Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5786

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 12:01
Malo je comprend votre réaction car il est évident que les religions nous ont toujours caché des vérités en nous exposants des fables, c'est la raison pour laquelle nombre de personne essayent de se reconstituer par rapport a son histoire " humaine " a travers les écritures en essayant d'analyser sous un autre angle plus logique.Adam et Eve n'étant encore je pense qu'une goutte d'eau dans ce tissu de mensonge, mais les questions fusent avec des points d'interrogations sous le regard d'analyses que font des personnes qui bravent ces mensonges. La plus ancienne civilisation étant Sumer c'est là sans doute les points forts a puiser,mais je pense en relevant des hypothèses puisque cette civilisation est lointaine, hypothèse ne signifiant pas vérité, prendre un certain recul est louable ça permet de ne pas affirmer quelque chose d'incertain.
Est-ce que les dieux ont fait l'homme ou est-ce que les hommes se sont fait des dieux? Si je me réfère au lien donner par Cosmos, que je remercie car celà soulève énormément de questions, je me suis dit par la suite ceci: Si les dieux ou ET sont effectivement venu sur terre bien avant l'homme, que sont-ils devenus? pourquoi leur silence?
Je me réfère a ce qui existe maintenant, c-a-d des engins non identifiés ou leurs habitants ne se manifestent pas de façon clair, c'est là le hic! car si, selon le lien en question, ces ET dans leur bienveillance ont appris a l'homme tant de choses, pourquoi ne continuent-ils pas de le faire? celà, pose problème quand à déterminer que ces ET considérés comme dieu par nos ancêtres ont contribués a notre avancement, il y a pour ma par quelque chose qui ne colle pas, mais je peux très bien me tromper, le présent étant la réalité, les ovnis vont et viennent sans que nous puissions en connaitre, ni leurs pensées, ni leurs buts.
Le fait est qu'ils existent,sommes-nous plus avancés?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8211

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 12:53
Les mystérieux Sumériens - Page 3 574469

Bonsoir à Malo et Manuel!


Oui, je suis entiérement de votre avis et je me posais aussi de telles questions
avant de me plonger dedans...!! Bravo pour vos excellentes interrogations! Les mystérieux Sumériens - Page 3 21698

Les livres de la Bible c'est une chose. Les paraboles ou images sont obligatoires
pour "expliquer" à des humains peu instruits des faits et les rendre merveilleux.
Ceci explique aussi, notre incompréhension actuelle. C'est tout à fait logique!

Mais quand on ose (Avec prudence!) se plonger dans les traductions effectuées
par des assyriologues reconnus, on commence alors, à se poser beaucoup de questions...
Là où cela fait très mal, c'est lorsque l'on découvre que ces traductions furent effectuées
entre 1873 et les années 1900. Les traducteurs ne pouvaient eux-mêmes comprendre
certaines descriptions que nos sciences n'avaient pas encore découvertes.
Ils avaient donc tendance à classer dans les mythes les faits rapportés
car il ne pouvaient les expliquer.

Ne voulant pas vous influencer, je préfére vous laisser découvrir par vous-mêmes
les étranges manipulations décrites et surtout apprécier pourquoi, l'on est passé
de l'animisme au polythéisme. Le sujet est délicat, car il ne faut choquer personne.
Par contre, le passage du polythéisme au monothéisme demande à être discuté.

Il nous faut bien reconnaitre que la recherche ufologique
nous oblige à mettre vraiment notre nez partout! Les mystérieux Sumériens - Page 3 21698

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5786

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 14:01
Cosmos; c'est ce que je pense aussi, l'ufologie nous oblige a mettre le nez partout en essayant de trouver des explications les plus rationnelles.
L'homme est par lui même un mystère dans le sens ou il se crée des mystères hors,je pense que tout peut trouver une explication rationnelle même s'il celà demande du temps voir des générations,il doit arriver un moment ou ces explications tombent sans qu'il s'y trouvent des mystères.
Par ex: les civilisations anciennes ne pouvaient s'expliquer les éruptions volcanique et les craignant ils en firent des divinités ça allait très loin puisque pour calmer ce dieu ils lui offraient des sacrifices humains, des civilisations qui dépendaient totalement de la nature y voyaient des divinités partout qu'il fallait apaiser, glorifier en offrant des sacirifices également céréalières, le cosmos du moins ce qu'il leur était visible était aussi adoré.Cependant il est vrai d'après l'archéologie que des civilisations semblaient très avancées tandis que d'autres pas ce qui n'a pas empêcher toutes les civilisations de se créer des divinités et d'y croire, est-ce par besoin psychologique? Nous vivons à une époque ou nous possédons des technlogies nouvelles qui nous aident à refouler tant de mythes ceci dit les guerres de religions ainsi que l'idée du pouvoir tient encore au coeur de ceux qui sont prêt a sacrifier leur vie ainsi que celle des autres pour un idéalisme,c'est là ou je me dis que ces personnes vivent encore psychologiquement dans une époque très reculée.
avatar
landien
Passionné
Passionné
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5294

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 18:19
Quand vous en aurez finis avec vos interrogations sur les religions on pourra peut-être avancer...
Surtout que les gens qui font des recherches sont en général athées, je ne voudrai pas a avoir a le réécrire ce n'est pas une question de croyance mais de recherche, qu'elles soient faites par un scientifique, un archéologue, un historien, ou des passionnés des civilisations perdues comme moi ( j'ai quand quelques fouilles archéologiques à mon actifs ).
Eve et Adam ont un fondement historique, pas arien bien heureusement mais qui définis ce que nous sommes comme espèce sur notre terre puisque le chaînon manquant est une arlésienne pour le moment.
Les écrits sumériens recèlent peut-être un début de réponse...
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5786

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 18:35
Landien de mon coté j'en ai fini avec les religions si celà vous dérange quoiqu'il était "aussi " question de celà mais je m'esquive devant une polémique inutile, au moins auriez-vous sans doute dû laisser le temps aux commentaires qui débutaient et qui allaient s'ouvrir sur d'autres possibilités non religieuses

Je vous laisse avancer avec plaisir Les mystérieux Sumériens - Page 3 33840
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5682

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 19:05
Je vais vous dire, avant de m'ouvrir au phénomène Ovni, je ne croyais pas particulièrement aux ET. J'étais un pragmatique, certes ouvert, mais absolument pas curieux.

Maintenant que j'ai "dû", par simple logique, me ranger à l'évidence de leur existence et de leurs visites chez nous, il m'apparaît clairement que la réalité des choses m'échappe en grande partie et nous échappe à tous !

Si il y a une leçon que j'ai "reçu" et retenu grâce aux Ovnis, c'est bien qu'il faut rester très ouvert d'esprit.

Alors je me dois de rester honnête en reconnaissant mon (notre) insondable ignorance sur la réalité des choses : quelques convictions et quasi aucune certitudes.

Alors ! Beaucoup de mythes, légendes et textes religieux se sont inspirés de faits réels de notre histoire, non ?!

Et si le mythe d'Adam et Eve avait un fondement réel ?!

Je veux dire : est-il inconcevable par exemple qu'une civilisation extraterrestre soit venue "planter la graine" en "coup-de-pouçant"/mettant la nature sur la voie des hominidés puis à l'homo sapiens ?!

Etape suivante ? : et qu'à l'occasion d'interventions/manifestations auprès de civilisations humaines par le passé, ces ET aient transmis/communiqué à l'homme, une représentation imagée, symbolique de ses origines... ?!

Etape suivante ? : ces histoires sont contées/transmises de générations en générations...

Etape suivante ? : ne serait-il pas ensuite dans la logique de l'histoire de nos religions de voir ces histoires, devenues "mythes" et symboles, récupérées par nos prophètes, guides religieux, via la Bible, le Coran par exemple,...

Rappel : ce ne sont que des questions/propositions... ouvertes !


Dernière édition par Lenny le Lun 01 Mar 2010, 19:28, édité 1 fois
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8057

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 19:17
Bonsoir à tous,

Voici quelques ouvrages abordant le sujet:

Les mystérieux Sumériens - Page 3 100301070556927775543654
Les mystérieux Sumériens - Page 3 100301070556927775543655
Les mystérieux Sumériens - Page 3 100301070557927775543656

- "Le livre du mystérieux inconnu"- Robert Charroux, éd Laffont 1969
- "Histoire inconnue des hommes"- Robert Charroux, éd Laffont 1963
- "Le livre des maitres du monde"- Robert Charroux, éd Laffont 1967
- "Le livre des secrets trahis"- Robert charroux, éd Laffont 1965
- "Ces dieux qui firent le ciel et la terre"- Jean Sendy, éd Laffont 1969

_______________________________________
brunehaut
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8211

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 19:56
Les mystérieux Sumériens - Page 3 574469

Bonsoir à vous tous!

Manuel disait:

"Cosmos; c'est ce que je pense aussi, l'ufologie nous oblige a mettre le nez partout
en essayant de trouver des explications les plus rationnelles.
L'homme est par lui même un mystère dans le sens ou il se crée des mystères
hors,je pense que tout peut trouver une explication rationnelle même s'il celà demande
du temps voir des générations,il doit arriver un moment ou ces explications
tombent sans qu'il s'y trouvent des mystères."


Oui Manuel, c'est bien là d'ailleurs que se situe le problème, car ce que nous ne pouvions
comprendre il y a seulement quarante ans, peut nous apparaître évident maintenant.
Le problème, c'est que ces sortes d'informations bousculent un peu trop nos bases.
De ce fait, l'on ne peut en discuter qu'avec très peu de passionnés. Passionnés qui eux
aussi restent discrets.

Le réflexe de Benjamin de coller ce sujet dans la partie religion du forum,
nous démontre bien déjà que l'affaire est délicate.... Les mystérieux Sumériens - Page 3 Icon_biggrin ...

............................

Landien a écrit:

"Quand vous en aurez finis avec vos interrogations sur les religions on pourra peut-être avancer...
Surtout que les gens qui font des recherches sont en général athées, je ne voudrai pas a avoir
a le réécrire ce n'est pas une question de croyance mais de recherche, qu'elles soient faites
par un scientifique, un archéologue, un historien, ou des passionnés des civilisations perdues
comme moi ( j'ai quand quelques fouilles archéologiques à mon actifs ).
Eve et Adam ont un fondement historique, pas arien bien heureusement mais qui définis
ce que nous sommes comme espèce sur notre terre puisque le chaînon manquant
est une arlésienne pour le moment.
Les écrits sumériens recèlent peut-être un début de réponse..."


Pour avancer, il te faudrait d'abord te situer dans cette étude. Si tu n'as pas pu te procurer
les traductions des plaquettes et surtout le travail des vrais auteurs de ces traductions,
la discussion peut partir dans tous les sens. Il te faut reconnaitre que cela serait regrettable.
C'est bien pour cela que j'insiste sur la prudence, car le sujet est difficile à débattre
si l'on a pas acquis les bonnes bases pour échanger et en discuter.
J'espére que tu comprendras que le sujet est pointu est mérite
d'être approfondi entre personnes coopérantes. Les mystérieux Sumériens - Page 3 621325

Bonne soirée à vous deux!

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5786

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 21:34
C'est dommage que ce soit un sujet délicat celà ne devrait pas puisque nous ne faisons que rechercher des possibilités de liens entre ce en quoi pouvaient croire la civilisation summérienne, nous essayons de suivre une filière fragile de part son éloignement dans le temps,ainsi l'archéologie et c'est ici ou interviendront les personnes qui y sont passionnées pour soit appuyer sur des faits soit nous aider à les revoir sous un autre angle, un partage en sommes. Tout ce qui marque ou ont marqué le passé se retrouvent dans plusieurs points, religieux,politiques,mysticisme etc... c'est un peu comme-ci dans 4000 ans cette génération nouvelle essayerait de retrouver nos pistes il leur faudrait aussi passer ces ces étapes.

Lenny les questions que vous soulevez sont interessantes car tout compte fait oui tout peut- être examiné en empruntant divers écrits pour essayer de comprendre si effectivement il ne se serait pas passer quelque chose que l'on pourrait penser de nos jours extraordinnaire, dans des civilisations anciennes.Il est vrai que sur la terre nous retrouvons des légendes qui se ressemble donc ça doit bien venir de quelque part tout en reconsidérant sans doute que des civilisations confondaient dieux et nature.Ma question sera encore celle-ci je ne sais ce que vous en pensez,permettez que je la reformule, si des ET sont venus sur terre pour apprendre aux hommes certaines choses pourquoi et a quelle période sont-ils partis? Sumer est très mystérieuse c'est cela qui fait tout l'attrait Les mystérieux Sumériens - Page 3 879641
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mystérieux Sumériens - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8211

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Lun 01 Mar 2010, 23:08
Les mystérieux Sumériens - Page 3 574469

Merci à Brunehaut pour ses livres. Les mystérieux Sumériens - Page 3 21698
Surtout celui de J.Sendy qui donne envie d'en savoir plus!

Cordialement.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

loupe Re: Les mystérieux Sumériens

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum