Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FARIOMAN
Nouveau membre
Nouveau membre
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 2
Inscription : 05/08/2011
Localisation : USTARITZ
Emploi : indépendant
Passions : Pêche à la mouche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4654

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Dim 24 Fév 2013, 21:49
1976: le / à 17H30 -  - ESCOSPyrénées-Atlantiques (dép.64)

Prénom ou pseudo : FARIOMAN

Ville: ESCOS
Département: Pyrénées-Atlantiques (dép.64)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: //1976
Heure du début de l'observation: 17H30
Durée de l'observation: quelques minutes

Conditions météo: ciel bleu, pas de nuage
Nombre de témoins: Plusieurs
Type de phénomène:
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

il y a déjà fort longtemps..., j'ai aujourd'hui presque 45 ans (Né le 20/06/1968), j'étais jeune 7 où 8 ans.....Mais je m'en souvient bien : une telle expérience vous marque pour toujours....

Une fin de journée (Soit je rentrai de l'école du village d'ESCOS (64270), soit je revenais de la COOP du village), il devait donc être aux alentours de 17H15 - 18H00.

Je marchai a droite, le long de la route qui va vers Labastide Villefranche pour me rendre à mon domicile situé à quelques centaines de mètres.

Arrivé au Niveau du Fronton d'Escos, tout à coup je voie sur me droite, pas très loin de moi, sans aucun bruit, un rond orange (de suite j'ai peur !), le ciel est bleu, pas un nuage : aucun doute.

De suite je regarde le soleil il est pille en face de moi et cela fait mal aux yeux de le regarder (donc vers l'ouest le couchant), et la plus aucun doute : je comprend que c'est quelquechose de bizare ce rond orange dans le ciel sur ma droite, ce n'est pas brillant et ne fait aucun bruit.


Je continu de marcher, retourne ma tête vers la droite et fixe le rond orange (d'une taille difficile à définir : c'était pas petit mais non plus trop gros et pas loin....orange mais pas brillant) et je constate qu'il me suit car je continue de marcher en le fixant à ce moment j'ai très peur.., il avance à la même vitesse que moi, sur environ 100 mètres je continue mon chemin sans pouvoir le quitter du regard.

Il y a un petit château avec le toit en ardoise pas très loin, à quelques dizaines de mètres de la route cela me semblait être à peine plus haut que le toit.

J'arrive au niveau de la porte du cimetière (Il se trouve sur la gauche de la route et un voisin s'arrête en voiture et me demande si je veux qu'il m’amène ( Je lui dis oui avec un soulagement incroyable : quelle chance MAIS je ne quitte pas l'objet des yeux qui à ce moment est stationnaire : cela me surprend encore plus, je me suis arrêté il s'est arrêté aussi ! ), je monte dans la voiture, et regarde par la fenêtre fermée, et au moment où la voiture démarre le rond orange qui était stationnaire, fonce à toute allure en descendant vers le toit du petit château et disparaît derrière.
Mon voisin n'a rien vu, et je ne lui ai rien dit : j'étais comme tétanisé de peur !

Arrivé à la maison, j'ai de suite raconté cela (à Madame DUFAU Marie Françoise qui a aujourd'hui 84 ans et qui s'en souvient de mon histoire et qui habite toujours ESCOS), de plus à la radio ils en ont parlé,....... car d'autres personnes ont observés ce jour le même phénomène dans la région : du coup elle m'a cru.
Je pense que des gendarmes de salies de Béarn et d'autres personnes aussi ont vu ce phénomène et peut être même qu'il y a des traces écrites rédigé par où à la Gendarmerie : un/des rapports ??).

J'ai déjà pensé, sans jamais avoir osé le faire, à une séance d'hypnose, afin de vérifier mes souvenirs.....mais j'en suis sur, ce jour la il y a bien un rond orange qui m'a suivi quelques instants en ligne droite, à stationné et qui avec une vitesse incroyable est descendu en direction d'un toit, pour disparaître derrière.

Je ne m'en suis pas caché et j'ai raconté cette histoire à beaucoup de monde ce qui m'a valu pas mal de raillerie.......mais je m'en moquai et m'en fou encore : j'en suis sur.....C'était bien OVNI : TANS PIS POUR LES CRÉDULES, QUELLE CHANCE D'AVOIR VU CELA;

Cependant j'ai deux souvenirs vraiment marquant où l'on m'a fait passé pour un menteur en étant jeune :

- Au catéchisme lorsque j'ai raconté cela devant tous le monde et que la personne qui enseignait à dit que ce n'était pas possible (ce jour la je me suis dis, Il a tord : je savais et aujourd'hui je suis hâté !).
- l'institutrice du village : lors d'une rédaction libre, où j'ai raconté la même histoire que je vous raconte, et qui devant toute la classe unique du village, m'a jeté la copie sur le bureau en me disant trop d'imagination : la aussi je savais qu'elle avait tord et moi le petit jeune j'avais raison...

Cela vous ouvre obligatoirement l'esprit une telle expérience....MAIS FINALEMENT : A QUOI CELA M'A SERVI CETTE OBSERVATION ?

Je n'ai donc depuis maintenant plusieurs décennie aucun doute sur les phénomènes OVNI : cela existe j'en ai vu UN.

Je n'en n'ai jamais revu.

Je suis d'accord pour vous faire un croquis et même amener qui veut à l'endroit pour  rédiger ensemble à nouveau cette observation et y retrouver des repères....et apporter des précisions.
Il n'y a rien dans ce village aux alentours qui pourrait expliquer que ce rond orange ce trouve la à ce moment la : il n'y a que des champs.

Certaines questions m'ont "turlupinés" :
Pourquoi MOI ? Je me suis dit que c'était le hasard.
Pourquoi il me suivait : il m'espionnait, m'étudiait, voulait communiquer peut être ?
Que ce serait il passé si le voisin ne s'était pas arrêté ?
J'avais l'impression d'être observé et de ne pas pouvoir réagir :  POURQUOI je ne me suis pas mis à courir ?
Et si la radio n'en avait pas parlé, PERSONNE NE M'AURAIT CRU CHEZ MOI.........
........

A Votre disposition pour en reparler...


Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement FARIOMAN
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Dim 24 Fév 2013, 23:12
Merci beaucoup, Farioman, pour ce témoignage très intéressant.

Il y a très longtemps, il est vrai, mais peut-être saurez-vous répondre à ces 3 questions qui me viennent ?
1) Vous avez parlé d'un rond orange qui n'est pas brillant et qui est silencieux, puis, plus loin, de phénomène. Avez-vous eu le sentiment qu'il pouvait s'agir ou non d'un objet matériel ?
2) Il vous est difficile d'évaluer la taille de ce rond mais peut-être, vous souvenez-vous... par rapport à celle du soleil que vous avez observé juste avant par exemple ? ou alors, en tendant un bras, quel serait l'écart en cm ou en mm que représenterait le rond entre vos doigts...
3) Vous souvenez-vous de la période de l'année à laquelle vous avez fait cette observation ?

Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
Bien cordialement


Dernière édition par Anna le Dim 24 Fév 2013, 23:29, édité 1 fois
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Dim 24 Fév 2013, 23:23
FARIOMAN a écrit:
Je suis d'accord pour vous faire un croquis et même amener qui veut à l'endroit pour rédiger ensemble à nouveau cette observation et y retrouver des repères....et apporter des précisions.
Il n'y a rien dans ce village aux alentours qui pourrait expliquer que ce rond orange ce trouve la à ce moment la : il n'y a que des champs.

Un croquis est une très bonne idée, effectivement, ainsi que des photos des lieux ou le phénomène est apparu.
L'idéal étant de pouvoir intégrer ou reproduire votre croquis sur la photo et le mettre en situation.


Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Lun 25 Fév 2013, 12:36
Bonjour,

Je viens de lire le témoignage de Margologan: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3382-1975-ou-1976-en-ete-un-ovni-dans-l-herault-34

Il a eu lieu à la même époque que vous.
Margologan parle d'une boule rouge-orangé... Elle semble plus lumineuse et vibrante ( comme si elle respirait)
L'observation de boules lumineuses oranges revient assez souvent dans les témoignages; Or, votre description "rond orange" qui laisse penser à un aspect plus "plat", plus "opaque" qui me questionne...

Je me rends compte que sa vision a eu lieu la nuit, or la vôtre a eu lieu le jour...
Se pourrait-il ( j'aimerais avoir des avis plus éclairés que les miens ) qu'il puisse s'agir d'un phénomène du même ordre mais que les observations nocturne/diurne jouent sur la perception l'intensité de la lumière émise... ? Rolling Eyes
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5899

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Lun 25 Fév 2013, 13:16
Bonjour Farioman et bienvenu sur ce forum.


Votre témoignage est très intéressant, car bien qu'espacé de 37 ans, vous vous en souvenez presque comme si c'était hier...preuve que ce genre d'expérience marque à vie.
Il y a eu à l'évidence de nombreuses observations du même phénomène, ou s'en rapprochant de beaucoup, à cette époque.


Vous posez aussi une question intéressante sur la finalité de cette observation...et peut-être y avait vous en partie répondu pour vous-même :
"Celà ouvre obligatoirement l'esprit une telle expérience"...
Après celà ,vous vous êtes rendu compte que ceux qui prétendent posséder le savoir ne possèdent pas grand chose, exemple votre institutrice et la personne qui vous enseignait le catéchisme.
Et çà, çà peut changer une vie, surtout quand on est jeune.Wink
Je ne sais pas si c'est forçément celà la finalité de votre expérience, mais celà en a découlé logiquement.
Par contre, pour vous dire précisemment ce à quoi vous avez été confronté, diffiçile de le savoir exactement, il me semble que nous ne pouvons que spéculer et avançer des hypothèses.
Et nous pouvons peut-être éliminer ce à quoi ce phénomène ne peut être confondu..., ce qui n'est déjà pas si mal !
Si l'évenement à été vu par pas mal de personne, il doit sûrement rester un rapport.


Cordialement
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6388

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Lun 25 Fév 2013, 16:04
Bonjour Farioman

J'ai essayé de retrouver l'endroit dont vous parliez, je me suis positionné un peu avant l'entrée du cimetière d'Escos en direction de Labastide Villefranche et il y a une "Grosse maison" avec toiture ardoise. La route est orientée vers l'Ouest, la maison est donc au Nord.

merci de confirmer cette position
[img]1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Escos_10[/img]

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Mar 26 Fév 2013, 12:13
Je vous transmets un message de Farioman.

Est-il possible de vérifier s'il a bien la possibilité de répondre sur ce fil qui est dans le SAS ? Merci Very Happy

FARIOMAN a écrit:
OUI j'avais l'impression que : ce rond orange était un objet matériel avec quelque-chose de vivant à l'intérieur. puisqu'il m'a suivi à la vitesse de mes pas (Il s'est donc adapté à mon rythme, a fait du stationnaire en face de moi lorsque je me suis moi même arrêté pour monter dans la voiture du voisin il s'est arrêté aussi et lorsque la voiture à démarré il est parti à toute allure : j'ai eu même l'impression qu'il à eu peur !).

J'avais l'impression d'être observé par ce rond orange et lorsque l'on est jeune j'ai imaginé qu'il y avait quelquechose dedans alors que ce que je voyais n'était qu'un rond orange plat (Avec mes yeux d'enfants) !

Je vais essayer lorsque je retournerai à Escos de vérifier avec mes souvenirs encore très Net de ce moment de ma vie, si je peux déterminer une taille, mais j'étais petit à l'époque et cela ne pourra être que très approximatif presque 40 ans aprés !
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6388

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Mar 26 Fév 2013, 12:56
Bonjour Anna

J'ai eu en MP 2 messages de Farioman, il semblerai qu'il n'ait pas accès au fil. J'ai demandé à benjamin de me confirmer que tant que le témoin n'a pas eu de contact en MP d'un modo il ne peut avoir accès. J'attends sa réponse

Farioman, m'autorisez vous a mettre sur le fil vos messages MP

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6388

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Mar 26 Fév 2013, 19:44
FARIOMAN a écrit:OUI, GÉNIAL c'est super cette photo, j'ai l'impression d'y être : je n'y avais pas pensé !

Je me trouvai exactement à cet endroit : le soleil était donc en face de moi et le rond orange sur ma droite : vers le Nord donc.

Je l'ai vu un peu avant, car le Fronton est juste sur la Gauche avant et j'ai continué de marcher en le fixant jusque après la porte du cimetière : il était plus haut que le toit du château, puisque lorsque la voiture a démarré, il est descendu en direction de derrière le toit.

J'ai parfois l'occasion de retourner à ESCOS, j'essayerai de vous définir un taille.

Par contre, j'avais bien l'impression que c'était un objet, que je voyais plat et il m'a suivi à distance.

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6388

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Mar 26 Fév 2013, 19:59
Le fait que vous voyez un cercle plat peut sembler normal si c'est une sphère et
a ma question ou est situé le fronton vous avez répondu:

FARIOMAN a écrit:

Bon très bien que cela soit normal que j'ai vu cela plat...si vous le dites...je me dis que ETANT donné mon jeune âge à l'époque j'en ai surement une vision enfantine !

Le Fronton est "un terrain de sport goudronné" de 35 mètres de longueur et une quinzaine de mètres de larges avec a une extrémité bout un mur de 10 Mètres de haut où l'on joue à la Pelote Basque !

Le fronton est Juste avant sur la Gauche, il y a une petite entrée de quelques mètres de large qui donne dans le champ où l'on voit le mur (celui-ci arrive jusqu'au cimetières et en fait le tour MAIS avant cela c'est le Fronton du village lui même juste à côté de la Salle des fêtes communales.

Au plaisir.

Cordialement


_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Contenu sponsorisé

1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) Empty Re: 1976: le / à 17H30 - Une sphère orange - ESCOS -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum