Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6656
https://www.m42studiographique.com/

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Premiers résultats concluants du banc MHD

Ven 06 Aoû 2010, 15:57
Les premières expérimentations sur le banc MHD se sont avérées positives. Ce qui ressemble à un matériel de fortune, de faible technicité et d’un coût global inférieur à 3000 euros ne signifie nullement que les expériences menées sur ce banc soient d’un bas niveau scientifique.
Les gaz en basse pression sont de bons conducteurs de l’électricité. Par ailleurs les champs magnétiques nécessaire pour avoir des paramètres de Hall élevés restent modérés : de l’ordre de mille gauss, ce qui peut aisément être obtenu avec de simples aimants permanents.

Si on voulait rééditer les mêmes expériences à la pression atmosphériques il faudrait mettre en jeu des champs de plusieurs teslas, voire dizaines de teslas, créer l’ionisation par des micro-ondes en 3 gigahertz, etc. Les concepts seraient les mêmes, sauf que le coût de l’installation et de la mise en œuvre coûteraient mille fois plus cher.

Les expérimentations stoppées depuis plus de trois décennies (depuis 1975), vont pouvoir reprendre, certaines auront trait à l’instabilité de Vélikhov, d’autres à l’ionisation pariétale. Notre programme de recherche converge vers la mise en œuvre d’une maquette d’aérodyne discoïdal à induction, sans électrodes. A terme nous construirons une soufflerie hypersonique à rafale, en basse densité, toujours pour des facilités d’ionisation du gaz. Mais nous espérons bien, dans cette expérience finale, mettre en évidence l’annihilation des ondes de choc.

Dans un garage …..

Ci-après des photos couleurs correspondant aux illustrations retenues pour l’article :

 Premiers résultats concluants du banc MHD Confinement
Confinement pariétal par gradient de champ magnétique

 Premiers résultats concluants du banc MHD Effet_hall
L’effet Hall

L'article complet ici:
http://www.jp-petit.org/science/mhd/COREE_2010/Coree_2010.htm


Il est a noter que Jean-Pierre Petit et Jean-Christophe Doré iront présenter les premiers résultats des expérimentations du banc au colloque international MHD EAPPC 2010 / BEAMS 2010 en Corée du 10 au 13 octobre 2010.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6656
https://www.m42studiographique.com/

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Mar 17 Aoû 2010, 08:49
Un autre résultat de confinement pariétal par inversion du gradient de champ magnétique.
Manip qui sera montrée au public du Congrès de Strasbourg en octobre.

 Premiers résultats concluants du banc MHD Confinement_OK

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Mar 17 Aoû 2010, 12:00
Bonjour Mathieu.A,

Il est à noter que l’effet de "hublots", si souvent rapporté, est bien visible sur ce cliché … que l’on doit aux électrodes d’ionisation segmentées dans la partie supérieure ! çoço

Et dire que pseudo-sceptiquement parlant « l’ovni ne se prête pas à la méthode expérimentale ! » Rolling Eyes

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6270
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Mar 17 Aoû 2010, 15:02
Et oui mais là hreh et rezz

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



 Premiers résultats concluants du banc MHD Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Dharma
Dharma
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 111
Inscription : 28/12/2008
Localisation : Bretagne (France)
Emploi : Crêpier pour l'instant ! :')
Passions : Sciences, Actualités, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5665

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Mar 17 Aoû 2010, 16:07
Je viens de lire quelques parties de la page du site de JPP.
J'ai des à priori par rapport à cet homme, mais je dois avouer que ce qui est écrit là est très intéressant (pour un ignorant comme moi  Premiers résultats concluants du banc MHD 671321 ).

Plus qu'à attendre une avancée dans leurs travaux...

_______________________________________
Astronomicae Ad Pacem Hominumque Progressum (ou quelque chose comme ça hjy-t )
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6656
https://www.m42studiographique.com/

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Mer 18 Aoû 2010, 07:30
Dharma a écrit:Je viens de lire quelques parties de la page du site de JPP.
J'ai des à priori par rapport à cet homme, mais je dois avouer que ce qui est écrit là est très intéressant (pour un ignorant comme moi  Premiers résultats concluants du banc MHD 671321 ).

Plus qu'à attendre une avancée dans leurs travaux...

Justement, l'avancée est déjà devant vos yeux Wink

Si la MHD vous intéresse, je vous invite à lire ce document de vulgarisation datant de 1976 :
http://ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/LNDDO_JPP.pdf

Vous y trouverez des explications sur les phénomènes observés pendant ces manips.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
johan.s
johan.s
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 202
Inscription : 21/08/2008
Localisation : perpignan
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5861
http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Mer 18 Aoû 2010, 11:54
Bonjour mathieu.a,


Quand je vois ce que vous êtes capable de faire avec un matériel rudimentaire,

je m'imagine ce que l'armée pourrait créer dans ses laboratoires. Embarassed

Bonne continuation à UFO-SCIENCE.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty D'autres images obtenues

Lun 23 Aoû 2010, 12:30
Jean Curnonix a écrit:Bonjour Mathieu.A,

Il est à noter que l’effet de "hublots", si souvent rapporté, est bien visible sur ce cliché … que l’on doit aux électrodes d’ionisation segmentées dans la partie supérieure ! çoço

Et dire que pseudo-sceptiquement parlant « l’ovni ne se prête pas à la méthode expérimentale ! » Rolling Eyes

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Voici d'autres clichés qui ont été obtenus. Je trouve étrange que personne en dehors de Jean n'ai relevé l'étrange similitude des témoignages et les images produites. Il faut aussi rappeler que ce genre d'images n'a pas été fait depuis 30 ans , avec en diffusion les 3 mêmes.

 Premiers résultats concluants du banc MHD DSC_0044_GF-300x199  Premiers résultats concluants du banc MHD DSC_0040_GF-300x199
 Premiers résultats concluants du banc MHD DSC_0017_GF-300x199 Premiers résultats concluants du banc MHD DSC_0026_GF-300x199
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6270
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Lun 23 Aoû 2010, 15:42
Que dire Jean Christophe ... Je ne pense pas que la majorité des personnes de ce forum se rendent réellement compte de l'importance de ces clichés, tout comme ceux obtenus il y a quelques années de cela.
Je suis moi aussi vraiment estomaquée du peu de réactions que ceux-ci suscitent.
L'explication est sous nos yeux, il semble que peu souhaite la voir et pourtant ...
A +
Continuez et encore

rezz

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



 Premiers résultats concluants du banc MHD Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Lun 23 Aoû 2010, 16:48
Bonjour a tous.
Impressionnantes photographies ,ont elles été prisent avec un réseau de diffraction?
Je m'imagine bien occupé a observer un engin volant avec se genre de couleur ,
que croyez vous que je me dirais?
Waou une soucoupe.
Contenu sponsorisé

 Premiers résultats concluants du banc MHD Empty Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum