Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3575

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 18:38
C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

_______________________________________
____________
Jack
fdh
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4632

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 19:15
sylverfox1963 a écrit:C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

Bonjour, je me représente les choses de cette façon aussi  A+
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 19:18
sylverfox1963 a écrit:C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

Effectivement, il y a fatalement quelque chose que nous ne sommes pas aptes à comprendre actuellement. Il peut y avoir des manipulations de l'espace, du temps qui nous échappent.
Peut-être que ces "passages" furtifs ne nous concernent pas vraiment et aperçoit-on parfois ce que l'on ne devrait pas voir ?

Je parcourais une revue qui évoquait la non compréhension qu'il y aurait entre des sociétés où par exemple des technologies comme internet existeraient et d'autres qui en seraient au port du courrier par voiture à cheval. Je pense que dans ces observations qui nous étonnent on est même bien au-delà de ça.
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3575

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 20 Sep 2014, 19:30
Exactement, si nous prenions un homme des cavernes, après maints efforts on pourrait sûrement lui expliquer et lui faire utiliser un ordinateur. Mais, des technologies venants d'un autre monde, pensés par des cerveaux différents du nôtre et qui plus est, avec des milliers voire des dizaines de milliers d'années en avance sur nous, fort probable que nous ne soyons même pas capables de l'imaginer encore, même pas dans la science fiction seulement. Nous voyageons encore avec des automobiles, roulant avec des moteurs à combustion, faut pas penser que notre technologie est avancé!! Tout demeure à découvrir. :)

_______________________________________
____________
Jack
fdh
avatar
DANIEL9
Ufologue
Ufologue
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 37
Inscription : 23/11/2014
Localisation : seine maritime
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3493

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Dim 30 Nov 2014, 18:49
pour ceux qui n'ont jamais rien vu cela reste une hypothèse , pour les contactés c'est une réalité . quel place est faite pour eux? , nous sommes des rejetés , pourquoi ? pendant des années je me suis battu pour dire qu'ils venaient nous visiter , en vain . maintenant je me dit que  c'est à eux de faire  la preuve de leur existence .
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 07:50
Bonjour,

Si ça n'existe pas, s'il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ? ...

Belle journée !

++ Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3656

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 09:38
XPDavy a écrit:Si ça n'existe pas, s'il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ? ...


Bonjour,

Étant novice et aujourd'hui intéressé par le sujet (j'ai passé le stade d'ignorant il y a peut de temps ! ), j'avais une réponse d'ignorant, non sceptique, mais cartésien...

"On en parle parce que des gens ont dit qu'ils en ont vu."

En tant qu'ignorant, au premier abord, je m'étais arrêté là. Pas le besoin, l'envie, la curiosité d'aller plus loin. L'ignorant cartésien inintéressé s'arrête là !
Après on peut se demander "Pourquoi ces gens là en parlent ? C'est des hurluberlus ?"

Du coup, on commence à s’intéresser au sujet. On regarde des choses sur le sujet, on commence à se renseigner, de manière accessible = Vidéos du web !
Et là, honnêtement, c'est le drame pour un ignorant, non sceptique cartésien intéressé... Les premières infos que l'on trouve facilement ne sont pas évidentes à trier et on a facilement tendance à "classer l'affaire" dans le dossier - foufou du web !

L'avantage du cartésien, intéressé, c'est qu'il s’intéresse de manière un minimum logique et qu'il peut éventuellement aller chercher d'autres types d'infos. Et du coup si on trouve des infos vérifiées, provenant de témoins dits "fiables" (du genre militaire ou scientifique) là, on peut basculer du mauvais côté et commencer à dire "Quoi ? Mais c'est pas juste une vaste blague finalement !"

Du coup, l'ignorant deviens novice. L'ignorant ouvre un peut son esprit et se met à se poser nombre de questions, diverses et variées. En fonction de la motivation de l'esprit, ces questions peuvent aller assez loin et remettre bon nombre de principes en question...
Ces questions restent évidement sans réponse pour la plupart, mais là n'est pas le problème. Juste le fait de se poser ses questions fait évoluer le novice, humainement, psychologiquement, socialement, scientifiquement... (en fonction des questions que le novice se pose...)



Si ça n'existe pas, si il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ?

Honnêtement, je pense être logique, je suis de formation technique, très terre à terre...
La religion (quelle qu'elle soit) ne m'as jamais intéressée, elle ne m'as jamais fait m'interroger sur moi, sur la société, sur l'humain, sur le cosmos, sur la vie extra terrestre...
Si j'étais persuadé que ça n'existe pas, qu'il n'y avait rien, peut être n'aurais je pas pris le temps de me poser ses questions. Peut être ?
Mais si il n'y a rien et que j'aurais tout de même pris le temps de ces réflexions, j'aurais pu dire " en parler, alors qu'il n'y a rien, permet de ce questionner et de remettre en question un bon nombre de choses..."

Alors si ça n'existe pas, en parler, c'est un peut comme parler religion...


(Mon parallèle avec la religion peut paraitre étrange, il est uniquement là pour souligner les questions morales et sociologiques que soulève le sujet.)
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 10:11
Bonjour Benjman,

Vous parlez de religion, c'est un exemple.

(HS:on) 
Je me suis fais jeté d'un cours de Bio car je prétendais à l’existence de moutons à 4 cornes, 

le prof m'a prit pour un hurluberlu et jeté hors du cours ... 

Il m'a fallut lui montrer quelques jours plus tard par photos que cela existait ... 

Devant le cours entier je lui ai demandé des excuses (que j'ai eues d'ailleurs) 
(HS:off)

Pour moi, ne pas savoir, ce n'est pas savoir ... 

Idem pour l'existence des ovnis, dire que ça n'existe pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas. 

Cdt. ++Davy


Dernière édition par XPDavy le Lun 01 Déc 2014, 11:34, édité 1 fois
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3656

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 10:27
Oui, je confirme que la religion est là pour appuyer l'exemple et pour soulever les questions sociologique et personnelles...

XPDavy a écrit:Pour moi, ne pas savoir, ce n'est pas savoir ... 

Idem pour l'existence des ovnis, dire que ça n'existe pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas. 

Là dessus, je suis bien d'accord et j'applique ce raisonnement à tout...
Jusqu'à ce que j'en ai la preuve, ça n'existe pas ! (autrement dit, je suis ignorant de l’existence ou non...)
Mais ce n'est pas parce que je suis ignorant que cela n'existe pas...

Wink
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6734

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 01 Déc 2014, 13:22
Personne n'a jamais vu dieu , la tout le monde est d'accord , mais en ce qui concerne les ovnis , on est en droit de se poser des questions , car on en a deja vu , plusieurs milliers de temoins , mais personne ne peut dire de quoi il sagit , pourtant ils existent , sans entrer dans des theorèmes philosophiques a ne plus en finir .....

Cdt .
Contenu sponsorisé

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 2 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum