Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 04:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 18:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 11:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 09:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 01:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 14:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 16:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Mer 24 Déc 2008, 18:00
Salut à tous et plus particulièrement à Maktub,

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE?...
Pourquoi Maktub, dis-tu que mon propos sur "l'étoile de Bethleem" est un sacré parti pris???
Non! c'est tout simplement du bon sens. Je dirai que c'est une simple constatation logique de ma part en rapport avec le contexte de la Bible. Il faut pour cela faire abstraction de tous les à priori et préjugés concernant ce livre, et l'aborder ainsi avec un esprit neutre. Il faut se mettre ensuite dans la peau des divers personnages qui ont transcrit leurs observations, pour "voir" comme ils ont vu. Nos ancêtres bibliques n'avaient pas un esprit tortueux: ils exprimaient tout simplement ce que leurs yeux voyaient, avec le langage et la connaissance de l'époque.
Ainsi quand ils disent q'une "étoile s'est levée, les a précédés pendant des jours, et s'est immobilisée au-dessus d'un lieu précis", il ne peut y avoir d'ambiguïté (pour un esprit rationnel, cela s'entend.). Je suis certain, que si l'on demandait à un enfant d'aujourd'hui, ce qu'il pense de ce passage biblique, sa réponse serait sans équivoque et surprenante pour certains, mais loin d'être aussi burlesque que celle de certains intellectuels.
Maintenant, si l'on veut rendre complexe un sujet qui ne l'est pas, la porte est alors ouverte à toutes les déviances sordides et fallacieuses que l'on trouve dans la littérature à sensation et surtout sur le Net.
Restons simples, sans être naïfs. Justement, la Bible ne dit-elle pas qu'en matière de jugement, il faut être comme les enfants?!...
Il n'y a aucun parti pris de ma part. Mais je ne puis cautionner celui qui voit dans cette "étoile de Bethleem", une comète ou une météorite ou une conjonction de planètes ou un reflet quelconque. Un peu de sérieux...
En conclusion, je mets cette "étoile" sur le même rang que "les chars de feu, les colonnes de nuées, les tourbillons, l'esprit d'élohim...ou la relation magistrale d'Ezechiel d'un engin qu'il a vu personnellement".Et c'est mon opinion...que j'ai le droit d'exprimer puisqu'on me l'a demandée...
Et pardon! peut-être n'aurais-je pas dû employer le mot "vaisseau spatial". J'aurais dù m'en tenir au mot OVNI tout simplement. Mais c'est reculer pour mieux sauter.
Merci à Benjamin pour ses voeux. A mon tour je souhaite que la lumière se fasse en chacun de vous et que la connaissance augmente.
Ne voyez dans mes propos aucune agressivité. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Jeu 25 Déc 2008, 19:56
Bonsoir à tous ,
Je vous souhaite une agréable soirée de Noël .
Maktub et Maranatha , en cette belle journée du 25 décembre , s'il vous plait ,un peu de tolérance , entre vous , un petit peu moins de répliques "piquantes" . On peut s'exprimer avec logique en prenant soin de ne pas "blesser" l'interlocuteur , je compte sur votre compréhension .
Je reviens au sujet et voici ma réponse :
Les mages ont été conduits par un Ovni , celà n'engage que moi et j'en suis convaicu .
Amicalement .
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Ven 26 Déc 2008, 14:36
Salut Christian 17,

Pardon à celui ou celle que mes propos un peu rudes ont blessé (tel n'était pas le but de mon intervention). Je reconnais que parfois, emporté par ma conviction, mes paroles peuvent choquer, tout comme le ton peut monter de vive voix. Mais ce n'est pas méchant. Ce n'est qu'une discussion. Encore une fois pardon.
Cordialement.
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6059

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Ven 26 Déc 2008, 14:46
Je tiens à préciser aussi (même si cela est un détail) pour les deux même membres :

Merci de laisser de l'espace, des paragraphes et des sauts à la ligne quand vous postez de longs messages... Ca rend la lecture plus agréable :)

_______________________________________
Pourquoi ignorer ce qui est vrai ?
Anonymous
Invité
Invité

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Ven 26 Déc 2008, 15:20
Cher Maktub, tu ignores sans doute qu'hormis les sidéralistes, et l'astrologie hindoue, la plupart des astrologues pratiquent une astrologie basée sur le système solaire et c'est bien notre point vernal qui est le début du Bélier (solaire)..... Le décalage des constellations d'un signe environ aujourd'hui, détermine les ères, étapes de l'évolution spirituelle de l'humanité et sont bien prises en compte à cette échelle, mais non prour l'astrologie généthliaque c'est à dire horoscopique et personnelle.....
Par ailleurs l'approximation des signes stellaires qui ne font pas chacun rigoureusement 30°, contrairement aux signes solaires, découpés arbitrairement mais significativement sur la projection de l'écliptique (parcours apparent du soleil autour de la terre), ne permettent pas des calculs aussi rigoureux et incontestables que tu le prétends..... Ainsi concernant l'entrée en Verseau, entre les partisans d'une date d'entrée à l'autre, il y a une marge de plusieurs siècles selon les interprétations...
Mais on peut légitimement penser que la découverte d'Uranus maître du signe du Verseau en 1781 constitue l'Aube, soit les premières lueurs visible, d'une ère qui n'a peut-être pas commencer....encore.....radicalement ....?! Placée sous le règne de l'humanisme et de la science, nous y entrons toutefois progressivement.....ce qui pour l'heure ne saurait
combler les attentes messianiques que l'humanité porte toujours en elle, quelque part.....
Tu remarqueras, comme tu l'as si bien relevé, le fait que les paires de signes opposés sont symboliquement en jeu dans l'histoire de ces évolutions...
De fait entre 4000 et 2000 avant JC. bien des thématiques religieuses reliaient le Taureau et le Scorpion et notamment l'Histoire d'Orion dans la mythologie egyptienne....
Par la suite Moise, effectivement associant toute une thématique Bélier, dans le judaisme , mais ailleurs, en Egypte aussi, de même le brahmanisme, ou le mythe d'abraham, et les civilisations aryennes en général ,de 2000 à l'an 0... Moise donc introduit la loi ( Balance ) comme complément naturel du Bélier.... Enfin le Christ, Grand Poisson cosmique, et toute la symbolique chrétienne qui s'y rapporte vient dans le monde par l'intermédiaire d'une Vierge.....

Dès lors quel événement du Lion est à associer à l'entrée en Verseau....devrons-nous ou les astrologues de demain nous contenter rétrospectivement de la figure mythifiée d' un Napoléon Bonaparte, Empereur solaire du Lion, figeant et répandant en Europe, et par suite dans le monde, les acquis de la révolution et les bases d'une société moderne, affranchie, savante, centralisée....
sachant que pour illustre qu'il fut, il n'en fut pas moins un tyran et homme de guerre peu propre à une lecture sacralisée de sa geste.....?

Donc selon moi nous sommes à la frontière, toujours floue eu égard aux constellations, à la fin des Poissons, mais déjà dans l'orbe du Verseau, la découverte d'Uranus en 1781, entre les révolutions américaines et française en constitue certes une prémice, en abordant l'époque contemporaine,
aux attributs évoqués ci-dessus, affranchissement de l'homme, humanisme, science, et conscience collective et associative.... internet, l'écologie, l'espace se dévoilant, voilà autant d'évidence que nous y pénétrons, mais peut-être qu'un signe majeur doit encore confirmer cette sortie définitive des poissons.... Oserons espérer qu'un événement messianique et digne d'une royauté solaire, puisse en sacraliser l'avènement......?!
avatar
maktub
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 10
Inscription : 22/12/2008
Localisation : 03360
Emploi : ARTISTE romancier
Passions : LECTURE VOYAGE ESOTERISME
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610
http://bilkiss.artblog.fr

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Ven 26 Déc 2008, 19:20
Pardon Horus, j'avoue que pour moi l'astrologie est à l'astronomie ce que le tapis volant est à la navette spatiale et concernant le cycle complet de la précession des équinoxes la base de mes calculs 25812 ans se réfère à celle donnée l'année dernière par les astro-physiciens quand à 1936 pour l'entrée dans le signe du verseau j'y vois volontiers le bris du cinquième sceau du livre éternel cité dans l'apocalypse de st jean celui du sang des martyrs...

Si j'ai par mon verbage choqué cette auditoire je vous prie tout autant que vous êtes de m'en excuser, tout particulièrement Maranatha car il n'était pas dans mon inttention de blesser qui que ce soit, seulement si c'est être taxé d'intolérant que de débattre poliment alors ma foi à quoi servent les forums de discussions si tout le monde se trouve être d'accord sur quelques sujets que ce fut ainsi ce qui m'a fait dire que Maranatha faisait preuve de parti pris c'est précisément cette phrase...
" Si un esprit neutre lit la bible il ne peut que reconnaitre dans l'étoile un vaisseau extra terrestre guidant chaque jour les mages... "
Désolé mes amis mais cela signifie que si je ne suis pas d'accord mon esprit n'est pas neutre ( et donc que je suis de parti pris ) et puis " il ne peut reconnaitre que la présence d'un vaisseau spatial..." signifie que je n'ai pas le choix soit je suis d'accord et je suis accepté dans un petit cercle d'initiés persuadés de détenir la vérité ( à juste titre ou à tort et c'est justement en débattant que je me ferai ma propre opinion ) soit je m'oppose et en ce cas mon esprit critique dérange...

Tout cela n'est pas trés sérieux cependant je tiens à m'excuser ne serait ce que parceque je suis volontiers provocateur cependant que ceci est uniquement destiné à élever le débat. Pour en revenir à la Bible j'ai pour ma part étudié la bible de Jérusalem ( qui se trouve être la moins pire des traductions effectuées par les éxegetes) et je viens à l'instant de l'ouvrir pour m'assurer que l'essentiel ne m'avait pas échappé ce qui me permet de confirmer qu'à mon sens (et bien que croyant fermement à une vie extra terrestre ) voir dans l'étoile un astronef, un vaisseau spatial, ou un O.V.N.I guidant chaque jour les rois mages est faire preuve d'un réel parti pris... Je concois volontiers que tu ne puisses cautionner ceux qui voit dans cette étoile une conjonction de planètes, cependant qu'elle s'est effectivement déroulée, aussi concois qu'à mon tour je ne puisse cautionner dans cette étoile un vaisseau extra terrestre

La certitude est l'ennemi de la connaissance puiqu'elle nous en éloigne c'est pourquoi le doute fut indispensable à l'humanité pour évoluer vers la connaissance, un doute qui au final est synonime de raison s'il mène à la quète d'une vérité que nul ne puis m'imposer par la force de ses opinions ...

Maktub
videodraft
videodraft
Légende du forum
Légende du forum
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 83
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...Paris
Emploi : ...Historien
Passions : ...Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5836

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Sam 27 Déc 2008, 23:14
Ce genre de sujet est tout simplement, permettez moi l'expression, du pain béni pour les sceptiques. L'hypothèse de l'ovni pour l'étoile est séduisante mais donne du grain à moudre à ceux qui voient dans les ufologues "une joyeuse bande d'illuminé".
C'est donc un sujet border line et parfait pour soutenir les thèses de quelques sectes comme Raël.
La religion et les ovnis ne font pas bon ménage et ne rend pas grâce à la qualité de ce site.
Préférons plutôt une étude sérieuse des OVNI et des RR3 à partir de documents et de témoignages récents permettant ainsi une vision objective et sereine du phénomène.
avatar
maktub
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 10
Inscription : 22/12/2008
Localisation : 03360
Emploi : ARTISTE romancier
Passions : LECTURE VOYAGE ESOTERISME
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610
http://bilkiss.artblog.fr

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Dim 28 Déc 2008, 18:01
Concernant ce sujet je suis de ton avis vidéodraft ( d'autant que j'avoue volontier non pas être un sceptique mais souhaiter ardement que me soit offert des preuves réelles et non des témoignages stériles s'apparentant plus à des élucubrations qu'à de l'information ) cependant le fait est que si les religions ne font pas bon ménage avec les O.V.N.I les traditions planétaires, qui sont les ancêtres des religions actuelles, font à l'inverse et sans exception bon ménage avec le phénomène extra terrestre puisque toutes abordent ce sujet positivement prétendant même que ce seraient des galaxiens qui aurait déclenché sur cette planéte l'évolution d'êtres primitifs qui jusqu'alors stagnaient évolutivement

Maktub
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Ven 11 Sep 2009, 10:44
les sceptiques ont beaucoup plus de mal a "descendre" ceux qui étudient les textes anciens que les observateurs contemporrain du phenomène OVNI

si on se réfère en règle générale aux interprétations des exégètes, certains textes présentant des événements inconnus sont interprétés d'un point de vue "poétique". D'ailleurs la désignation miracle concerne systématiquement des événements relevés et inexplicable par les connaissances de l'époque. Finalement c'est peut être la plus grande erreur des exégètes, l'interprétation poétique. Si maintenant nous prenons les ecrits anciens comme des descriptions d'observation d'évenement par les hommes, un grand nombre d'événement souvent similaires sont relatés par l'ensemble des peuples vivant a cette époque.

certaines réponses se retrouvent dans les ouvrages de Velikovsky ... et notamment cette étrange étoile et/ou cette étrange comète. D'autres élements pourront être trouvé dans les ecrits de Sitchin ( mais attention ces 2 auteurs sont très controversés et il y a de quoi. Je n'adhère pas forcémment a toutes leurs hypothèses mais je dois dire que leur approche est plus qu'interessante )

en tout cas j'ai l'intime conviction que nous humains nous sommes forcement lié a l'HEP ( directement ou indirectement ) et comme pour la thérie du Big Bang ou science et religion se sont rejoints en étant d'accord sur le principe de création de l'Univers, l'ensemble des textes théologiques anciens sont les liens entre nous et l'HEP

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Contenu sponsorisé

Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages? - Page 2 Empty Re: Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum