Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 16:03limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6347

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 11:48
Bonjour,

Un article de Slate.fr (que j'aime bien, de ce que j'en ai lu jusqu'à présent, ils sont plutôt sérieux) a titillé mon intérêt et je viens donc le partager avec vous pour l'ouvrir à discussion. Je ne sais pas trop où le classer, sachant que cela concerne la théorie de la panspermie

Article du 21/02/2015 :

Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN ont-elles apporté la vie sur Terre?

La découverte pourrait totalement bouleverser notre compréhension de la vie sur terre et dans l’univers. Un groupe de scientifiques anglais affirme avoir découvert dans la haute atmosphère une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique qui aurait été envoyée sur terre par une civilisation extraterrestre pour «ensemencer» notre planète. Cela s’apparente plus au début d’une nouvelle de science-fiction qu’à de la science pure et dure… et pourtant.

La mystérieuse balle de métal a été photographiée expulsant une substance biologique qui selon les scientifiques pourrait être du matériel génétique.  Elle a été découverte par une équipe de chercheurs de l’Université de Sheffield et du Centre d’astrobiologie de l’Université de Buckingham. Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l’existence de cette sphère. Celle qui revient le plus souvent lui donne une origine extraterrestre et pour fonction d’apporter les matériaux de la vie sur terre, la thèse dite de la «Panspermie». Des scientifiques de renom défendent depuis plusieurs années cette théorie dont l’astrophysicien Carl Sagan et le prix Nobel Francis Crick, qui a co-découvert la structure de l’ADN.

Le Professeur Milton Wainwright, qui dirige l’équipe qui a découvert la sphère de métal, la décrit comme «une balle de la largeur d’un cheveu humain qui a des filaments à l’extérieur et du matériel biologique en son centre». Il ajoute: «nous avons été stupéfié quand une analyse au rayon x a montré que la sphère est faite essentiellement de titane avec des traces de vanadium».

Les scientifiques ont découvert la sphère après avoir envoyé des ballons à 27 kilomètres d’altitude pour récupérer des particules venant de l’espace. L’objet de la recherche menée par Milton Wainwright consiste justement à trouver des preuves que des organismes vivants microscopiques arrivent en permanence sur terre. Il ajoute que la balle découverte a laissé un impact sur le ballon «ce qui prouve qu’elle arrivait sur terre de l’espace. Un organisme venant de la terre ne se serait pas déplacé à une telle vitesse en retombant et n’aurait pas eu un tel impact…».

La NASA a aussi lancé un programme de recherche comparable et cette découverte coïncide à quelques mois près avec la création par des scientifiques britanniques et japonais de l'Institute for the Study of Panspermia and Astroeconomics  (L’Institut pour l’étude de la Panspermie et de l’Astroéconomie) dont l’objectif est de prouver que la vie sur terre vient du cosmos.

L’Institut affirme que: «les institutions scientifiques ont combattu ces théories mais maintenant des preuves venant de météorites, de bactéries dans l’espace et d’observations rendent cette résistance moins forte. Prouver que la terre est dans un échange constant de matière avec le cosmos aura des implications pas seulement pour notre identité, mais aussi nous apportera des connaissances sur les virus extraterrestres ce qui peut être important pour notre évolution et notre survie».

Source

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 12:49
Bonjour Isabelle  et merci pour le lien ...

J'ai cherché ce Milton Wrainwright  et effectivement il a bien un PhD de mycologie et il semble bien travailler là ou l'article le place ..

Donc a priori c'est sérieux ceci dit il est connu aussi pour développer cette théorie depuis des années ce qui peut orienter un peu la trouvaille ...

Je lis Newscientist (UK) chaque semaine ...je vais voir si il en parlent ..sinon la découverte aurait un peu de plomb dans l'aile ..

On ne voit pas non plus de "filaments extérieurs " sur la photo...et comment à cette échelle analyser ce qui sort de la sphère ...?

Amicalement

MB
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4636

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 13:13
Bonjour, quand je lis cela, j'ai un réflexe bien terre à terre et pense d'abord à des opérations ou tests liés à ce qu'on a appelé la guerre bactériologique (légende ou réalité je ne sais pas) ... La panspermie avec la lumière qu'elle apporterait sur la théorie de la vie est passionnante. Mais si l'origine est terrestre, cela fait plutôt froid dans le dos ... a suivre. Merci pour ce partage A+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12548

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 14:38
Salut,

Merci pour la news Isabelle.

Si cela s'avère exact, c'est à dire que cette sphère métallique provienne bel et bien de l'espace, et qu'elle soit en plus d'origine artificelle, ce sera la plus grande découverte de tout les temps.

Même les films de science fiction abordent à peine ce genre de sujet. ( de mémoire le film Prometheus est le seul à le faire) LA littérature sans doute un peu plus.

Bonne remarque Dominique, mais franchement, si l'humain est capable de faire ce genre de chose, c'est pire qu'une arme atomique.Si les humains en viennent à utiliser ce genre de technologie à des fins guerrières, l'humanité court à sa perte. Et ça fait froid dans le dos comme tu le dis.

C'est une affaire à suivre de très près en tout cas, j'en reste quand même sur le cul !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4581
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 14:51
Perso d'après les infos çi-dessus: je doute de l'origine anthropique. Un peu trop petit à mon goût. Et si c'était une arme bactériologique, elle serait tout aussi néfaste à ceux qui l'ont créée. Sauf, peut-être, si elle correspond à une signature des victimes potentielles. Je pense à une origine extra-terrestre.

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Anonymous
Invité
Invité

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 17:24
Cette idée de matériel génétique délivré dans des capsules est intéressante et de grand scientifiques sont partisans de la panspermie. Ceci dit, L'ADN ou l'ARN ne sont que des programmes qui ont absolument besoin de la machinerie cellulaire pour s'exprimer. Et il faut aussi pouvoir expliquer l'origine de cette machinerie...

Certes, quand on étudie en profondeur la biologie moléculaire, on est si-dé-ré (et le mot est faible) par le nombre et la complexité des milliers de processus impliqués qui se coordonnent de façon plus qu'impressionnante. Ceci signale très clairement la signature d'un agent (méga puissance 100) intelligent qui ''voit'' la matière d'une autre façon (voir travaux du physicien Bernard d'Espagnat)

Maintenant, est-ce de l'ADN ou est-ce de l'ARN qui a été retrouvé ?

Peut-être que ce matériel biologique est dû à la pollution atmosphérique...

On brûle encore les morts au bord du Gange...

Il pourrait y avoir d'autres façons encore plus folles pour les partisans du ''gros bon sens'' pour effectuer cette panspermie.

Très intéressant donc et à suivre! Mais, il faut rester très prudent.

Cordialement!

Julien
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4212

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 17:56
Soit une théorie débile, soit la plus grande découverte scientifique (oui je n'ai pas peur d'exagérer). En tout cas c'est fascinant. Ça me rappelle curieusement des spermatozoïdes pénétrant l'ovule... Comme si les règles à grande échelle suivaient le même procédé que les règles à petite échelle... Enfin je me comprends.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 18:03
Le fait de retrouver des éléments biologiques dans les hautes couches de l'atmosphère terrestre n'implique pas forcément une origine extraterrestre.

Les volcans pourrait jouer ce rôle de ''propulseurs''. Des mêmes scientifiques:

http://journals.cambridge.org/action/displayAbstract?fromPage=online&aid=457860

Maintenant, il faut aussi expliquer pourquoi des ''sphères'' métalliques d'origine inconnue contiendraient du matériel biologique qu'elles pourraient expulser à très haute altitude et cela même si leur origine devait s'avérer comme étant bien terrestre...

Je pense qu'il faudra attendre l'avis d'équipes scientifiques indépendantes. La NASA tente aussi de détecter la présence d'éléments biologique dans la haute atmosphère...

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Sam 21 Fév 2015, 18:10, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12273
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 18:09
Bonsoir,

Merci d'avoir partagé l'article.

Est-ce que je suis le seul à être interloqué par cette phrase ?

Slate a écrit:Un groupe de scientifiques anglais affirme avoir découvert dans la haute atmosphère une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique qui aurait été envoyée sur terre par une civilisation extraterrestre pour «ensemencer» notre planète

Ils affirment cela de cette façon ? Sans aucune retenue ? Une civilisation extraterrestre (donc intelligente pour réussir à nous parvenir) ?

ça me paraît gros, très gros.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 18:15
Bonsoir,

C'est exactement après cette phrase que j'ai zapper la suite, peut-être à tort ! gj,;yjh;

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum