Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vayne
Ufologue
Ufologue
2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 39
Inscription : 04/01/2011
Localisation : Paris
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4931

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Sam 24 Oct 2015, 20:02
Observation Ovni 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : Vayne

Ville: Wargnies le grand
Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: /08/2015
Heure du début de l'observation: 20h
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,

Je m'appelle Seb, 33 ans habitant Montreuil, passionné d'ovni, mais j'en ai encore malheureusement jamais vu malgré ma grande curiosité. Je viens tout naturellement ici pour apporter le témoignage de la mère de ma copine qui vit dans une petite maison à Wargnies le Grand situé dans le nord à quelques kilomètres de Valenciennes.

En effet, elle a aperçu du haut de sa fenêtre donnant sur son jardin un défilé de boules lumineuses qui semble très étranges. J'ai tout d'abord pensé au phénomène bien connu de tous j'ai nommé les lanternes Thaï, mais vu la quantité de boules que montre les photos j'avoue avoir un petit doute, j'ai donc préféré vous les apporter ici pour avoir votre avis.

Ce n'est pas le genre de personne à se laisser surprendre mais elle nous a avoué avoir été paniquée et nous a fait part que le ciel s'est soudainement assombri lors du passage de ces boules et qu'une odeur comme du "souffre" se répandait pendant le défilé.

Afin d'éviter toute forme d'interprétations foireuses je préfère laisser des gens plus compétents pour décrire ce que présente ces clichés.

N'hésitez pas à poser des questions si ça manque d'information, l'événement remonte à fin août et n'ayant pas été présent c'est pas évident d'avoir plus de détails.




Description précise: boules lumineuses
Couleur: jaune
Taille du phénomène:
Comportement: vitesse semblable à un avion
Trajectoire: ENE 50° - Nord 50°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Oui souffre
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Annexes (photos, vidéos, carte):
2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) 685001129
Photo 1 zoom
2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) 950134130
Photo 2


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Nord-Pas-de-Calais, France, 20h, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Vayne
Anonymous
Invité
Invité

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Dim 25 Oct 2015, 09:55
Bonjour Vayne

Donc vous n'êtes pas le témoin direct de l'observation.
Merci pour les clichés fournis mais ces derniers contredisent quelque peu vos déclarations :


Vayne a écrit:Ville: Wargnies le grand
Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: /08/2015
Heure du début de l'observation: 20h
Durée de l'observation: 5 minutes

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Exif113 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Exif213

Date/heure premier cliché : 10/09/2010 23:23:11
Date/heure second cliché : 10/09/2010 23:23:34

Anomalie : alors que les deux photos ont été prises à 23 secondes d'intervalle les "noms" des fichiers correspondants ne se suivent pas, ne se ressemblent pas (950134130.jpg suivi de 685001129.jpg).

Tout cela peut provenir de l'appareil de prise de vue (Pentax Optio E90) qui n'a pas été reconfiguré après changement de batteries ...
C'est à confirmer en prenant un cliché quelconque et en vérifiant le résultat dans l'EXIF correspondant.
Je pense d'autant plus volontiers que la luminosité du ciel sur les photos correspond plutôt à des clichés pris au mois d'août vers 20h.

Date/heure : pour aller plus loin il nous faudrait la date exacte afin de récupérer le contexte météo de ce jour.

Taille apparente (angulaire) d'une boule : 0,2223°

Taille réelle en fonction de la distance :
Vue à 100 m : ~ 40 cm
Vue à 200 m : ~ 80 cm
Vue à 500 m : ~ 2 m

Bonne journée.
...
avatar
Vayne
Ufologue
Ufologue
2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 39
Inscription : 04/01/2011
Localisation : Paris
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4931

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Lun 26 Oct 2015, 01:29
Bonjour,

Les noms des photos ne sont pas d'origine visiblement, il s'agit très probablement d'une modification effectuée par l'hébergeur sur lequel j'ai DL les images. J'ai tenté de fouiller sur son appareil photos les images d'origines pour justement retrouver la date exacte mais vu le nombre incalculable de photos qui s'y trouvent et le tout rangés dans des dossiers mal datés j'ai dû me contenter de récupérer ces clichés qui ont été placés sur l'ordinateur portable de mes beau-parents.

J'ai demandé à la mère de ma copine de me donner la date exacte de l'événement mais elle n'a pas su se rappeler, elle se souvient uniquement que c'était fin Août et de l'heure approximative ainsi que la durée de l'événement. Les parents de ma copine ne sont pas des hurluberlus portés sur la mythomanie, d'ailleurs le père est plutôt du genre à ne pas croire au phénomène ovni, bien au contraire, il a plutôt pris la réaction de sa femme à la plaisanterie et j'ai eu une discussion avec lui pour qu'il se rende compte que ce n'était pas un sujet dont il "fallait plaisanter", quant à ma belle-mère, elle nous aura avoué avoir eu très peur de son côté; après avoir crié dans la maison pour appeler son mari elle s'est précipité à faire rentrer leur chat et fermer les volets car mis à part cette apparition elle a surtout pris très peur en voyant le temps s'assombrir et aussi lorsqu'elle a senti cette odeur de "souffre" selon ses propres termes qui a envahi leur entourage. Elle m'a dit qu'elle pensait à une explosion de quelque chose qui venait sur eux et par sécurité elle a préféré s'enfermer chez elle.

J'ai immédiatement pensé à poster l'affaire ici pour m'assurer que l'on traite sérieusement ce témoignage, donc d'ores et déjà j'aimerai que l'on évite toute accusation de vouloir faire du sensationnel ou de vouloir faire perdre du temps à des personnes ayant dans tous les cas les capacités à relever toutes formes de supercherie, j'ai personnellement beaucoup de travail et je n'ai donc pas de temps à consacrer à des histoires inventées de toute pièce. Je suis pour rappel passionné d'ufologie (sans être pour autant grand connaisseur), je me réfère à ce site depuis un bon moment maintenant et j'ai pour seul souhait que le phénomène ovni soit pris au sérieux; je suis bien le premier à faire la guerre aux charlatans qui pullulent sur le net et qui dénigrent intentionnellement par leurs faux témoignages le phénomène ovni au travers de montages vidéos ridicules et autres retouches photos intolérables. A bon entendeur.

Je lui ai demandé si les objets faisaient des mouvements particuliers, elle m'a confirmé qu'ils allaient de droite à gauche à la vitesse approximative d'un avion, la distance lui paraissait également à celle d'un avion, ça lui paraissait lumineux et "chromé". Avant de remonter sur Paris aujourd'hui j'ai pris une photo du jardin pour que vous puissiez constater l'étendu du terrain qui se trouve derrière leur domicile :

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) 20151010

Je me porte garant de la véracité de son témoignage et de son honnêteté. Je personnellement prêt à donner toute information me concernant si nécessaire.

Ce n'est pas évident pour ma part de poser les bonnes questions à un témoin, et surtout de pêcher des informations précises quand on sait que le phénomène s'est passé il y a deux mois. Je n'ai que ces deux clichés à apporter et quelques infos plus ou moins précises, si cela n'est pas exploitable alors dans ce cas nous pouvons clore le sujet en espérant que ce phénomène se reproduise et qu'on puisse cette fois-là récupérer plus d'infos détaillés. Je lève souvent les yeux vers le ciel mais malheureusement je ne peux pas faire que ça... :)
Anonymous
Invité
Invité

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Lun 26 Oct 2015, 09:53
Bonjour Vayne
Merci de tous ces détails et ne vous inquiétez pas nous sommes juste en train de chercher une explication et nous procédons pas à pas...ne vous étonnez pas de nos demandes de précisions et de nos remarques Wink
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Lun 26 Oct 2015, 13:30
Bonjour Vayne

Je compte 60 points lumineux, ce n'est pas incompatible avec la célébration d'un anniversaire.

Un point pourrait être éclairci :


Vayne a écrit:Trajectoire: ENE 50° - Nord 50°

Azimut début observation : est - nord est
Azimut fin observation : nord


Vayne a écrit:... elle a surtout pris très peur en voyant le temps s'assombrir ...

Mois d'août 20h la lumière vient pratiquement du côté opposé à l'observation :

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Wargni10

On peut donc supposer qu'au moment ou elle était en train de regarder les lumières un nuage de fumée (bien noir, des pneus en train de brûler ?) est passé entre elle et l'ouest, en gros dans son dos.
Si les informations de trajectoire sont exactes les "supports" des lumières photographiées n'ont pas pu "assombrir" le ciel, au début de l'observation ils sont pratiquement à l'opposé du soleil.

Bonne après-midi.
...
avatar
Vayne
Ufologue
Ufologue
2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 39
Inscription : 04/01/2011
Localisation : Paris
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4931

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Lun 26 Oct 2015, 17:22
"On peut donc supposer qu'au moment ou elle était en train de regarder les lumières un nuage de fumée (bien noir, des pneus en train de brûler ?) est passé entre elle et l'ouest, en gros dans son dos."


Il serait bon de savoir si ce jour un incendie a été constaté dans les environs. Mais vu la taille du village nous aurons été très vite au courant. Avant d'assimiler ces images à une flotte ovni j'essaye de savoir à quoi ça peut ressembler, et très honnêtement je ne vois pas ce qui peut causer tant de points lumineux, même pour un anniversaire (ou un mariage) 60 lanternes Thaï ça me semble être beaucoup. Enfin je ne saurais vraiment juger cela, ça reste mon point de vu. De ce que j'ai pu observer à quelques mariages en ce qui concerne les lanternes, généralement ça n’excède pas une dizaine de boules, ou alors on aurait peut-être eu affaire à un mariage royal en pleine campagne. rire


Je laisse le soin aux connaisseurs de se faire un avis dessus, pour ma part je sèche.


Je vais voir si j'arrive à obtenir plus d'informations mais ça me semble un peu complexe... dans tous les cas ces clichés serviront d'archives au cas où un phénomène similaire viendrait à arriver dans les prochains temps.
Anonymous
Invité
Invité

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Lun 26 Oct 2015, 17:34
Vayne a écrit:Je vais voir si j'arrive à obtenir plus d'informations mais ça me semble un peu complexe

Effectivement en l'absence de date cela paraît difficile.
Maintenant attention : je ne détiens pas la vérité et je procède par élimination des causes "triviales".
Il pourrait s'agir d'un gros lâcher de lanternes mais l'heure (et les photos) de ce lâcher ne cadre pas trop. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de chose avec un ciel encore bien lumineux.
Un peu comme tirer un feu d'artifice en plein après-midi.
Quelque chose en train de brûler en l'air (odeur de soufre) ?

Bonne soirée.
...
Anonymous
Invité
Invité

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Mar 27 Oct 2015, 11:19
Bonjour
Merci, Vayne de nous avoir fait partager cette observation Wink
Comme ce témoignage est récent nous préférons ne pas tarder à la mettre sur le forum public dans l'espoir d'avoir des informations complémentaires notamment la date...
Bien cordialement
avatar
Vayne
Ufologue
Ufologue
2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 39
Inscription : 04/01/2011
Localisation : Paris
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4931

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Mar 27 Oct 2015, 14:57
Merci d'avoir publié notre témoignage. Comme stipulé précédemment je ne manquerai pas à fournir plus amples informations si je parviens à contacter d'autres personnes/services pouvant apporter une lumière sur ce phénomène. J'ose espérer que l'on trouvera ce qu'il en est de ce curieux événement, je doute que ce soit une flotte ovni s'étant donné l'idée de passer dans le nord pour se régaler de quelques frites et autres fricadelle.  Shocked

J'ai discuté de ça avec quelques personnes de mon entourage, mais aucun n'a su proposer quelque chose de logique et censé à cela. Avec un peu de chance, quelqu'un ici saura mettre le point sur ce que représente nos clichés.

Merci encore de l'attention que vous apportez à notre témoignage.  merki
Anonymous
Invité
Invité

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Mar 27 Oct 2015, 20:00
Bonsoir Vayne

Le principal problème du témoignage concerne l'absence de date ...
Solution possible :


Si les propriétaires de l'appareil photo (Pentax Optio E90) ayant servi à prendre les clichés n'ont pas modifié la configuration de leur appareil il est possible, par décalage, de retrouver la date exacte des photos.

--> Prendre une photo de n'importe quoi --> relever dans l'EXIF correspondant la date et l'heure enregistrées, relever la date et l'heure réelles de la prise de vue --> il devient facile à l'aide d'un petit calcul de retrouver la date et l'heure auxquelles les "lumières" ont été photographiées.

Rappel :
Les EXIFs des clichés transmis nous donnent 10/09/2010 23:23:11 et 0/09/2010 23:23:34

Bonne soirée.
...
Contenu sponsorisé

2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne -  Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59) Empty Re: 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum