Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 16:41
Bonjour Dereck,

Dereck85 a écrit:Une question me vient à l'esprit :

Quid du financement ?

Le sujet n'a pas réellement été abordé, mais c'est le nerf de la guerre !?

Mais peut-être vais-je trop vite en besogne ?

Non, vous n'allez pas trop vite, c'est effectivement une question importante.

Pour l'instant nous n'avons pas spécialement plus de moyens que n'importe quelle autre association, à part un certain nombre d'équipements liés à nos activités professionnelles, nos compétences et un certain relationnel, mais le financement ça se travaille, c'est comme tout. Les plus grosses associations sont souvent parties de rien.

Alors comment travailler le financement ?

Et bien comme toute association qui se respecte en commençant par les cotisations et les appels à dons.

Ensuite par la mise en place de vente d'articles liés à l'association et au couleurs/logo de l'association ( tshirts, autocollants, stickers à mettre sur les parebrise, flyers, etc.. ).

Ensuite par des opérations de micro-financement de projets ( il existe des sites pour cela ), par exemple utiles dans le lancement de campagnes publicitaires.

Ensuite par la mise en place de prestations payantes ( oeuvres écrites, audiovisuelles, radiophoniques, etc.. ) à mettre sur le marché.

Ensuite par le mécénat et appel aux dons à certaines entités morales ou personnalités intéressées.

Etc..

On est loin d'avoir fait le tour et il y a beaucoup d'autres possibilités.

La recherche de financement est un travail en soi, l'argent ne tombe pas du ciel tout cuit, on le sait tous très bien ( à moins de gagner au loto mais bon Wink ) et comme le reste, cela demande des efforts et des bonnes volontés.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21318
http://ovni-extraterrestre.com/

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 18:50
A mon avis il ne faut pas absolument vouloir rassembler tous les dinosaures de l'ufologie. Chacun suit son intérêt et n'a que faire du reste. Cela poserait plus de problème qu'autre chose.

La base de l'ufologie ce sont les témoins, l'association doit donc regrouper les témoins. Les groupements hétéroclites voudront absolument avoir la main mise sur l'association, vendre leurs bouquins et faire les intéressants.

De plus il est hors de question d'intégrer des personnes qui parlent de paranormal de rods de photos du col de vence, si on veut être crédible un règlement stricte est à mettre en place.

Pour ce qui est du financement cela ne pose pas problème car je ne pense pas que l'on va acheter des pubs sur TF1 et puis moins il y a d'argent mieux c'est pour éviter les abus et les problèmes.

L'objectif serait d'intervenir lors d'émissions télé, d'observations dans la presse etc...


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21318
http://ovni-extraterrestre.com/

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 18:55
simx a écrit:

Peut être faut il imaginer une structure moins rigide comme une "nébuleuse" c'est à dire un rassemblement non hiérarchisé d'associations mais aussi de personnes seules autour d'un concept, d'un projet comme "Il faut faire de la communication sur les PAN auprès du grand public".

Rassembler les associations c'est cautionner les actions de leurs membres. Le fait est que tous les membres d'associations ne sont pas irréprochables. En cas d'exclusion il y a fort à parier que cela fasse des histoires.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
babylone
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 77
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4943

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 18:59
Dereck85 a écrit:Une question me vient à l'esprit :

Quid du financement ?

Le sujet n'a pas réellement été abordé, mais c'est le nerf de la guerre !?

Mais peut-être vais-je trop vite en besogne ?



Pitié pas de groupe de rock qui chante en ummo !!!! tout mais pas ca !!! je suis encore sous le choc ....



bien a vous

_______________________________________
L'existence, petit probléme individuel....Ufologie association et mouvement  - Page 9 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 9 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 9 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 9 700706
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 19:10
Bonjour babylone,

babylone a écrit:
Dereck85 a écrit:Une question me vient à l'esprit :

Quid du financement ?

Le sujet n'a pas réellement été abordé, mais c'est le nerf de la guerre !?

Mais peut-être vais-je trop vite en besogne ?
Pitié pas de groupe de rock qui chante en ummo !!!! tout mais pas ca !!! je suis encore sous le choc ....

bien a vous
Non, ça.., je peux vous garantir que ce n'est pas dutout prévu dans nos projets Ufologie association et mouvement  - Page 9 671321

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 19:24
Bonjour Benjamin,

Benjamin.d a écrit:A mon avis il ne faut pas absolument vouloir rassembler tous les dinosaures de l'ufologie. Chacun suit son intérêt et n'a que faire du reste. Cela poserait plus de problème qu'autre chose.

La base de l'ufologie ce sont les témoins, l'association doit donc regrouper les témoins. Les groupements hétéroclites voudront absolument avoir la main mise sur l'association, vendre leurs bouquins et faire les intéressants.

De plus il est hors de question d'intégrer des personnes qui parlent de paranormal de rods de photos du col de vence, si on veut être crédible un règlement stricte est à mettre en place.

Pour ce qui est du financement cela ne pose pas problème car je ne pense pas que l'on va acheter des pubs sur TF1 et puis moins il y a d'argent mieux c'est pour éviter les abus et les problèmes.

L'objectif serait d'intervenir lors d'émissions télé, d'observations dans la presse etc...


Je ne sais pas trop à quel projet vous faites référence, si vous parlez à propos d'une éventuelle charte, d'une éventuelle fédération ou autre association, ou de notre projet.

Je peux répondre à propos de notre projet:

1) Notre but n'est pas de "rassembler" dans le sens fusionner ou intégrer les idées ou actions des autres dans une seule structure. Notre but est de servir d'interface entre la sphère ufologique et le grand public ( et non d'interface avec les institutions, médias, etc.. ).

2) Nous nous intéressons exclusivement aux PAN, avec une exception ( et dans une certaine mesure ) à propos d'une opération que nous envisageons sur les Crop-Circles anglais ( surveillance à l'aide de radars sol ) mais dont je reparlerai ultérieurement plus en détail, pour l'instant ce n'est pas la priorité.

3) Notre ambition est justement de pouvoir faire de la pub presse, radio et télé ( y compris TF1 ) car c'est justement cela qui pourra faire évoluer les mentalités sur le sujet et nous pensons que c'est possible, mais cela se travaille. Je prévois d'ailleurs de mettre en ligne d'ici quelque temps un certain nombre de spots radio pour vous donner une idée plus précise du type de communication que nous envisageons ( et qui pourront être téléchargés et diffusés sans restriction, et que nous utiliserons lors de campagnes de pub radio ).

Cordialement,
Guy.


Dernière édition par SURCI le Ven 19 Aoû 2011, 20:27, édité 2 fois

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
avatar
babylone
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 77
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4943

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 20:00
Je vous souhaite vraiment bonne chance... pour votre projet !!!



Organiserez vous des activitées pour le public ???



Avez vous des bases solides niveau PAN, si attaque des medias ou autres ???



Quelle est votre pepite, voire le filon ???



Que pourrais faire dans votre association une personne comme moi, a part des dons ???



Merci, bien a vous

_______________________________________
L'existence, petit probléme individuel....Ufologie association et mouvement  - Page 9 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 9 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 9 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 9 700706
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Jeu 18 Aoû 2011, 20:27
babylone a écrit:Je vous souhaite vraiment bonne chance... pour votre projet !!!
Merci pour votre support et vos encouragements Very Happy

babylone a écrit:Organiserez vous des activitées pour le public ???
A prioris non, ce ne sera pas notre rôle. Nous envisageons par contre de mettre en place des stages ou sessions de formations ( y compris éventuellement pour les entreprises dans l'esprit des stages amusants de renforcement d'esprit d'équipe, tels sauts à l'élastique, randonnées, etc.. avec simulation. ) sur les protocoles à respecter en cas d'observation, de contact sol, etc.. en associations avec d'autres.. associations.

babylone a écrit:Avez vous des bases solides niveau PAN, si attaque des medias ou autres ???
Notre ambition n'est pas d'apparaître dans les médias ( émissions, etc.. ) mais de se servir des médias. A chacun sa place et ses expertises. Nous ne prétendons pas avoir une connaissance exhaustive des dossiers, et nous laisserons la place aux experts pour cela. Cela n'empêche pas qu'à terme, et si nous trouvons la bonne personne, nous nous dotions d'un "porte-parole" qui pourra éventuellement intervenir dans ce genre de cas.

babylone a écrit:Quelle est votre pepite, voire le filon ???
Une motivation infinie et une ténacité inébranlable Wink

babylone a écrit:Que pourrais faire dans votre association une personne comme moi, a part des dons ???
Tout dépend de vos compétences, motivations, disponibilités, etc..

J'ai parlé plus haut de mettre en place un système de permanence téléphonique, ce peut être un bon point de départ mais qui n'est certainement pas le seul.

Mais n'hésitez pas à me contacter sur Skype ( surveillance.civile ), sur le Tchat ou en privé pour que nous en discutions plus en détails, je suis ouvert à toute proposition.

Merci à vous, une nouvelle fois.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7707

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 11:23
Verveine a écrit:Bon je ne suis pas certain d'arriver à suivre le débat. Si vous le voulez bien on pourrait peut être reprendre les points (résumés) ou nous sommes parvenus à un consensus :

Il me semble que le besoin exprimé (SIMX) est de faire gagner en crédibilité et en audience les préoccupations et projets Ufologiques...

Il me semble que le projet CHARTE (SURCI) a paru parmi les intervenants plus réaliste et utile qu'une nouvelle ASSOC ou que dans l'immédiat une FEDE...

Il me semble que les points 5 et 6 de la proposition de charte (VERVEINE ) n'ont pas fait l'objet de critiques... est ce un oubli ou bien un début de consensus ?

N'hésitez pas à me détromper si j'ai fait fausse route! En revanche, inutile de me dire que l'on ai allé plus loin , je le sais... mais je voudrais dèjà qu'on soit sur de çà.



Bonjour, j'avais mis ce post hier... mais le changement de page (sans doute) a fait que personne n'y a répondu...

De plus j'ai l'impression à lire les derniers posts qu'on parle surtout désormais du projet d'assoc Surveillance Civile.

Je sais bien que l'outil forum n'est pas le plus adéquat pour animer une dicussion constructive, mais le point que je demande me semble nécessaire avant d'aller plus avant avec des outils plus adaptés.

Amitiés
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 12:31
Bonjour Verveine,

Verveine a écrit:
Verveine a écrit:Bon je ne suis pas certain d'arriver à suivre le débat. Si vous le voulez bien on pourrait peut être reprendre les points (résumés) ou nous sommes parvenus à un consensus :

Il me semble que le besoin exprimé (SIMX) est de faire gagner en crédibilité et en audience les préoccupations et projets Ufologiques...

Il me semble que le projet CHARTE (SURCI) a paru parmi les intervenants plus réaliste et utile qu'une nouvelle ASSOC ou que dans l'immédiat une FEDE...

Il me semble que les points 5 et 6 de la proposition de charte (VERVEINE ) n'ont pas fait l'objet de critiques... est ce un oubli ou bien un début de consensus ?

N'hésitez pas à me détromper si j'ai fait fausse route! En revanche, inutile de me dire que l'on ai allé plus loin , je le sais... mais je voudrais dèjà qu'on soit sur de çà.



Bonjour, j'avais mis ce post hier... mais le changement de page (sans doute) a fait que personne n'y a répondu...

De plus j'ai l'impression à lire les derniers posts qu'on parle surtout désormais du projet d'assoc Surveillance Civile.

Je sais bien que l'outil forum n'est pas le plus adéquat pour animer une dicussion constructive, mais le point que je demande me semble nécessaire avant d'aller plus avant avec des outils plus adaptés.

Amitiés
Oui, désolé d'avoir un peu détourné le fil du sujet, en même temps le sujet est "Ufologie association et mouvement" il m'a donc paru opportun de présenter également un peu notre projet.

En ce qui concerne la Charte, de mon côté je pense avoir clairement exprimé mes idées à ce sujet.

Pour votre point 5) je pense que là aussi nous sommes dans un domaine un peu trop administratif et implicite car même si cette idée de protection des membres me paraît naturelle, là aussi il s'agit d'une question de "moyens". Il faut un budget certain pour faire appel à des avocats et intenter des actions en justice.

Pour votre point 6) il rejoint tout à fait ma proposition excluant les systèmes de croyance.

Peut-être pouvons nous les combiner et aboutir à un premier article sur lequel tout le monde serait d'accord :

1) L'association signataire s'engage à ne pas travailler sur - ni entretenir - un quelconque système de croyance, mais sur des hypothèses de travail clairement formulées et à oeuvrer à leur confirmation ou infirmation par une recherche méthodique clairement définie.

J'écarte volontairement ici le mot scientifique car tout le monde n'est pas forcément scientifique mais par contre à partir du moment ou cette recherche s'établit en s'appuyant sur une méthode, quelle qu'elle soit, cela me paraît tout à fait acceptable.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Contenu sponsorisé

Ufologie association et mouvement  - Page 9 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum