Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 13:56
Pierre.B a écrit:Si c'est ton truc, je t' invite a t inscrire chez nos voisins pour étancher ta soif de debunking...  Wink 


Flo78, la porte de l' OZ t'est également grande ouverte, d'autant plus que les membres s'ennuient un peu et tournent en rond, vas leur prêter main forte, à moins que cela soit déjà le cas...

Tu as peut-être de bonnes raisons d' apporter des éléments contradictoires avec les vérifications qu'il se doit, mais ce que l'on te reproche principalement au fond, ce sont les pics récalcitrants envers IQ, il faut faire preuve d'un peu plus de neutralité dans tes propos...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 14:14
Bonjour à toutes et à tous!


rsi38 a écrit:c'est ce que vous avez décidé....Avez vous fait les recherches nécessaires pour les retrouver ces 50  témoins ?
Flo78 représente un "courant" qui n'est pas très connu pour son objectivité et qui a décidé comme ça que les OVNIs n'existaient pas car le gros bon sens dit que ça ne se peut pas.

Flo78, se bat donc pour sa "chapelle". Ses très nombreux biais cognitifs ne lui font voir qu'une partie de la réalité. Si ça dérange trop l'hypothèse "rationalisante "des reflets et bien les cinquante scientifiques n'existent plus!...  Magique! kingIl ne faut pas rire!

Ce qui est amusant, c'est que c'est encore et toujours l'hypothèse des reflets qui est retenue par nos amis d'US pour expliquer le disque volant du cas chilien de Collahuasi Shocked. Trouver le bon candidat prosaïque et passer à autre chose... Rolling Eyes . C'est d'un simplisme...

Je note pour ma part que vous persistez dans vos échanges polémiques avec IQ.
Ces échanges polémiques qu'adore Flo78 sont stériles. Car je rappelle que je considère comme pas mal de monde ici que le phénomène des soucoupes volantes est bien réel, Je conseille d'ailleurs à Flo78 de s'intéresser aux vrais cas comme celui de Guerra au Portugal en 1982. Ces cas solides et très bien documentés nous permettent de voir les vieux cas où on a rapporté des objets volants similaire (Et celui du 30 juin 1954 n'est qu'un cas parmi mille) sous un autre angle. 

Aujourd'hui, il est devenu très clair que l'existence du phénomène OVNIs ne peut plus être remise en doute. Vous vous battez contre des moulins à vent. Vos polémiques ne servent donc plus à rien. Libre à vous de "croire" à des reflets et de continuer à considérer que un, deux, trois ou cinquante témoins ne valent rien. C'est vous qui voyez... Cool 

wacapou a écrit:Bonjour

En ce qui concerne l'ufologie j'ai déjà pu constater que plus il y a de "témoins" plus il y a de chances que l'observation finisse à la poubelle ou en polémiques stériles (c'est du vécu ...).
Sur un nombre conséquent de témoins on va toujours en trouver quelques uns soucieux de rester dans la "ligne du parti", "du côté du manche" si possible.
Il suffit de circonvenir un seul témoin au milieu de dizaines d'autres, d'avis contraires, pour que la chose soit "emballée/pesée" au niveau des médias aux ordres. De plus il est extrêmement rare qu'un "traitre" retourne sa veste une fois qu'il a rendu publique son opinion.

Il n'y a qu'à voir les conflits et  la somme d'énergie dépensée dans le choix d'un jury de procès pour être convaincu de la chose.
La vérité on s'en fout, ce qui compte c'est "d'avoir raison".

...
Tout à fait d'accord. C'est ce qui s'est passé à Hessdalen avec Teodorani et Leone au début des années 2000... Leone avait affirmé que Teodorani avait filmé des phares de voitures au lieu de vrais PAN (alors qu'en fait, les deux regardaient deux choses différentes). Cela a fini par une polémique monstre qui a laissé des traces! "La vérité on s'en fout, ce qui compte c'est "d'avoir raison".

C'est un exempe parmi mille. Et c'est encore plus vrai chez les scientifiques, chez qui on peut trouver des egos démesurés. Il y aura toujours un, deux ou trois pour dire que les autres se sont trompés et que ce n'est pas un OVNI... On ne le sait que trop bien.

Un point important concernant les analyses du "scientifique sceptique". Pour qu'elles puissent avoir vraiment une chance pour être considées comme valides, ces différentes "expertises" doivent être balancées par des contre-expertises et présentées à un jury neutre. Cela n'a pas été fait. Non ça ne se passe pas comme ça et les reflets ne sont qu'une hypothèse "rationalisante". C'est tout qui va à l'encontre de ce qu'on raconté les témoins. La narration du cas ne correspond pas à des reflets. On ne peut avoir cinquante scientifiques à bord de trois avions à s'extasier dans l'avion sur des reflets. Ça n'a pas de sens. 

Maintenant, je rappelle que je considère que le phénomène des soucoupes volantes est bien réel . Je pars de ce principe. Flo78 qui a probablement assisté au workshop CAIPAN 2014, a pu entendre cela directement de la bouche des scientifiques. Partant de ce principe, je considère pour ma part que ce cas décrit très bien deux objets volants tels qu'ils ont été vus ailleurs à maintes reprises par d'autres témoins très crédibles  (Flo78 devrait s'intéresser à des cas comme celui de Guerra au Portugal).  

Comme d'habitude chacun se fera une opinion.  Je posterai plus tard d'autres document en relation avec ce cas. 

Pour moi, le sujet est clos. La CIA se moque de nous et son tweet ne vaut rien mis à part pour quelques cas en 56/57 (à vérifier avec les dates de vol (officielles et non-officielles des U2 ). Jamais ces survols de la Norvège ne seront en mesure d'expliquer les importantes observations comme Mainbrace (52) ou celle de l'eclipse de 1954.

Maintenant, si on veut avancer, il faut bien à un moment passer à d'autres questions nettement plus intéressantes en relation avec l'origine et la nature de ces OVNIS. 

Cordialement!

PS:  Je suis convaincu pour ma part que le compte de Flo78 est utilisé de temps à autre par mon meilleur ennemi  Laughing GF ou en tout cas par quelqu'un qui sert d'homme de paille pour faire passer ses idées. L'alignement de la façon de penser est un peu trop parfait  oui ... Mais il faut bien un sceptique comme Flo78 à ce forum. Tant qu'il ne s'arrange pas à vouloir sans cesse transformer systématiquement  les échanges en des polémiques stériles sur l'existence du phénomène des OVNIs qui est aujourd'hui évidente. Et c'est bien l'hypothèse de travail de ce forum.


Dernière édition par irvingquester le Mar 15 Juil 2014, 17:57, édité 3 fois (Raison : Correction ortho.)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7946

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 14:45
irvingquester a écrit:
PS1:  Je suis convaincu que le compte de Flo78 est utilisé de temps à autre par mon meilleur ennemi  Laughing  GF.  L'alignement parfait de la façon de penser est un peu trop parfait... Il faut un Flo78 à ce forum tant que ça ne vire pas systématiquement à la polémique.
Bonjour

Vous êtes sans doute convaincu de beaucoup de choses,d’ailleurs,vous voyez GF partout,mais ce n'est pas une raison pour montrer du doigt Flo78 et l'accuser de machination fomentée avec l'aide de GF contre vous.

Il à ses convictions,vous avez les vôtres,alors évitons les combats stériles.Il cherche des témoins? Alors dites lui ou il peut les trouver,au moins tout le monde sera content.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 14:52
Robert04 a écrit:
Vous êtes sans doute convaincu de beaucoup de choses,
Robert04, merci de m'épargner ce genre de commentaires et d'utiliser un ton un peu plus cordial.


d’ailleurs,vous voyez GF partout,
Je persiste à dire que Flo78 est bien Gilles Fernandez ou un proxy qui lui permet de passer directement ses idées ici (ce qui revient au même).

mais ce n'est pas une raison pour montrer du doigt Flo78 et l'accuser de machination fomentée avec l'aide de GF contre vous. Il à ses convictions,vous avez les vôtres,alors évitons les combats stériles.Il cherche des témoins? Alors dites lui ou il peut les trouver,au moins tout le monde sera content.

Je n'ai pas parlé de machination mais de polémiques stériles. Et on est plusieurs à le constater plus haut.

Tout le monde peut voir qui initie les "joutes" stériles et polémiques ici.

Et je ne demande pas l'exclusion de Flo78! Surtout pas!

Qu'il laisse tomber le masque! C'est tout! rdb< 



Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 15 Juil 2014, 17:53, édité 2 fois
Carida212
Carida212
Légende du forum
Légende du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 70
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5056

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 15:15
Pierre.B a écrit:Salut Flo,

Je t apprecie mais j'ai l'impression que tu n'interviens sur le forum que pour "casser" de l ovni.
Si c'est ton truc, je t invite a t inscrire chez nos voisins pour étancher ta soif de debunking...  Wink 

Cordialement.

Il faut bien des "casseurs" pour rester pragmatique. Si personne ne casse de l'OVNI comme tu dis, alors on se retrouve dans des "débats" dans lesquels les protagonistes sont tous d'accord dès l'ouverture du sujet. Dans l'étude de ce genre de phénomènes, il y a beaucoup de personnes crédules ! Pour que ce forum ne finisse pas comme ces autres forums quasiment "mystiques" où tout le monde s'accorde à dire que tout est extra-terrestre etc., c'est bien d'avoir des bâtons dans les roues, car ça pousse à la réflexion, à la recherche. Un débat n'est intéressant que lorsque des idées s'affrontent !

Pour ma part, vous remarquerez sans doute que la plupart des messages que je poste sur ce forum sont postés pour montrer mon désaccord. J'écris rarement un message pour dire "Ok les gars, je suis d'accord avec vous". Cependant, cela ne signifie pas que c'est juste par désir d'embêter le monde Wink  Tout simplement, si je suis d'accord avec ce qui est dit, il ne me semble pas pertinent d'ajouter à une discussion parfois longue un message dans lequel je montre juste mon approbation, car si tout le monde faisait ça, les sujets seraient véritablement pollués. Je préfère plutôt intervenir que lorsque j'ai quelque chose d'intéressant à dire, qui puisse être bénéfique pour un éventuel lecteur parcourant le forum.
Au contraire, lorsque je lis quelque chose qui me fait bondir, je prends le temps de répondre et d'expliquer pourquoi je suis en désaccord. Car c'est lorsqu'il y a conflit d'idées que le débat s'alimente !

Bref voilà, tout ça pour dire que même si je peux être ok avec vous sur la plupart des sujets et des conclusions, il en existe d'autres pour lesquelles je suis en désaccord et c'est quasiment exclusivement dans ces cas-ci que j'interviendrai. Donc d'apparence, j'ai l'air d'un grand méchant loup, mais dans le fond, je vous suis sur pas mal de sujets Wink 
C'est pour cela que je ne crois pas que Flo (même si je ne le connais pas et que je peux être dans l'erreur) soit une personne assoiffée de debunking.

Tout ça pour dire :
L'Ufologie est quelque chose de très dangereux. Il y a pas mal de tri à faire, et c'est pourquoi il faut être extrêmement prudent. Autant je déplore les sceptiques qui d'emblée réfutent toute hypothèse alternative, autant je déplore également les gens crédules qui ont tendance à mal réfléchir, c'est-à-dire à se dépêcher, à l'instar des sceptiques, vers la conclusion qui les arrange le plus. Il est important, donc, de rester pragmatique, et d'être extrêmement prudent. Il est donc bien qu'il y ait des gens "embêtants" parmi nous, qui cherchent la petite bête, puisque ces gens sont des freins aux conclusions trop hâtives, et créent un second front, indispensable au bon déroulement d'un débat. Encore une fois : Un débat n'en est un que lorsqu'au moins deux idées s'affrontent. Dans le cas contraire, il s'agit plutôt d'une messe.

_______________________________________
La Vérité parvient à tout le monde : très tôt à ceux qui la cherchent, plus tard à ceux qui y sont confrontés.
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 15:26
Bonjour Carida212,

Je suis parfaitement d'accord avec vous et je pense que tout le monde ici. l'est aussi. Comme je l'ai dit plus haut, on ne demande pas d'exclure qui que ce soit. Mais il faut avancer à visage découvert et éviter de pointer les participants et lancer des polémiques stériles.

On met ce qu'on a sur la table et on discute. Sinon ça tourne au cirque.
=========================================================================================

Fin du HS pour moi.

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 15:32
D'autres ressources  (archivées par Isaac Koi) liées à l'observation du 30 juin 1954 (article de 1991).

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Oo51c610
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Vb51c610
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Ts51c610
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Je51c610

Quelques coupures de presse en date du mois de juillet 1954, référencées par Blue Book:

http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?pagecode=MISC-AFOSR4-177&tab=1


Dernière édition par irvingquester le Mar 15 Juil 2014, 18:37, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 15:52
Dans les coupures de journaux qui datent du mois de juillet 1954, Björnulf qui a filmé les objets volants, rejette l'hypothèse des reflets et parle même de deux caméras qui auraient filmé la scène...

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 15 Juil 2014, 18:34, édité 4 fois (Raison : Correction ortho.)
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4745

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 16:40
Les reflets sont visibles dans le film que vous nous avez fait montrer, irvingquester. Je reconnais cependant qu'il faut avoir l’œil exercé pour se rendre à cette évidence.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 16:42
Salut Boizéclou,

Pour qu'une photo ou une vidéo puisse être considérée comme une preuve, il faut prendre en compte le contexte. Toute seule, elle ne vaut rien ni dans un sens ni dans un autre.

Dans ce cas-ci, le contexte est plus que favorable pour la réalité des deux disques volants, puisque les deux objets ont été vus directement par les scientifiques (voir plus haut).

Et il y a une parfaite concordance entre ce qui est rapporté par les témoins et le film qui a été pris.

Comme d'habitude, on est là pour échanger et chacun repartira après s'être forgé une opinion Wink 

Cordialement!

Julien
Contenu sponsorisé

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 6 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum