Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5895

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 14:22
En parlant de bureau international de recherche sur les ovnis, j'espère que le groupe américain qui veut ouvrir un bureau au parlement de Strasbourg réussira à avoir gain de cause et pourra faire financer un groupe d'étude scientifique.

Mais ces gens-là doivent aussi changer leur mode de communication auprès du public et arrêter de sortir des discours fantasmatiques comme on en a vus à Barcelone.

A moins que ce groupe de recherche ne soit la 3AF ! S'il faut un groupe privé, cette association est bonne candidate. Mais il lui faudra claquer de l'argent pour étudier le sujet.
Ils devraient se transformer en un institut de formation, et former des jeunes qui feraient partie d'un réseau d'ufologues scientifiques prêts à se déplacer là où des manifestations d'ovnis ont eu lieu.
Le mieux serait qu'ils s'associent avec JPP qui s'y connaît le mieux en matière d'analyse de traces et de développement d'outils d'observation. De toute façon, il est le scientifique le plus compétent dans ce domaine.

Donc, que la 3AF et ufo-science travaillent main dans la main est une garantie d'efficacité.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5577

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 21:25
ChrisT25,

3AF est une assos comme il en existe tant dans le domaine scientifique (et autre). Ses membres sont de prestigieux industriels français et c'est déjà excellent qu'une telle structure aie créée un groupe de travail spécifique sur les PAN. De plus l'esprit avec lequel ils abordent la question est à mon sens très positive (espérons que ca va durer).

Le problème qu'ils pourraient rencontrer s'ils décidaient d'élargir leur activités (formation... etc) est comme d'habitude le financement. Ils vivent des cotisations et du sponsoring de leur membres. En général les sociétés sponsorisent lorsqu'elles voyent un intérêt plus ou moins immédiat pour elles dans l'action qui est menée (reconnaissance, publicité, retombées economiques). Pour le sujet des PAN, ca n'est pas vraiment le cas et l'on peut le regretter. Je vois mal SNECMA mettre 100 000 € sur la table pour entretenir un groupe de personnes accumulant des preuves sur les OVNIS.

Alors c'est sur qu'une collaboration avec JPP pourrait faire changer les choses, car ses recherches pourraient avoir des retombées industrielles inestimables pour ces sociétés. Mais le problème est que JPP est depuis 30 ans de l'autre coté de la barrière et je vois mal ces industriels le financer... dommage !

Franchement, j'ai du mal à comprendre parfois : quand tu regardes les avancements en matière de propulsion des 60 dernières années : quasi nul. On en est toujours à des technos qui date de 1945, en amélioré certes, mais les principes de base restent les mêmes. Je n'arrive pas à croire que les industriels du secteur ne se posent pas de questions, ou ne lancent pas d'actions de recherche dans le sens où le fait JPP...

C'est également vrai pour les structures, les matériaux... a l'ouest, rien de nouveau... ou dumoins de révolutionnaire.

Nico
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6365

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 22:17
Benjamin.D a écrit:Bonjour,

Oui, je suis totalement d'accord avec Nico, ce n'est pas évident pour des scientifiques de s'attaquer à ce genre de dossier. Cependant il est fort dommage que le Geipan qui devrait être le moteur de la recherche se transforme de plus en plus en une agence de communication. Des phrases du genre "nous ne savons rien" "ce sont des lumières" ne rendent pas crédible leur travail.

Ils ont quand même accès à des cas non équivoques comme les témoignages de pilotes. Le problème est qu'ils pensent que les observations Françaises sont la panacée en matière d'ovni ce qui n'est évidement pas le cas.

fhd

L'attitude des scientififiques est vraiment déplorable, voici ce que déclarait Jacques Vallée à ses débuts, avant qu'il ne verse dans le folklore depuis:

Adolescent, à Pontoise, Vallée fait une 1ère observation : une soucoupe classique, argentée, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus. Un ami à lui habitant à 1 km de là voit le même objet aux jumelles. Tous deux ne s'expliquent pas leur observation, mais Vallée pense à l'époque à un prototype secret .

Vallée part à Lille pour une maîtrise d'astrophysique. Au cours de son travail astronomique, Vallée observe des ovnis. En 1961, il les suit et les vise au théodolite, comme nombre de ses collègues :

Les objets que nous suivions au théodolite n'étaient pas spectaculaires. Ils se comportaient comme des satellites artificiels, mais leur orbite était rétrograde et l'on arrivait presque jamais à les retrouver. A cette époque, aucun pays au monde n'avait de fusée assez puissante pour lancer un satellite rétrograde. Et la probabilité était infime pour qu'il s'agisse d'astéroïdes capturés par hasard par l'attraction terrestre (les américains ont dans leurs dossiers des plaques photographiques montrant un de ces satellites inconnus sur 2 orbites successives).

Mais ce qui étonne le plus Vallée, c'est le comportement des scientifiques qui l'entourent : leur unique préoccupation est d'éliminer ces observations en les niant. Après avoir apporté la preuve que de tels objets ne peuvent être des avions, il assiste un jour dans un grand observatoire à la destruction des bandes magnétiques d'objets non identifiés observés pendant la nuit. Outré, il déclarera à ce sujet : L'attitude du directeur de l'observatoire était non scientifique. A l'automne 1962, suite à ce choc, et dégoûté de la politique française en général, il décide de quitter la France.
http://www.rr0.org/personne/v/ValleeJacques/
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5895

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Jeu 27 Aoû 2009, 00:49
Nico.F a écrit:ChrisT25,

3AF est une assos comme il en existe tant dans le domaine scientifique (et autre). Ses membres sont de prestigieux industriels français et c'est déjà excellent qu'une telle structure aie créée un groupe de travail spécifique sur les PAN. De plus l'esprit avec lequel ils abordent la question est à mon sens très positive (espérons que ca va durer).

Le problème qu'ils pourraient rencontrer s'ils décidaient d'élargir leur activités (formation... etc) est comme d'habitude le financement. Ils vivent des cotisations et du sponsoring de leur membres. En général les sociétés sponsorisent lorsqu'elles voyent un intérêt plus ou moins immédiat pour elles dans l'action qui est menée (reconnaissance, publicité, retombées economiques). Pour le sujet des PAN, ca n'est pas vraiment le cas et l'on peut le regretter. Je vois mal SNECMA mettre 100 000 € sur la table pour entretenir un groupe de personnes accumulant des preuves sur les OVNIS.

Alors c'est sur qu'une collaboration avec JPP pourrait faire changer les choses, car ses recherches pourraient avoir des retombées industrielles inestimables pour ces sociétés. Mais le problème est que JPP est depuis 30 ans de l'autre coté de la barrière et je vois mal ces industriels le financer... dommage !

Franchement, j'ai du mal à comprendre parfois : quand tu regardes les avancements en matière de propulsion des 60 dernières années : quasi nul. On en est toujours à des technos qui date de 1945, en amélioré certes, mais les principes de base restent les mêmes. Je n'arrive pas à croire que les industriels du secteur ne se posent pas de questions, ou ne lancent pas d'actions de recherche dans le sens où le fait JPP...

C'est également vrai pour les structures, les matériaux... a l'ouest, rien de nouveau... ou dumoins de révolutionnaire.

Nico

Mon avis de départ sur l'objectif de cette commission était que cette assos voulait se faire de la pub et vendre des rapports sur les ovnis et les crop-circles pour améliorer la situation financière de la 3AF. Je crois qu'il est écrit sur leur site qu'ils ont quelques difficultés dans ce domaine.

Il est clair que la commission PAN a pour objectif de faire gagner de l'argent, et de satisfaire la curiosité de certains membres amateurs d'ovnis.

Je me demande ce qu'il se passera une fois que leurs rapports seront sortis dans le commerce. Est-ce qu'ils essaieront de créer un réseau d'ufologues scientifiques sur le territoire, à la manière du CIT d'ufo-science ?
Est-ce qu'ils s'associeront avec JPP ?
Supprimeront-ils cette commission une fois la tâche effectuée ?

J'espère que non, parce qu'à part eux, je ne vois pas qui a une aura assez grande pour faire bouger le monde politique français.

Il me semble qu'ils voulaient devenir partenaire du GEIPAN, d'après JG Greslé, et qu'ils espéraient avoir accès aux archives de la SOBEP.
Cela m'amène à penser qu'ils n'en auront pas fini de sitôt avec les ovnis, ce qui est rassurant. Toutefois, étant donné que le GEIPAN possède un comité de pilotage qui se charge d'interpréter les documents des témoins, qu'est-ce que la 3AF va apporter de plus ?

La question qui découle de ce constat est la suivante : Ont-ils un objectif d'une plus grande envergure que celui d'analyser des photos qui sont pour la plupart totalement inutile ?
Voudraient-ils faire éclater la vérité, développer une synergie entre les ufologues du terroitoire ?

A part cela, je ne vois pas ce qui peut les pousser à travailler sur le sujet.


APPROCHE ACTUELLE ET MOYENS

Les membres de la Commission 3AF-PAN

pourront avoir à connaître des éléments
auxquels le grand public n’aura pas
accès. Certains craignent qu’une révélation
trop complète puisse avoir des
conséquences graves dans les franges
les plus fragiles de la population. La partie
du rapport COMETA consacrée à ce problème
insiste beaucoup sur cet aspect. A
contrario, il semblerait que l’être humain
possède une solide capacité à ne pas voir
ce qui le dérange, ce qui pourraient rendre
moins cruciaux les problèmes liés à une

révélation éventuelle.



Cette citation suggère que ce groupe est sûrement en pourparlers avec l'armée de l'air, la gendarmerie nationale etc...pour obtenir des informations qu'il gardera pour lui.

Ensuite, quand ils auront obtenu les preuves, est-ce qu'il y aura une politique de communication très intense pour déclarer que les ovnis existent ?
Ou au contraire, les informations qu'ils auront obtenues serviront-elles uniquement des éventuels industriels ?

Je me souviens d'une interview radio de la 3AF dans laquelle M Boudier avait affirmé qu'un général de l'Armée de l'Air faisait partie de la commission PAN !
Donc, l'armée de l'air française a certainement un intérêt à collaborer avec la 3AF ! S'agit-il de comprendre le mode de fonctionnement des ovnis, et de relancer l'activité MHD ? S'agit-il de développer une politique de la peur liée aux ovnis et de renforcer les armes spatiales ?

Je voudrais bien comprendre les motivations de la 3AF et de ceux qui travaillent de près avec elle, comme l'armée par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Jeu 27 Aoû 2009, 12:01
Alexandre89 je me retrouve à peu près dans la même situation que toi,simplement je regrette que tu ne veuilles plus comuniquer sur ce sujet et c'est bien domage!
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Dim 13 Jan 2019, 15:17
Souvenons-nous des paroles de Jimmy Giueu à propos du GEPAN, SEPRA etc... même mafia uy

Cliquez ici

Je dirais également qu'il se dérobe face aux questions que nous lui posons à travers la voix de son ancien directeur.

Rien n'est fait dans ce pays pour clarifier une situation, le GEIPAN comme à l'image du gouvernement est un vieux navire rongé par la rouille entrain de sombrer.

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Dim 13 Jan 2019, 17:39
Bonjour
 
Ne perdons pas de vue que les cas déclassifiés sont pour la plupart mis dans les cases C ou B: c'est à dire qu'il n'y a pas assez d'éléments pour les étudier ou bien on prend telle explication car elle semble la plus vraisemblable, 
le total  fait quand même 74 % des cas (C+B) parvenus au Geipan qui sont mis sous le tapis

Nous ne sommes pas ici dans une démarche scientifique.

C'est juste une convention pratique  destinée à permettre l'élaboration de statistiques. et c'est valable pour tous les organismes qui classifient leurs témoignages.

Bonne soirée  Wink
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Dim 13 Jan 2019, 18:07
Les PAN C seraient suffisant pour combler le manque relatif de PAN D, mais le manque d'informations ne joue pas en notre faveur bien que pourtant il puisse avoir des cinématiques et aspects bien particuliers parmi eux. Les PAN B (probablement identifiés), ne sont pas des marqueurs déterminants, nous pouvons les laisser au bord de la route sans problème.

Mais ces histoires de stats et de pourcentages ne résoudront rien au problème, c'est plutôt dans la façon de procéder et d'analyser les choses que l'on fini par dégager l'essentiel. C'est aussi la volonté, les stratégies mises en oeuvre et les moyens techniques qui seraient à même de définir de manière plus fine ce qui nous rends visite (PAN/Ovni j'entends, pas les météorites). Ce sont ces orientations là ne nous voudrions voir être prises par le GEIPAN, quitte à déléguer ce travail.

Il existe d'autres personnes, d'autres compétences qui étudient cela sous un autre angle, le but c'est de voir converger tous les programmes vers un même but, affirmer enfin que nous sommes bien visité, sans aucune ambiguïté. Le jour ou cela compris et validé, alors tout le monde y mettra son grain de sel. En attendant le GEIPAN continue d'affirmer qu'il n'y a rien, ce discours ne me convient absolument pas, il convient de redresser le tir dans leur communication, car d'autres pourraient bien leur voler la vedette.

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Dim 13 Jan 2019, 19:26
A mon avis, les pans B doivent être compris dans les pans C.....car c'est tout un ensemble qui a été traité dans l'optique que" nous n'avions pas suffisamment d'informations pouvant conclure"

Il est impossible de dire qu'il y a des résidus non expliqués si pour les obtenir on n'utilise pas des méthodes rigoureuses...le Geipan dit lui-même qu'il n'en a pas les moyens

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les cas D du Geipan pour se rendre compte que ce classement  est souvent subjectif  parfois il repose  sur la seule parole d'un policier bien noté par sa hiérarchie....ou alors tout ne nous est pas dit dans les publications des enquêtes de  témoignage ce que je veux bien croire

Edit en plus ils ont changé les règles : Ce cas DE 2009 est classé C faute de témoignages indépendants et de recoupements. http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2009-04-02662

et c'est ainsi que Le Geipan s'est conformé à la règle des 5 % non résolus (la majorité des  autres ne l'étant pas du tout) et tout le monde est content....mais c'est pas du tout scientifique tout ça terr !

Je me souviens bien de la mince pelure d'oignon qu'on me faisait examiner au microscope quand j'étais collégienne mais un oignon est recouvert de façon homogène d'une protection formé des mêmes tissus  tandis que le phénomène Ovni se caractérise par sa diversité extrême...
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Dim 13 Jan 2019, 20:19
Loreline a écrit:

Je me souviens bien de la mince pelure d'oignon qu'on me faisait examiner au microscope quand j'étais collégienne mais un oignon est recouvert de façon homogène d'une protection formé des mêmes tissus  tandis que le phénomène Ovni se caractérise par sa diversité extrême...

Quand il ne s'agit pas d'autres, capables de lire l'avenir dans une pelure d'oignon GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Rire-20060614

@+
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 3 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum