Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ln
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 06/10/2013
Localisation : 94
Emploi : employée
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3886

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Dim 06 Oct 2013, 04:42
Observation Ovni 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Prénom ou pseudo : Ln

Ville: Bélis
Département: Landes (dép.40)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: /05/1998
Heure du début de l'observation: 14h30
Durée de l'observation: 2mn

Conditions météo: ciel dégagé, ensoleillé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni surprenant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,

C'est à cause de ce que j'ai vu il y a 15 ans que je me connecte à ce forum pour la première fois afin de témoigner et avoir peut être enfin un semblant de réponse aux questions qui m'habitent depuis ce jour.
Ce que j'ai vu ne ressemble en rien à ce que l'on peut lire ici ou là sur les mouvements de boules lumineuses dans le ciel et je ne sais si on peut appeler ça un ovni au sens ou on l'entend généralement. En ce sens mon témoignage peut être important.


Cela se passe près de Mont de Marsan à Bélis dans la forêt landaise, chez mon père où j'étais en vacances. C'était le début d'après midi, mes enfants de 3 et 1 ans faisaient la sieste dans la maison, j'étais seule à la maison. Suis sortie devant la maison située sur un grand terrain, il faisait soleil, pas de vent et me suis avancée un peu.

j'étais dos à la maison, une ombre persistante venant au dessus de moi et venant de derrière moi me fit relever la tête. la stupeur faillit me faire tomber à la renverse, au dessus de moi à quelques mètres, pas plus de 8,(la hauteur de la maison), avançait, sans aucun bruit un engin de forme ronde et noire, le diamètre d'un petit avion,  Je ne voyais que le dessous plein de protubérance et je vis aussitôt un fuselage qui dépassait à l'avant ds le sens du déplacement qui se faisait sans bruit et très lentement. Il s'est stabilisé devant moi à 3, 4 mètres du sol. Et dans le cockpit que je voyais très précisément deux hommes assez jeunes l'un derrière l'autre, casque blanc.
Je n'en croyais pas mes yeux. Ils allaient se poser devant la maison !!! J'ai pensé très vite à la base aérienne de Mont de Marsan et ses essais d'avion. Les avions de chasse passe encore, mais que ce truc bizarre se pose devant la maison !!!  Qu'est ce qui allait se passer ? Je n'évaluais pas encore toute l'étrangeté du phénomène. ils ne se sont pas posés, ils ont maintenu cette position à 3, 4 mètres du sol pendant quelques secondes j'ai du mal à évaluer. celui de devant s'est retourné vers celui de derrière en lui parlant, riant et me regardant. j'étais pétrifiée, il n'y avait aucun bruit, pas de souffle!! puis ils sont repartis aux dessus des arbres en poursuivant dans la même direction, toujours sans bruit en un mouvement fluide, sans déplacement d'air.

Lorsque je ne les ai plus vus ma première réaction, instinctive, a été de courir à l'intérieur de la maison pour voir si mes filles étaient toujours là, et en bonne santé....ils étaient passés juste au dessus de la maison, lorsque je lui faisais dos, que l'ombre n'était pas encore sur moi et que je ne les entendais pas... peur primaire

Voilà ce que j'ai vu ce jour là, et depuis je cherche, Je cherche un avion ressemblant à ce que j'ai vu, géo-statique, ne déplaçant pas d'air et ne faisant aucun bruit. Il n'existe pas.....du moins à ma connaissance de simple citoyenne.... Les dernières avancées publiées en ce domaine sont très loin des performances de l'engin que j'ai vu évoluer de très près ce jour là
Et si un tel engin existe, la population ne devrait 'elle pas le savoir ?C'était en 98, 15 ans..

Difficile d'imaginer une telle "omission" dans l'information, mais comment imaginer une autre alternative ? qu'ai je vu alors ?


J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me donner un avis éclairé, ou me rapporter un témoignage similaire au mien.



Description précise:
Couleur: #000000
Taille du phénomène:
Comportement: très basse altitude, stationnaire, vitesse variable et fluide
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non pas de souffle
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Basse aerienne de Mont de Marsan
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 




Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Aquitaine, France, 14h30, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Ln
Anonymous
Invité
Invité

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Dim 06 Oct 2013, 12:58
S'il y a avait eu écho d'un prototype civil dans le genre ballon dirigeable solaire ou à propulsion cinétique truffé d'électronique dans la région, la presse régionale, radio et télévision auraient diffusés l'info... Laughing 

@+
Anonymous
Invité
Invité

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Dim 06 Oct 2013, 21:04
Bonsoir ln

- Pourriez-vous essayer de préciser la date de votre observation ? 

- Pourriez-vous nous mettre à disposition un plan de localisation : Mappy ou Google Earth ou encore Google Map. L'endroit où vous trouviez au moment de l'observation

http://fr.mappy.com/#/1/M2/Ls/TSearch/Sb%C3%A9lis+landes/N151.12061,6.11309,-0.46251,44.06275/Z7/
https://maps.google.com/

- Pourriez-vous nous indiquer la direction que l'engin a prise ?
Aidez-vous d'une carte, d'une boussole ou d'une rose des vents.
C'est l'angle d'azimut qui nous intéresse (angle par rapport au nord : nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°).
Vous indiquez que l'engin est passé au-dessus de la maison, si vous fournissez votre localisation il devient possible de retracer la trajectoire de l'engin.

- Pourriez-vous nous transmettre des dessins de l"engin (des car vous l'avez vu de dessous puis de côté lorsqu'il est resté stationnaire devant vous à 3 - 4 m du sol).

- A quelle distance de vous se trouvait l'engin lorsqu'il s'est stabilisé devant vous à 3 - 4 m du sol ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Jeu 17 Oct 2013, 23:09
Bonsoir
Je vous transmets un MP de In

Bonjour,
Tout d'abord merci de vous intéressez à mon sujet, car c'est la première fois que je peux m'attendre à autre chose qu'au mieux un vague sourire condescendant. Je vais tenter de répondre aux mieux à vos questions sachant que cela s'est passé il y a longtemps et que j'ai longtemps aussi, mis ce que j'avais vu, sur le compte de l'armée de l'air. Je n'ai donc rien noté à cette époque. Mais je me souviens bien de ce que j'ai vu, sans pouvoir vous dessiner les détails de la "carlingue" vu de dessous. L'aspect général, et certains détails, oui bien sûr. J'étais vraiment près et en plein jour.


Je ne me rappelle pas avec exactitude, la date, c'était pour pâques 98. Le jour je ne peux répondre et l'heure c'était pendant la sieste de mes enfants donc première moitié de l'après midi, seule avec mes enfants.


Sur ggogle maps les coordonnées sont :44.07439,-0.467295
https://maps.google.fr/maps?q=44.07439,-0.467295&num=1&t=h&z=19


je me situais donc dos à la maison à droite,( croix rouge) et c'est l'ombre de l'engin derrière moi qui me fis lever la tête. J'ai couru quelques pas et je me suis arrêtée pétrifiée de curiosité. Le ciel était sans nuage, je ne l'ai pas vu arrivé de loin, il était juste au dessus de la maison et avançait en direction de la route selon une ligne passant entre les deux batiments, près de la route (voir dessin). Il s'est stabilisé au niveaux des arbres fruitiers au milieu de l'airial et j'ai cru qu'ils allaient se poser là juste devant moi, mais ils sont restés stationnaires pendant une durée que j'ai du mal à évoluer, quelques secondes avant que le pilote de devant ne se retourne vers le deuxième en riant. Puis tranquillement ils sont repartis dans la direction que je vous ai indiquée passant juste au dessus des arbres, où ils ont disparus en s'éloignant. Et tout ça sans bruit de moteur, ni souffle, les arbres ne se sont pas courbés par exemple. 
La vitesse, vu qu'ils étaient près de moi très lente, mais j'ai eu comme l'impression d'une accélération lorsqu'ils se sont éloignés sans pour autant que cela soit violent. Mais j'ai quand même eu l'impression que c'était puissant.
le cockpit avait la forme de ceux d'un avion de chasse et contenait les deux pilotes, l'un derrière l'autre. Ils portaient des casques blancs simples sans visières, et il me semble habillés (de ce que j'ai pu voir) de couleur neutre, genre gris ou kaki, plutot sombre.


J'étais vraiment très près, je pouvais voir la portière droite très distinctement, ainsi que le visage des occupants, surtout celui de devant d'ailleurs. J'avais l'impression qu'il se moquait de ma surprise, en riant. J'ai pensé à ce moment là que c'étaient des pilotes de l'armée, qui allaient se poser là...et ils sont repartis comme ils étaient venus, sans bruit...
Ce cockpit était fixé sous une aile circulaire (voir dessin). Noir, vu de dessous et ensuite j'ai pu remarqué, noir aussi sur le dessus, quand ils se sont éloignés.
S'il était noir, c'était donc un avion furtif, oui mais volant en plein jour....C'est là que commencent les questions....


Je suis saine de corps et d'esprit et pourtant ce que j'ai vu, je l'ai vu et pourtant notre avancée technologique ne nous permet toujours pas ça 15 ans a
près....à moins que


----suite et fin---
Je viens de tenter d'envoyer une photo annotée, mais je ne vois pas trace de l'envoi, dans la boîte...


Voilà donc un avion noir non répertorié volant en plein jour, à très basse altitude, géo-statique, silencieux donc pas de combustion), et n'émettant pas de souffle
Enfin tout un tas de questions restées sans réponses depuis trop longtemps.


Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire, et vous remercie encore de l'attention que vous portez à mon sujet. Peut être là le début d'une réponse aux questions qui m"accompagnent


Merci encore et bonne soirée


EDDIT : je remets ici un lien pour poster une photo ou un dessin sur le forum
METTRE UNE IMAGE 
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum

D'après l'indication que vous donner sur la carte il se dirigeait vers le Sud




[
Anonymous
Invité
Invité

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Ven 18 Oct 2013, 10:30
Bonjour

Question peut-être stupide : le témoin a-t-il accès à son fil dans le SAS ?

Depuis la saisie de son témoignage et dans la seule journée du jeudi 17 octobre 2013 le témoin s'est connecté au forum de multiples fois sans jamais venir donner de ses nouvelles sur le fil qui est dédié.

Si oui, pourquoi préfère-t-il communiquer par MP ? Cela complique l'analyse de son cas.


Je pose la question afin de vérifier que le témoin est bien capable d'accéder à ce fil ensuite nous pourrons lui mettre à disposition des moyens lui permettant de nous transmettre dessins, etc.

Nous restons en attente d'un signe "direct" de sa part.

Bonne journée.

...
avatar
ln
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 06/10/2013
Localisation : 94
Emploi : employée
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3886

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Prise en main aléatoire du forum

Dim 20 Oct 2013, 00:13
Bonsoir,

Effectivement, je n'avais pas saisi du premier coup d'oeil que les messages étaient privés, et n'avais pas remarqué les boutons "répondre" et "nouveau".
J'ai utiliser selon les indications l'hebergeur d'image, mais je n'ai pas eu confirmation de l'envoi après avoir valider.

Je réponds donc ce soir par ma présence au bon endroit.
Je joins par la même occasion une photo annotée prise dans google maps

J'enverrai par la suite, car cela prends un peu de temps, un dessin depuis mon point de vue.

Cordialement
LN
Fichiers joints
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Attachment
Le menjoulix.JPG croix rouge=ma position , fleche bleu la direction de l'engin, cercle noir, sa position lorsqu'il s'est immobiliséVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(88 Ko) Téléchargé 9 fois
avatar
ln
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 06/10/2013
Localisation : 94
Emploi : employée
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3886

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Photo google maps

Dim 20 Oct 2013, 00:35
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Le_men13
avatar
viut
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 5
Inscription : 09/08/2011
Localisation : Landes
Emploi : technicien son
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4663
https://www.facebook.com/pages/John-Does-Guitar/283806871733676?

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Dim 20 Oct 2013, 11:25
Bonjour,

j'ai témoigné d'une observation que j'ai faite en 1991 dans le Vexin, et je vis dans les Landes aussi, seriez vous intéressé qu'on puisse échanger nos expériences? J'ai revu hier même la personne avec qui j'étais le jour du "phénomène" en 91, on a reparlé de cet événement c'est pourquoi je refaisais un tour sur le forum, et votre témoignage m'a interpelé. Parce-que c'était dans les Landes, et aussi par les similitudes que je retrouve dans votre récit, notamment l’absence totale de bruit. Mais surtout vous avez observé les pilotes ! C'est la première fois que je vois ça, dans tous les témoignages que j'ai pu lire. Je suis très intrigué. J'aimerais qu'on rentre en contact si vous en avez envie.
Merci, et peut-être à bientôt.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6400

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Dim 20 Oct 2013, 11:54
Bonjour ln

Merci pour votre témoignage très interressant. Nous attendons maintenant avec impatience un beau dessin avec tous les détails.

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Dim 20 Oct 2013, 15:35
Bonjour ln (Hélène ?),
 
L’observation que vous rapportez est intéressante, car diurne (début d’après-midi par beau temps à la mi-avril), rapprochée (environ 15 mètres) et présentant un caractère d’étrangeté (engin noir, protubérances sur le dessous, sustentation et déplacement au ras du sol et de la cime des arbres, sans bruit perçu, absence de vent, absence de souffle, pas d’effet sur la cime des arbres, 2 occupants casqués, etc.).
 
Vous indiquez que cette observation s’est effectuée au cours de vos vacances à Pâques en 1998, pendant environ 2 mn vers 14h30.
En 1998, le dimanche de Pâques fut le 12 avril, et dans le département des Landes (40), rattaché à l’Académie de Bordeaux, les vacances scolaires (Zone C) se tinrent du jeudi 9 avril au mercredi 22 avril 1998 (source : http://www.lecalendrier.fr/calendrier-1998 ).
 
Nous savons maintenant que l’événement se produisit à la mi-avril et non pas en mai.
Faute de mieux – et à moins qu’un détail revenant à votre mémoire vous permette de définir jour et date – nous retiendrons le mercredi 15 avril 1998 (milieu des vacances) à 14h30 horaire légal d’été GMT+2. En effet, nous étions en horaire d’été depuis le dimanche 29 mars 1998 (source : http://www-obs.univ-lyon1.fr/labo/fc/cdroms/cdrom2003/cdtemps2003/temps/heure_ete.pdf ).
 
Nous retiendrons les coordonnées suivantes pour votre position d’observation, au lieu-dit Le Menjoulix, sur le territoire de la commune de 40120 Bélis :
- Latitude : 44° 4' 27.80" N = 44.074390°
- Longitude : 0° 28' 2.26" W = -0.467295°
- Altitude : 100 m AMSL
 
Vu depuis cette position, le mercredi 15 avril 1998 à 14h30 horaire légal d’été GMT+2, le Soleil se trouvait à l’azimut 192° (= au Sud-Sud-Ouest) à un angle de hauteur de 55° (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.12.4).
Sur la vue aérienne ci-dessous (source : Géoportail – IGN) apparaissent l’échelle (0 … 20m), une rose des vents, votre position, la direction azimutale du Soleil, la projection au sol du déplacement observé de l’engin :
 
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) 437355Ln1
 
Pour se faire une meilleure idée du lieu de l’événement, ci-dessous une image photographique réalisée depuis la route départementale D392 en mars 2010 (source : Google Street View).
Sur cette image, l’engin arrivait face à soi pour survoler la maison, dans laquelle les 2 enfants faisaient la sieste, s’est stabilisé un instant à l’aplomb du centre de l’image, pour ensuite passer à l’aplomb de l’endroit de la prise de vue.
Après avoir « couru quelques pas » pour mieux observer vous vous êtes « arrêtée pétrifiée de curiosité » à gauche du petit pin conique :
 
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) 996365Ln2
 
Le schéma de principe ci-dessous, dont les proportions ne sont pas totalement respectées, permet de calculer l’ordre de grandeur de l’angle de hauteur de l’engin lorsque vous l’avez aperçu (environ 40°) et que la notion d’ombre perçue est compatible avec la position du Soleil (Az= 192° / Haut.= 55°) :
 
1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) 981290Ln3
 
Votre témoignage est crédible, il apparaît digne de confiance pour n’être pas un canular.
 
Reste évidemment à déterminer, autant que faire se peut, la "nature" de l’objet observé que nous pouvons qualifier d’ovni suivant l’acronyme consacré.
 
Comme l’indique Pat41, un (des) croquis de celui-ci serai(en)t le(s) bienvenu(s) !
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Contenu sponsorisé

1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40) Empty Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum