Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Livre d'Orfeo AngelucciJeu 30 Mai 2024, 13:56Jeanmi-25CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Lun 03 Nov 2014, 22:51
vous êtes dans l"erreur, ce n'est pas un ballon No ........... et ce n'est pas moi qui le dit, mais le rapport du GEIPAN qui annonce .............. une boule de duvet et classe en  C   yckjgc !!!
si  ça , c'est un ballon ou une boule de duvet .......... moi je suis un MARTIEN oui
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Mar 04 Nov 2014, 07:54
Bonjour marsoin55

Vous ne devriez pas vous sentir blessé par le classement de votre observation.
L'importance de cette dernière c'est de pouvoir, un jour, faire une ou des corrélations avec un nouveau cas.
Nous ne saurons jamais ce que vous avez réellement vu et le GEIPAN non plus.
Et encore ils vous ont soigné avec le classement "C", j'ai pu lire dans certaines de leurs conclusions de type "B" de quoi se tordre de rire (dans le genre champignons lumineux baguenaudant entre les arbres ...).

Bonne journée.

...
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Mar 04 Nov 2014, 08:39
wacapou a écrit:Bonjour marsoin55

Vous ne devriez pas vous sentir blessé par le classement de votre observation.
L'importance de cette dernière c'est de pouvoir, un jour, faire une ou des corrélations avec un nouveau cas.
Nous ne saurons jamais ce que vous avez réellement vu et le GEIPAN non plus.
Et encore ils vous ont soigné avec le classement "C", j'ai pu lire dans certaines de leurs conclusions de type "B" de quoi se tordre de rire (dans le genre champignons lumineux baguenaudant entre les arbres ...).

Bonne journée.

...
bonjour,

Je ne suis pas blessé ......mais plutôt désabusé et j'aimerai mieux que les conclusions soient :
 NE Savons PAS ./
avez-vous jeté un oeil sur le lien ça j'ai agrandi la photo que j'avais prise ?
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Mar 04 Nov 2014, 09:14
@marsoin55


marsoin55 a écrit:avez-vous jeté un oeil sur le lien ça j'ai agrandi la photo que j'avais prise ?

Je me souviens parfaitement de votre témoignage d'origine et je viens de regarder votre vidéo.
Malheureusement je reste incapable de dire à quoi j'ai affaire.

Bonne journée.

...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)  - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7140

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Sam 02 Sep 2017, 14:32
Bonjour

Je remonte cette affaire, d'abord car vous y faites allusion Marsouin dans un autre sujet et ensuite parce que je suis tombé sur une vidéo entre temps qui m'a fait penser à votre observation.

Alors déjà faut dire qu'on avait débattu de cette affaire dans un autre de vos sujets Marsouin (ce qui avait d'ailleurs un peu entrecroisé et embrouillé les observations), ici :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21086-2016-le-07-08-a-22h05-objet-rond-de-couleur-blancheun-phenomene-ovni-surprenant-meuse-55



Donc votre observation (qui est celle de ce topic et pas du lien ci dessus):





Voilà maintenant un nuage étrange au dessus de New York (c'est donc cette vidéo qui m'a rappelé la votre):





Bref, pour votre observation, j'avais avancé "la possibilité" que ce soit de la mousse... Sur la vidéo de New York, là ça y ressemble fortement !

Donc pour info, la mousse peut avoir plusieurs densités, peut être fabriquée naturellement (l'écume par exemple) ou artificiellement (les canons à mousse pour les soirées par exemple), et n'importe qui, dans une ferme, un jardin etc... qui a pu faire tomber dehors de la lessive ou du liquide vaisselle, s'il le lave à grandes eaux, pourrait obtenir un nuage de mousse, qui est enclin aussi à s'envoler (ça dépend de la densité, de la température, des vents etc). Et on peut même produire de la mousse à partir de gaz plus léger que l'air.

Mais si un nuage de mousse ne se comporte pas comme les véritables nuages, c'est parce qu'il n'évolue souvent pas à la même altitude qu'eux (les vents ne sont pas les mêmes, les températures non plus).

Donc quand le Geipan avance une boule de duvet, c'est que c'est une possibilité... Ça ne veut pas dire que c'est "la solution" mais que c'est l'hypothèse la plus évidente. Parce qu'effectivement, ça pourrait aussi être une boule de duvet... Mais en ce qui me concerne, je pencherais plus pour de la mousse.


Tenez, une autre vidéo (avec de la mousse bien plus dense) :





PS: Ça n'élimine pas totalement l'hypothèse d'un engin extraterrestre camouflé ou quoi mais les probabilités font que ça a bien plus de chance d'être naturel^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Sam 02 Sep 2017, 17:36
bonjour,
ouais, si vous voulez y voir une ressemblance avec la vidéo prise aux USA, faites le, mais cela n'a RIEN à voir avec ce que j'ai vu, et d'ailleurs pour qu'une boule de mousse se trimballe comme par enchantement à un minimum d'une centaine de kilomètres d'une hypothétique fabrique rejetant ce genre de produit ... car là où j'ai pris cette photo c'est en pleine campagne .... là où vous savez les USINES ne courent pas les rues , pas comme sur la vidéo des USA prise à NEW YORK !!!
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)  - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7140

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Sam 02 Sep 2017, 19:44
Bonjour

Bah sur la dernière vidéo, il n'y a pas l'air non plus d'avoir grand chose autour...

Non mais comme je l'ai fait remarquer, il n'y a pas besoin d'une "usine" pour produire ça. Dans un jardin c'est faisable ! Et un nuage de ce type pourrait possiblement, avec les vents, parcourir des kilomètres à vol d'oiseaux, avant de totalement se désintégrer (la durée de vie d'une boule de duvet serait d'ailleurs encore bien plus longue).

Maintenant, comme je l'ai aussi fait remarquer, je n'affirme pas que c'est "cela" que vous avez vu ! Vous êtes effectivement le mieux placé pour dire ce que ça pouvait être... Et justement, qu'est ce qui vous fait penser que c'est extraordinaire ? Car n'importe qui voit cette photo, pensera au premier abord à un petit nuage. Et n'importe qui ayant vu la vidéo de la mousse, y trouvera une très forte ressemblance...

Donc procédons par élimination : quel détail, dans cette observation, vous permet de ne pas la classer comme phénomène naturel ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Dim 03 Sep 2017, 10:39
bonjour,

Et pourquoi pas aussi envisager de la mousse échappée de l'usine de Champigneulles (54) !
Un nuage, pour moi c'est à exclure sans hésitation (même le Geipan n'a osé l'envisager ... c'est pour dire !)
du duvet ? !!! alors si c'est du duvet, on devrait à l'agrandissement apercevoir une autre texture que cette espèce de brouillard, non ? ... et si c'est du duvet, cette boule ferait tout au plus 3,4 cms de diamètre ( à moins qu'il ne s'agisse de duvet émanant d'un nid d'oiseaux préhistoriques2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)  - Page 9 Z   Wink ) ... alors pensez-vous que je l'aurai détectée dans le ciel .... à moins d'être à une dizaine de mètres de moi (je vous rappelle que lorsque j'ai prise la première photo de cet objet, il se situait au minimum à plus de 500 mètres de moi, je n'ai pas gardé cette photo au moment du transfert sur l'ordi car je ne trouvais pas cela utile, la boule était un tout petit point blanc) vous me demandez quel détail, avez-vous agrandie la photo? et vous verrez en prenant du recul, à l'emplacement de "ici" comme une forme de tonneau renversé de couleur bleue.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)  - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7140

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Dim 03 Sep 2017, 21:43
Bonjour

Je suis désolé mais visuellement ça fait penser à un nuage naturel ! Ensuite, il est vrai que sa petite taille et son isolement dans ce ciel dégagé, feraient plutôt penser à un nuage artificiel. Donc de la fumée ou quoi... Mais vous rapportez aussi une vitesse assez conséquente. Il faut donc y voir quelque chose de plus consistant, sinon les vents l'auraient logiquement dispersé. Du coup, la boule de duvet ou la mousse paraissent tomber sous le sens...

Comme pour ce qui est de la mousse, une boule de duvet pourrait avoir été lâchée dans un jardin, en éventrant un édredon ou quoi... Bref, nul besoin d’un oiseau gigantesque pour ça ! En parlant du reste de ce genre de remarques, parce que j’ai lu le topic dans son ensemble, vous avez tendance à toujours ridiculiser les explications rationnelles que vous donnent les gens (donc indirectement aussi les gens). Chacun fait des propositions cohérentes à votre observation et les plus probables sont logiquement retenues. Mais vous ne jouez pas le jeu et vous ne donnez aucunement l’impression de vouloir comprendre ce que vous avez vu.  

Bref, vous rejetez tout ! Sauf bien évidemment l’engin exogène. Pourtant comme nous, vous n’avez pas la réponse. Je ne peux affirmer que c’est de la mousse, vous ne pouvez affirmer que c’est extraterrestre ! Enfin si cette forme floue et vaporeuse (la définition même d’un nuage^^) s’était réellement comportée étrangement, en zigzaguant ou quoi, là pourquoi pas... Mais ce n’est pas parce que vous pensez y voir quelque chose à l’intérieur, que ça fait d’elle un objet étrange ou étranger. D’ailleurs en ce qui me concerne, je n’y vois rien de spécial dedans (quoiqu’à part la photo filmée on n’a plus accès aux photos d’origines)!



PS: Je vous communique mes impressions et les résultats de mes déductions, vous en faites ce que vous voulez... Libre à vous d’en tenir compte ou non.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Mar 05 Sep 2017, 18:16
bonjour,

" quoiqu’à part la photo filmée on n’a plus accès aux photos d’origines" ? !!! voici la photo d'origine :

https://send.firefox.com/download/d3e2e05e6f/#RpVmcRvT_wvkokYIj1amuQ

et voici en modifiant les couleurs :

https://send.firefox.com/download/d7b396f625/#wcdpH_GlGprJkaMS2_vIPA

https://send.firefox.com/download/26cc127ef6/#xQkIbHwk6uONqYwztjkQeA

essayez donc avec une boule de duvet d'obtenir ces couleurs !
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum