Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5353

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 17:15
Un article qui parle d'autre chose que d'éventuels bactéries cosmique  Wink

http://www.slate.fr/story/114275/arretons-de-nous-demander-si-nous-sommes-seuls-dans-lunivers#xtor=RSS-2
Anonymous
Invité
Invité

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 18:01
Bonjour
Merci William W pour le lien 
J'ai pris un passage dans l'article :
"En outre, si le monde entier comprenait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les répercussions culturelles et sociologiques seraient des plus significatives pour notre société."
Je crois bien que les Français sont les seuls à se croire uniques dans l'Univers à tel point que nos plus  éminents ufologues semblent désormais  se tourner vers une cause strictement terrestre ou spirituelle sans oublier le surnaturelle et l'étude approfondie dans tous les sens  de notre cerveau fertile en inventions imaginaires
Bien cordialement


Dernière édition par Loreline le Jeu 18 Fév 2016, 18:06, édité 1 fois
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 18:05
Les Français non, mais les scientifiques Français eux oui . uy
Jenni
Jenni
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 14
Inscription : 24/01/2016
Localisation : AUXERRE
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3039

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 19:03
Superbe texte concernant "les répercussions spirituelles et sociologiques". 
Certains humains auraient bien besoin de comprendre cela d'urgence...
avatar
Djidjac
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 47
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5057

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Science, OVNIs et...requête

Jeu 18 Fév 2016, 19:56
Bien sûr que nous ne sommes pas seuls. Vous rendez-vous compte du gaspillage cosmique sinon ? :-)
Ça me paraît être une fausse question assez récurrente. 
N'oublions pas que tous les programmes spatiaux actuellement sont là pour rechercher la vie ou des traces de vie. D'ailleurs, c'est la principale source et motif de financement des programmes spatiaux. Il suffit de se pencher un peu sur le sujet.
Donc arrêtons de paranoïser sur le complot scientifique. Le blocage sur les OVNIs vient d'un autre problème (on peut en reparler)
Par contre, puisque je reviens sur le site, j'aimerais retrouver le vieux documentaire Arte sur les OVNIS. Si quelqu'un peut me donner un lien sérieux pour une vidéo de bonne qualité... Merci d'avance et bonne soirée.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 21:47
Oui faire partie de la communauté du tout c'est ne faire partie d'aucune communauté du tout rire


Il faut commencer à voir plus loin (je le matraque assez souvent^^)! Mais c'est autrement plus classe d'amener cet argumentaire -tout à fait raisonnable et raisonné- comme l'a fait cette personne, en faisant donc un parallèle avec un voisin au demeurant crispant mais avec qui vous finiriez par vous entendre parce que seuls au milieu d'étrangers... Plutôt que comme l'a fait Reagan, en stipulant que si on se faisait attaquer par des puissances aliens, on finirait par se serrer les coudes. Bref, je veux dire que si le fond est au final identique, la forme n'est franchement pas la même !  

En tous les cas et c'est horrible de le dire de nos jours car on devrait avoir dépassé cela depuis longtemps; belle ouverture d'esprit.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 21:49
ça dépend hjy-t  et si on s'entend mieux avec les étrangers qu'avec nos voisins ?..c'est comme ça qu'on a perdu la Gaule
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 22:03
L'important c'est avant tout ce que véhicule cette idée... Celle de faire partie de quelque chose de bien plus vaste, qui nous évite de rester seuls face à nous mêmes. Il n'est jamais très bon d'être nombriliste.

Mais il faut se mettre dans l'idée que de toutes façons nôtre évolution tend à nous conduire sur ce chemin là... Donc plus on s'y mettra tôt et mieux ça sera ! Surtout, on ne peut que mieux vivre en se comportant comme cela. Puis je pense qu'on ne pourra éviter le contact avec d'autres civilisations... Ça parait illogique de penser autrement de nos jours.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Jeu 18 Fév 2016, 23:39
Bonsoir,

Pour ma part, je ne pense pas que le fait de se savoir seuls ou pas changerait quoi que ce soit.
Le 20 juillet 1969, des hommes se sont posés sur la Lune.
L'espace d'un bref instant, les êtres humains ont dû se sentir un peu plus proches les uns des autres et leur planète bien plus petite, mais ça n'a pas duré bien longtemps.

Longtemps avant avoir inventé Dieu ou découvert son existence (c'est selon l'opinion de chacun) , les hommes se tapaient dessus, ils n'ont pas cessé depuis.
A peu de choses près, ils avaient les mêmes préoccupations que nous, vivre (voire survivre tout dépend où et quand vous êtes né).

Notre histoire a une forme sinusoïdale, avec des hauts et des bas.
Les répercussions culturelles ou sociologiques aussi importantes seraient elles, ne changeraient rien, ou vraiment pas grand chose.
Je ne crois pas qu'une idée, une œuvre ou une découverte  change notre condition.
Au mieux elle change notre façon de voir, nos conditions de vie (temporairement) mais pas notre condition humaine.

Inversons le problème et imaginons que nous soyons seuls, ce qui a été l'idée dominante durant de longs siècles et peut être encore aujourd'hui.
La perception de notre environnement et de nous même ne devrait pas nous imposer une immense responsabilité? Conserver ce qui serait si rare dans notre univers, à savoir la vie?
Ben je crois que non, en tout cas c'est pas ce que nous avons fait ni ce que nous faisons.

Voilà pourquoi je pense que seuls ou pas, nous ne changerons pas.
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4633

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Ven 19 Fév 2016, 09:28
Bonjour,

Mon avis est que nous sommes absolument seuls dans le système solaire, absolument seuls dans la Galavie, absolument seuls dans l'univers. Je veux dire plus précisément : nous sommes les seuls êtres humains de l'univers.

Or, pas sûr que quand on pose la question de savoir si on est seul, on n'écarte pas inconscienmment toute créature non bipède, non humanoïde, non intelligente, non civilisée, non belliqueuse tant qu'on y est. J'ai l'impression que quand on aura établi que la planète XXX autour de l'étoile YYY n'abrite "pas mieux" que des créatures ressemblant par exemple à nos dauphins, aurons-nous admis que nous ne sommes pas seuls, ou bien continuera-t-on de chercher encore et toujours nos "alter ego" tels qu'on les voudrait ? Je suis convaincu qu'on ne cessera jamais de les chercher car ils n'existent pas, les êtres humains sont uniquement terrestres, et n'existent nulle part ailleurs. Il faut s'ouvrir à accepter des créatures différentes en tous points et non sur notre modèle. Autrement dit, qu'entend-on précisément par "seuls", dans la question du sujet ?

A+
Contenu sponsorisé

Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers... Empty Re: Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum