Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
den77
Ufologue
Ufologue
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 31
Inscription : 07/07/2011
Localisation : Melun
Emploi : oui
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4726

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Lun 18 Juil 2011, 10:54
1981: le 31/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Prénom ou pseudo : den77

Ville: Aix-en-provence
Département: 13
Région ou Pays: PACA
Date: 06/06/1983
Heure du début de l'observation:
Durée de l'observation: une petite minute

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins: 5
Type de phénomène: engin en forme de cigareUn engin de grande taille
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:


Je vais essayer de vous rapporter ce que j'ai pu observer cela fait environ 30 ans avec 4 copains.
a cette epoque j'habitais Aix-en-Provence.ZAC du jas de Bouffan pour ceux qui connaissent.

Pour l'année je ne sais plus si c'est 1981 ou 1982 par defaut j'ai noté 1981. La saison fin printemps ou été mais, pareil, les années ont passé et les details s'effacent sauf certains (ceux qui vous marquent pour la vie).
Quoi qu'il en soit nous etions jeunes et a cette époque nous restions dehors tres tard le soir passé 00h00.
C'est peut etre meme a peu près a cette heure là que nous avons pu observer ce que je vais vous decrire.

Nous etions au pied d'un immeuble de deux entrées et 4 étages, quand est passé juste a l'aplomb de nos tete un engin gigantesque en forme de cigare sans lumiere sauf un halo blanc intense a l'arriere. aucun son ,vitesse peut 50 a 60 km/h . Cet engin etait si bas qu'on aurait dit qu'il allait percuter les immeubles situés plus loin dans sa trajectoire et comportant eux 7 etages.
Si je devais donné une taille je dirai qu'il faisait 2 fois la longueur de l'immeuble vers lequel nous etions.
Sa direction si je ne me trompe pas ouest/est a peu près.
La premiere chose qui nous a fait nous poser des questions c'etait le silence et la taille.
J'ai encore des relations avec deux de ces copains du moment ils sont freres.Quand nous nous voyons il nous arrivent encore d'en discuter ou d'en faire un petit commentaire. Je vois que nous avons tous été marqué et meme pertubé au moment des faits.
Nous avions mis nos parents au courant et j'avais un collegue de boulot de l'epoque qui l'avait vu passer chez lui et il me semble qu'il habitait du coté de Velaux ou Coudoux a ce moment là.
Si je me souviens bien cet engin avait été observé dans tout le sud est de la France,en Italie et jusqu'en Sicile.La télé en avait parlé au journal de l'époque mais journal national ou regional impossible de me rappeller.

Voila ce que je peux rapporter de cette observation.
Une precision meme les zepplin des années 20 n'etaient pas aussi grands donc aucune confusion avec un dirigeable en plus l'absence de lumiere et je pense qu'on aurait aperçu une nacelle en dessous mais,là rien l'engin etait lisse comme une pasteque.


Description précise: cigare aux dimensions gigantesques,sans lumiere ni bruit
Taille du phénomène: longueur de 2 immeuble en enfilade
Comportement: trajectoire rectiligne et lente
Tranjectoire: sud-ouest - Est précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone militaire base aerienne des Milles
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement den77
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10674

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Mar 19 Juil 2011, 01:35
J’ai observé il y a prés de deux ans un objet en forme de cigare noir ou brun dans le ciel, c’était dans la nuit .

Tout au début j’observé un autre objet lumineux orange qui parfois il clignotait dans le ciel, il venait chaque fois au même endroit dans le ciel, il resta deux ou trois minutes et il repart d’où il est venu et cela depuis longtemps les soirs entre 19 heures à 22 heures (peut être douze ou quatorze fois que j’ai vu pendant plusieurs soirs cet objet lumineux orange depuis sa première apparition il y peut être 7 ou 8 ans )

Mais ce soir là avant de repartir cet objet lumineux attendait un autre objet en forme de cigare noir sans éclairage avec une légère voute ou forme pointue en son milieu de la partie supérieure et que j’ai vu qu’il était à une distance de prés de 200 m de l’autre objet qui attendait là,il venait du sud , il volait silencieux à l’horizontale sans lumière exactement au même niveau du deuxième objet un peu plus loin , il arriva et dépassa l’objet lumineux qui était là , un court moment après le deuxième objet suivi le cigare volant et tout les deux se sont disparu vers le nord .



Un détail que j’ai remarqué , c’était la première fois que je voyais un objet inconnu venant du sud et allant vers la direction du nord ,j’ai vu d’autre objets inconnus (ovni) qui passait de l’Est vers l’Ouest et c’était aussi pour la première fois que je voyais deux objets de formes différentes ensembles dans le ciel .

Ce n’est là qu’a titre d’information qu’il y a des objets on forme de cigare vu dans d’autres endroits .
avatar
den77
Ufologue
Ufologue
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 31
Inscription : 07/07/2011
Localisation : Melun
Emploi : oui
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4726

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Mar 19 Juil 2011, 10:03
Bonjour Hocine.

Merci pour votre temoignage.
je m'aperçois que les cigare sont recurrent dans le sud.
Moi cela fait environ 30 ans que j'ai fait cette observation, a l'époque on preferait se taire quand on voyait quelque chose d'anormal dans le ciel.
Maintenant avec les moyens modernes et internet c'est plus facile et l'info va tres vite.
Les autorités qui ont tout fait pour cacher certaines choses depuis des decennies
sont bien obligées de lacher du leste. Eh oui fallait pas nous vendre des moyens video et photo lol.
Encore merci Hocine et bonne continuation.

cdlt
avatar
den77
Ufologue
Ufologue
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 31
Inscription : 07/07/2011
Localisation : Melun
Emploi : oui
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4726

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Mer 05 Oct 2011, 18:34
Bonjour a tous.
Apres avoir fouillé sur le net j'ai retrouvé un article de presse parlant du l'observation que j'ai fait et dont j'ai laissé un temoignage ci dessus.
la memoire faisant defaut c'est donc en 1983 et non 81 voir 82 comme je l'ai ecrit.
par contre contrairement aux autres temoignages cités dans l'article l'objet que nous avons vu ,n'etait pas lumineux. hormis une lumiere en queue aucune autre lumiere. sinon la forme et les villes ou il a été observé correspondent.voici un copier coller de l'article bonne lecture a vous.

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI OU METEOR EN FRANCE, 1983:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 22, le 8 juin 1983.
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Lemeridional8jun1983
O.V.N.I.

Lueurs dans les ciels de Marignane, Paris et Bordeaux

L'observation a été faite dans la nuit de lundi à mardi, entre 22 h. 50 et 22 h. 55, précisément. Plusieurs personnes dont un membre du corps de la gendarmerie des transports aériens, ont alerté la tour de contrôle de l'aéroport vers 23 heures pour signaler un étrange "cigare" allongé, entouré d'un grand halo lumineux. Au même moment, une apparition semblable était repérée à Toulon, Aix, mais aussi à Paris et Bordeaux notamment aux tours de contrôle des différents aéroports.
Plusieurs détails laissent les observateurs perplexes: tout d'abord aucun écho radar n'a été enregistré. A la tour de contrôle de Marignane, on remarque que le radar ne peut capter certains engins situés à basse altitude. Mais l'apparition d'avant hier-soir paraissait, au contraire, se déplacer à très haute altitude selon les nombreux témoignages recueillis.
D'autre part, les signalements correspondent au profil type de l'OVNI courant et, qui plus est, ils concordent les uns les autres à quelques imprécisions près: une forme allongée métallique brillante. A l'arrière: un faisceau lumineux, que certains témoignages ont identifié comme un gros projecteur, ou bien encore comme des flammes. Un déplacement apparemment rapide, silencieux, en direction du nord-est, c'est-à-dire de la mer vers la terre.
L'engin dégageait, en outre, une lueur intense, assez éblouissante. Cette "aura" de lumière aurait été, selon un témoignage, à peu près dix fois plus grosse que l'objet lui-même. Toutes les observations recueillies à ce jour par la gendarmerie des transports aériens chargée de l'enquête, ont été très courtes: de l'ordre de cinq secondes, voire dix secondes, la plus longue ayant été de trente seconde. Ensuite, racontent les témoins, l'engin a disparu, paraissant s'éteindre pour certains, pour d'autres sortant rapidement du champ de vision.
Ce n'est pas la première fois qu'à Marignane, notamment, on signale le passage d'Ovnis. Ces dernières années, plusieurs apparitions du même type ont été signalées. Le radar à chaque fois a fait silence, y compris le jour où un engin lui aussi très lumineux, s'est posé sur la piste de l'aéroport, comme l'avaient expliqué à l'époque de nombreux témoins.
Aucun engin volant sortant des normes, avion ou sonde météo par exemple, n'a été officiellement signalé dans le ciel de la région pour l'instant.
La gendarmerie de l'aéroport s'emploie, à présent, à rassembler les témoignages, à recouper les détails. Une enquête où les indices concrets sont inexistants et sur laquelle il sera bien difficile de faire toute la lumière.
C.I.

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10738

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Mer 05 Oct 2011, 20:49
Merci de ce témoignage impressionnant, et documenté...
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Mer 05 Oct 2011, 22:22
Bonsoir,

Ayant fait des recherches sur Marignane (antérieures à mon intérêt actuel sur les OVNIS), j'avais noté que cette ville était prédestinée à avoir un aéroport... En effet je ne sais plus en quel siècle (de mémoire je dirai entre le XII et le XV) à plusieurs reprises un objet long avec des flammes à un bout est venu tourner sur le secteur en impressionnant fortement la population... il faudra que je retrouve mes sources.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
den77
Ufologue
Ufologue
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 31
Inscription : 07/07/2011
Localisation : Melun
Emploi : oui
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4726

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Jeu 06 Oct 2011, 16:54
Bonjour Verveine.

il attendait justement qu'on lui construise une piste pour enfin atterir :)
il esperait ca depuis tellemen de temps.

juste pour revenir a mon temoignage 2 minutes. quand nous avons observé cet engin il etait justement dans l'axe de Marignagne mais il lui tournait le dos.
je me rappelle aussi qu'un de mes collegue de travail m'avait dit l'avoir vu aussi ce soir là et lui habitait pas loin de l'etang de Berre mais la commune je ne m'en souviens pas.je me souviens juste que c'etait sur la rive opposée a Marignagne.
Et je finirai par dire que le net est une vraie source. j'ai peut etre mis un long moment a trouver cet article mais j'ai reussi c'est le plus important.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Jeu 06 Oct 2011, 17:48
Salut Den,

Pour les communes du reste de l'étang :

Chateauneuf les Martigues
La Mède
Martigues
Saint Mitre les remparts
Istres
St Chamas
Berre
Rognac
Vitrolles

Encore bravo et Merci pour l'article

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
den77
Ufologue
Ufologue
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 31
Inscription : 07/07/2011
Localisation : Melun
Emploi : oui
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4726

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Jeu 06 Oct 2011, 17:52
RE Verveine

je me souviens qu'on passait sous roquefavour pour aller chez lui et il n'etait pas precisement au bord de l'etang mais a l'interieur des terre mais coté en face de Marignagne.

CDT
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Jeu 06 Oct 2011, 19:25
Velaux... Ventabren... Eguilles

Je crois pas en oublier ...

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

1983: le 06/06 à  - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)  Empty Re: 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum