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Stéphane 14
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Encore un témoignage de pilote de chasse! Empty

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Encore un témoignage de pilote de chasse! Empty Encore un témoignage de pilote de chasse!

Ven 13 Fév 2009, 22:19
Vendredi 13 février

février 13th, 2009 Posted in Février 2009 | Comments Off
Les articles originaux de Alfred Lambremont Webre, présentés ici lundi et mardi, avaient été publiés les 2 et 6 février. Le nouvel édito de Michael Salla datait du 9 février. En fin de semaine dernière, Stephen Bassett lançait la Phase II de son opération vers Washington. Sous peu, nous reverrons Steve Hammons publier une nouvelle synthèse pour American Chronicle, ou encore Ed Komarek chez UfoDigest… Grant Cameron ne sera surement pas en reste avec le site Obama UFO.

Quant à Billy Cox, il est déjà de retour sur
The HeraldTribune.com… Ces éditorialistes et activistes sont parmi les plus offensifs en ce moment, qui accentuent la pression pendant les Cent premiers jours de la présidence Obama.
Encore un témoignage de pilote de chasse! BillyCox
Le journaliste a pris contact avec l’ancien pilote de chasse Milton Torres, aujourd’hui âgé de 77 ans, qui vit maintenant à Kendall, en Floride, et rédigé un nouvel article - Le chasseur d’Ovni s’adresse à Obama : “C’est le moment d’y aller !

Ne parlez pas à Milton Torres d’une nouvelle enquête publique sur les Ovnis. Pour lui, le Génie sorti de la bouteille n’est pas prêt d’y rentrer.

Encore un témoignage de pilote de chasse! Milton_Torres_1957-2009_B
L’ancien pilote raconte : “Celui que j’avais pris en chasse n’était pas astreint aux lois de la mécanique de Newton. Il a fait un virage sur la droite quasiment sur place. Le radar de la Royal Air Force avait une portée de 250 miles. Après deux tours de cadran, soit deux secondes, il avait disparu. Je volais pratiquement à Mach 1 - en réalité à .92.

Ce major retraité de l’US Air Force avait gardé le silence pendant 51 ans, puis il avait décidé en Octobre dernier de tout révéler. Le Ministère britannique de la Défense venait de publier une nouvelle collection de ses dossiers Ovnis, et l’histoire de Torres, le 27 avril 1957, faisait partie du lot. Le Mod n’avait pas diffusé son nom; il était ce pilote américain anonyme de la 406ème unité, rattachée à la base RAF de Manston, dans le Kent, qu’on avait fait décoller de nuit en urgence avec pour ordre de tirer ses 24 missiles sur un Ovni.
Milton Torres s’était alors aussitôt fait connaître, soulagé de se sentir enfin délié de toutes contraintes.
Aux commandes d’un Sabre F-86 D, avec un équipier, il avait grimpé jusqu’à près de 10.000 mètres. Torres n’avait pas l’objet en visuel, mais un fort signal à une vingtaine de kilomètres. Quelques secondes avant de parvenir à la distance requise pour enclencher sa batterie de missiles, la situation était devenue tendue. L’écho sur son radar de bord avait indiqué 6h, puis 3h, puis 12h, et 11h. Ensuite il avait disparu. Le contrôle au sol avait également perdu sa trace.

Fin de la chasse, mais l’histoire n’était pas terminée. Son récit a été publié ici.
De retour à la base, Torres raconte qu’il avait été sermonné par un membre de la NSA américaine (National Security Agency), qui l’avait menacé de radiation, pour peu qu’il lâche un mot de ce qui s’était passé - même à son propre commandant.

Qu’est-ce que j’aurais pu raconter ? Je n’étais qu’un pilote, je ne comprenais pas moi-même de quoi il s’agissait. Mais je ne pouvais envisager de perdre mes qualifications de vol.
Torres a donc décidé de se tenir tranquille pour poursuivre sa carrière dans l’USAF, où il a servi pendant 20 ans. Il a obtenu un doctorat en ingénierie mécanique, et a ensuite enseigné à l’Université Internationale de Floride.
Milton Torres est toujours choqué du contraste entre le ton des menaces personnelles et l’attitude banalisante de ceux qui manient l’information publique.
Encore un témoignage de pilote de chasse! Milton_Torres_1957-2009_A
Il est stupéfait de voir que le secret d’état soit de nature aussi arbitraire. Et ça l’insupporte d’autant plus que d’autres pilotes militaires hésitent à témoigner publiquement : “Des collègues m’ont raconté leurs décollages en situations d’alerte, et cette impression de voler au ralenti derrière ce qu’ils devaient poursuivre. Aucun d’entre eux ne sait de quoi il s’agit, mais quelqu’un doit bien avoir une idée.

Encore un témoignage de pilote de chasse! MiltonTorres
Pour Torres, il n’y a pas de demie-mesure : toute institution militaire qui ne serait pas concernée par une technologie aussi exceptionnelle serait simplement incompétente.

Impressionné par le fait que le Président Obama ait publié une nouvelle directive, ordonnant aux agences fédérales de privilégier la transparence pour répondre aux demandes d’information du public, Torres pense qu’il est temps maintenant d’accélérer le mouvement : “Je souhaite que Barack Obama crache enfin le morceau, qu’il déclassifie toutes ces affaires d’Ovnis. Ca dure depuis bien trop longtemps.” -
Source
*SUITE:

Milton Torres - 27 avril 1957


19 archives du MoD ont été déclassifiées, concernant la tranche des années 1986 à 1992. Parmi ces documents, le Telegraph a choisi de s’intéresser au récit d’un pilote de chasse de l’US Air Force, auquel on avait ordonné de tirer ses 24 missiles sur un Ovni repéré au-dessus de East Anglia.

Le 27 avril 1957 Milton Torres, alors agé de 25 ans, était en veille sur la base RAF de Manston, dans le Kent, lorsqu’il reçut l’ordre de décoller en urgence pour intercepter un objet volant inconnu “qui avait des caractéristiques de vol très inhabituelles“.
Encore un témoignage de pilote de chasse! MiltonTorres2
Aux commandes d’un Sabre F-86 D, il parvint à “verrouiller” la cible sur son radar, mais il ne pouvait l’avoir en visuel à cause de la couche nuageuse. Ses instruments montraient que l’objet avait la taille d’un bombardier B-52. Il raconte : “Quand la cible est très grande, le verrouillage est instantané.
Il avait l’ordre de tirer tous ses missiles sur l’Ovni, mais l’objet avait disparu de son écran radar, avant qu’il puisse agir, à une vitesse estimée à plus de 12.000 km/h.



Les Archives Nationales britanniques ont fait appel à David Clarke, qualifié d’expert ufologue, pour présenter sur leur site cette nouvelle initiative.
A 77 ans, le Dr Torres reste persuadé qu’il s’agissait d’un vaisseau aliène. Il raconte que le lendemain de l’incident, un homme est venu le trouver, “qui ressemblait à un représentant de chez IBM, plutôt bien habillé“. Il s’est présenté comme un agent de la NSA, et l’a menacé de perdre ses qualifications de vol s’il racontait ce qui s’était passé.
Torres attend une explication depuis 50 ans. L’ancien pilote de chasse a déclaré au Times de Londres : “Je ne pourrai jamais l’oublier. Cette nuit-là, on m’avait ordonné d’ouvrir le feu, avant même que j’aie décollé. Ca ne se produit qu’en temps de guerre.
L’histoire de l’ancien pilote a été conservée dans les archives du MoD après qu’il l’ait racontée lors d’une réunion de vétérans en 1988. Aucune explication officielle n’a été enregistrée. Cet incident est survenu à une époque de tension entre les forces occidentales et l’Union soviétique. Les avions étaient maintenus en alerte sur les bases britanniques, dans l’éventualité d’une attaque soviétique..
Pour le journaliste David Clarke, il est possible que cette manifestation ait pu faire partie d’un projet secret américain pour créer un avion fantôme sur des écrans radar, afin de tester la défense aérienne soviétique : “Le pilote a peut-être participé sans le savoir à une expérience dans le cadre de la guerre électronique, à moins que ce soit un Ovni. Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire. Il y a surement encore des gens qui sont en vie actuellement et connaissent la réponse.
Encore un témoignage de pilote de chasse! MiltonTorres3
Encore un témoignage de pilote de chasse! DavidClarke
David Clarke a également été convié sur le plateau de BBC News pour évoquer rapidement les principaux incidents qui ont été rendus publics. La BBC s’est plutôt intéressée à cet évènement de 1991 : un avion de ligne Alitalia se dirigeant vers l’aéroport d’Heathrow, à Londres, a failli entrer en collision avec un Ovni. Le commandant de bord a crié à son co-pilote : “Regarde ça !” en voyant un objet oblong de couleur marron qui passait juste au-dessus d’eux. Le MoD avait finalement classé l’affaire, sans que les enquêtes menées par la direction de l’Aviation Civile et les militaires n’aient pu fournir d’explication. Elles avaient cependant écarté la possibilité d’un missile, d’un ballon météo ou d’une fusée.
D’autres archives du Ministère de la Défense laissent clairement entendre que certains cas s’expliquent par des ballons météo, des nuages, ou d’autres avions. On sait déjà que 140 nouveaux dossiers seront publiés dans les deux prochaines années sur le site web des Archives Nationales.
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