Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Noir
Légende du forum
Légende du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3466

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 14:36
Je vous conseille de lire le bouquin d'Alain BERTHO (anthropologue, prof. paris-8) "Les enfants du chaos, essai sur le temps des martyrs."

Qui traite justement des mécaniques qui amènent, entre autres, des théories du complot au jihadisme.

Et une petite citation au passage :

"Nous n'avons pas affaire à une radicalisation de l'islam, mais à une islamisation de la colère, du désarroi et du désespoir des enfants perdus d'une époque terrible qui trouvent dans le jihad un sens et des armes pour leur rage."

A. Bertho.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 15:37
Evitons de dériver vers les sujets sensibles, restons s'il vous plait sur le thème de ce post.

_______________________________________
Vélasco fan club Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 16:17
Tout à fait Hannibal
J'en profite pour revenir aux Ovnis
Je suis en train de revisiter le Geipan depuis le début et je m'aperçois qu'il dérive vers une interprétation très philosophique du phénomène
Geipan : faisant partie de l'équivalent de la NASA à savoir le CNES
Or je suis surprise de l'insistance dans ces recommandations du Gouvernement a mettre des mentions imagées des Ovnis...l'image : ce qui frappe le plus l'esprit des jeunes
La page d'accueil qui est aussi la page d'appel = un fond avec 39 illustrations redondantes E.T et soucoupes
dans la vidéo : 3 allusions appuyées dans le texte,
dans le texte encore des illustration et la mention ET et Ovni en bonne place

avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3764

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 18:31
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec plusieurs d'entre vous. La vidéo s'adresse à un public ciblé avec l'image ou plutôt le cliché du jeune geek qui croit tout ce qu'il lit et son alter-égo qui lui prodigue des conseils de recul et je suis encore plus d'accord avec Loreline sur le manque de respect des complotistes qui prennent l'image de deux jeunes femmes différentes en faisant croire que c'est une même actrice qui joue à la pleureuse dans des scènes d'attentats bidons. Quelle honte effectivement !
Juste une petite question sur cet intéressant fil de discussion, pour Loreline particulièrement, qu'est ce qu'il vous fait dire que le Geipan dérive vers une interprétation très philosophique du phénomène svp ?
Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 19:36
Bonsoir Ellebore
En réponse à votre question, je dois dire que je suis en train de redécouvrir le Geipan depuis le tout début car j'ai sursauté à la lecture d'un article du Président de l'Association Ovnis Languedoc, celui-ci,
Monsieur Thierry Gaulin, nous rapporte dans cet article un propos du nouveau responsable du Geipan M. Jean Paul Aguttes qui disait vouloir donner un nouvel outil à la science et définissait sa mission de la façon suivante :
à savoir :
"Une mission d'expertise potentiellement compliquée dotée d'une dimension philosophique, où la question a plus d'importance que la réponse"

Voici le lien sur la discussion que j'ai ouvert sur le forum où Mr Gaulin a eu la gentillesse de faire apporter quelque éclaircissement:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20655-nouvelle-orientation-du-geipan

la question a plus d'importance que la réponse mais c'est la réponse qui est importante sinon cela revient à discuter du sexe des anges !!!
Quand je vois le côté lourd de la page du Gouvernement au sujet du danger des complots....je ne peut pas m'empêcher de faire le rapprochement


Bien cordialement


Dernière édition par Loreline le Lun 08 Fév 2016, 19:49, édité 1 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Lun 08 Fév 2016, 20:21
Loreline a écrit:Bonjour Tiko
Vous avez raison, la vidéo montre un public étroitement ciblé (et faussement d'ailleurs) : langage des banlieues et look  spécifique pour le crédule,  français très correct et tenue stricte pour  le conseilleur
mais je crois que le Gouvernement aurait dû aller droit au but : raconter comme Daesh  manipule et utilise comme base la théorie du complot pour recruter
Il me semble qu'au départ, c'était l'objectif selon un documentaire que j'ai regardé il  y a peu de temps
mais toujours pas compris la transformation du conseilleur à la fin de la vidéo ..Est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas faire confiance aux manipulations du Gouvernement ?
C'est pour cela que j'ai cru d'abord à un HOax

PS : En fait si je reviens sur le conseilleur, la langue fourchue c'est pour le complot des reptiliens et les flammes pour le satanisme...
Décidément les Ovnis sont vraiment mis en valeur sur ce discours officiel roll:  

Bonsoir

Bien j'ai cliqué dessus et c'est pas non plus... Enfin la vidéo est assez drôle. Et je suppose que la transformation, c'est pour dire qu'il faut se méfier de tout, de celui qui conseille comme de celui qui manipule. Parce qu'on diabolise le gouvernement à chaque fois, comme quoi il serait derrière tout etc... Mais c'est moins bête de l'avoir fait je trouve ! Enfin on a de la chance, il aurait pu être déguisé en extraterrestre^^

Pour info: La photo de la fille a sûrement et réellement été utilisée sur des réseaux sociaux pour laisser penser que les attentas étaient montés de toutes pièces par le gouvernement. Car je ne pense pas que l'acteur de lui même, se serait permis de prendre la photo d'une victime comme ça, et d'inventer une telle histoire. Bref, ça montre jusqu'où certains se permettent d'aller (et je me souviens du rétro, on le voit dans la vidéo^^).


Mais c'est compliqué... Il y aura de toute façon toujours des critiques. Mais comment agir à ce sujet là ? Car ces théories là sont à la base de certains embrigadements, on ne peut l'ignorer. Il faut donc à un moment agir en fonction, et les théories sur les reptiliens en font partie. Du moins je ne vois pas pourquoi ils relèveraient les théories du 9/11, des illuminatis etc... et auraient esquivé les ET's.

Maintenant le traitement c'est autre chose... Effectivement, c'est un peu scandaleux comment il traitent le sujet ovni, et mettent tout dans le même sac d'ailleurs ! Mais bon, donner plus de précisions, aurait noyé le message je pense... C'est vraiment très compliqué !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 00:22
Tiko
la langue fourchue du conseilleur à la fin de la vidéo  n'est-elle pas celle d'un reptilien iloç_u ?
Il est vrai que les ufologues ne sont pas tendres avec les gouvernements : la réponse du berger à la bergère ? et c'est vrai que le sujet des ovnis a donné naissance à des sectes assez dures
De plus une  confrérie tri séculaire reconnue convenable  se trouve encadrée entre deux autres pas très fréquentables ce qui ne doit pas lui plaire non plus
Bien cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 02:06
Je vois pas franchement le problème avec cette page qui ne cible pas du tout les geeks, ou alors vous ignorez ce qu'est un geek.
Un geek est plutôt réfractaire à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la théorie du complot.

Nul part il y est écrit qu'ovnis = complot, mais que s'il est évoqué une hypothèse de complot reposant en partie ou totalement sur des ovnis ou une intervention E.T il était plus sage de classer cette hypothèse dans la catégorie Théorie du complot.
C'est pas tout à fait la même chose.

Et pour avoir visionné de nombreuses vidéos du genre théorie du complot, je trouve que la vidéo les parodies plutôt pas mal.

Maintenant j'ai un doute quant à l'efficacité de cette démarche.

PS:

Loreline a écrit:Il est honteux d'utiliser une jeune fille victime d'attentat pour donner l'exemple d'une rumeur complotiste...

Vous parlez de cette photo ?

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 9879f3831f3bb608ca87a8853c2eb7dc0e47663e518430285f91c852076861b0?m13=-13.3128&m21=-0.00364571&m22=1.00705&m23=166.626&m11=1.00705&m12=0
(à gauche la photo trouvée grâce à tinEye, à droite celle extraite de la vidéo).

Difficile de trouver la photo en haut à droite isolée.

Et bien il s'agit d'une théorie qui circule sur le net à propos d'une femme qui serait apparue lors de plusieurs massacres : Aurora Massacre, Sandy Hook Massacre, The Boston Bombing et plus récemment le 13 novembre à Paris.

Grâce aux boutons alt+Impr écran puis grâce à MsPaint j'ai pu extraire la photo de la vidéo.
Je l'ai enregistré puis je l'ai upoloadé sur le site Tineye ( http://tineye.com/) qui est un moteur de recherche de photos fort utile.
Là j'ai obtenu 116 occurrences. L'une d'elle concernait le site http://luciferiansoul.tumblr.com/
(c'est de ce site que provient la photo que j'ai mis en illustration
http://40.media.tumblr.com/53301390efd001fe52723d16d34aa84d/tumblr_nqvmyl85411qztyuko1_500.png) où la photo est datée, en fait "crawlée", du 4 juillet 2015 (ou le 7 avril 2015 j'ai un soucis avec les dates US), donc antérieure au 13 novembre.

Le crawl (ramper) est le passage de robots (bots) appelé spiders (araignées) car ils se "baladent" sur le web (la toile) afin d'indexer les pages et de les référencer, en gros.
Voir Google bots.

La vidéo ne fait qu'intégrer un complot existant, pas de quoi être scandalisée par la vidéo.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 06:47
Honnêtement ce dont auraient besoins nos jeune ce serait de cours de philo pour apprendre a penser par eux même.....

_______________________________________
Vélasco fan club Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3764

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Mar 09 Fév 2016, 08:54
Voici un article à propos de cette campagne gouvernementale, paru dans le journal du geek et ce n'est pas tendre :)

http://www.journaldugeek.com/2016/02/08/bad-buzz-campagne-anti-complot-gouvernement/
Contenu sponsorisé

Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot - Page 2 Empty Re: Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum