Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21317
http://ovni-extraterrestre.com/

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 11:07
La preuve il fallait que cela arrive vu l'état de certaines photos. J'ai demandé plus d'une fois qu'ils enlèvent les photos louches de leur page mais rien à faire.

Soit on met des photos sérieuses soit on ne met rien. Neutral

http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347030_j-ai-voulu-voir-ce-qu-il-y-avait-derriere-un-ovni-et-j-en-ai-vu-plusieurs.html

Selon l'étude d'une photo on distingue nettement des individus qui "portent" ces lumières dans les champs.

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public H-20-1347026-1228434140

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public H-20-1347028-1228434266

Je ne pensais pas que cela était à ce point.

Ps: merci de ne pas s'énerver sur ce sujet discutons calmement merci à l'avance.

Rolling Eyes km:ml*$

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 179
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5843

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 11:57
pour ces photos je dirais que l'équipe du col de vence est certes assez peu exigeante quand au choix de celles publiées, et qu'en dehors de leur efficacité réelle à mettre en place une station automatique leur approche fut souvent plus de l'ordre du "i want to believe" que d'une autre attitude..
mais ce qui me chagrine tout autant, c'est lorsqu'on me présente une analyse de photos sans en donner le modus operandi afin de vérifier si le résultat affiché serait le même de la part de divers opérateurs.. si c'est du même ordre de valeur que la précédente explication d'ovni de cet auteur ( explication genre rationaliste antédiluvien)..
voir ici: http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347139_suite-du-post-precedent-voici-d-autres-ovni.html
on peut donc se poser quelques question sur la démarche.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6286
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 15:08
Voilà ce qui confirme ma position vis à vis de certaines personnes qui se disent "ufologues".
Après, ces derniers se plaignent de recevoir des cailloux sur le pare-brise de leur belle voiture fnrf
Désolé de réagir si violemment, mais il fallait que je m'exprime.
Ne sachant pas qui sont les auteurs de ces clichés, bien qu'ayant une petite idée, possible que ceux-ci soient les mêmes qui se permettent de faire de faux crop-circles et qui plus est, s'en vantent.
Si ces personnes me lisent, ce que j'espère d'ailleurs, faites attention aux cultivateurs qui risquent de n'énerver.
P.S. : attention aussi aux chutes de pierres perturbé
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21317
http://ovni-extraterrestre.com/

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 16:52
Je suis bien gentil mais là ça casse tout le travail d'information des ufologues avec ces photos. Il y en a qui n'ont que ça à faire.

Un enfant de 10 détecterait le fake dans ces photos voyons un peu de sérieux:

http://www.coldevence.com/page.php?id=3

Comment les responsables de l'ufologie peuvent-ils soutenir de telle action??

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 179
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5843

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 17:39
benjamin, le problème que tu souleves est réel et ancien.. sur ce site (comme sur d'autes) il n'y a pas grand chose qui ai un lien avec l'ufologie.. on est dans la problématique : les orbs sont ils part prenante de l'étude des ovnis ou du paranormal ? (je soulignais seulement le point suivant: comment le gars sur lepost.fr a put obtenir son résultat sur d'aussi mauvaises photos..)
mais personne ne peut controler le net (tant mieux ), la question est effectivement: comment certaines "personnalités" peuvent cautionner certaines approches ? bien souvent par amitié ou relation et aussi pour se menager les graces d'une bonne partie des visiteurs proches de la "lunatic fringe" et d'une ufologie fantasmée , plutot que d'oser s'affirmer en total désaccord avec un certain soucoupisme. si ce type de position avaient été denoncés ( la tentation parapsy et la parano) entre 1975 et 1995 l'ufologie n'aurait pas connut un tel trou noir..
la solution? augmenter la visibilité et la promotion des sites crédibles plutot qu'une vaine chasse aux sorcieres. c'est un avis tout personnel qui n'engage que moi bien evidement.
Cordialement
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9581

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 18:00
Attention darkengel06: en dehors de leur efficacité réelle à mettre en
place une station automatique leur approche fut souvent plus de l'ordre
du "i want to believe" que d'une autre attitude..

Ce n'est pas le même groupe qui est mentionné ici.

Les invisibles du col de vence n'ont rien à voir avec le groupe qui postent ces photos, d'ailleurs le groupe ce dispute avec les invisibles et cherche à trouver la station pour la détruire, d'après eux le col de vence leur appartient et ils en revendiquent leur propriété. gj,;yjh;
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 179
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5843

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 18:05
oups buz ! mea culpa tu as entièrement raison! triste amalgame de ma part :oops:
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6286
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 18:35
C'est exactement ce que je veux dire, les personnes qui ont fait ces clichés n'ont rien à voir avec les Invisibles du Col de Vence et, je le répête, ne font que perturber les recherches actuelles.
Ceci est certainement redevable à quelques illuminés qui ne connaissent, ni le sujet, ni les répercutions de leur piraterie et s'amusent de leur bétises.
Grave pour l'ufologie.
Amitiées.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12560

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 18:55
Bonsoir,

Comme dans tout les domaines,
il y a malheureusement toujours un maillon faible,
ces personnes en font parti pour l'ufologie sérieuse.

Malgré tout je reste optimiste,
car ce genre de personne s"essouffle toute seul dans leur course au ridicule.

Pour ma part je pense que les individus s'intéressant aux phénomène ovni ne donnent aucun crédit a ce genre de photos,
et savent faire la différence avec l'ufologie sérieuse.

Quant a l'opinion public,
c'est a elle de se faire sa propre opinion sur le sujet,
grâce a la masse d'information concernant le phénomène ovni,
et malheusement il y aura toujours de joyeux plaisantins pour discréditer le sujet.

Personnellement je reste serin pour l'avenir de l'ufolgie.

Cordialement.
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum
Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 179
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5843

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Ven 05 Déc 2008, 19:05
petite anecdote, en 1995 je me suis rendu au col de vence ,lieu de promenade plus tranquille que le plateau de caussol ,et moins lointain que greolieres les neiges,sur un sentier j' entends de drôle de bruits genre mantras tibétains (AUM PADMI UM) derriere un bosquet je tombe sur un groupe de personnes (12) vétues de blanc en cercle autour d'un rocher les bras en l'air, sur le rocher il y avait une maquette genre boule en alu anodisé sur un tissu avec des signes .je ne me suis pas attardé, ils ont fait comme s'ils ne m'avaient pas vu et j'ai continué ma ballade.. un groupe de soucoupiste dans l'attente des grands freres sauveurs.. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public Empty Re: Les photos du col de vence ridiculisent l'ufologie auprès du grand public

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum