Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4944

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 09 Juil 2012, 17:07
Pierre Viéroudy, n'est ce pas celui là même qui avait émis l'hypothèse que les apparitions d'ovnis étaient une manifestation " psychosomatique" du psyché d'un sujet?
Il me semble d'ailleurs qu'il avait mis en place un protocole d'expérimentation de cette thèse, protocole qui s'est avéré très lacunaire.
Pas très sérieux le bonhomme en somme...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8609

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 09 Juil 2012, 17:14
Ben,l'expression "programmation d'une RR " suggère qu'on pourrait "vouloir" voir un ovni...et le voir.Non? Je n'ai peut-etre pas bien compris le concept.

Je viens de regarder les messages,vous etes du GERU et vous aimez bien les cocotiersAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 58745

Par ma simple expéreience personnelle,je sais que (dans mon cas donc...) ce n'est pas parce qu'on veut en voir,qu'on en voit.Et,donc,je ne suis guère en accord avec les thèses Viéroudy (si j'ai bien compris!).
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 09 Juil 2012, 17:32
J'avais pensé un moment, que nous faisions un amalgame avec les mythes et légendes dont nous avons subit le conditionnement (religion, contes) dans le but d'apaiser notre anxiété face à la rapidité extraordinaire du progrès technologique
J'avais pensé aussi à une mutation du cerveau de l'homme qui permettait de dégager des capacités psychiques nouvelles
Edit :
je vous cite, Vincent, car j'aurai besoin d'une petite explication
"Le contre-aléatoire est l’expression d’une " volonté " maîtrisée, d’une Intelligence qui inverse le processus décrit par la deuxième loi de la thermodynamique en créant de l’ordre. Les physiciens parlent, à ce propos , de néguentropie".
Merci de m'éclairer Wink

Vincent
Vincent
Ufologue
Ufologue
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 32
Inscription : 21/12/2007
Localisation : Nord
Emploi : Retraite
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6008

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 10 Juil 2012, 15:01
Laouen a écrit:J'avais pensé un moment, que nous faisions un amalgame avec les mythes et légendes dont nous avons subit le conditionnement (religion, contes) dans le but d'apaiser notre anxiété face à la rapidité extraordinaire du progrès technologique
J'avais pensé aussi à une mutation du cerveau de l'homme qui permettait de dégager des capacités psychiques nouvelles
Edit :
je vous cite, Vincent, car j'aurai besoin d'une petite explication
"Le contre-aléatoire est l’expression d’une " volonté " maîtrisée, d’une Intelligence qui inverse le processus décrit par la deuxième loi de la thermodynamique en créant de l’ordre. Les physiciens parlent, à ce propos , de néguentropie".
Merci de m'éclairer Wink



Merci Laouen pour votre interrogation.

Prenons donc un exemple :

Entre la Rencontre Rapprochée, phénomène relevant d'une sticte volonté (qui n'est pas la volonté humaine), et, la NDE apparemment aléatoire, il y a une incompréhensible identité.

Alors ?



VINCENT

Vincent
Vincent
Ufologue
Ufologue
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 32
Inscription : 21/12/2007
Localisation : Nord
Emploi : Retraite
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6008

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 10 Juil 2012, 15:05
BosondeHiggs67 a écrit:Pierre Viéroudy, n'est ce pas celui là même qui avait émis l'hypothèse que les apparitions d'ovnis étaient une manifestation " psychosomatique" du psyché d'un sujet?
Il me semble d'ailleurs qu'il avait mis en place un protocole d'expérimentation de cette thèse, protocole qui s'est avéré très lacunaire.
Pas très sérieux le bonhomme en somme...



Oui c'est bien lui, de sa véritable identité Pierre Berthault auteur de l'ouvrage : "Ces OVNI qui annoncent le Surhomme" publié en 1977.

Je suis bien d'accord avec vous, cette hypothèse ne me convient pas tellement.



VINCENT.
Vincent
Vincent
Ufologue
Ufologue
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 32
Inscription : 21/12/2007
Localisation : Nord
Emploi : Retraite
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6008

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 10 Juil 2012, 15:10
Durrmeyer Christian a écrit:Excusez moi mais connaissez vous monsieur Pierre Viéroudy?Est-ce le sens de votre interrogation?

Cordialement.



Oui je connais Pierre Viéroudy bien entendu.

Non ce n'est pas le sens de mon interrogation, simplement pour faire réagir les internautes sur le forum.

Très cordialement.



VINCENT
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 10 Juil 2012, 15:49
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, Vincent Wink
En clair, les OVNIS seraient notre "guides et protecteurs" vers une évolution supérieure de l'Humanité"
A mon avis....nous sommes donc dans la théorie biblique voir évangélique u;ioè!puà
Si j'ai compris ce dont je doute car il est assez complexe votre exposé
cordialement


Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 10 Juil 2012, 17:05
Salut Vincent
en gros si j'ai bien compris le sens de votre premier post, vos donnez l'hypothèse que les RR seraient une sorte de mécanisme programmé par une intelligence, pour indirectement (ou directement! ) induire un changement dans l'évolution de l'humanité ? Embarassed

Humm, sujet bien complexe qui rejoindrait les nombreux sujets sur le contact (direct ou indirect !), ou encore sujets sur les effets et études des RR !!

Perso (si j'ai bien compris !) je pense que cela est bien trop complexe, pour y répondre comme cela de but en blanc, la masse de données sur les RR (rien que de déterminer les RR bien réelles !) amène à constituer des hypothèses nombreuses, plus ou moins compliquées !!

De plus, je ne suis pas sure que les RR et le phénomène OVNI dans son ensemble est actuellement un impact sur l'humanité...

Il en eu surement dans les années 50 à 70, mais surtout au niveau des armées des grandes puissances au sortir de la WW2, je ne citerait que le livre de SIDOUN, "OVNI guerre froide le grand jeu" où cet auteur émet l'hypothèse que la présence d'OVNI à influencé les décisions de l'armée Américaine qui prévoyait les plans DROPSHOT et CHARIOTEER (qui visaient l'anéantissement à l'arme nucléaire de la Russie ), ces plans impliquaient une course à l'armement nucléaire, les russes le savaient et cherchaient aussi à se nucléariser !!

De là beaucoup de témoignages arrivaient au RENS des pays qui cherchaient dans le nucléaire (USA, RUSSIE, FRANCE ), tous ces OVNI ont donc influés sur les décisions, car du coup le ciel n'était plus sure pour l'USAF si elle devait mener à bien les plans sus-cités...

Dans ces années là il y eu une influence directe des OVNI, c'est indéniable, SIGN pour les Ricains, mais aussi le projet URANUS chez les allemands visaient à préciser le rens sur les OVNI, car sans celui-ci, des décisions guerrières pouvaient se faire dans l'erreur...
Le plus flagrant fus le rapprochement des USA et URSS pour ne pas déclencher une escalade nucléaire sur une mauvaise interprétation d'une présence OVNI, et ce en pleine guerre froide !!

Sur cet aspect là, je vois plus une intrusions des ovni pour se renseigner sur ce que faisaient ces barbarres que nous sommes avec le nucléaire, et l'influence en découlant était elle volontaire ? Je ne saurais le dire ....

S'agissant de l'influance des RR personnelle et de leurs effets, je ne saurait donner un avis sans m'y être penché un peu plus,et surtout le message qui en découlerait serait bien long !!
L'aspect de produire des RR sur quelques personnes pour influencer toute l'humanité me paraît un plan difficile, je dirais que les garndes puissances si elles savent quelques choses, et elles doivent en savoir depuis les années 50-70, aurons surement pris en compte la problématique, l'influence serait donc effective depuis des décennies, car ce serait les élites qui du coup se taperaient le boulot pour l'évolution vers le plus !

Mais bon vus la situation géostartégique, energetique, economique mondiale, ils n'ont pas dus comprendre grand chose, et cette intelligence supérieure à échouer, car l'évolution vers le plus, perso, je ne la ressent pas !!!
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8609

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 10 Juil 2012, 19:57
Bon,je vais m'y mettre aussi.Bon,on peut penser que les ET ou ,au moins,le phénomène ovni, a déjà "influencé" notre monde.Mème les talibans ou les Bushmen d'Afrique du Sud doivent connaitre le mot (ou l'équivalent) OVNI.Tous les films ,toutes les photos,toutes les vidéos sur le sujet font plusieurs fois le tour de la planète par jour.On ne peux plus,comme en 50,trouver quelqu'un qui n'a jamais entendu parlé de UFO ou d'OVNI ,par conséquent,on a déjà été "influencé"!

Contrairement à Viéroudy,je ne pense pas que l'on puisse "appeller" des ovnis ou des visions d'ovnis.Quant à savoir si eux on "programmé" leurs apparitions...c'est quasi impossible à savoir.

Sur le coté "guerre froide",je ne connais pas le détail ...mais il est évident que les deux "GRANDS" ,pendant les années 40 et 50 ont du se communiquer des "trucs" pour pas déclencher la IIIème guerre mondiale à coup de bombes A et H.J'avais lu (mais je ne sais plus ou)que c'était la raison de la mise en place du "téléphone rouge".

Voir à ce sujet le livre de François Parmentier "60ans de désinformation".

Cordialement.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4884

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 11 Juil 2012, 00:20
Bonsoir,

J'ai vu des témoignages canadiens vidéo (des ufologues à un "20h" ou "22h"? canadien, mais aussi l'ex ministre de la défense du Canada), qui évoquaient des observations d'ovnis autour de sites nucléaires. Ils expliquaient que des boules de lumières étaient au dessus de leur site nucléaire, les missiles étant une vingtaine de mètres sous terre, il y en avait 5 dans un cas, les ogives furent désactivées les unes après les autres à 1 min d'intervalle....

L'aspect belliqueux de ceux qui gouvernent VRAIMENT, ceux qui ont financé les révolutions et les guerres, n'étaient pas à une guerre nucléaire près. des documents l'attestent il me semble : plan du pentagone pour anéantir nucléairement la Russie etc. Je crois (vous voyez je choisis le verbe "croire"), que l'escalade nucléaire s'est arrêtée car, à travers le monde, ce genre d'épisode a dû rendre perplexes et sans voix les scientifiques militaires.

Objectivement, pourquoi la barbarie humaine se serait elle arrêtée au conflit nucléaire? Quand on voit notre monde et des milliards d'humains qui ont faim et des millions qui meurent pour diverses raisons... Franchement, cette attitude soudainement responsable m'étonne...
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 3 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum