Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
article voix du nord Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5101

article voix du nord Empty article voix du nord

Sam 27 Sep 2014, 19:57
Anonymous
Invité
Invité

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Sam 27 Sep 2014, 20:36
Il suffit d'un évènement déclencheur et certains choppent le virus et veulent aller plus loin que le simple témoin lambda, on peux saluer leur initiative même s'il existe déjà des structures de récolte d'informations et d'enquêtes dans le Nord de la France...

@+
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
article voix du nord Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3671

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 00:09
"Maintenant quand je sors je lève la tete"une chose que je conseille de faire à tous les gens qui cherche la vérité que moi meme je fais depuis mon observation d aout 2013.Vous allez

etre surpris je vous assure... la nuit de préférence
Anonymous
Invité
Invité

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 10:08
krag47 a écrit:... la nuit de préférence ...

Je ne pense pas que les "visites" ont lieu préférentiellement la nuit.
La nuit une lumière particulière, son mouvement éventuel attirent l'attention alors que de jour cette même attention est captée par une foule d'autres sujets.
Un OVNI de jour a toutes les chances de passer inaperçu si on n'est pas en train d'observer, de chercher quelque chose.

Bonne journée.

...
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
article voix du nord Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6628

article voix du nord Empty ovni nord: la voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 11:02
Bonjour a tous.
http://www.lavoixdunord.fr/region/deux-louvroiliens-s-engagent-a-identifier-des-ovni-ia23b44382n2402806
Adrien Wattrelot et Jérémy Buquoi partagent la passion du ciel, des étoiles et des objets volants non identifiés. Le 27 août, Adrien a levé la tête et vu quelque chose qu’il ne parvient toujours pas à s’expliquer. Depuis, les deux cousins se sont mis en tête de démythifier les OVNI... pour mieux en accréditer l’existence.

article voix du nord 659327947_B973668266Z.1_20140927201200_000_GSR36GAH2.1-0

article voix du nord Empty

Ils ne disent pas que des extraterrestres nous observent, mais ils ne disent pas le contraire non plus. Depuis ce fameux soir du 27 août (lire par ailleurs), Adrien vit dans la frustration d’avoir été témoin d’un phénomène auquel il ne peut apporter d’explication rationnelle. Ses tentatives de prise d’information auprès du GEIPAN (groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, lire zoom) l’ont laissé sur sa faim, tant et si bien qu’il a décidé, avec Jérémy Buquoi, de monter « Ovni Nord », une page Facebook chargée de révéler aux Nordistes ce qu’ils ont vu (ou cru voir) dans le ciel. «Notre but, évoque Jérémy, c’est de rencontrer des témoins, comprendre leurs réactions et éventuellement mettre la main sur des photos ou des vidéos. » Les deux chasseurs d’OVNI enquêteront ensuite – à titre gracieux – sur le phénomène aperçu et tâcheront de l’expliquer. « 98 % de ce qu’on voit dans le ciel a une explication », estime Adrien, qui ne ferme donc pas la porte aux 2 % restants.

Supercheries



Avions, satellites, météorites, ballons, lanternes thaïlandaises…, les OVI (objets volants identifiés) sont légion dans le ciel. Mais les escrocs le sont tout autant sur la terre ferme. «C’est facile de truquer, met en garde Adrien. Il suffit d’acheter une boule lumineuse pour enfants, de l’attacher à un fil de pêche et de la laisser dans le noir. On ne voit pas la boule, mais on voit sa projection dans le ciel. » Selon le Louvroilien, les supercheries de ce (troisième) type contribuent à décrédibiliser l’hypothèse que des phénomènes puissent rester sans réponse. « C’est à cause de ces gens-là que des personnes de bonne foi n’osent pas témoigner, de peur d’être tournées en ridicule. » Avec Ovni Nord, il compte libérer la parole de ses concitoyens en les incitant à témoigner sans honte.
Tout en démasquant les tricheurs. « Un homme nous a envoyé une photo sur Facebook,raconte Adrien. Il disait que c’était un OVNI. On y voyait deux ailes en forme de V. J’ai cherché sur Internet et j’ai vu qu’il y avait un meeting aérien près de chez lui. » « Il le savait, il a voulu faire le buzz », pense Jérémy.
La vérité n’est peut-être pas ailleurs, mais on peut la trouver sur Ovni Nord.

Contact : page Facebook « Ovni Nord ».




«Trois grosses boules qui se suivaient»



Rue Mermoz à Louvroil. Il est 21 h 45 en ce 27 août, et la famille Wattrelot assiste impuissante aux déboires d’un chat, égaré sur la toiture d’une maison voisine. L’animal parvient à se réceptionner sur un balcon, sain et sauf. Les Louvroiliens regagnent leur habitation quand Frédéric Wattrelot pousse un cri qui fait revenir tout le monde. « J’ai vu mon frère, genou à terre, en train de montrer le ciel », raconte Adrien. Dans un ciel bleu foncé, son grand frère désigne la raison de sa stupeur : « J’ai vu trois grosses boules passer à une distance assez proche de nous. On aurait dit quasiment du feu. Ces boules se suivaient. Puis la dernière s’est mise devant les autres. » La scène dure « une vingtaine de secondes », évalue Adrien, qui voit les trois sphères suivre une trajectoire Hautmont-Maubeuge. Ahuri, il va taper aux portes de quelques voisins qui lui confirment avoir eu la même vision que lui.
Dans le feu de l’action, Frédéric sort son téléphone, mais l’enregistrement vidéo échoue. Contrairement à son frère Adrien, Frédéric n’est pas passionné par le ciel. Il se décrit comme un homme « qui cherche toujours une explication rationnelle ». Sauf que là, il n’en trouve pas : « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais pas ce que j’ai vu ! » Ce qui intrigue les Louvroiliens, c’est le mouvement vers l’avant opéré par une – et seulement une – boule : « Si ça avait été des lanternes thaïlandaises, le vent aurait fait bouger les trois… » Ils lancent un appel à témoin, car ils sont étonnés que le phénomène n’ait pas été signalé en dehors de leur quartier. Aujourd’hui, Frédéric Wattrelot reste interdit par ce qu’il a vu : « Maintenant, quand je sors de chez moi, je lève la tête. »

Anonymous
Invité
Invité

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 11:27
wacapou a écrit:
krag47 a écrit:... la nuit de préférence ...

Je ne pense pas que les "visites" ont lieu préférentiellement la nuit.
La nuit une lumière particulière, son mouvement éventuel attirent l'attention alors que de jour cette même attention est captée par une foule d'autres sujets.
Un OVNI de jour a toutes les chances de passer inaperçu si on n'est pas en train d'observer, de chercher quelque chose.

Bonne journée.

...
Bonjour
Je pense comme vous, wacapou
et on a souvent la réaction de dire en voyant une chose insolite...bah ! c'est un avion ou autre et on ne va pas plus loin.....
C'est une grosse erreur d'imaginer que les gens voient systématiquement des ovnis partout
Le cerveau classe automatiquement l' image d'un objet dans la case où se trouve une explication conventionnelle u D'autre part, si nous pensons à l'HET (j'en reste à cette explication par commodité car elle me semble mériter que l'on s'y arrête)  nous avons des engins parcourant notre ciel qu' il est aisé de  confondre avec les nôtres .....ou avec des oiseaux..
J'ai souvent dit que je voyais des mouettes ou des goëlands  car mon esprit a l'habitude d'en voir...mais, franchement, parfois et même souvent, certains évoluant au lointain ou passant trop vite devant mes yeux...il me serait difficile de jurer devant un tribunal que ce que j'ai vu était vraiment un oiseau des mers

Bon dimanche Wink


Dernière édition par Loreline le Dim 28 Sep 2014, 11:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 11:33
Même en journée, je ne me lasse jamais de scruter le ciel durant les temps morts, c'est en effet une erreur de penser qu'il ne se passer rien, en revanche, la nuit peux être plus propice aux rencontres plus rapprochées...

Et puisque nous sommes dans le Nord et que beaucoup de membres et personnes extérieures risquent de consulter cet article, je leur propose cet entretien ODHTV avec Jean-Marie Bigorne...




@+
Anonymous
Invité
Invité

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 11:36
Faire remonter la page Facebook "OVNI Nord" lorsque celle-ci sera disponible...

@+


Dernière édition par Polyèdre57 le Dim 28 Sep 2014, 13:22, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
article voix du nord Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Dim 28 Sep 2014, 12:02
fusion des sujets

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
article voix du nord Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3671

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Lun 29 Sep 2014, 00:26
En fait je travaille la nuit et donc je scrute souvent le ciel quand il est bien découvert bien sur . je vois souvent des lumières non clignotante trés haute traversé le ciel assez 

rapidement. Bien plus rapidement qu un avion qui lui a automatiquement des feu clignotant  .Alors mon collègue me dit " mais non ce sont des satellites" donc je sais plus trop quoi

penser.

Wacapou je suis entièrement d accord avec toi, les phénomènes ne ce cantonne pas à la nuit mais s ils sont lumineux ,ils seront bien plus facilement repérable. Il m est arrivé

un soir juste avant un gros orage d apercevoir dans un nuage gris noir trés bas, une boule rouge quelque secondes seulement. je me suis arrété sur le bord de la route "ah oui je

rentrais du taf donc en voiture. A l époque je travaillé en équipe il était donc 20h il ne faisait pas encore nuit".

J allais repartir quand j ai entendu 2 avions de chasse arriver toute berzingue vue le bruit et ce  qui ma étonné c étais les conditions.

 Pourquoi c 2 avions étaient  la alors qu il n y a absolument pas de bases aerienne dans le lot et garonne et surtout vue la couverture nuageuses

impressionante.J arrive donc chez moi 3 km plus loin je commence a avalé mon kebab et la j entend repasser mes 2 avions dans le sens inverse mes tout tranquillement .Je vous

assure y a de quoi se posé des questions des fois.Tout ca pour dire les phénomènes ne sont absolument pas liée a la nuit .
Contenu sponsorisé

article voix du nord Empty Re: article voix du nord

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum