Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12278
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mar 03 Avr 2012, 23:54
Bonsoir,

Afin de faciliter la tâche à Chris et Hannibal (qui ont assisté à la conférence du GEIPAN ce 3 avril 2012), je crée ce nouveau fil (unique) qui aura pour objectif de partager le compte rendu de cette soirée que Chris et Hannibal vont résumer.

J'ai eu des informations très intéressantes suite à cette conférence, c'est pourquoi nous sommes impatients d'un résumé complet !

A vous messieurs Wink

EDIT :

Vidéo de la conférence actuellement diffusée sur le Tchat du forum :

http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=9656


Dernière édition par Julien.B le Mer 04 Avr 2012, 20:19, édité 1 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4874

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 01:28
Quelle bonne nouvelle, apres tout ce que le geipan à pris dans les dent ses dernier temps.... Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  877368

J'espere que la conference c'est bien passé, que les esprits commence à donner vie, à une vue globale du sujet ovni à notre époque... une avancé majeur serai de bon gout pour comprendre ses implication immediate, mais bon je reve peut etre trop ..... un pas officiel, que demande de plus le peuple, pour le moment.....

Amitié et merci pour tout le boulot....

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  785476
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6743

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 10:58
J'ai eu des informations très intéressantes suite à cette conférence, c'est pourquoi nous sommes impatients d'un résumé complet !

A vous messieurs Wink


Nous sommes le 4 et toujours rien ...Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  148760
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12278
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 11:44
Bonjour rextyx57,

Ils vont faire ça dans la journée je pense pas d'inquiétude Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6743

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 13:05
OK OK ,

J'espère ,car je veux voir ce qu'ils ont a dire , sur pas mal de sujets ...

Merci Julien
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12278
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 13:11
J'espère ,car je veux voir ce qu'ils ont a dire , sur pas mal de sujets ...

Bien sûr, j'ai eu certaines personnes hier soir au téléphone à la sortie de la conférence.
Ils vont le faire :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10739

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 19:25
Me voila j'ai eu un soucis de livebox... surement un coup de la CIA...
Voila donc mon compte rendue, il est très "partisan", et c'est assumé, j'ai apprécié le contenue des conférences mais je pense que d'autres aurons des critiques a formuler...ce qui ne me pose aucuns problèmes Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  877368 ..

compte rendue de la conférence du GEIPAN le 3 septembre 2012 a Toulouse.

Chris et moi sommes arrivé dans un amphithéâtre plein mêlant amateurs ufologues et étudiants.
Nous avons assisté a trois conférences distinctes, Celle de Xavier Passot qui dirige le GEIPAN, Romain Bouvet qui est Psychologue, et Michel Vaillant informaticien.

L'intervention de Xavier Passot pouvait avoir pour nous ufologues, quelque chose de décevant, l'auditoire était souvent novice en la matière, et il s'est appliqué a reprendre les axes traditionnels du GEIPAN, l'analyse des cas et les nombreuses méprises ou canulars, il finit toutefois par quelques cas nouveaux de 2011.
Manifestement il y avais là une volonté de renouveler la liste des cas présenté habituellement ,tout en puisant dans ceux enquêté par lui récemment arrivé a la tête du service.
Le point nouveau qui a mon sens était important était la présentation d'une nouvelle sou-classification des PAN D en deux sous groupes, les PAN D1 et D2, isolant en D1 les cas au témoignage "faible" comme les témoins uniques, et en D2 les témoignages fiables comme les témoignages multiples ou les radars optiques.
Pour ma part je vois là un rapprochement intéressant a la méthode Hynek.
Cette méthode de classement ne s'applique qu'aux nouveaux cas les anciens n'étant pas ressortis pour cette analyse.

La conférence de Romain bouvet qui aurais put présager un rejet des témoins en folie douce fut très intéressante.
Sa contribution au GEIPAN consiste en une méthode d'approche des témoins inspirée des méthodes utilisée par la police et les assurances diverses, permettant de détecter les fraudes les souvenirs induis ou les diverses omissions due au recul de l'événement.
Il a étayé sa démonstration en s'appuyant sur des cas concrets enquête du GEIPAN terminant par un pan D manifeste.
Cette méthode connue des policiers permet de filtrer les cas avec un protocole éprouvé, peut être le regard "judiciaire" qui fait défaut a nos enquêtes.

La dernière intervention fut celle de Michel Vaillant, peut être la plus intéressante, du moins la plus novatrice.
Il a réalisé une étude statistique de cas mêlant les paramètres pour en dégager des éléments concrets.
Je passerais sur le détail de la méthode de calcul, disons simplement que tout fut passé au crible, la géographie les répartitions de populations les fréquences, le tout au niveau national avec les données GEIPAN puis a la fin avec les données mondiales depuis 47.
Il en ressort quelques points étonnants que nous soupçonnions, une évidente corrélation OVNIS nucléaire , et une régularité mathématique dans les fréquences des vagues d'OVNI, au point de prévoir une nouvelle vague dans les années 2030.
Et détail particulièrement intéressant, la fréquence des vagues est comparable a la fréquence d'apprentissage humaine, comprendre que l'écart est augmenté de façon régulière selon une régle comparable a la frequence d'aprentissage optimale pour un étre humain.
Ce dernier point sous tend plusieurs possibilités, dont celle d'un phénomène généré par l'homme lui même de façon collective, ce qui serait une grande première ... l'autre et bien ma fois je vous laisse imaginer les possibilités...

Les questions de fin de conférences on pu comme a l'accoutumé voir resurgir quelques petites tentions traditionnels entre ufologues et GEIPAN mais sans dérapage, je ne m'attarderais pas là dessus.
Nous terminions cette soirée en discutions intéressantes sur les différents sujets abordé autour d'un verre.
Mon analyse qui n'engage que moi bien évidement, est très positive, j'ai trouvé les intervenants prudents mais honnêtes, et surtout passionné, je pense que pour appréhender leur discoure il faut garder a l'esprit la fragilité du service ballotté entre ceux qui au ceint du CNES veulent le faire fermer et le publique qui les plébiscite.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9575

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 19:48
Bonjour à tous.

Le résumé d'Hannibal est parfait, je n'ai rien à y redire ou à y rajouter.

La vidéo, vous allez me dire, hé bien malheureusement, il a été décréter d'interdire de filmer pour la diffusion sur internet à cause de possible boulette que Xavier Passot pourrait dire et qui ne veut pas voir sur internet.

Il ne veut pas la voir sur internet, c'est bien ce qu'il a dit, hé bien, elle ne l'ai pas, mais je m'autorise à la diffuser à quelques privilégier et sur le tchat.

Donc je me permettre de la diffuser sur le tchat, je ne la partage pas et elle ne sera qu'accessible en privé en attendant les accords officiels d'une diffusion que les intervenants d'hier attendent de leur bureau.

Donc en attendant, venez nous rejoindre sur le tchat afin d'assister à cette conférence privé.

P.S : je ne la diffuserai que jusqu’à la fin de semaine et elle ne pourras être plus vue par la suite, donc prenez en connaissance assez vite de ce message.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 20:51
Salut,

Merci pour le résumé !

Intéressant en effet . J'aimerais bien avoir plus de précisions sur le travail de Michel Vaillant . Si quelqu'un connait une adresse mail où le contacter , je suis preneur.

J'aimerais bien pouvoir assister à ce genre de conférence , mais par chez moi...nada.Pourtant la ville de Nantes s'y prêterais bien...

Merci encore pour le résumé les gars , super ! hreh

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8173
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Mer 04 Avr 2012, 21:38
Bonsoir.

Merci, sympa le résumé. En somme, ça avait l'air très interessant. Enfin quelque chose de bien pour l'ufologie.

Bonne soirée.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]  Empty Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum