Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8208

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 15:34
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 574469

Bravo Christian!

Tu dis croire parce que tu as cherché à savoir! Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 21698
Je partage entièrement ton point de vue.
Hélas, certains ne croient pas, car ils ne cherchent "surtout" pas à savoir.
Pour croire, il faut des preuves pour étudier afin de savoir.
C'est donc avec le temps et l'étude que l'on obtient des certitudes.

C'est exactement là que se situe le problème de cette recherche dite ufologique.
Il existe de très nombreuses personnes qui n'oseront surtout pas se farcir la multitude
de témoignages RR3 de la vague 54 et etc.., qui n'étudieront jamais le fonctionnement
d'un radar primaire et qui te "prouveront" par A+B, que le témoin a été l'objet d'une hallucination...

Ce genre de démonstration nous prouve que:
"L'angoisse de l'inconnu fera toujours souffrir l'abruti...!!!" (F.Einstein.) Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 228321

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6369

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 16:08
jrusp a écrit:Bravo Pierre, j'adhère à ce que vous venez de dire à 100%

Ce qui me gène un peu sur ce forum donc, j'y reviens, c'est que beaucoup se posent des questions en partant du principe non prouvé que les extra-terrestres existent : "est-ce qu'ils ont des bases secrètes", "est-ce qu'ils utilisent des portes inter-dimensionnelles", "pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui n'y croient pas"

J'appelle ca (vulgairement) de la masturbation intellectuelle .. parce que là, dès qu'il est question des ET, nous basculons dans la croyance : rien pour le moment n'a prouvé qu'ils existaient ..

C'est l'attitude normale d'un croyant. Il ne remet pas en cause les fondements de sa croyance, mais il extrapole à partir d'elle.


Souvent ce forum bascule dans ce qu'on devrait peut être voir sur un forum discutant de la série stargate, ou des films star wars je ne sais pas .. c'est de la science fiction .. alors que le sujet de ce forum si je ne m'abuse, est de parler du phénomène OVNI et la possibilité de la vie extra-terrestre, et non des extra-terrestres .. ce qui n'a rien à voir ..

Pour ma part je comprends que le forum s'intéresse aux 3 aspects que tu cites:


  1. possibilité de vie extraterrestre
  2. possibilité de civilisations extra terrestres avancées
  3. OVNI en tant que possible manifestation (ou pas) de ces civilisations avancées
Si la science n'en est qu'au point 1 (voire 2 avec SETI mais ça se discute), l'ufologue aborde directement les points 2 et 3 avec l'hypothèse HET. Pour autant il ne néglige pas les progrès de la science concernant le point 1 car il y cherche des arguments pour conforter l'HET.

Wink


Dernière édition par Pierre31 le Jeu 27 Jan 2011, 17:42, édité 1 fois

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8208

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 17:18
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 574469
Mode sourire avant d'en pleurer.
___________________________

Je rêve!!! Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 739837

L'étude de plus de 200 RR3 de 1954 ne prouve rien.......Ben voyons...
Certains doutent encore, que nous soyons allés sur la Lune... Si..Si..(Impératrice!!)
C'est en 1996 que l'on découvre la première exoplanète....Sans blague?...
En 2011, on vient de découvrir la 500°....Bigre...!
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 648828
En 1954, on ne comprenait pas un rayon paralysant, un champ de micro-onde,
un blocage de moteur et d'extinction de phares, un hologramme....etc..etc..
Les preuves en mesures physiques accumulées depuis ces années de vagues
nous définissent avec exactitude un phénomène qui n'a rien de commun
avec nos capacités humaines les plus avancées.....
...
Ce doit donc bien être le "diable" qui nous joue des tours pendables en provoquant
des hallucinations pour nos braves paysans... Les gens de la ville sont si cultivés!!!...
L'exobiologie du mulot venait de renaître façon Giordano Bruno...

On se croit revenu au moyen âge..(1600 apjc). Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 555658

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 17:52
nomade27 a écrit:Le doute et le scepticisme sont la base de l'évolution intellectuelle sans quoi je serais encore communiste!

- Par contre le scepticisme comme profession de foi c'est là que le bât blesse!

Douter, doit faire réflechir et débattre!
Contrairement à la croyance qui annihile souvent ce débat à cause du dogme...
Certains sceptiques sont aussi intransigeants que les croyants dogmatiques en se servant d'une partie de la science (écrite) comme livre de référence absolue...

D'ailleurs la physique quantique ne fait pas partie de leurs références on s'arrête à Enstein et sa relativité pour ne surtout pas envisager autre chose que la vitesse de la lumière comme mètre étalon...

Aujourd'hui encore nous trouvons beaucoup de gens qui préfèrent "Croire" que chercher! C'est si simple de se laisser bercer par une croyance lénifiante...

Nous devons douter et avoir une part de scepticisme pour aussi contrecarrer les menteurs et les entourloupes politiciennes qui fragmentent volontairement l'information. (dans des buts plus ou moins avouables).

Mais attention de ne pas tomber non plus dans la théorie du complot d'où émerge aussi une grande quantité de sectes apocalyptiques( voir Bugarach)...

Je suis personnellement un peu cartésien, j'aime approfondir pour comprendre et j'adore une démonstration plutôt qu'un discours, mais je reste ouvert aux hypothèses. Mais je n'en ferais jamais une croyance, car ce qui était vrai hier ne l'est parfois plus aujourd'hui!

Cordialement
Bonjour Nomade,

Je trouve votre position pleine de bon sens et d'intelligence. Je n'ai bien évidemment pas vocation à distribuer les bons points sur ce forum mais là, à titre personnel, j'aimerais vous dire BRAVO ! Je ne vois rien à ajouter ni à retrancher à votre message. Merci !

Bien cordialement hreh
jrusp
jrusp
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 15
Inscription : 14/01/2011
Localisation : ..
Emploi : ..
Passions : ..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4891

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 18:31
Cosmos a écrit:Les preuves en mesures physiques accumulées depuis ces années de vagues nous définissent avec exactitude un phénomène qui n'a rien de commun avec nos capacités humaines les plus avancées.....

J'ai envie de dire : comment pourriez vous connaitre les capacités humaines les plus avancées ? que ca soit celles du futur, et, éventuellement, du passé ? Rien ne garanti que ces phénomènes soient d'origine autre qu'humaine. Vous vous basez par rapport à ce que vous connaissez, ou penser connaitre.
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 18:47
jrusp a écrit:Bravo Pierre, j'adhère à ce que vous venez de dire à 100%

antony s a écrit:
Je me pose des questions, car des questions il y en à un paquets et pas que dans "l'ufologie"...
Veux tu passer ta vie sans te poser ces questions fondamentales ? (je pèses mes mots)
Tu fais ce que tu veux...
Mais les gars de ce forum on se les posent et à défaut d'y répondre on y "réfléchis" au lieu d'y croire !!!!
Cordialement

Ce qui me gène un peu sur ce forum donc, j'y reviens, c'est que beaucoup se posent des questions en partant du principe non prouvé que les extra-terrestres existent : "est-ce qu'ils ont des bases secrètes", "est-ce qu'ils utilisent des portes inter-dimensionnelles", "pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui n'y croient pas"

J'appelle ca (vulgairement) de la masturbation intellectuelle .. parce que là, dès qu'il est question des ET, nous basculons dans la croyance : rien pour le moment n'a prouvé qu'ils existaient ..

Souvent ce forum bascule dans ce qu'on devrait peut être voir sur un forum discutant de la série stargate, ou des films star wars je ne sais pas .. c'est de la science fiction .. alors que le sujet de ce forum si je ne m'abuse, est de parler du phénomène OVNI et la possibilité de la vie extra-terrestre, et non des extra-terrestres .. ce qui n'a rien à voir ..

Une nouvelle fois je m'excuse si je m'exprime de manière abrupte, mais c'est ma façon de m'exprimer Wink

Si je devais faire mon auto critique, je dirais que je suis très terre à terre, que je crois ce que je vois avant tout, que je suis borné .. mais je reste néanmoins ouvert à toute proposition (même si je l'avoue concernant les OVNI, l'hypothèse d'une HET est surement une de celles à laquelle j'adhère le moins parmi toutes les possibilités)

Bonsoir jrusp,

Je suis d'accord avec vous, il est vrai que des fois les débat partent loin en spéculations, mais bon les modérateurs et les gars comme vous sont là pour calmer les ardeurs de "sciences fictions" ... tjnnyt,

Dans mon message je n'en parle pas, car je décris implicitement les discussions tels que celles que nous avons, et je pense que c'est une réelle réflexion, hors spéculations que vous dénoncez (et vous avez raison, enfin c'est mon avis !).

Après les spéculations raisonnées ont leurs place sur ce forum, sinon on s'embêterai un peu... lol!

Implicitement je pense à peu prêt comme Nomade,
Pour ce qui est des croyances, Pierre31 à fait une démonstration qui me plais beaucoup...

Ce sujet est très intéressant!!!!hreh
Cordialement

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8208

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 21:31
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 574469

Bonsoir Jrups!

Vous avez écrit:

jrusp a écrit:
Cosmos a écrit:Les preuves en mesures physiques accumulées depuis ces années de vagues nous définissent avec exactitude un phénomène qui n'a rien de commun avec nos capacités humaines les plus avancées.....

J'ai envie de dire : comment pourriez vous connaitre les capacités humaines les plus avancées ? que ca soit celles du futur, et, éventuellement, du passé ? Rien ne garanti que ces phénomènes soient d'origine autre qu'humaine. Vous vous basez par rapport à ce que vous connaissez, ou penser connaitre.
.............................................................

Je pense qu'il vous serait souhaitable de comprendre que chacun ici sur le forum,
apporte des informations en fonction de sa propre spécialité.

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 22:34
jrusp a écrit:
Cosmos a écrit:Les preuves en mesures physiques accumulées depuis ces années de vagues nous définissent avec exactitude un phénomène qui n'a rien de commun avec nos capacités humaines les plus avancées.....

J'ai envie de dire : comment pourriez vous connaitre les capacités humaines les plus avancées ? que ca soit celles du futur, et, éventuellement, du passé ? Rien ne garanti que ces phénomènes soient d'origine autre qu'humaine. Vous vous basez par rapport à ce que vous connaissez, ou penser connaitre.

Bonsoir jrusp,

Comment dire ??
Connaissons nous les capacités humaines les plus avancées...Effectivement, Il y en a peut être certaines que nous ne connaissons pas, mais si développées g,fndth,g cela serait trop....
du futur ou du passé ? Je ne vois pas ou vous voulez en venir ...lol!
En se référant aux observations physiques au fil des années, c'est clair il n'y a rien de comparable chez les hommes....

surtout que ces observations datent de bien longtemps, bien avant notre aire technologique, alors je sais vous allez dire que les responsable des phénomènes sont des humains du futur..

Cette hypothèse en reste une, tous comme l'hypothèse Extraterrestre, il n'est donc pas justifié de juger les connaissances d'une personne, car ce sur quoi se base Cosmos est la même chose que ce sur quoi vous vous basez....
Ou sinon il serait mieux d'explicitez vos dires et vos bases, plus précisément....

Pour ma part, de vouloir faire primer l'hypothèse de technologie humaine inconnue sur celle E T peut être discutée mais pas en rabaissant ou fustigeant quelqu'un qui se base sur des faits que nous connaissons tous...

Et si cette technologie humaine est cachées depuis des années, alors je n'ai pas entendus beaucoup d'exemples dans mes lectures et recherches, à part dans les livres de GREER, mais bon, ces données sont elles crédibles ?????

Je ne pense pas...

Cordialement

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21320
http://ovni-extraterrestre.com/

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 22:42
jrusp a écrit:Si je devais faire mon auto critique, je dirais que je suis très terre à terre, que je crois ce que je vois avant tout, que je suis borné .. mais je reste néanmoins ouvert à toute proposition (même si je l'avoue concernant les OVNI, l'hypothèse d'une HET est surement une de celles à laquelle j'adhère le moins parmi toutes les possibilités)

Comment pouvez-vous vous prononcer alors que vous dites ne rien connaitre du sujet? trje,tu trje,tu
Pour l'instant c'est vous qui faites de la science fiction. Svp documentez-vous avant de laisser aller votre imagination.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9780-le-guide-des-novices-en-ufologie


Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 27 Jan 2011, 22:59, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21320
http://ovni-extraterrestre.com/

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Jeu 27 Jan 2011, 22:54
nomade27 a écrit:Aujourd'hui encore nous trouvons beaucoup de gens qui préfèrent "Croire" que chercher! C'est si simple de se laisser bercer par une croyance lénifiante...

C'est cela le problème des gens n'étudient rien, ne se documentent pas, ne connaissent même pas les bases de l'ufologie et choisissent une théorie qui leur plait. Ils prennent au choix: visiteurs du futur, méprises, hypothèse extraterrestre. Cela est flagrant pour tout le monde même les sceptiques.

Ainsi on a tendance à assimiler les croyants à ceux qui ont fait l'effort de faire des recherches. J'ai du me "farcir" des tonnes de documents archives vidéos, livres, rapports etc avant de me faire un avis sur le sujet.



Dernière édition par Benjamin.d le Ven 28 Jan 2011, 00:42, édité 2 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 4 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum