Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 12:38elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geycko
Geycko
Ufologue
Ufologue
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 32
Inscription : 01/11/2008
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Passions : Nature, Vie Animale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 21 Nov 2008, 10:43
Sklarhast a écrit:
Alain02 a écrit:
On ne voit pas pourquoi, soudain, certains seraient devenus plus intelligents que nous les humains qui ne somme homo sapiens sapiens que depuis 100 000 ans environ.
Des récentes découvertes (fossile idaltu) et des réévaluations de la datation de 2 fossiles anciens (crânes Omo 1 et 2, datés de 195 000 ans) prouvent que la race humaine avait déjà un faciès totalement moderne il y a un peu moins de 200 000 ans.
Alain02 a écrit: On ne voit pas pourquoi, cette espèce marine intellectuellement brillante et souffrant, comme tous les animaux marins, de notre pollution, ne se serait pas attaquée aux navires pollueurs, au moins ne nous enverrait pas des signaux pour faire cesser notre inconscience si elle pouvait survoler nos régions avec leurs vaisseaux hyper-rapide et furtifs en matériau organique (comme la coquille des huîtres?).
Certes mais les dauphins qui s'avèrent pourtant comme les intellectuels de la mer sont eux-même tout autant désemparés par notre incurie généralisée et en subissent de plein fouet les conséquences mortifères. Face à des êtres humains devenus fous c'est vrai qu'ils n'ont que peu de poids.


Savez-vous que les céphalopodes, les seiches par exemples sont doué d'apprentissage. Comme les bébé mammifères ils "regardent" leur congénères et les immitent ensuite. Mais elles aprennent aussi de leur echecs. Des pieuvres ont réussi à ouvrir une bouteille dans laquelle on avait effermé leur nourriture.
Et avec quoi mesure t-on une intelligence exactement?
Othman
Othman
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6302

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Dim 23 Nov 2008, 01:36
En effet Geycko, la véritable intelligence ne se mesure pas, et ne peux s'évaluer objectivement, seul ce que l'on considère comme appartenant à l'intelligence est mesurable par des tests psychométriques, mais l'intelligence ne se limite pas forcément au différents potentiels qu'on lui attribut.
avatar
Hsiangfu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 24/11/2008
Localisation : Isère
Emploi : multiples :)
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5649

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Lun 24 Nov 2008, 12:21
Je vais sûrement répéter ce que d'autres ont déja dit (mais tant pis), et m'attacher à un cas particulier qui m'avait frappé : les apparitions en Belgique en été 1990 (je revois encore le journal de 13h qui en parlait, c'est ce qui a tranformé le simple amateur de SF que j'étais, en convaincu qu'on nous prenait pour des imbéciles).

Rappelons cette explication en trois mots : les dizaines (centaines ?) de personnes qui ont témoigné de plusieurs lumières (engins ?) qui parcouraient le ciel à vive allure, opérant des virages à 90° à des vitesses incroyables ou volant au contraire très lentement, n'ont fait que voir des essais d'avions furtifs américains.
Rappelons aussi le contexte : dizaines de témoignages, sujets aux journaux tv français et belges, l'armée belge mobilisée qui n'a selon ses porte-paroles aucune explication immédiate à donner, et quelques jours plus tard, l'explication officielle qui arrive à point nommé pour couper court à toute élucubration journalistique intempestive.

Que peut-on penser de celle-ci et quelles questions peut-on se poser ?

- 1 - les performances des engins observés et filmés : accélarations foudroyantes et virages à 90°. J'attends qu'on me montre un appareil terrien capable de telles prouesses. S'il est secret, il l'est resté depuis cette époque. De plus on n'a jamais parlé d'un engin top secret, juste du célébrissimme F117.
- 2 - Des engins secrets vu par des centaines de personnes ? Au dessus de zones habitées ? Avec des lumières qui les rendent visibles à des kilomètres ? Même en admettant que les US disposent d'avions capables des performances observées (pourquoi pas), pourquoi mettre des lumières dessus pour que tout le monde les voit ? Ca ne tient pas debout.

- 3 - Pourquoi faire des tests d'un avion furtif qui existe depuis les années 70, que tout le monde connait à cette époque depuis au moins 10 ans, et dont on connait parfaitement les capacités ?

- 4 - depuis quand les USA font-ils des essais militaires au-dessus d'un pays allié (la Belgique) sans les prévenir ? Il faut quand même rappeler que tout de suite après cette affaire l'armée belge, les contrôleur aériens etc étaient sur les dents pendant plusieurs jours avant que l'explication miracle ne tombe et que tout le monde s'en satisfasse (et qu'on parle vite d'autre chose. Sadam eu la bonne idée d'envahir le Koweit, tout le monde a vite oublié les belges et leurs visions...). Sans aucune protestation du gouvernement belge qui ne s'émeut pas plus que ça que les américains fassent des essais au dessus dans son espace aérien, sans les prévenir, et en les laissant se ridiculiser aux yeux du monde avant de leur dire gentiment "vous affolez pas c'était juste nous".

Je m'interroge. Je suis le chef de l'armée de l'air américaine et je veux voir si mes avions furtifs le sont vraiment aux yeux des radars belges (pourquoi pas même si on commence déja à rigoler), le F117 précisément que tout le monde connait depuis des années rappelons-le une nouvelle fois, pas un nouveau modèle dernier cri top secret. Personnellement, j'appellerais mon homologue belge, je le préviendrais aimablement que je vais envoyer mes zingues à tel endroit à telle heure, et je lui demande de me prévenir de ce qu'il voit sur ses consoles. On est d'accord, même ce scénario parait difficile à croire. Que dire de la version officielle...

Alors reposons la question : est-il crédible, au moins dans ce cas particulier, de croire à des essais militaires américains secrets ?
avatar
Hsiangfu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 24/11/2008
Localisation : Isère
Emploi : multiples :)
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5649

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Lun 24 Nov 2008, 12:37
Je lis après coup les posts du dessus, qui s'éloignent un peu de la question originale pour tenter d'expliquer ce que sont justement ces apparitions.

De nombreux témoignages parlent d'engins solides, des "choses" ayant un aspect plus mécaniques qu'organique... Alors des organismes vivants venus du fond des mers pourquoi pas, j'ai bien lu sur un autre site que les OVNI n'étaient que des vaisseaux envoyés du fond de l'enfer par le Diable, chacun ses opinions...

"Certains ufologues (du moins ce dont j'ai lu des livres) considèrent le phénomène ovni et les autres phénomènes paranormaux comme un tout"

Ca me parait être le principal problème de l'ufologie : comment parler sérieusement d'un phénomène passionnant, observable, parfois mesurable scientifiquement, si on le mélange sans arrêt avec tout ce que l'humanité a pu inventer comme superstitions et phénomènes soit-disant paranormaux depuis la nuit des temps ? Ca me parait difficile de tout mettre sur un même plan.
Othman
Othman
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6302

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Lun 24 Nov 2008, 12:55
Je suis d'accord avec toi Hsiangfu, lorsque j'ai dit : "Certains ufologues (du moins ce dont j'ai lu
des livres) considèrent le phénomène ovni et les autres phénomènes
paranormaux comme un tout"

j'ai précisé que c'était l'opinion de ces ufologues, et je ne me suis pas approprié l'idée, car personnellement je ne la partage pas, le phénomène ovni appartient plus au domaine du "normal mais incompréhensible" qu'au domaine du paranormal.
J'avais donc simplement proposé l'idée de ces ufologues car elle correspondait sur certains points à l'avis d'un autre membres.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21316
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Jeu 27 Nov 2008, 16:54
M. Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France à Tananarive,

Tananarive, Madagascar (1954)

M. Campagnac se souvient que l'enquête ainsi que certain témoins ont à
ce moment envisagé qu'il pourrait s'agir de machines volantes humaines
secrètes, par exemple une prototype Soviétique. Mais lui-même, comme la
réalité historique que nous pouvons maintenant constater avec le recul,
permettent de rejeter ce genre de possibilité: aucun "avion secret,
même actuel, n'a le moindre rapport, visuellement, ou par les
performances, par les manoeuvres, par le comportement, avec l'objet
observé.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Lun 01 Déc 2008, 16:10
Bonjour,

Quels sont éléments qui nous permettent d'affirmer que tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?


Un de bien évident devrait suffire
il y a 50 ans,
il y a 1 siècle,
il y a 1 millénaire,
il y a ...
des engins aux performances extraordinaires étaient signalés. Même si aujourd'hui nous avons la prétention de pouvoir concevoir, fabriquer et utiliser de telles machines, nous savons que tel n'était pas le cas de nos Ancêtres, bien qu''ils aient été aussi intelligents que nous pensons l'être. rire

Cordialement
jlj
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12559

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mar 02 Déc 2008, 13:04
Bonjour,

Veuillez éviter le freepost et recentrer la conversation sur le sujet de ce topic.

Cordialement.
avatar
cedricpenn
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 5
Inscription : 16/12/2008
Localisation : Lorient
Emploi : Aide Medical Psychologique
Passions : seconde guerre mondiale, ufologie etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 19 Déc 2008, 22:15
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous vos post, je suis nouveau sur le forum et j'apprends énormément sur le sujet, je me suis aussi toujours posé toutes ces questions : vrai, faux, manipulation des masses dans un intéret militaire enfin bref, je me dit une chose toute simple :
je veux bien croire que aujourd'hui en 2008 les nouvelles technologies nous permettent de construire des engins dont on ne soupçonne pas les prouesses, mais si l'ont fait confiance aux observations en remontant le temps ( plusieurs dizaines d'années), il est évident pour moi que ces "engins" observés à lépoque n'étaient pas humainement réalisables!!
C'est une réflexion simple mais qui pour moi est très significative!
Ou alors, en admettant que ces engins soit humains et opérationnels depuis si longtemps, que comptent ils en faire? les gardés pour eux après avoir dépensé des milliards de dollars du contribuable? non bien sur, ils vont joués à cache cache avec l'humanité pour soulevé les passions!!si cela est le cas il doivent bien rire dans les hautes sphères de nos gouvernements!!
Enfin bref la vérité est ailleurs comme on dit
videodraft
videodraft
Légende du forum
Légende du forum
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 16 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 83
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...Paris
Emploi : ...Historien
Passions : ...Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5846

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Sam 20 Déc 2008, 18:42
Quels sont les éléments qui nous permettent d'affirmer que tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?
Réponse: "les cas humanoides sont la clé du problème dans son ensemble" écrivait Josef Allen Hynek.
Il suffit juste d'étudier les RR3 pour se rendre compte que les créatures observées avec les ovnis ne sont pas de notre monde.
C'est un constat très simple. Mais la question initiale révèle insidieusement notre incapacité à affronter cette difficile réalité que sont les RR3.
Nous sommes visités de manière certaine depuis 1954 par une civilisation extraterrestre. La cohérence de certains détails morphologiques depuis 1954 en France jusqu'en 1994 au Zimbabwe atteste de la réalité de ces observations.
Le 16 Septembre 1994 au Zimbabwe, 60 enfants ont vu un ovni avec des créatures en sortir. C'est un évènement historique sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
Le même jour au Mexique, une centaine de témoins décrivent le même ovni. Celui-ci est récupéré en écho radar par l'aéroport international de Mexico. L'un des témoins a pu filmer une de ces créatures. Les éléments morphologiques corroborent toutes les RR3 depuis 1954 et la description des enfants le même jour au Zimbabwe.
EXOBIO.WORDPRESS.COM
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum