Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21316
http://ovni-extraterrestre.com/

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Les Trois grandes priorités en ufologie

Lun 26 Oct 2009, 13:48
Bonjour,

Je tiens à préciser sur ce sujet les priorités en ufologie. Comme vous le savez l'ufologie est un vaste domaine ou l'on peut se perdre facilement. Actuellement cela part dans tous les sens et beaucoup de monde utilise son énergie pour des "actions" non prioritaires non essentielles. Outre les recherches scientifiques nécessaires il y a 3 priorités:

1) La première priorité est l'information: mettre à disposition sur internet  les documents historiques significatifs en ufologie.

2) La deuxième est liée à la première, il s'agit de la recherche des informations. Celles-ci se trouvent dans les archives des particuliers et des organismes. On peut les trouver sous la forme de livres, reportage TV ancien, base de donnée sur le web sur des sites Français ou non. Il s'agira donc d'extraire ces infos et de les proposer aux gens sur le web.

3) La troisième priorité est la traduction le traitement de ces archives. La plupart des infos et études sont en Anglais sur des sites comme celui du Nicap ou project 1947. Il convient de se concentrer sur des sites sérieux et non du genre exopolitics.


Pour ce qui est des images anciennes des témoins ou du lieu d'observation, elle permettent de présenter le témoignage. Sans elles il est délicat de présenter une affaire car on peut se dire que cela n'a jamais existe.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Othman
Othman
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6302

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Lun 26 Oct 2009, 15:52
Merci beaucoup pour le lien videodocu !!! Les Trois grandes priorités en ufologie Icon_wink

En effet, seules des priorités de ce type peuvent témoigner du sérieux de l'ufologie.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21316
http://ovni-extraterrestre.com/

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Mar 27 Oct 2009, 12:06

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8615

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Ven 13 Nov 2009, 16:24
Bonjour.Trés beau débat(Actuel2).Quelle émission,on a vraiment régressé depuis cette époque!
Pierre Guérin ne s'en laissait pas conter!4 contre 1,5-P.G et Bourret!
C'est autre chose que Dechavanne ou Guillaume Durant!
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6672
https://www.m42studiographique.com/

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Ven 13 Nov 2009, 18:24
Personnellement, j'aurai mis l'aspect scientifique dans les priorités, conséquence de plusieurs décennies de recueil de témoignages :

4) Instruire le dossier OVNI en mettant en œuvre des méthodes
d'investigations rationnelles et scientifiques, au plus haut niveau des
techniques et des connaissances actuelles, impliquant la collaboration pluridisciplinaire de scientifiques innovants, imaginatifs et libres.
(cf UFO-Science)

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Sam 14 Nov 2009, 14:42
L'Ufologie est clairement définie comme étant :


" une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni(photographies, témoignages, traces au sol par exemple)." (Wiki Les Trois grandes priorités en ufologie Icon_wink ) ...

On comprend donc que c'est une "pluridiscipline" à laquelle j'échappe : je ne recueille rien (pas d'investigations sur le terrain avec du materiel et des compétences crédibles ,adaptées à cette situation), je n'analyse rien ( je ne peux poser que l'oeil du profane sur ce qui m'est rapporté, et en penser ce que je veux ensuite) et je ne suis pas compétent scientifiquement pour interpréter le recueil d'information et les analyses "labos" qui s'y rattachent.

Disons que je ne suis qu'un passionné parfois plein de certitude, parfois plein de doute mais toujours en quête d'une tite information qui va m'enrichir et que je partage ensuite avec les autres.

Je ne vais donc pas me faire que des amis, mais force est de constater qu'il y a sans doute peu "d'Ufologues" en titre sur ce forum Les Trois grandes priorités en ufologie 55449 ...

Ce qui n'empêche pas de s'interesser à un sujet et d'en debattre entre passionnés, sur des forums comme celui-ci ... ça permet au moins une meilleure et plus sérieuse circulation des documents pour les soumettre à l'appréciation de chacun.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8615

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Sam 14 Nov 2009, 17:56
Non,bien sur,je ne suis pas ufologue mais je m'interresse à l'ufologie .C'est un hobby,un dada comme on disait dans le temps(dans ma jeunesse,au moyen-age)mais on "fait" le public des ufologues;on achete les bouquins,on va aux conferences,on "surfe",etc...On peut meme réfléchir ,pensé(mais non,çà fait pas mal)et l'écrire sur un forum.On est l'armée des ombres,les résistants au scientisme et au matérialisme de la Majorité des gens qui se "moquent" des Ovnis,Pans et autres "zitis".
Ouf!J'm'en vas reposer mon neurone!
Anonymous
Invité
Invité

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Sam 14 Nov 2009, 19:51
Ce n'est pas moins noble, c'est notre modeste contribution ( et à 51 ans, je vous interdit d'évoquer une "jeunesse myen-ageuse" ... combattons le jeunisme ambiant ! Les Trois grandes priorités en ufologie Icon_wink )
Anonymous
Invité
Invité

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Mar 28 Jan 2020, 23:36
quelques conseils que j'ai retrouvés

Qu'en pensez-vous maintenant ?
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Trois grandes priorités en ufologie Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4611
https://www.uap-anomalie.com

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Mer 29 Jan 2020, 00:12
Personnellement, je souhaite m inscrire dans cette veine. Je prefere tous ce qui est documents, bouquins magasine... Mais aussi le développement de caméra et autre un peu comme ufo science !
Refuser la pensée unique vers laquelle un camp ou un autre veux nous enfermer que ce soit le rationalisme borné ou la suprapenseeesotericomisticopasséfuturenmemetempsonsaitcequecestetpasvous....
Bref ce n'est pas parce que ns attaquons le sujet mal qu il n'avance pas... 
c'est  d une part parce qu'aucun d entre nous ici n'en a les capacités et surtout car c'est nos meilleurs scientifiques qui ne s'y attellent pas ! Ont ils raison ? Ou pas ?
Un jour j espère !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

Les Trois grandes priorités en ufologie Empty Re: Les Trois grandes priorités en ufologie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum