Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 12:33
Bonjour !

C'est la première fois que je poste sur ce forum, je m'y suis inscrite avant tout pour poster mon témoignage. Je précise que, avant d'observer moi-même un ovni, j'étais trés sceptique sur ce sujet. Depuis, j'ai fait quelques modestes recherches pour tenter de comprendre ce que j'ai vu, car ça m'a assez "perturbée" et il se passe rarement un jour sans que j'y pense.
Bon, trève de blabla, c'est le témoignage qui importe ! Wink
Je vais essayer de décrire aussi précisément que possible mon observation, car, juste après, je me suis empressée de tout noter sur une feuille... sauf la date, un comble ! J'ai mauvaise mémoire... Mais c'était pendant la nuit des étoiles, début Août, autour du 6,7 ou 8 Août (pas trés précis, je sais).

Pour commencer, une petite présentation du contexte : j'habite en Savoie à Aigueblanche, près de Moûtiers (entre Albertville et Bourg-st-Maurice). Cette nuit-là, j'étais avec mon frère et ma soeur, nous étions sortis pour regarder les étoiles filantes et, bien sûr, le ciel était trés clair et dégagé, nuit des étoiles oblige. Nous étions sur la terrasse de notre maison, nous avions tout éteint sauf une petite lampe à l'intérieur, dans la pièce voisine, mais ça ne gênait en rien notre observation. Nous avons tous les 3 vus la même chose. Après avoir vu l'ovni, j'ai couru regarder l'heure et prendre des notes. Il y avait pas mal d'étoiles filantes et d'avions dans le ciel, mais "ça" ne ressemblait ni à l'un, ni à l'autre.

Aigueblanche 73260, Nuit des Etoiles (nuit du 6 au 7 ou nuit du 7 au 8 août 2010) :

Vers 22h30 : Mon regard a été attiré par un point blanc brillant au-dessus du toit de la maison (d'après la perspective), exactement comme une étoile qui se déplaçait. J'ai crié aux autres (frère et soeur) de regarder, pensant que c'était une étoile filante, mais ça n'a pas disparu, comme je m'y attendais. L'objet a traversé tout le pan de ciel de notre champ de vision, le long de la vallée, en direction de Moûtiers, avant de disparaître au-dessus d'une montagne à côté de Moûtiers. Il n'est pas passé au-dessus de la ville, son déplacement a plutôt formé une légère diagonale. L'objet allait bien plus vite que les avions que j'ai vu ce soir-là, et sans bruit, alors qu'on entendait toujours un léger bruit de moteur quand c'était des avions. Il paraissait également plus élevé en altitude, mais plus brillant et plus gros que les étoiles "normales". Le mode de déplacement m'a parut trés étrange, je n'avais encore jamais vu quelque chose comme ça : on aurait dit que l'ovni "glissait" ou "flottait" dans le ciel, un mouvement rapide et fluide.

Malgré l'excitation, nous étions abasourdis et inquiets. Apeurés, même. Ma soeur est rentrée, après ça. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'étais persuadée que l'objet allait repasser sous peu de temps, et je suis restée dehors à "l'attendre". Une intuition, peut-être.

Entre 30 et 45 min plus tard : L'ovni est réapparu pas trés loin d'où il avait disparu, pas au-dessus de la montagne, mais plutôt au-dessus de Moûtiers (au milieu de la vallée). Même objet blanc brillant, même vitesse, j'ai tout de suite pensé que c'était le même. Par contre, l'objet était plus petit, moins net, plus "élevé". Il a traversé le ciel en sens inverse, au-dessus de la vallée, à peu de chose près la même trajectoire que précédemment. A mesure qu'il avançait, l'objet devenait de plus en plus petit et moins visible, comme s'il montait en altitude. J'ai fini par le perdre de vue, mais mon frère et ma soeur (revenue à mes cris), qui ont une meilleure vue, ont dit que l'ovni continuait d'avancer en "montant", en direction d'Albertville.

Résumé de la trajectoire (approximative) de l'ovni :
Allée : Albertville => Moûtiers (sortie de la vallée de Tarentaise => Bourg-st-Maurice), survol de la vallée en légère diagonale.
Retour : Moûtiers => Albertville (Bourg-st-Maurice => sortie de la vallée de Tarentaise), survol au-dessus de la vallée.
Dans les 2 cas : passage au-dessus d'Aigueblanche.

Voilà, j'espère avoir été assez claire. Je sais qu'il manque des précisions, sud-nord-etc, je tâcherai de les obtenir si vous voulez étudier sa trajectoire exacte.

Pas de photo et pas de vidéo, on ne s'attendait pas vraiment à voir un ovni ^^ et je dois dire que j'étais tellement stupéfaite que c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé. Dommage, car vous risquez de me prendre pour une menteuse, mais je prends le risque ! Wink

La seule explication rationnelle que j'ai trouvé, c'était qu'il s'agissait de satellites. D'après les vidéos que j'ai visionné sur le forum, ce que j'ai vu y ressemblait, mais ça ne colle pas tout à fait. On décrit les satellites comme "lents", alors que l'objet que j'ai vu allait vite. Mais je n'écarte pas cette hypothèse. Une question, cependant : quelle est la probabilité de voir 2 satellites en une seule nuit, à 1/2h d'intervalle ?

Qu'en pensez-vous ? (désolée pour le long message !)
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 12:42
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un récit inventé, j'ai mieux à faire que me moquer de vous et cette histoire m'a vraiment perturbée, comme je le disais. Depuis, je fais beaucoup de cauchemars d'ovnis et d'extraterrestres, et dans les semaines qui ont suivi cette observation, j'ai eu des problèmes d'insomnie et d'angoisse... Donc ce genre de sujet ne m'amuse pas vraiment, voyez-vous. Wink
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21324
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 13:53
Bonjour,

Merci pour votre témoignage connaissez vous le récit de Nelson monfort?

Nelson Monfort a vu un ovni

Le journaliste déclare : "En 1985, en vacances aux Arcs, j'ai vu avec mon épouse, au-dessus d'une crête, un objet volant que je n'ai pas pu identifier. [...] C'était un objet rectangulaire, très lumineux, d'un gris extrêmement vif, avec une absence totale de son. Il a stagné une vingtaine de secondes, à 2 ou 3 km de nous, puis a disparu."

L'animateur sportif avoue être plutôt cartésien en général mais "croire à une vie sur d'autres planètes". "Je n'ai pas peur de la réaction des gens. Je ne demande pas que l'on me croit. Je sais ce que j'ai vu." conclut-il.


Monfort chez Morandini
envoyé par Tintin8579. - Regardez plus de vidéos de science.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 14:26
Effectivement, j'avais déjà entendu qu'il avait vu un ovni. Cependant, en voyant la vidéo, je ne reconnais pas vraiment (pas du tout) ce que j'ai moi-même observé. Mais c'est intéressant.
En parcourant des sites, j'ai trouvé pas mal de témoignages en savoie et haute-savoie. Les Alpes seraient-elles une région "active" en terme d'observation d'ovni ?

En tout cas, j'en ai vu un la seule fois de l'année où je sors pour observer le ciel la nuit, alors qu'est-ce que ça donnerait si je le faisais chaque soir ?! pale
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21324
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 14:49
Bonjour Cessy,

Vous pouvez trouver d'autres témoignages ici si vous voulez: http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=11&numreg=16&page=0

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 14:57
Merci pour le lien ! J'ai cliqué par hasard sur l'ovni le plus récent observé en savoie, en 2005, et la description ressemble beaucoup à la mienne : un point lumineux ressemblant à une étoile filante, se déplaçant rapidement en ligne droite... http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=11&page=10&numobs=1535

Je vais parcourir les autres, par curiosité. Dommage que les cas répertoriés s'arrêtent en 2006 !
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Jeu 11 Nov 2010, 15:30
Voici un lien vers maps, (j'aimerais bien faire une capture d'écran et un schéma, si je savais comment faire (honte à moi 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 916988 )), histoire de vous donner un aperçu de la vallée et trés grossièrement, des trajectoires de(s) objet(s) :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=aigueblanche+73260&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.50374,14.040527&ie=UTF8&hq=&hnear=Aigueblanche,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.496481,6.511803&spn=0.103962,0.219383&t=h&z=12

A l'allée, je dirais que l'objet est apparu approximativement au-dessus de Grand Coeur ou Aigueblanche (difficile d'évaluer quand on est au sol), puis a tracé une diagonale jusqu'au-dessus de la montagne où est indiqué "forêt des pontets" (celle avec un petit lac).

Au retour, l'objet est apparu carrément en plein milieu de la vallée, entre les 2 montagnes, au-dessus de Moûtiers. Il est passé au-dessus d'Aigueblanche et, pour vous donner une indication plus précise, il a dû suivre plus ou moins la ligne jaune de la N90 qui passe dans la vallée, en direction de la Léchère. Après, l'ayant perdu de vue, je ne saurais pas dire où il est allé, plus loin.

Si je réussissais à retoucher une photo pour dessiner 2 flèches, je dirais qu'elles se croisent au-dessus de la vallée (d'aigueblanche ?). Bien sûr, je ne dis pas que c'est exactement cet itinéraire que l'ovni a suivi, mais c'est comme ça que j'ai vu les choses, depuis mon point d'observation.
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Sam 13 Nov 2010, 08:44
Personne pour témoigner d'avoir vu quelque chose de similaire ?
Personne pour donner son avis, avancer une hypothèse ?

Si quelqu'un qui s'y connait sur le sujet pouvait me dire s'il y a plus de chances qu'il y ait une explication humaine plutôt qu'extraterrestre (ou l'inverse 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 363549 ), ça serait sympa !

Figurez-vous que les personnes qui postent leurs témoignages le font pour obtenir des réponses, pas juste pour donner le plaisir de lire du sensationnel ! (N'y voyez aucune agressivité, plutôt un appel à témoins ! Wink)
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8058

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Sam 13 Nov 2010, 12:54
Bonjour cessy,

La seule explication rationnelle que j'ai trouvé, c'était qu'il s'agissait de satellites. D'après les vidéos que j'ai visionné sur le forum, ce que j'ai vu y ressemblait, mais ça ne colle pas tout à fait. On décrit les satellites comme "lents", alors que l'objet que j'ai vu allait vite. Mais je n'écarte pas cette hypothèse. Une question, cependant : quelle est la probabilité de voir 2 satellites en une seule nuit, à 1/2h d'intervalle ?

Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord, sachez que les 6-7-8 août, et aux heures indiquées, un grand nombre de satellites observables à l'oeil nu passaient dans votre ciel.
Voici les tableaux :

Période Démarrer la recherche: 12h00 le vendredi 6 août 2010
Fin de la période de la recherche: 01h00 le samedi 7 août 2010
Observer Lieu: Aigueblanche (N ° 45.5000, 6.5000 ° E)
Heure locale: Heure d'Europe centrale (GMT + 01:00)
Limiter l'ampleur: 3.5

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 101113124416540112
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 101113114924255231

Période Démarrer la recherche: 12h00 le samedi 7 août 2010
Fin de la période de la recherche: 01h00 le dimanche 8 août 2010
Observer Lieu: Aigueblanche (N ° 45.5000, 6.5000 ° E)
Heure locale: Heure d'Europe centrale (GMT + 01:00)
Limiter l'ampleur: 3.5

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 101113114944986875

Période Démarrer la recherche: 12h00 le dimanche 8 août 2010
Fin de la période de la recherche: 01h00 le lundi 9 août 2010
Observer Lieu: Aigueblanche (N ° 45.5000, 6.5000 ° E)
Heure locale: Heure d'Europe centrale (GMT + 01:00)
Limiter l'ampleur: 3.5

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 101113115024215761

Source : http://www.heavens-above.com/allsats.asp?lat=45.500&lng=6.500&alt=528&loc=Aigueblanche&TZ=CET&Date=40396.6875&Mag=3.5

Il est très probable que vous en ayez observé ce fameux soir, et comme vous ne le mentionnez pas, cela peut signifier que vous n'avez pas su les identifier.

Le souci est que vous ne donnez pas de direction claires.
Vous pourriez, munie d'une boussole et postée sur le lieu de votre observation, relever les directions exactes ( Nord, sud, est, ouest) des "objets" en question.
A partir de là, nous pourrions éliminer les satellites ne correspondant pas.
Il est évident qu'on ne peut vous demander sa magnitude, ceci étant un indice de luminosité, mais la direction de leur apparition ainsi que de leur disparition peut vraiment nous aider.
Dans le cadre d'une réelle avancée pour vous, et dans de nombreux domaines, je vous invite à télécharger le logiciel STELLARIUM, il vous permettra de vous familiariser avec la voûte céleste et ses différents corps qui lui donnent vie (étoiles, planètes, galaxies...)
Heavens-above est un site qui recense les passages des satellites artificiels passés, présents et à venir.
Je vous félicite d'avoir de votre propre gré consulté notre rubriques "méprises", celle-ci est trop souvent laissée de côté par les témoins de phénomènes singuliers, cet état de fait les maintient souvent dans l'ignorance de ce qui nous entoure et que nous savons identifier, au profit d'un paradigme souvent trop soucoupiste.
Il est impératif pour tout le monde de bien intégrer le fait que l'ufologie reste taxée à ce jour de "pseudo science" par la communauté scientifique. Ceci restera dans cet état de fait tant que nous (ufologues et passionnés du phénomène) n'imprimerons pas à nos interventions un devoir d'éliminer toute hypothèse pouvant expliquer"scientifiquement" chaque évènement. Bref, si nous adoptons un comportement plus raisonné, nous serons plus aptes à distinguer le réel de ce qui semble l'être.

Cordialement,

PS: Je vous propose de lire le sujet créé par Jean Curnonix sur l'utilisation D'heavens-above : Ai-je vu un satellite artificiel? La réponse dans ce sujet.


Dernière édition par brunehaut le Sam 13 Nov 2010, 23:41, édité 1 fois

_______________________________________
brunehaut
cessy
cessy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Savoie
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4963

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Sam 13 Nov 2010, 17:35
Bonjour Brunehaut, merci beaucoup pour l'attention que vous avez accorder à mon témoignage !

Ne vous inquiètez pas, je ne tiens pas à ce que ça soit à tout prix des extraterrestres, je suis plutôt rationnelle et je voudrais avant tout comprendre ce que j'ai vu. Wink

Avec mon frère, nous avons cherché les données manquantes. J'espère que ça nous permettra de savoir si c'était des satellites.

1er passage : (ou 1er objet)

Apparition de l'objet au Nord-Est (50° d'après mon frère, je ne m'avance pas là-dessus étant donné que je n'y connais rien héhé).

Disparition au Sud.


2e passage : (ou 2e objet)

Apparition au Sud, ou plus précisément au Sud-Est 140°.

Disparition au Nord.


Etranges trajectoires, n'est-ce pas ? Si c'était le même objet, c'était bel et bien un aller-retour. Sinon, une simple coïncidence. 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) 58745

Quant à la date, j'ai demandé à mon frère et ma soeur, mais ils ne s'en souviennent plus non plus ! raaah !
Contenu sponsorisé

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites) Empty Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum