Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rachel66
rachel66
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Petite question... - Page 2 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/04/2010
Localisation : PO
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5201

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Ven 07 Mai 2010, 13:13
Avez-vous lu Léon, les déclarations du ministre japonais concernant la défense anti- ovnis ( mercredi 5/05/2010 je crois) surprenant non, déjà, en février 2008, l'ONU avait parlé de ce ministre qui ne savait pas "tenir sa langue" ....

Quant à la divulgation, c'est déjà un peu le foutoir non ? ( mouvement sociaux, crise financière....) ; ce n'est vraiment pas le bon moment, mais plus ils attendent, plus les gens s'affolent et propagent n'importe quoi, alors ?

Amicalement

Rachel
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Petite question... - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7182

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Ven 07 Mai 2010, 13:29
Oui j'avais lu ses déclarations Rachel mais depuis le temp que nous sommes menés en bateau par ces gens qui peut etre n'en savent pas plus que nous tout comptes faits , a savoir que les premières observations ovni enregistrés dates d'avant la naissance de jésus christ .Je cite ,223 avant jc "a Arinium,une lumière brillante comme le jour illumina la nuit;en de nombreuses régions de l'Italies , trois lunes devinrent visibles au cours de la nuit ".Dion Cassius ,Histoire romaines ,livre 1 .Une autre "222 avant JC "trois lunes sont aussi apparues en meme temp ,par exemple ,sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus "(pline , histoire naturelle ,livre 2 , chap 32 .Donc depuis ces miliers de siècles nous ne savons toujours rien et ne faisons que supposer .En fin notre bute a tous je pense est d'essayer de savoir . Petite question... - Page 2 237265
doan59200
doan59200
Légende du forum
Légende du forum
Petite question... - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nord
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5206

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Ven 07 Mai 2010, 14:13
rachel66 a écrit: Voilà, Doan59200 ; moi, j'en ai vu deux fois, cela vous pouvez les compter, c'est sûr !
Je pense qu'il y a eu une petite confusion... Si je focalise le texte sur ces 150 millions ce n'est pas pour en souligner le nombre (parce qu'honnêtement je m'en contrefous), mais simplement parce qu'en faisant cela (toujours sur plagium.com) on y découvre que la première apparition de ce texte date du 27 mars 2004 sur un blog : photovni.free.fr... Et où son auteur nous balance quantité de chiffres sans jamais citer aucune source.

Maintenant il est fort probable qu'il l'ait pompé sur le livre dont vous parlez... D'où ma conclusion cet article est très probablement bidon, il serait peut être interressant de prévenir le webmestre afin qu'il le remplace par du plus consistant.
rachel66
rachel66
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Petite question... - Page 2 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/04/2010
Localisation : PO
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5201

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Ven 07 Mai 2010, 15:33
Oui, Doan59200, j'avais bien compris,

Il est juste judicieux de constater qu'une info comme cela se retrouve en premières pages de plusieurs blogs ( au moins une dizaine, y compris celui-ci ) sans que l'on puisse trouver la source ! Cela démontre combien les infos ufologiques sont fragiles ....même celles que l'on diffuse sous couvert d'organismes officiels et importants ( surtout celles-ci, la preuve )

Voici quelques exemples de perles trouver en 3 mn chez des ufologues/écrivains :

- des centaines de témoignages montrent que ...
-la plupart des études tendent à prouver que ...
-les catalogues d'observation permettent d'appréhender ...
-les ufologues reconnus disent que ....
-les données recueillies ...
-les observateurs avertis constatent que ...;
- la NASA dit que ...
- les Russes ont découvert...
- selon L'ONU...

En l'absence d'organismes reconnus et transparents, je ne vois pas bien ce que l'on peut prouver et affirmer...( à part des rapports et témoignages reconnus avec preuve papier comme dans certaines rubriques ici ) ;
force est de constater que l'on ne sait RIEN du TOUT et, une fois que l'on a admis cela, on peut supposer, débattre, s'interroger, échanger les points de vue mais en aucun cas affirmer quoi que ce soit ! Malheureusement, en l'absence de renseignements crédibles, on ne peut qu'émettre des hypothèses, mais quand cela est fait de manière correcte et sérieuse comme ici , c'est déjà un progrès ...

Donc, il est intéressant de soulever le problème, (que j'avais bien perçu)...on est donc d'accord !

A bientôt

Rachel






fbzae

Je recherche toujours la source ( j'ai écris à l'auteur )
je note ce site ( plagium.com), en ufologie vidéo, on recherche souvent les faux, mais pas en articles/rapports/ sources ?
en tout cas merci d'avoir soulever le problème, je pense que c'est essentiel ...
( évidemment 150 millions de témoins c'est absurde bssh )
rachel66
rachel66
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Petite question... - Page 2 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/04/2010
Localisation : PO
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5201

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Sam 08 Mai 2010, 10:21
Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour mes recherches. Il faut croire que ce magazine n'ait pas fait long feu, car - effectivement - il n'existe plus. L'article en question ne donnait pas de détail sur ce rapport de l'ONU et, de mon côté, je n'avais pas réussi à valider ces informations. Toutefois, j'avais pris la décision de reprendre l'information car elle me semblait digne d'intérêt. Peut-être une erreur de ma part ?

Je dois encore avoir ce magazine quelque part dans un carton dans ma cave. Pour vous le scanner, ces recherches risquent de prendre un peu de temps, d'autant plus que je suis à l'étranger pendant plusieurs semaines. Si vous êtes toujours motivée (et patiente), je vous serai gré de me le solliciter à nouveau d'ici début juillet, quand je serai de retour dans mon pays.

Bonne lecture,
Amicalement,

Juste donc pour information, voici la réponse de l'auteur, qui l'a reprise d'un magazine, en 2000, magazine qui n'avait pas à l'époque cité de source et qui a disparu aujourd'hui...
Je remercie l'auteur de ce livre pour sa franchise.

Voila donc une information qui est reprise sur la page de présentation de la majorité des blogs actuels, puisqu'elle est reprise, elle est donc établie, donc vraie ?
( merci donc aux modérateurs d'en prendre compte dans la page d'accueil)

Evidemment, il m'est désagréable de "démonter" une info, je préfèrerais en apporter la preuve...Mais pour être crédible, ne vaut-il pas ne rien dire que de rapporter de faux renseignements ...? et cette info, "sous couvert de l'ONU" , reprise par tous ces blogs discrédite encore plus les ufologues amateurs ( d'ailleurs les dits Ufologues Reconnus sont-ils vraiment sérieux dans leurs affirmations , sous prétexte d'écrire des livres ou de faire des conférences ? ) Pardon, je suis un peu colère, là...

Faudra-t-il bientôt aussi faire un catalogue de FALK à propos des enquêtes, articles, statistiques qui circulent sur le web ? Ou tout simplement rester extrêmement VIGILANT ?

Merci à tous de m'avoir lu,

Amicalement

Rachel
rachel66
rachel66
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Petite question... - Page 2 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/04/2010
Localisation : PO
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5201

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Sam 08 Mai 2010, 12:09
J'ai aussi écris à l'ONU,
en leur demandant les références de ce rapport,
je n'attends pas de réponse ....

amicalement

Rachel
doan59200
doan59200
Légende du forum
Légende du forum
Petite question... - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nord
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5206

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Sam 08 Mai 2010, 12:41
rachel66 a écrit:
Juste donc pour information, voici la réponse de l'auteur, qui l'a reprise d'un magazine, en 2000, magazine qui n'avait pas à l'époque cité de source et qui a disparu aujourd'hui...
Je remercie l'auteur de ce livre pour sa franchise.
l

rachel66 a écrit: Hors celui-ci se défend en citant, pour cette étude de l'ONU, la revue :
science revue, numéro 1 , juillet 2000, page 24

Je ne connais pas cette revue, mais elle n'a pas tant disparu que cela... Il se trouve que ce numéro 1 très précisément était disponible sur priceminister, bon ça va me couter 7,5 € affraid avec les frais de "porc" (excusez la divergence mais j'ai une dent contre ces cochons de sites marchands qui nous prennent pour des vaches à "laie" lorsqu'il s'agit de facturer la livraison) mais la curiosité n'est-elle pas à ce prix ?
rachel66
rachel66
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Petite question... - Page 2 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/04/2010
Localisation : PO
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5201

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Sam 08 Mai 2010, 15:33
l'auteur, lui- même dit que l'info n'avait pas de source dans ce magazine, et qu'il n'a pas pu vérifier par lui-même à l'époque, alors ....
ce qui est rigolo, c'est que tout le monde a repris "l'info", donc elle est devenue "établie" pour tous...;

si nous reprenions un à un les articles reprenant des enquêtes, chiffres, statistiques sur l'ufologie, n'aurions-nous pas d'autres déconvenues ?

pale
Anonymous
Invité
Invité

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Dim 09 Mai 2010, 14:44
Sans vouloir être rabat-joie, il n'y à pas eu de réunions secrètes à l'ONU, Je connais une personne très bien placer et elle me l'aurais dis.
Ou sinon les réunions ont été réellement secrète et personnes ne sais quand elles ont eu lieu et celà devais être avec un très petit nombre de personnes.

Pour le ministre japonais, un membre avais très bien expliqué celà.Il été au japon au moment des fait bref il n'y à rien du tout.C'est un délire d'internet une fois de plus.

Les réunions plus ou moins secrète il y en as eu en France au CNES.

Les histoires de divulgation c'est bidon! Vous ne trouverez aucun politiciens Français ou militaire français qui est au courant. (Je ne parle pas de ceux qui sont dans le secret)
Il n'y à rien de prévu, c'est des délires de personnes comme sur ovni-usa et compagnie.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Petite question... - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7182

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Lun 10 Mai 2010, 09:46
Bonjour ,je suis de ton avis Alexandre et je le répette le net apporte n'importe quoi du bon et du mauvais ,n'importe qui peut poster n'importe quoi .Si c'est secret ne croyez vous pas que ça le restera ,il va de soi .
Encore une foi ce n'est que mon avis .Bonne journée a tous .
Contenu sponsorisé

Petite question... - Page 2 Empty Re: Petite question...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum