Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4880

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Sam 19 Mai 2012, 00:37
Bonsoir,

J'aouterai que la vérité n'existe pas vraiment... Oh, je me risque à de fortes réactions! Very Happy En effet, comment définir la vérité? Et une vérité scientifique?... Que devient la vérité scientifique d'hier qui fût anéantie par la fin d'un dogme et de nouvelles théories?

Aujourd'hui, entre les tromperies, la désinformation, les plaisantins etc etc. je considère que chacun peut se forger "sa vérité". C'est ainsi que je me forge la mienne sans prétendre détenir la vérité absolue! Il faut faire la corrélation entre 4 éléments (à mon humble avis) :

(1) la source d'informations,
(2) ses connaissances propres,
(3) sa logique,
(4) son intuition.

Comme de nombreuses personnes l'affirment, le "disclosure" a déjà commencé (témoignages de militaires à travers le monde, preuves physiques sur le sol, preuves radar etc.). Le vrai pb est que les autorités ne veulent pas divulguer le phénomène officiellement, et cela pour diverses raisons. Il y a évidemment des raisons liées à la géopolitique et l'énergie. En effet, la plupart des sceptiques, affirment que la vitesse de la lumière est constante à 3.10^8m/s et qu'ainsi une éventuelle civilisation ne pourrait parvenir jusqu'à nous. Bon... Et si les gouvernements reconnaissent que les ovnis existent, les postulats de la physique moderne tombent et nous devons considérer la recherche fondamentale plus sérieusement, en particulier pour l'énergie. Car, comme j'ai pu le lire dans le livre de René-Louis Vallée, il y a selon lui une possibilité d'extraire de l'énergie du vide (qui n'est pas vide!). Bref, long à expliquer... Je constate en effet que la recherche fondamentale a été fortement freinée et peu encouragée ces dernières décennies. On s'évertue à concentrer les "têtes" sur le projet de fusion thermonucléaire (ITER) jusqu'en 2050... Les sujets à la mode sont des sujets rentables... On fait un peu d'énergies renouvelables... Afin que les lobbys rentabilisent leurs investissements pour l'énergie? Alors que de nombreux phénomènes restent inexpliqués en physique, pourquoi pas plus de cerveaux pour tenter de comprendre (par exemple en réexaminant plusieurs théories trop rapidement écartées) ?
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Sam 19 Mai 2012, 21:16
Bonsoir,

Pour APfab,

Effectivement,je vous rejoint sur la notion de témoignage.....je suis (presque) tous les jours au Palais de Justice....et si les membres de ce forum pouvaient lire les "témoignages" de deux personnes opposées dans un divorce il réviserait probablement la crédibilité qu'il faut en tirer....

Je ne parle même pas des cas ou c'est le dirigeant d'une nation qui ment....Clinton pour sa stagiaire.....ou Bush pour les armes de destructions massives en Irak....ah j'oubliai le nuage de tchnernobyl qui s'arrêta à la frontière Allemande......enfin....c'est le propre de la nature humaine.

Mais, car il y a un Mais......

Tous comme en droit, le témoignage seul ne vous fera pas "gagner" le procès dès lors que vous avez un contradicteur, ici le témoignage (à mon sens) n'est pas suffisant pour ce faire une idée du phénomène.

Il s'agit plutôt de regrouper un faisceau d'indice...et de se faire sa propre opinion.... (lisait donc le rapport COMETA ou le rapport "ovnis et la defense, a quoi doit on se préparer?....tout en consultant la liste de signataires de ces documents.....cqfd).....les documents déclassifiés, etc.




Enfin et si je peux me permettre......la question du "rien" n'est pas complète sans la question du "quand".....et s'il n'y avait rien? mais à quel moment?

Cordialement,
Louis.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7695

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Sam 19 Mai 2012, 21:45
J ajouterai qu' avec LA Vérité c'est comme avec LA Perfection c est le singulier qui me gêne

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Trappeur63
Trappeur63
Passionné
Passionné
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 26
Inscription : 07/08/2011
Localisation : Loire, 42 FRANCE
Emploi : militaire
Passions : nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4694

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Dim 20 Mai 2012, 10:28
bien d'accord avec Louis591 concernant les témoignages.
Le problème supplémentaire face au phénomène ovni est que nous n'avons qu'un seul son de cloche la plupart du temps ( lorsqu'il n'y a qu'un témoin ).

L'analyse part toujours du fait que : si c'était bien comme ça alors.... si le témoin a bien vu ça pourrait être....

Et effectivement, lorsqu'il y a volonté de cacher, on d'induire en erreur, la facilité de le faire est accrue.
Anonymous
Invité
Invité

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Dim 20 Mai 2012, 11:09
Bonjour
Trappeur63, nous n'avons pas toujours un seul son de cloche je vous mets ce lien,
Les détections d'OVNI au radar
j'en ai tiré cette info
****
Exemples de cas d'ovnis détectés au radar:

   * Carousel de Washington en 1952
   * Rapid City en 1953
   * Lakenheath en 1956
   * Vol de RB-47 en 1957
   * Colorado Springs en 1967
   * Tehéran en 1976
   * Duboc en 1994

Les experts radar civils et de l'U.S. Air Force en savent suffisamment sur les inversions de température pour être sûrs qu'elles n'expliquent pas les objets étranges qu'ils ont vu sur leurs écrans à Washington, et en d'autres lieux.
Dans une nouvelle investigation de la soucoupe volante, TRUE Magazine a secured Air Force confirmation of these important facts:

  1. Depuis 1947, des centaines d'objets aériens non identifiés ont été suivis par des opérateurs radar de l'Air Force, de la Marine et de l'Administration Civile de l'Aviation.
  2. Plus de 300 fois, des avions d'interception de l'Air Force ont pris en chasse des lumières mystérieuses et des objets non identifiés révélés par les écrans radar.

Depuis 1952, lorsque l'article "Ce que les radars disent des soucoupes volantes" fut publié dans True, le radar a joué un rôle vital dans l'élaboration de preuves de la réalité des ovnis.

En 1952, le Directeur du Renseignement de l'AF admit plus de 300 cas de détection radar et observations visuelles confirmées par radar. Dans les années qui s'ensuivirent, il y a eu au moins 2000 cas radar supplémentaires dans les seuls U.S.. Des rapports sont venus d'opérateurs experts de l'Armée, la Marine, l'Air Force, le Corps des Marines, les Gardes-Côtes, l'Agence Fédérale pour l'Aviation (anciennement la CAA) et des pilotes ou opérateurs radar de presque toutes les principales lignes aériennes. La même situation existe dans des pays étrangers.
Lire la suite: http://benzemas.zeblog.com/394176-detection-radar-des-ovnis-les-cas-radar-optique-ro/#ixzz1vOmLJupW

****
Elles semblent  être en mesure d'étayer les observations de témoin unique
Mais les observations par plusieurs personnes sont aussi très nombreuses : Los Angelès, Ovnis à Lorient en 1974,Colarès, Washington, Belgique, France (début année 90) la liste est longue et a nécessité fin 70, la mise en place d'un organisme (GEIPAN ) chargé de collecter et traiter les témoignages en France et à conduit à la reconnaissance de ce phénomène par certains pays d'Amérique latine, dont le Brésil et le Chili,
Cordialement
Trappeur63
Trappeur63
Passionné
Passionné
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 26
Inscription : 07/08/2011
Localisation : Loire, 42 FRANCE
Emploi : militaire
Passions : nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4694

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Dim 20 Mai 2012, 11:53
Laouen, je n'ai jamais dis qu'un témoignage unique n'avait rien apporté de bon et qu'aucune étude sérieuse ne pouvait en découler.

Des témoignages uniques sont confirmés par des présences radars.

Je connais bien le GEIPAN et je suis bien placé pour savoir que collecter des témoignages en France n'est pas toujours aisé. Notamment quand le témoin est un pilote professionnel.

merci pour les explications
Anonymous
Invité
Invité

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Dim 20 Mai 2012, 12:19
Oui Wink
Il est certain qu'il est préférable d'être plusieurs à témoigner
Les observations sont aussi souvent difficiles à croire ce qui complique
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Dim 20 Mai 2012, 13:08
Si cette affaire d’ovni ça n’existe pas je pense qu’on ne serait jamais là pour on discuter, ceux qui n’ont jamais vu un ovni à la fin ils diront que surement ça n’existe pas, mais que peuvent ils dire ceux qui ont vu des ovnis ? Pour eux c’est anormal d’avoir vu des ovnis ?

Doit on dire je n’est pas vu d’ovni donc ça n’existe pas ? Pour ce qui est de preuves, le meilleur moyen d’avoir une preuve solide c’est se trouvé devant un ovni en panne au sol et aller ameuter en vitesse la population pour la prendre en témoin de cette présence d’un engin extraterrestre en difficulté au sol mais malgré ça l’armée se mêlera et fera évacuer le lieu et par un aller circuler il n’y a rien à voir et ça terminera aussi par un communiqué de l’armée que c’est une sorte de ballon ou un appareil test militaire avec des mannequins qui a mal terminé son essai et l’affaire est classée .

Bien entendu on ne trouvera jamais un ovni en panne au sol qui ne peut pas démarrer, c’est une chose qui arrive que sur le matériel terrien par sur du matériel extraterrestre qui est un matériel increvable et c’est pour cela qu’on a jamais eu des preuves solides d’accident d’ovnis et c’est pour cela aussi la population ne verra ces ovnis que de loin dans le ciel et même on les photographiant on se méfie des photos qu’on pourra facilement les truquer et on restera toujours avec des questions sans réponses .

Le meilleur moyen de lever le mystère sur ces ovnis et extraterrestres, c’est une reconnaissance venant de ces puissances qui ont surement les moyens d’approches avec ces « visiteurs » de déclarer officiellement la présence extraterrestre sur terre .
Claude Mainville
Claude Mainville
Légende du forum
Légende du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 50
Inscription : 01/12/2010
Localisation : Québec
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire sumérienne en particulier, minéralogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5053

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Dim 20 Mai 2012, 19:38
Bonjour

@xavdek

Le seul problème de la preuve s'est être témoin. Il faut le voir. C'est ce qui est une problématique en ufologie. On croit pas tant qu'on a rien vu même si le témoignage semble crédible

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Lun 21 Mai 2012, 09:48
Bonjour
Luigi Wink
J'ai pris note de ce que vous avez écrit, je vous cite :

Aujourd'hui, entre les tromperies, la désinformation, les plaisantins etc etc. je considère que chacun peut se forger "sa vérité". C'est ainsi que je me forge la mienne sans prétendre détenir la vérité absolue! Il faut faire la corrélation entre 4 éléments (à mon humble avis) :

(1) la source d'informations,
(2) ses connaissances propres,
(3) sa logique,
(4) son intuition.


Je pense que chacun à son niveau en est capable et cette rigueur nous permettra d'acquérir une maturité devant ce phénomène quel qu'il soit
Merci à vous
Cordialement
Contenu sponsorisé

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 3 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum