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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Mer 14 Nov 2018, 17:59
La France ne dispose pas uniquement que du nEuron. Elle possède un parc vieillissant de drones tactiques 24 SDTI = Système de Drones Tactiques Intérimaires (Sagem), remplacés progressivement par des Patroller de la firme Safran.
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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Mer 14 Nov 2018, 18:05
et ils surveillent les manifestations publique importantes maintenant..mais je ne connais pas leur capacité à se déplacer à angle droit et leurs lumières
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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Jeu 22 Nov 2018, 12:32
Eh bien voilà à quoi sert de publier vos observations... A recouper des informations par ailleurs, même si la distance Paris-Grenoble semble importante (les chemins sont très courts par la voie des airs). De plus, une heure de décalage, le même jour, ne représente vraiment pas un problème.
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- twing38Participation exceptionnelle
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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Jeu 22 Nov 2018, 20:31
bonsoir,
je m'y attendais pas du tout, ça me paraissait vraiment improbable qu'une autre personne ait assisté à ce que j'ai vu !!! à plus a 500 bornes de chez moi ^^
Actuellement, je n'ai pas eu le courage et l'envie de rechoper un avion au dessus de mon quartier pour voir si ca ressemble à cette fameuse "apparition", je verrai la semaine prochaine, suis en vacances…
En tout cas, ça serait bien qu'Ing en dit plus !!!!
bonne soirée.:)
je m'y attendais pas du tout, ça me paraissait vraiment improbable qu'une autre personne ait assisté à ce que j'ai vu !!! à plus a 500 bornes de chez moi ^^
Actuellement, je n'ai pas eu le courage et l'envie de rechoper un avion au dessus de mon quartier pour voir si ca ressemble à cette fameuse "apparition", je verrai la semaine prochaine, suis en vacances…
En tout cas, ça serait bien qu'Ing en dit plus !!!!
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- StarfullEquipe du forum
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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Jeu 22 Nov 2018, 23:30
Bonsoir Ing,
Pouvez-vous nous en dire plus ? Le lieu ? Le croquis est-il fidèle à ce vous avez vu ? La durée de l'observation, les bruits etc
Merci
Pouvez-vous nous en dire plus ? Le lieu ? Le croquis est-il fidèle à ce vous avez vu ? La durée de l'observation, les bruits etc
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Carte des Pans en forme de triangle ► ICI
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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Lun 26 Nov 2018, 23:11
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Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Mar 27 Nov 2018, 10:48
Bonjour,
Quelque chose me chagrine au niveau de la méthodologie : sur le cas présenté en introduction Polyèdre57 nous oriente vers une méprise avec un A320 éclairé par le soleil couchant. Cette explication est hautement probable.
Je vais pas vous faire le coup du rasoir d'Ockham mais bon, on à un A320 qui est référencé dans une base de donnée consultable par tous et le détails de l'observation nous pousse à bien envisager une méprise.
Connaissant les lieu pour y avoir habité 20 ans (et habitant toujours non loin), je connais aussi les effet de réflexion de la neige sur les sommet, les couleurs spectaculaires du soleil couchant, ... j'ai moi même pris un sac plastique virevoltant pour un objet inconnu (et ce n'est que lorsque le sac a changé d'éclairement que je me suis rendu compte de la méprise).
Ceci étant posé, j'ai deux questions:
1 - Pour quelle raison Starfull s'entête à chercher un OVNI triangle alors que tous les éléments corroborent la méprise? Pense t'il que l'hypothèse OVNI triangle est plus crédible que la méprise?
2 - Pourquoi faire de prime abord la liaison entre des "apparitions" ayant eux lieu à 500km de distance? il y a selon moi un biais méthodologique clair! Il faudrait dissocier les cas car il y a des milliers de survols journaliers.
Bonne journée...
Quelque chose me chagrine au niveau de la méthodologie : sur le cas présenté en introduction Polyèdre57 nous oriente vers une méprise avec un A320 éclairé par le soleil couchant. Cette explication est hautement probable.
Je vais pas vous faire le coup du rasoir d'Ockham mais bon, on à un A320 qui est référencé dans une base de donnée consultable par tous et le détails de l'observation nous pousse à bien envisager une méprise.
Connaissant les lieu pour y avoir habité 20 ans (et habitant toujours non loin), je connais aussi les effet de réflexion de la neige sur les sommet, les couleurs spectaculaires du soleil couchant, ... j'ai moi même pris un sac plastique virevoltant pour un objet inconnu (et ce n'est que lorsque le sac a changé d'éclairement que je me suis rendu compte de la méprise).
Ceci étant posé, j'ai deux questions:
1 - Pour quelle raison Starfull s'entête à chercher un OVNI triangle alors que tous les éléments corroborent la méprise? Pense t'il que l'hypothèse OVNI triangle est plus crédible que la méprise?
2 - Pourquoi faire de prime abord la liaison entre des "apparitions" ayant eux lieu à 500km de distance? il y a selon moi un biais méthodologique clair! Il faudrait dissocier les cas car il y a des milliers de survols journaliers.
Bonne journée...
- InvitéInvité
Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Mar 27 Nov 2018, 11:55
Notons qu'il y a deux témoins le même jour, mais distants de plusieurs centaines de kilomètres. Ce qu'a vu l'un n'est pas forcément la vision de l'autre.
@+
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- InvitéInvité
Re: 2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)
Mar 27 Nov 2018, 18:16
@Ing barjy faisait référence à l'observation initiale, celle de twing38. Aussi pour ne pas nous emmêler les pinceaux, il aurait été préférable que ton observation soit "analysée" à part.
@+
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- InvitéInvité
Les phares d'un avion.
Mar 27 Nov 2018, 20:36
Bonjour à tous,
Je remets "100 balles" dans la machine :
Il y a des règles bien précises à respecter pour l'allumage des feux sur un avion.
=> http://faq-fra.aviatechno.net/avion/feux.php
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_et_feu_(a%C3%A9ronautique)
Votre analyse des lumières sous la voilure d'un avion serait valable durant la phase de décollage (TAKEOFF) ou de montée (CLIMB) en dessous de 10000 ft (250 kt); ou bien lors de la phase d'approche (APPROACH) et non loin de son aéroport d'arrivée; ce qui n'est pas le cas me semble-t-il.
Au moment de l'observation, l'avion est en croisière à 38000 ft. Il n'y a d'allumé que les feux de position ou de navigation "NAV" (rouges et verts), les feux à éclats blancs, avec les feux anti-collisions "STROBE" (rouges au milieu du fuselage).
En dessous de 10000 ft, les pilotes allument les feux (lights) "NOSE" (sur le train avant), "LANDING", et "TAXI ou RWY TURN OFF", lors de la phase d'approche. Seuls les phares d'atterrissage sont bien visibles à ce moment là, surtout la nuit.
Les phares d'ailes "WING" peuvent être allumées en dessous de 18000 ft.
Question:
"When are wing lights used? When swtiched on, when switched off? Are they on during cruise flight?"
Réponse:
"That all depends on what "wing" lights you are talking about. The position lights (red on the left tip, green on the right tip, white at the trailing edges of the tips) are on at all times. The strobes also are on at any time airborne. Most airliners have landing lights imbedded in the wings, at my airline these are left on anytime below 18000 feet to make yourself more visible to other aircraft. Some aircraft also have ice inspection lights which aim a beam at the leading edge of the wings that aid in the visual detection of ice, at my airline these are also left on anytime while operating below 18000 feet"
=> https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=740451
L'observation de twing38 du 09/11/2018, et la description qu'il en fait, ne me paraît pas être un avion. C'est improbable (3 feux alignés de même éclat sous chaque aile, cela ne fait pas très aéronautique !).
Sincères salutations.
Je remets "100 balles" dans la machine :
Il y a des règles bien précises à respecter pour l'allumage des feux sur un avion.
=> http://faq-fra.aviatechno.net/avion/feux.php
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_et_feu_(a%C3%A9ronautique)
Votre analyse des lumières sous la voilure d'un avion serait valable durant la phase de décollage (TAKEOFF) ou de montée (CLIMB) en dessous de 10000 ft (250 kt); ou bien lors de la phase d'approche (APPROACH) et non loin de son aéroport d'arrivée; ce qui n'est pas le cas me semble-t-il.
Au moment de l'observation, l'avion est en croisière à 38000 ft. Il n'y a d'allumé que les feux de position ou de navigation "NAV" (rouges et verts), les feux à éclats blancs, avec les feux anti-collisions "STROBE" (rouges au milieu du fuselage).
En dessous de 10000 ft, les pilotes allument les feux (lights) "NOSE" (sur le train avant), "LANDING", et "TAXI ou RWY TURN OFF", lors de la phase d'approche. Seuls les phares d'atterrissage sont bien visibles à ce moment là, surtout la nuit.
Les phares d'ailes "WING" peuvent être allumées en dessous de 18000 ft.
Question:
"When are wing lights used? When swtiched on, when switched off? Are they on during cruise flight?"
Réponse:
"That all depends on what "wing" lights you are talking about. The position lights (red on the left tip, green on the right tip, white at the trailing edges of the tips) are on at all times. The strobes also are on at any time airborne. Most airliners have landing lights imbedded in the wings, at my airline these are left on anytime below 18000 feet to make yourself more visible to other aircraft. Some aircraft also have ice inspection lights which aim a beam at the leading edge of the wings that aid in the visual detection of ice, at my airline these are also left on anytime while operating below 18000 feet"
=> https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=740451
L'observation de twing38 du 09/11/2018, et la description qu'il en fait, ne me paraît pas être un avion. C'est improbable (3 feux alignés de même éclat sous chaque aile, cela ne fait pas très aéronautique !).
Sincères salutations.
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- 2013: le 10/05 à 16h30 - Engin triangulaire volant - doissin - Isère (dép.38)
- 2013: le 25/07 à 23h23 - Ovni triangulaire volant - Romans-sur-Isère - Drôme (dép.26)
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