Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna Poom
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3494)
3494 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4860

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mar 18 Sep 2012, 19:37
"Je me demandais, si, le triangle, est une des meilleurs formes pour le voyage dans l'espace?"

Ça dépend de la technologie utilisée, et là, ça nous dépasse complètement donc je pense qu'on a aucun moyen de le savoir. Il y aura toujours des technologies qui seront plus évoluées que celles sur Terre.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5751

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 19 Sep 2012, 11:48
Pour répondre à la question initiale, je ne sais pas si cela a déjà été dit, on peut aussi remarquer que le triangle est le polygone le plus simple qui permette à un objet de se déplacer en tous sens dans l'espace en supposant que ledit objet ait un moteur propulsif et de sustentation à chacun des trois sommets.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4860

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Jeu 20 Sep 2012, 09:09
Comment voulez-vous répondre à cette question avec la technologie humaine ou la science humaine? Y répondre me semble inutile à notre stade d'évolution.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6042

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Jeu 20 Sep 2012, 13:42
Apleonexe a écrit:Comment voulez-vous répondre à cette question avec la technologie humaine ou la science humaine? Y répondre me semble inutile à notre stade d'évolution.



Mais si on part de ce principe il est inutile d'essayer de comprendre ce qu'est un OVNI.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4860

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Jeu 20 Sep 2012, 21:37
Un OVNI est un objet non identifié et il y a beaucoup de témoignages qui décrivent des soucoupes, cigares, sphères, triangles, ... Voila la réalité (vs les hypothèses).

Comment voulez-vous répondre concrètement avec notre connaissance des voyages interstellaires à cette question?

Si vous voulez poser des questions impliquant des réponses hypothétiques plutôt que factuelles, alors je ne vois aucun intérêt. Si vous voulez je peux vous faire un roman d'hypothèses, je peux vous en fournir à la pelle. Selon moi pour essayer d'avancer dans la compréhension, il faut tenter de rester dans les éléments factuels avant de plonger entièrement dans l'hypothétique. Mais vous avez le droit de poser toutes les questions que vous voulez, je donne mon avis simplement. Et pour moi on peut essayer de comprendre ce qu'est un OVNI sans avoir recours directement au champ de l'hypothèse ou de la science que nous ne disposons pas encore. Avançons pas à pas avant de tomber dans la science-fiction.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6042

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Jeu 20 Sep 2012, 22:48
Euh. Tout m'échappe là...

C'est justement parceque il est hors de nos connaissances ( qui serront toujours terrestre même dans mille milliards d'années, même dans le cas où on recevrais des connaissances ET pour les identifier, elles serraient toujours humaine et terretsre non?) que c'est un OVNIs. Sinon on dirais un avion inconnus, une navette inconnnue et j'en passe...

Alors comment pouvoir parler d'un sujet, quelqu'il soit qui si il sort de nos connaissances?
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5166
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Ven 21 Sep 2012, 18:52
( Je n'ai pas lus tout les post précédent, seulement la première page )

Comme le dit Apleonexe ça dépends de la technologie utilisé.
Perso j'imagine que si quelques OVNI sont pilotés par des extraterrestres leurs appareils ne doivent pas traverser l'espace à la façon d'un simple projectile.
J'imaginerai plus de la téléportation ou quelques chose dans ce genre.

En plus si l'on se fit au mouvement observé, angle droit etc, et que l'on considère les ovnis comme des objets physiques, ils ne semble pas être contrains par les frottements, le bang sonique et toutes les choses auquel nos avions sont contrains.

J'imagine que peut'être à leur niveau ils manipulent et modifie les lois physiques elles même !?
On sait que les lois physiques ne sont pas toujours les même selon les circonstances. Par exemple à l'approche des trous noirs ou durant les premiers moment de l'univers, alors pourquoi pas imaginait que des êtres ayant plusieurs millions d'année de recherche scientifique d'avance sur nous aient trouvé le moyen de les modifier localement !?
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6042

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Ven 21 Sep 2012, 20:19
Oui enfin bon, pour pas paraitre trop sec dans mes propos, je trouve qu'on s'écarte de plus en plus de l'origine du sujet...



Donc pour rafraichir les mémoires...

Le triangle est il la meilleur forme pour un vaisseau dans l'espace? ( Et ce au vus de ce que nous connaissons de l'espace, nous petits Terriens si humain)
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5166
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Ven 21 Sep 2012, 20:42
Si l'on se base sur la forme des satellites humains (qui sont conçus par des mecs qui ont fait des longues études et tout et tout) il ne semble pas y avoir de forme plus intéressante qu'une autre.
Pour nous petit terriens si humains, les frottement dans l'espace sont si faible qu'ils en sont négligeables.

Apparemment les triangles c'est bien pour les vol en atmosphère puisque les avions de chasse ont cette forme.

Par contre pour la théorie selon laquelle ils pourraient être réservé à l’atmosphère et ne jamais la quitter, ça me semble possible mais dangereusement inutile !?
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4860

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Sam 22 Sep 2012, 09:22
"Alors comment pouvoir parler d'un sujet, quelqu'il soit qui si il sort de nos connaissances?"

Nos connaissances des OVNI se sont pas nulles car il y a des faits qui sont recensés. Si vous considérez ces faits comme hypothèses, alors nous avons une divergence d'opinion. La connaissance de ces OVNI est celle-ci, il existe dans le paysage ufologique des témoignages de formes diverses comme je l'ai dit. Dire que cela n'existe pas serait nier les faits, par contre esasyer de comprendre quelle est la meilleure forme pour voyager dans l'espace nous échappe totalement dès lors où notre connaissance scientifique se limite au voyage Terre-Lune (habité).

Comme je dis, pour essayer de comprendre les OVNI (factuel), il faudrait se pencher plus sur les témoignages, traces, échos radars, ... plutôt qu' imaginer des mille et hypothèses qui ne serviront à rien, si ce n'est multiplier les explications imaginaires qui souvent servent d'explications réalistes et factuelles pour certains qui ont la paresse intellectuelle d'avancer oas à pas. C'est la même chose pour votre question. Il faudrait plutôt poser une question qui se rapproche de nos connaissances pour pouvoir y répondre, par exemple "Le triangle est-il la meilleure forme pour voyager en orbite ou faire un tour voyage dans l'espace (Terre-Lune)? C'est mon avis et je le répète, si on veut avancer, il faut que les questions soient assez proche de notre savoir pour y répondre ou essayer, sinon on restera indéfiniment dans le champ des hypothèses et comme je vous l'ai dit, je peux vous en fournir des romans entiers comme hypothèses. Ça sera divertissant certes, mais dans le fond, ce ne sont pas les réponses qu'on attend, mais d'abord les bonnes questions. C'est important si on veut construire des éléments de compréhension, en considérant en plus que nous avons un prisme humain, ce qui rend la tâche plus difficile.

M'avez-vous compris?
Contenu sponsorisé

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 6 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum