité du thème extraterrestre à donc eu un effet négatif sur les recherches ufologiques. C'est un cercle vicieux, le réel est utilisé pour construire des scénarios, il devient alors de la fiction aux yeux des gens qui ne connaissent que le film et non l'affaire d'ovni qui en est à l'origine."

Voir aussi en complément ces articles:

La figure de l'extraterrestre dans le cinéma
La Science-fiction est-elle à l’origine des soucoupes volantes ?

La suite de ce documentaire est ici


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Ven 04 Sep 2015, 23:27
Allez, remontons ce très vieux topic... La prochaine rencontre ET sera prévue ce 4 novembre... uy


Le Facebook officiel du film de Michael Madsen

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Ven 04 Sep 2015, 23:32
Le site web officiel du film de Michael Madsen

Quand il faudra enfin regarder la réalité en face, vous, vous rappellerez de ce film documentaire... oui

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Sam 12 Déc 2015, 13:01




Un film un peu moins "terre à terre" rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Lun 14 Déc 2015, 12:40
Bon j'ai vu Extraterrestrial et je ne le conseille pas !

À la rigueur c'est un bon petit film d'horreur, avec tous les codes du genre; donc des sons crispants tombant au moment où la pression était justement retombée, des éclairs et le tonnerre synchronisé comme jamais, des ados (à fortes poitrines pour certaines) qui crient puis qui jouent mal aussi etc etc... Bref, on stress et on sursaute ! Et que demander de plus avec ce type de films...

En fait, ça donne des extraterrestres griffus et super méchants. Puis super grand aussi (oui j'sais pas.. ce sont des "petits gris" grands). D'ailleurs on pourrait remplacer les aliens par des vélociraptors et ça marcherait aussi. Du coup, on se questionne quelque peu sur le choix qui a été fait par le réalisateur... On se dit qu'au départ, il avait dû faire le choix de la comédie horrifique (1 cri / 1 rire) mais il devait manquer d'humour ou d'inspiration, il s'est rabattu sur l'horreur de base. Ce qui fait qu'il reste quelques reliquats -dans le film- de son premier choix... Comme le coup de la sonde annale par exemple. Bref, un film franchement dispensable (en VO car il n'existe pas en VF du reste)!

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Mar 15 Déc 2015, 03:14
Oui enfin les bons films de SF sont rares de tout manière...
2001 est pour moi le meilleur.
Si tu veux un film sympa, psychologique, qui amène à se poser des questions, avec un ET sympa débarqué sur terre (ou pas ^^), il ya : K-Pax
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28569.html

A.
davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 107
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4986

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Mar 15 Déc 2015, 12:23
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Taken 
La mini série TAKEN de Steven Spielberg est pas mal aussi ,avec plein de références  fdh


Les films sur le thème ovni et extraterrestres 9782302022515

Sinon ,la BD Promethée de Christophe Bec (qui na rien a voir avec le film Prometheus) est excellente , Tout y est !
La série mélange science, religions, théories du complot, artefacts et faits réels. Le scénariste Christophe Bec s’est inspiré de la littérature pseudo-scientifique des années 1960-70, notamment sur le mécanisme d’Anticythère, le projet Montauk (en), ou encore l’expérience de Philadelphie. Ses influences visuelles proviennent des œuvres de science-fiction La Guerre des mondes2001 l’Odyssée de l'espace ou des films de John Carpenter



Deplus les 12 tomes sont sorti plus qu'a attendre que qq1 fasse un film  gnjs
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Mar 15 Déc 2015, 15:35
Si je me rappelle bien, en 1955 à l’âge de 11 ans avec mon père, j’ai vu au cinéma un film sur les extraterrestres, le titre du film « quand la terre s’arrêtera » ou le jour quand la terre s’arrêtera .

Cette époque là il n’y avait pas une croyance aux extraterrestres dans la vie hors du cinéma ou on passait des  films  sur les extraterrestres, et puis  je crois qu’il était  très rare la production de ce genre de films à cette époque là, ce n’était que plusieurs  années après, que j’ai su  qu’il y avait  une vague d’engins spatiaux (ovni) observés en 1954 dans une partie en Europe et puis pas loin de nous la vague belge et les autres observations dans le monde , et comme je l’ai déjà dit , qu’il  n’existait pas une croyance auprès de la population ces temps là aux extraterrestre ou d’engins ovnis dans les années 50  , le cinéma était là que pour nous donner une petite sensation de « peur » que si le monde est visité par ces extraterrestres et que si ça existera voila comment nous verrons un contact de ces extraterrestres avec la terre. 

Pour moi, je ne vais pas tarder à les voir ces objets volants « ovni » , la première apparition c’était en 1958 ,une chose était là , immobile dans le ciel pendant un long moment , de la taille d’un stade de football ,phosphorescente , si je me rappelle bien de couleur rouge et vert , nous étions des centaines de témoins à l’observer  mais on ne savait rien  ce que c’était , je crois que personne n’a pensée à une apparition extraterrestre ,on regarder par curiosité sans  savoir c’était quoi cette chose dans le ciel ,  et puis quelques temps après  c’était des « choses » volantes dans le ciel mais avec une apparence de machine volantes qui n’ont rien avoir avec des  avions de conception terrienne et j’ai vu cela sans les autres témoins de cette époque là jusqu'à aujourd’hui .   
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Jeu 17 Déc 2015, 18:43
"Le jour où la terre s'arrêta" Très bon film (le 1er, le second l'est moins)


Je n'ai pas vu K-Pax mais j'en ai pas mal entendu parler effectivement...

Taken est une très bonne série (Spielberg faisait encore de bonne chose à l'époque)!

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5321

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Ven 18 Déc 2015, 09:01
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi Alain M. les bons films sur le sujet sont rares. Toutefois, certains sortent du lot ; notamment Dark Sky, qui aborde le sujet de l'abduction, façon thriller psychologique. Le scénario est bien ficelé, les acteurs jouent vraiment bien, il n'y a pas de débauche d'effets spéciaux, tout est suggéré et c'est là une des force du film. Un avis personnel, on profite mieux de l'intensité du film en le visionnant en V.O.. Voici le lien du trailer sur youtube : Trailer Dark Sky

Dans un registre beaucoup mais vraiment beaucoup plus léger, il y a Paul ; c'est un film à regarder avec ses enfants. Il met en scène un personnage E.T. (Paul donc) en image de synthèse qui s'échappe de la zone 51 et qui après quelques péripéties se retrouve embarqué dans un road movie avec 2 fan de film de science-fiction. Aucun clin d’œil sur le sujet ne sont oubliés sur le sujet. C'est drôle et l'on passe un très bon moment. Bande annonce : Bande annonce Paul

Passez de bonnes fêtes.

William
Contenu sponsorisé

Les films sur le thème ovni et extraterrestres Empty Re: Les films sur le thème ovni et extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum