Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4530

Prometheus [Film 2012] Empty Prometheus [Film 2012]

Jeu 27 Juin 2013, 21:06
Bonjour, bonsoir...

Comme je l'avais déjà fait remarquer par-ci, par-là. J'ai été relativement séduite par le film de Ridley Scott, avec en tête d'affiche Noomi Rapace.

Sur ce film, de nombreuses spéculations ont éclos : Ce serait une préquelle à Alien, puis un film totalement indépendant d'Alien, pour au finir devenir un film "dérivé". De ce fait, il a déçu de nombreux fans d'Alien, qui espéraient avoir enfin la réponse à leurs nombreuses questions issues de la célèbre Quadrilogie. En s'axant sur les "Space-Jockey", Prometheus multiplie pourtant les questions et apporte peu de réponses.

Résumé : Après des découvertes archéologiques majeures, une compagnie privée décide d'envoyer les meilleurs scientifiques et mercenaires à la recherche de nos origines dans l'espace. 

Thème et philosophie : Panspermie, contacts extraterrestres, origines de l'Homme, foi, science, mort, vie

Une vidéo virale, que je vous mets car particulièrement intéressante. Avec une date visiblement clé 2023 (clin d'oeil à l'ambition martienne?)


Et enfin la bande-annonce : 


Bon visionnage,

Et n'hésitez pas à poster vos critiques, ou vos analyses.
L'analogie avec les thèmes de l'ufologie est très présente dans ce film.


Cordialement,

A.
avatar
AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 89
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4293

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Jeu 27 Juin 2013, 23:01
Une sorte de mauvais prequel a Alien aucune saveur ridley scott se fait vieu...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4862

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Jeu 27 Juin 2013, 23:08
Pour moi c'était clairement un prequel.
J'avais plutôt bien aimé,mais il ne faut vraiment pas trop regarder les détails (les incohérences,voire d'erreurs,scènes et réactions improbables,personnages mal travaillés,...)

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Dharma
Dharma
Equipe du forum
Equipe du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 111
Inscription : 28/12/2008
Localisation : Bretagne (France)
Emploi : Crêpier pour l'instant ! :')
Passions : Sciences, Actualités, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5687

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Ven 28 Juin 2013, 01:30
Prometheus...

Humf, si on le regarde juste pour se faire plaisir, sans chercher un quelconque lien avec Alien, sans essayer de donner un sens à plusieurs détails, alors je pense qu'il est pas mal.


Sinon, c'est juste un gros morceau de frustration à l'état brute ! fnrf

Avant de voir le film j'ai un peu suivi son actualité et les déclarations de Scott.
Au départ, j'étais content, comme tu l'as dit, ça devait être un préquel sympa (il ne l'a démenti qu'au dernier moment, et je crois même qu'il l'avait affirmé, bref...)
développant un peu plus la saga en montrant l'évolution de l'humanité jusqu'à l'époque du Nostromo et ouvrant une fenêtre sur un nouveau peuple, les fameux "éleveurs d'aliens", comme tu l'as dit, les "space-jockeys".
Puis à la fin il a changé et décidé que finalement ça n'avait rien à voir avec Alien. (ce qui est pourtant évident quand on regarde le film... enfin, de mon point de vue en tout cas rire)
J'me suis dit "ok, tant pis, on va quand même voir ce que ça va donner, venant du réalisateur d'Alien, ça ne peut être que bien !"
Finalement je l'ai vu. Et donc, j'ai été super frustré ! J'ai eu l'impression qu'il s'était complément perdu en le faisant... Tout est lié à Alien mais sans vraiment pouvoir en intégrer l'histoire. La fin est bizarre (plus tard il dira que c'est parce que des suites sont prévues... "Ok"). Et surtout, SURTOUT, y a pas mal de détails ou de passages incompréhensibles, comme la première scène avec le "créateur" et la poudre noire.

Voila, après, peut être que des choses m'ont échappées, je ne sais pas... Mais entant qu'amateur de la saga, je suis resté sur ma faim. triste-pleure

Ceci mis à part, c'est un film assez sympa à voir et c'est vrai que les liens avec la panspermie, l'archéologie, le contact et tout les autres thèmes abordés étaient bien trouvés et assez bien développés (de mémoire). Il faudrait que je le revoie pour mieux en parler.
En revanche, je ne savais pas que c'était devenu un "dérivé" d'Alien. En gros c'est un mix entre le préquel et le pas préquel quoi ! Shocked
Ça me permettra d'aborder les prochains épisodes sous un autre angle du coup ! Merci.


La critique c'est fissile, mais l'art c'est d'la fusion froide !


PS : après avoir visionné la vidéo virale, j'ai regardé ça : https://www.youtube.com/watch?v=wS6mqCwFrjA
Je trouve que c'est pas très cool le coup de la fin et du débuts alternatifs, des "révélations" et tout ça, seulement sur le Blu-ray...

_______________________________________
Astronomicae Ad Pacem Hominumque Progressum (ou quelque chose comme ça hjy-t )
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12566

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Ven 28 Juin 2013, 06:32
Salut, 

 Ce sujet est un doublon de celui ci : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14654-prometheus-film?highlight=Prometheus

Merci d'utiliser l'onglet "Rechercher" avant de créer un nouveau post.

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4530

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Ven 28 Juin 2013, 07:51
Désolée Pierre,

J'avais utilisé la recherche, et aucun élément ne m'était apparu.

Fusion ou suppression, merci :))
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6709
http://seilenos.canalblog.com/

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Dim 30 Juin 2013, 17:03
Dharma a écrit:Prometheus...

Humf, si on le regarde juste pour se faire plaisir, sans chercher un quelconque lien avec Alien, sans essayer de donner un sens à plusieurs détails, alors je pense qu'il est pas mal.

 Pour ma part... Quel que soit l'angle, c'est le film le plus décevant que j'ai vu depuis longtemps, et certainement un des plus mauvais films de "SF" jamais conçus. En vérité plutôt un film d'action sensationnel qui enchaîne les scènes à spectacle, les facilités et les incohérences sans même jamais traiter le sujet qu'il prétend aborder (bon moyen pour faire attendre une suite qui rapportera, je suppose). Un Ridley Scott bien peu inspiré, qui a montré ici ses limites, en cédant au cinéma à "grand spectacle" et à "grand public" qui tombe bien plus bas que la médiocrité pour effectuer un mariage d'amour avec la bêtise et la nullité. Un film dans lequel la rencontre entre l'homme et l'alien-démiurge se solde par un coup de poing dans la gueule par ce dernier, supposément être génial et très avancé, scène et idée qui résument bien à la fois l'esprit du film et son non-sens profond, ainsi que ses compromissions avec le pur cinéma d'action commercial à tendance débilitante.

Désolé si je n'arrive vraiment pas à être positif sur ce film, dont les seules qualités sont uniquement techniques. Ridley Scott ne mérite pas ici mon indulgence tant il est tombé au même niveau que les réalisateurs les moins respectables.  Ca, des effets spéciaux, des explosions, des tempêtes de sable, ainsi que des personnages clichés, on en a. Du fond, de la réflexion, de l'intelligence, de la nuance, de la narration subtile, point du tout.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7712

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Dim 30 Juin 2013, 17:39
Perso j'ai passé un bon moment en le voyant comme un préquel (nostalgie). Et j'ai beaucoup aimé la musique. Les pistes inabouties ne me génaient pas, les personnages trop monolithique non plus. Mais une fois passé ce plaisir... eh bien beaucoup de frustration, et même un abîme de frustration !!!

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Prometheus [Film 2012] Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7392
http://octopattes.fr

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Lun 01 Juil 2013, 21:00
Je crois bien que je vous rejoins tous dans ce sentiment de déception...
J'attendais sans doute trop de ce film... dont le thème laissait présager beaucoup de pistes passionnantes Rolling Eyes 

Au début, comme Verveine, je me suis laissée entraînée, portée par les belles images et les effets que la 3D rendait parfaitement... et c'est seulement là, lorsque les lumières se sont allumées, que j'ai éprouvé une certaine déception, un arrière goût d'inachevé... qui depuis, n'a cessé de grandir...

Lorsque j'avais quitté la salle après Avatar ( et dieu sait que l'histoire était fort simple lorsqu'on y pense), je n'étais pas ressortie indemne et il m'avait fallu un moment pour réintégrer le monde réel.
Après avoir regardé Prometheus, rien de tout cela.

Pourtant, un pictogramme qui représente un être géant venu nous visiter et qui nous fait signe pour nous dire d'où il vient, d'où l'on vient... laisse présager, au bout du voyage, pourquoi pas  la rencontre avec un être sage, incroyablement intelligent qui nous dévoilerait par exemple les origines de notre vie... un film qui serait une sorte de conte initiatique...

Je pense à d'excellentes idées dans StarTrek DS9 : Odo par exemple, qui va retrouver les siens, les Fondateurs, maîtres du Dominion, et retourner dans le Grand Flux...

Dans Prometheus, aucune nuance : on ne rencontre que de l'horreur, des monstres avec un instinct de destruction porté par une violence aveugle et bestiale, des parasites géants qui vont bien sûr utiliser l'humain pour se reproduire ( comment faisaient-ils avant ?) Un géant qui avait, au début du film, quelque chose de"divin" qui se révèle juste une grosse bête musclée avec un poids chiche dans le cerveau et qui détruit les visiteurs qu'il a attirés jusqu'à lui sans seulement dialoguer avec eux... Même un primate est plus évolué...

Au sujet de la bêtise humaine, que viennent faire dans le vaisseau ces abrutis primaires et violents, intolérants et sans aucune curiosité scientifique ? Au prix que doit coûter une telle mission et vu la difficulté d'une telle réussite, on aurait pu imaginer que les participants étaient au moins triés sur le volet...trje,tu 

Alors oui, Nycolas,  je comprends ton jugement sans appel... Wink
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
Prometheus [Film 2012] Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6597

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Lun 01 Juil 2013, 21:24
Bonsoir à toutes et à tous fhd

Je suis très friand de film SCFI et pourtant ce film je l'ai vu qu'une fois au ciné et je n'ai même pas acheté le DVD/Bluray ! on se demande pourquoi.

@Anna
je suis de même avis que vous ! certains acteurs du films n'avaient rien à faire dans une mission de cette importance.


cdt
Contenu sponsorisé

Prometheus [Film 2012] Empty Re: Prometheus [Film 2012]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum