Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3617

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mar 11 Déc 2018, 21:34
Bonsoir moi moi,
pas de problème, merci pour votre honnêteté. Mais elle n'est pas si mauvaise que ça !! ☺
L' idee est là et elle a le mérite d'être proposée. Je la trouve intéressante, et à poursuivre.
Bonne soirée
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4151

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 13 Déc 2018, 21:13
Bonsoir,

Vous allez tomber de haut, croyez moi :
https://divinecosmos.com/davids-blog/1226-delonge/

Dormez bien.
Phi01
Phi01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 114
Inscription : 01/10/2018
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2237
http://www.phim-sculpture.com/

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 14 Déc 2018, 11:28
Ne connaissant pas les intervenants il y a intox ou méprise d'après toi à propos de cette image rapportée et à qui profiterait d'après toi ce projet de décrédibilisation qui repose sur un élément annexe du dossier ?
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 14 Déc 2018, 11:41
Personnellement je ne vois pas le rapport entre cette image du soi-disant "tic-tac" et les observations des pilotes de chasse du porte-avions Nimitz !

Qui a pris cette photo ? Certainement pas les pilotes de chasse. Ne vient-elle pas là pour discréditer leurs témoignages ?

Miclad
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 14 Déc 2018, 14:27
Tous les moyens sont bon pour enterrer cette vidéo planétaire. Comme l'objet possède des contours flous, il devient très facile pour les débunker de le faire passer pour n'importe quoi de tangible, ici en occurrence ils ont optés pour un ballon mylar en forme de "1". Les formes moulées pour ces ballons sont quasiment infinies, ils peuvent aisément nous ressortir n'importe quelle forme approximative pour bousiller tout autre cas ressemblant. Ce n'est qu'une arme mise en application parmi d'autres.

Mais ils oublient un peu vite les performances techniques rapportées et l'ensemble du déroulement de l'opération. Bref, aucune crédibilité si ce n'est qu'œuvrer dans la destruction de manière gratuite avec un minimum de jugeote syndicale. Les débunker sont de grosses feignasses, ils sont adeptes des solutions économiques et ne sont en rien d'éminents analystes scientifiques.

J'ose espérer que les protagonistes de l'affaire les défoncent à leur tour en leur bottant le cul sévèrement (Elizondo doit reprendre la parole d'ici peu en public).

@+
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty "PARTY BALLON" vs NIMITZ "UFO".

Ven 14 Déc 2018, 21:02
Bonjour à tous,

  Je veux réagir à l'article posté par captainfletcher, sur la confusion possible entre le "PARTY BALLON" (ballon réfléchissant gonflé à l'hélium, pour les anniversaires), et avec la photo du NIMITZ "UFO":

  => https://divinecosmos.com/davids-blog/1226-delonge/

  Pour être honnête, il existe quand même une grande ressemblance entre les deux photos. Du coup, cela discrédite beaucoup cette histoire de "DISCLOSURE" (révélation). C'est dommage, mais il faut quand même accepter la contradiction. C'est bien normal.

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Pseudo10

  Maintenant que je commence à avoir un peu l'habitude avec le traitement de l'image, à savoir: la copie de la photo originale, puis le "coller" dans Word; et avec Outils Image, en faisant varier le contraste et la luminosité pour en obtenir le plus de détails possible:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Party_10

  En ce qui concerne la photo du NIMITZ "UFO", avec les mêmes valeurs de réglage de Outils Image dans Word, pour que la comparaison reste possible, et aboutir à une conclusion objective:

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Vrai_t10

  Il apparaît clairement que ces deux objets sont très différents, par leur aspect et leur surface respective (sur la façon de réfléchir la lumière). Les conditions de prise de vue (pour le contraste et de luminosité) des deux photos sont très différentes aussi. La photo du "PARTY BALLON" est un plus sombre (il ne faut pas trop baisser la luminosité, sinon on ne voit plus rien).

  Je ne dois pas me tromper de beaucoup, enfin je l'espère (CQFD).


  Sincères salutations.
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5025

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 14 Déc 2018, 23:02
Bonjour moimoi,
Je suis avec intérêt vos démonstrations.
Je vous avoue que la 1ere photo que vous avez travaillée m'a assez convaincu. En revanche, pour la 2ème, ayant un élément de comparaison connu, j'ai un peu plus de mal à voir une différence et d'arriver à la même conclusion que vous.
Pour moi, les 2 photos du ballon/Nimitz n'ont, de base, pas les mêmes caractéristiques (éclairage, distance, materiel de prises de vue etc...), ce qui, je pense, doit influer fortement sur un résultat. D'ailleur, on voit très bien que la photo du Nimitz est beaucoup moins détaillée que la photo du ballon et contient beaucoup plus de grain (ce qui peut venir des éléments que j'ai mentionnés plus haut) et peut enlever du détail au cliché. Concernant, votre démonstration sur les parties réfléchissantes du cliché Nimitz et tout particulièrement les taches sombres, qui, pour vous, prouvent que la réflection de l'objet est totalement différente du cliché du ballon, ne pourrait-il pas, selon vous, s'agir d'artefacts dûs à la (plus) forte exposition de lumière sur le cliché Nimitz ? Voire même des artefacts inhérents au matériel de prise de vue du cliché Nimitz, c'est-à-dire de la qualité de la photo qui semble avoir été prise dans des conditions d'éclairement beaucoup plus extrême.
Votre avis m'intéresse sur mes questions, pour y voir, sans jeu de mot, plus clair ;-)
Cordialement,
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Critique sur la méthodologie employée.

Sam 15 Déc 2018, 00:19
Bonsoir Gorb,

  Je vous remercie de votre message sur mon analyse, qui vous semble sur certains points contradictoire; si j'ai bien compris. Vous avez dit:

  "... En revanche, pour la 2ème, ayant un élément de comparaison connu, j'ai un peu plus de mal à voir une différence et d'arriver à la même conclusion que vous."

  Réponse: La 2ème photo a subit une modification (avec contraste= +30% et luminosité= -20% et -30%). Ce sont les mêmes réglages que pour la 3ème (pour la comparaison). Cela montre une image avec une grande tache blanche uniforme. C'est normal pour le revêtement en aluminium du ballon. C'est tout ce que cela montre, rien de plus.

  "... D'ailleurs, on voit très bien que la photo du Nimitz est beaucoup moins détaillée que la photo du ballon et contient beaucoup plus de grain..."

  Réponse: Je ne suis pas d'accord du tout. La photo du NIMITZ a une exposition tout à fait correcte; elle est bien contrastée et lumineuse, et montre beaucoup de détails. C'est bien ce qui apparaît sur la 3ème photo.

  "... Concernant, votre démonstration sur les parties réfléchissantes du cliché Nimitz et tout particulièrement les taches sombres, qui, pour vous, prouvent que la réflection de l'objet est totalement différente du cliché du ballon, ne pourrait-il pas, selon vous, s'agir d'artefacts dûs à la (plus) forte exposition de lumière sur le cliché Nimitz ?"

  Réponse: L'artéfact est au sens général une erreur ajoutée artificiellement sur l'image, à cause d'un défaut venant du capteur, ou de l'optique. Bon dans l'absolu, je n'en sais rien sur ce cas précis.  Revenons à la méthodologie, l'augmentation du contraste a pour effet d'augmenter les variations imperceptibles de luminosités déjà présentes sur le cliché original du NIMITZ "UFO". Il ne s'agit pas d'un défaut là. Ces zones sombres apparaissent après le traitement de l'image. C'est ce qui me fait dire que le revêtement de l'objet NIMITZ "UFO" n'est pas une simple feuille d'aluminium; et donc que ce n'est pas un simple ballon gonflé.

  "... Voire même des artefacts inhérents au matériel de prise de vue du cliché Nimitz, c'est-à-dire de la qualité de la photo qui semble avoir été prise dans des conditions d'éclairement beaucoup plus extrême."

  Réponse: Les capteurs d'un appareil photo sont des composants électroniques (semi-conducteurs) sensibles à la température, et amènent donc inévitablement un bruit électronique. Mais, une photo correctement exposée (et non surexposée) comme celle du NIMITZ "UFO", le rapport signal/bruit doit être bon, ce qui réduit les risques d'artéfacts que vous évoquez. Moi, je dirais plutôt que la photo avec le ballon d'hélium manque de contraste et de luminosité; ce qui favoriserait l'apparition d'artéfacts sur cette image, plutôt que sur l'autre (NIMITZ "UFO").

  J'espère vous avoir convaincu; mais de tout façon, chacun aura son avis sur cette histoire.


  Sincères salutations.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 15 Déc 2018, 11:03
Pour débattre valablement, il faudrait d'abord savoir avec certitude à quoi est sensée correspondre la photo "Nimitz  ufo" !
 
S'agit-il d'une photo de la partie immergée d'où semblerait sortir le "tictac" (ce qui serait plus ou moins bien reproduit dans le film vers les instants 9min30 -9min37  ou 10min33) ?

Ou bien s'agit-il d'une photo du soi-disant "tictac" dans les airs ? 

Peut-être faudrait-il avoir plus de renseignements de la part de l'auteur de cette photo  "Nimitz ufo"


Dernière édition par miclad le Sam 15 Déc 2018, 11:08, édité 1 fois (Raison : précisions des instants sur le film)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 15 Déc 2018, 15:16

Bonjour

Ça ce sont, à 99% sûr, les 2 mêmes images :

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 18121503151686241


Celle de Stars Academy a juste été retravaillée et éclaircie par rapport à celle de Manchester (vous comparez Moimoi 2 photos identiques mais dont l'une est passée à la moulinette et il est donc normal d'y trouver quelques différences entre elles (sans compter que vous ne travaillez pas d'après des photos originales mais des photos de page internet et de basse qualité)).


Mais mais... parce qu'il y a toujours un mais, et là il y en a même plusieurs, c'est que d'abord, Stars Academy a pu utiliser cette photo, simplement pour illustrer la vidéo "Tic tac". Donc en disant : "Voyez, cet objet ressemblait à ça!". Ensuite, on ne pourra jamais affirmer à 100% que c'est un ballon. D'ailleurs je trouve même quelques différences avec le ballon en forme de 1. La ressemble est loin d'être évidente ! Puis pour finir, dans le témoignage de Manchester (c'est ICI), la personne fait allusion à un objet qui remontait "contre" le vent (alors j'admet que ce n'est pas l'objet en question mais un second qui aurait été vu peu après et non photographié^^).

Mais bref, les mecs débunkent à tour de bras. Donc là il est passé à autre chose (j'imagine le mode de fonctionnement du gars : on lui présente une photo, il chope un semblant de correspondance avec un truc, et hop, c'est plié). Et la réalité n'a pour lui, pas plus d'intérêt, que pour un gars qui croira à une photo d'ovni, sans essayer d'en comprendre le contexte.

D'ailleurs je ne comprends pas très bien, puisque l'autre jour, quand j'ai cliqué sur le lien de CaptainFletcher, ce fameux Mick West se plaignait -puisqu'il se disait être dans le milieu ufologique depuis x années comme Linda Moulton Howe- de ne pas avoir été consulté par Stars Academy, pour justement travailler avec eux (il a sûrement édité son post depuis^^).



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 49 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum