Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 28 Fév 2018, 19:47
Pour rappel ...

"Un point très intéressant dans l’étude de ces mystérieux « triangles noirs » est précisément cette apparence très sombre qui est, par certains côtés, fort intrigante. L’analyse de cette propriété des « triangles noirs » peut cependant nous renseigner sur le type de matériau dont ils sont constitués.

Les enquêtes menées auprès des témoins mentionnent des engins triangulaires noirs qui offrent de nombreuses variations dans le noir observé, mais certaines caractéristiques de ce noir spécial sont récurrentes. Dans de nombreux cas, les témoins rapportent que le noir du triangle était un « noir profond », défini comme une teinte qui est « plus noire que noire ». C’est un noir spécial, difficile à décrire ou à comparer avec quelque chose de connu".


En référence au prochain livre de Mr Daniel Robin (Ovni-Investigation, Les Confins) : "Le noir des « triangles noirs »".

On comprends l'extrême difficulté à capter avec nos appareils numériques une telle structure faisant preuve d'un camouflage à toute épreuve.

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 28 Fév 2018, 20:40
Alain.M a écrit:Tu as ton interprétation, et pourrions-nous la connaître ?

Ben c'est pas que je veux pas le dire, mais j'estime que mon avis n'est pas intéressant, je suis nulle dans l'analyse d'image et l'intelligence spatiale n'est pas mon point fort.... (Bon mon Q.I est quand même tout à fait normal)  oui

Pour moi les lumières que l'on voit sur la vidéo ne bougent pas d'un Iota! J'ai mis un repère tout le long de la vidéo, et la lumière qui disparaît cachée par les arbres, revient se positionner à l'endroit pointé. Et jamais le point choisi ne se décale de sa position antérieure. Si c'est bien l'objet qui est filmé, alors le truc faisait du surplace tout le temps de la vidéo ;   mais il n'allait pas vite du tout, donc, c'est peut-être pas une chose à retenir. 

En plus j'ai pas en tête le commentaire de la vidéo! Sofiane n'a surement pas pu filmer l'objet quand il a tourné, vu que les côtés du triangle ne bougent jamais de position (la direction est toujours la même), c'est dommage de ne pas pouvoir voir ce triangle changer de direction! 

Par rapport au schéma fait par Pascal, le sens de la pointe ne me semble pas correspondre à ce que la vidéo montre, au niveau de la direction. Sur le schéma on voit le plus grand côté du triangle face au témoin, et sur la vidéo on voit le plus petit côté face à l'objectif (enfin, un peu décalé sur le côté quand même, mais légèrement). 
 
J'ai l'impression que soit Sofiane à raté sa cible et a cru que les lumières des lampadaires étaient ce triangle, soit (il a filmé haut quand même) la nature du matériau de cet objet, et le bas niveau technique de son smartphone ne peuvent faire apparaître cet objet à l'image.

Pour moi, en tout cas, l'objet vu par Pascal et Sofiane, n'apparaît pas sur cette vidéo.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mer 28 Fév 2018, 21:40
Polyèdre57 a écrit:
On comprends l'extrême difficulté à capter avec nos appareils numériques une telle structure faisant preuve d'un camouflage à toute épreuve.

Oui! D'ailleurs, malgré le grand nombre d'objets de cette forme qui ont pu être observés, les vidéos et photos (authentiques) se font plus que rares.....
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 01 Mar 2018, 12:19
En même temps, le noir de chez noir ne fonctionne pas bien comme camouflage en cas de pleine lune, et/ou en cas de masses nuageuses, et/ou en cas d'observation à la tombée de la nuit (ciel tirant encore vers le bleu). Le camouflage serait optimal en imitant les couleurs et formes du background grâce à des métamatériaux et des nano-particules, à la manière d'un caméléon. Soit les propriétaires/fabricants de ces triangles noirs de chez noir ne souhaitent pas que leurs objets paraissent totalement invisibles de nuit, soit ils ne possèdent pas la technologie parfaite pour une invisibilité complète.
D'autre part, le camouflage ne sert à rien si l'objet possède des lumières trahissant sa présence.

Source : https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/ce-cameleon-artificiel-se-camoufle-grace-a-des-nanoparticules-d-or-6552

A.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 01 Mar 2018, 12:32
Les triangles ne sont pas tous évidemment noirs, même si la teinte domine. Ils ont la capacité de jouer les caméléons s'ils le désirent ou à l'inverse, jouer sur le ton ostentatoire selon la perception des témoins et l'interaction psychique avec ces derniers.

Pour exemple, j'ai posté dernièrement sur mon blog, un cas régional de triangle remontant à 1975 dont la structure était parcourue intégralement par des couleurs rouge vif et vert clair de manière très rapide.

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 01 Mar 2018, 13:26
Nanou Ti a écrit:Pour moi les lumières que l'on voit sur la vidéo ne bougent pas d'un Iota! J'ai mis un repère tout le long de la vidéo, et la lumière qui disparaît cachée par les arbres, revient se positionner à l'endroit pointé. Et jamais le point choisi ne se décale de sa position antérieure. Si c'est bien l'objet qui est filmé, alors le truc faisait du surplace tout le temps de la vidéo ;   mais il n'allait pas vite du tout, donc, c'est peut-être pas une chose à retenir.

D'un iota, je ne sais pas, il faut faire des mesures sur plusieurs images de la vidéo, mais oui, la géométrie des lumières semble peu évoluer.

Nanou Ti a écrit:En plus j'ai pas en tête le commentaire de la vidéo! Sofiane n'a surement pas pu filmer l'objet quand il a tourné, vu que les côtés du triangle ne bougent jamais de position (la direction est toujours la même), c'est dommage de ne pas pouvoir voir ce triangle changer de direction!

A vérifier, en synchronisant la simulation 3D de Mac et la vidéo de S.

Nanou Ti a écrit:Par rapport au schéma fait par Pascal, le sens de la pointe ne me semble pas correspondre à ce que la vidéo montre, au niveau de la direction. Sur le schéma on voit le plus grand côté du triangle face au témoin, et sur la vidéo on voit le plus petit côté face à l'objectif (enfin, un peu décalé sur le côté quand même, mais légèrement).

A vérifier aussi, sachant qu'au moment où S a filmé (plutôt en début d'observation), l'OVNI allait de droite à gauche, il semblerait donc logique que le point représentant l'avant (sens de marche) du triangle ne soit pas celui du haut, mais celui du bas-gauche, sur la vidéo de S.
(C'est pour cette vérification là que j'ai demandé les proportions du triangle de la simulation 3D de Mac)

A.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 01 Mar 2018, 19:09
@ Polyèdre @ Alain

Il faut effectivement peut-être mettre un mot plus précis sur cette notion de noir.

Il me semble que la couleur noire évoquée dans le cas des OVNIs triangle ne relève absolument pas de la couleur évoquée dans le domaine artistique mais plutôt dans le domaine scientifique. Il ne s'agit pas non plus de la confondre,  avec le fabuleux Vantablack qui est un matériau fabriqué avec des nanotubes de carbones 10 000 fois plus fins qu'un cheveu, et qui le rend ultra noir, mais qui a d'autres destinations que de servir à un camouflage militaro-industriel ou autre. 

On ne peut pas dissocier la notion de couleur avec la notion de lumière. 
Il y a 3 éléments qui peuvent changer la perception de la couleur. 

"–   La lumière qui arrive sur l’objet un objet rouge éclairé par une lumière verte devient noir
–   L’objet lui-même : sa surface (selon sa nature physico-chimique) va réagir à la lumière reçue, l’absorber en partie, réfléchir et/ou réémettre à son tour de la lumière
–   Et l’observateur, par le biais de son œil et de son cerveau (la lumière qui vient d’un objet va « percuter » les cellules nerveuses de la ta rétine ; ces signaux vont être interprétés par ton cerveau ce qui va te permettre de reconnaître la couleur). Chacun étant unique, il fera sa propre interprétation des couleurs !"
Cela fait un tout. Et la faculté de se "fondre" de se "confondre" ou de se rendre "invisible" doit tourner autour de la maîtrise parfaite de tous ces éléments, où la couleur relèverait peut-être du domaine de la subjectivité.
@ Alain M
23 secondes de chemin parcouru, pour une analyse c'est vraiment peu... Ne faudrait-il pas connaître la vitesse de déplacement de l'objet, son envergure, savoir exactement quelle est la position de l'objet capturé dans ces 23 secondes par la caméra pour pouvoir en tirer un maximum de renseignements? 
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 02 Mar 2018, 13:54
Nanou Ti a écrit:23 secondes de chemin parcouru, pour une analyse c'est vraiment peu...

Ou pas vraiment. ^^
D'une manière générale, ça dépend de l'objet observé ou filmé.
3 films d'1 seconde enregistrés simultanément par 3 caméras montées en réseau (comme celles d'UFODATA), c'est à dire placées stratégiquement dans le but de trianguler les différentes positions d'un objet remarquable (haute vitesse, changement de direction radical, etc...), avec option réseau de diffraction, cela peut être suffisant pour carrément constituer une preuve de "vrai OVNI" (ou PAN D).

23 secondes représentent quand-même plus de 150 images à traiter dans le cas de Golfech. (cadence de 7,5 i/s environ)

Nanou Ti a écrit:Ne faudrait-il pas connaître la vitesse de déplacement de l'objet, son envergure, savoir exactement quelle est la position de l'objet capturé dans ces 23 secondes par la caméra pour pouvoir en tirer un maximum de renseignements?

Tout-à-fait, la vitesse de déplacement de l'objet a été estimée par P sur le PV de gendarmerie (vitesse d'un homme au pas), l'envergure ou plutôt la taille apparente aussi (5 à 6 pièces de 2 euros, à bout de bras), la position de l'objet par rapport à P aussi (45° d'élévation). Maintenant il semble que pour la reconstitution 3D de Mac, certaines des caractéristiques de l'observation ont été légèrement modifiées. Et peut-être qu'on se rapproche plus de la réalité de l'observation grâce à la simulation 3D. Ou pas. ^^
Faudrait-il faire une moyenne entre les données déclarées sur le PV (et/ou au GEIPAN) et les données de la simulation 3D de Mac ?

A.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 03 Mar 2018, 15:24
Alain.M a écrit:
Faudrait-il faire une moyenne entre les données déclarées sur le PV (et/ou au GEIPAN) et les données de la simulation 3D de Mac ?

A.

Je ne vois pas comment on pourrait mélanger des données objectives avec des données subjectives pour arriver à un résultat fiable? 
Mais bon, dans le domaine scientifique je ne possède pas les pré-requis qui me permettent d'avoir un raisonnement logique, certainement...  Rolling Eyes
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 03 Mar 2018, 15:42
Lesquelles sont objectives ? Pour moi, elles sont toutes subjectives, mise à part celles de la configuration de la centrale et la météo, qui elles font partie de l'environnement et sont indépendantes de l'observation.
Ce sont les observateurs P et S qui ont rapporté les données, ne l'oublions pas.

A.
Contenu sponsorisé

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 72 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum