Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7574

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 07:59
Bonjour.
Juste une question d'ouverture de vos contributions, quand vous tutoyez : pensez à toujours inclure un @.... pour identifier à qui vous faites réponse et faciliter ainsi la lecture de ce fil.

Permettre au public d'accéder à une information gratuite sur notre sujet, dans ce monde marchand, c'est déjà une forme de révolution.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 08:45
Polyèdre57, ne croyez-vous pas que si l'ufologie dans l'esprit de la plupart de nos contemporains est assimilée à un repaire de farfelus qui élaborent des hypothèses loufoques ce soit justement lié à ce "lâcher prise" qui fût celui des années 70 ?

Et ce, justement par une nouvelle génération d'ufologue ?

Par l'impatience des baby boomers, habitués au "je veux-maintenant-tout-et-tout-de-suite" ?

On obtient pas de résultats probants (jouer à la belote avec des E.T devant un café crème par exemple), donc on brode ?

On brode et on déconstruit.

Le point que je tiens à souligner est probablement le désastre qui en a découlé.

Demandez-donc à un gosse s'il est plus fasciné par l'hypothèse extraterrestre ou par celle d'une "force cosmique qui se situe quelque part dans un espace proche de la terre et qui agit directement sur nos consciences (ouf !)".

Ou ce qu'il pense de l'idée fascinante des "terriens du futurs qui viennent rendre visite aux arriérés que nous sommes, pour les prévenir qu'ils doivent impérativement changer leur façon de vivre, au risque de voir les différentes civilisations qui peuplent notre planète disparaitre dans un futur proche" (alors que leur seule visite prouve le contraire).

Pourquoi visitent-ils le passé alors qu'il peuvent se rendre dans le futur ?
Pourquoi prennent-ils le risque de ne plus exister en changeant volontairement le passé par leurs intrusions intempestives ?

En j'en passe des vertes et des pas mûres...
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 11:35
freethinker a écrit:C bien ce que je dis... Ce que tu avance est du sable... Du vide... 
tu parles souvent de science (qui emploi souvent ce que tu appel le latinisant, justement)

Ta frange de conception du phénomène OVNI mais surtout de tout le reste, car in fine, le ph. OVNI n'est pour toi qu'un détail dans tout le fatra que tu défends humblement en te sortant les doigts du postérieur... Je suis convaincu que, tu ne te les est justement pas suffisamment sortie...
J'ai des arguments pour éviter au mieux les biais de la croyance, en essayant humblement de rester dans un démarche constructive proche des process épistémologiques... 
toi tu n'a aucun arguments et tu penses à tout et à rien, tu défends tout et rien, et ta vision existe depuis les début de l'ufologie et n'a jamais rien produit de constructif et je posterais un jour tout ce qui le démontre...

Simplement tu es hors des clous de ce que le forum veut exposer, tu n'est pas dans la ligne que pas mal d'entre nous veulent exploiter et penses la plus sérieuse afin d'intéresser un maximum de personnes sur le sujet...

Bref tu es dans la mouvence ésotérique pure !!!

"Free, j'ai tout compris" rire

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis plus administrateur, mais je continue de dire ce que je pense de toi.

Continue à te rendre intéressant, cela m'amuse, tu dévoile ton vrai visage... Figure toi que tu est le seul à agir de cette manière ici, jamais nous n'avions eu un tel énergumène. Cela fais 100 fois que je le dis, cela fait 100 fois que d'autres te font la remarque sur d'autres réseaux. Je te rappelle que tu insulte celui qui t'as donné la main pour que tu réintègre le forum. Je suis du genre à donner une seconde chance, mais il m'arrive parfois aussi de faire des erreurs. Manifestement, tu as ici un comportement partisan extrémiste, tu est venu pour semer le trouble sur le forum et y prendre le pouvoir au nez et à la barbe d'autres personnes plus que d'apporter véritablement un nouveau souffle dans le respect de tous.

Le "fighter" que tu étais, dois retourner d'ou il vient, c'est à dire dans la rue en mode "free".

Je te conseillerais plutôt que de pourrir les forums les uns après les autres (les gens se feront une joie de remonter les traces de ton passage), d'intégrer une véritable structure ufologique pour te rendre utile (un groupe de ton secteur ou le SCEAU par exemple, reporter décentralisé pour ODH TV, non finalement, épargnons ce pauvre Gilles sur lequel on s'acharne), tu y apprendra à vivre en communauté en respectant autrui. De plus, que sais-tu véritablement d'une enquête de terrain ? En as-tu pratiqué et comment ? L'ufologie ne consiste pas seulement à être derrière un écran ou a avaler des tonnes de bouquins, il faut appliquer ce que tu as intégré en mode réel (veillées, enquêtes, études, conférences, exposés, stats, écrire un bouquin etc...). Les "ufologues" auto-proclamés à l'ego sur-gonflé sont devenus monnaie courante, cette génération bien que mieux informée, tombe également dans de mauvais travers.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 12:00
Bonjour,

laurent07 a écrit:...
Ou ce qu'il pense de l'idée fascinante des "terriens du futurs qui viennent rendre visite aux arriérés que nous sommes, pour les prévenir qu'ils doivent impérativement changer leur façon de vivre, au risque de voir les différentes civilisations qui peuplent notre planète disparaitre dans un futur proche" (alors que leur seule visite prouve le contraire).

Pourquoi visitent-ils le passé alors qu'il peuvent se rendre dans le futur ?
Pourquoi prennent-ils le risque de ne plus exister en changeant volontairement le passé par leurs intrusions intempestives ?


"... aux arriérés que nous sommes,".... c'est pas faux (y a qu'à voir pour certains...),

"pour les prévenir qu'ils doivent impérativement changer leur façon de vivre, "... aussi,  sur BFM TV on nous explique tout (pas besoin des zitis pour ça),

"Pourquoi visitent-ils le passé...", pour changer leur futur pardi (Terminator),

"Pourquoi prennent-ils le risque de ne plus exister", mais c'est déjà le cas (apparitions d'OVNIs très très rares maintenant... du coup plus besoin de GEIPAN  rire ... c'est bon pour le PIB).

  C'est ça finalement l'explication; ces "visiteurs" avaient un problème dans leur futur; ils nous ont sensibilisé aux problèmes liés à l'écologie, le réchauffement climatique, le pétrole plus cher, la surproduction de pinard  drunken , l'hiver nucléaire... mais fini maintenant, plus la peine de nous voir.

  Plus sérieusement, je continue à penser qu'il n'y aucun déplacement de matière, entre leur monde et le nôtre; au mieux, ils ont trouvé le moyen d'envoyer de l'énergie et de l'information (à la vitesse lumière ???) à travers le temps et l'espace.

  Salutations.


Dernière édition par Roland62 le Sam 29 Fév 2020, 12:41, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 12:26
@Laurent

C'est une habitude pour les Humains que de broder sur ce qu'ils ne comprennent pas et ça diminue leur angoisse
Il faut reconnaître que les témoignages relatant des récits de rencontre avec des entités et des récit d'enlèvement le tout complètement dépourvu de sens pour nous a obligé certains ufologues à changer leur point de vue sur le phénomène : certains on décidé de le nier  , d'autres ont cherché vers une réalité psychique

D'autres encore ont suivi de près les avancées scientifiques et technologiques selon notre paradigme scientifique actuel et se servent uniquement  de celles-ci pour expliquer les bizarreries du phénomène
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 12:43
laurent07 a écrit:Polyèdre57, ne croyez-vous pas que si l'ufologie dans l'esprit de la plupart de nos contemporains est assimilée à un repaire de farfelus qui élaborent des hypothèses loufoques ce soit justement lié à ce "lâcher prise" qui fût celui des années 70 ?

Et ce, justement par une nouvelle génération d'ufologue ?

Par l'impatience des baby boomers, habitués au "je veux-maintenant-tout-et-tout-de-suite" ?

On obtient pas de résultats probants (jouer à la belote avec des E.T devant un café crème par exemple), donc on brode ?

On brode et on déconstruit.

Le point que je tiens à souligner est probablement le désastre qui en a découlé.


C'est malheureusement encore le cas au niveau du grand public non informé. Mais cela découle avant tout de ceux qui colportent ces idées, elles sont diverses et variées et vous l'aurez sans doute constaté, les plus mauvaises sont en libre circulation au détriment de ceux qui prônent quelque chose de plus responsable. Il est facile de taper quelques requêtes ad-hoc dans un moteur de recherche pour pénétrer dans ce monde très spécial ou le profane n'a aucun repère ou suffisamment d'esprit critique pour y trouver son chemin. Il est ainsi hyper facile pour lui de tomber dans les poncifs, le ridicule ou pire, les milieux sectaires.

Le GEIPAN a bien évidemment son rôle à jouer, mais c'est le seul mis systématiquement en avant et l'on ne peut pas dire que sa véritable ambition soit celle de découvrir et mettre la main sur quelque chose de fort ne laissant guère de place au doute. Alors le message reste celui de la prudence, de la temporisation, c'est très franco-français, c'est encore pire du côté de l'Allemagne, nos pays respectifs baignent dans un rationalisme très présent.

Maintenant il faut distinguer les "ufologues" de salon et les acteurs de terrain. Les premiers sont ceux que l'on rencontre le plus sur les réseaux sociaux. Les gens qui s'investissent sur le terrain connaissent d'avantage leur domaine et ces limites. Les anciens disparaissent petit à petit et transmettent (ceux qui ont cette chance), aux personnes qui désirent reprendre le flambeau. Les nouvelles générations sont plus à même de mener à bien leur mission plus efficacement. Ils adaptent leurs réflexes en fonction des situations, peuvent anticiper, vérifier plus facilement telle ou telle observation grâce aux outils disponibles sur la toile. Le reste, l'investigation sur le terrain proprement dite est hérité du savoir des anciens. Le but c'est de pouvoir mieux récolter l'information en amassant le maximum de données exploitables. Elles permettent soit de valider une cause prosaïque ou bien parce que l'information obtenue est de qualité, elle ne permet pas de répondre aux faits objectifs ou stimuli habituels = PAN/Ovni.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4615
https://www.uap-anomalie.com

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 12:55
@Polyedre,

Écoute, tu peux attaquer maintenant ma personne, me juger, y a pas de problemes...
Moi je n'ai fais que démontrer en prenant beaucoup de temps avec des liens, des documents explicatifs, des réflexions des "penseurs" de l'ufologie, que cette HET peut être bien mieux envisagée sortie de sa gangue d'esoterisme dans laquelle toi et autre gens étranges et irréflechis continuent de se vautrer... Réfléchir oui mais à partir d'un factuel arrêté, officiel, et historiographie.. 
Et pas besoin d'aller à la chasse aux phénomène lors de veillées, d'enquêtes, et de vociferation contre le GEIPAN, le pire c'est cela c'est d'insinuer qu il faut aller voir les enquêteur privé plutôt que le GEIPAN... Bref

De par mon métier je ne peux aller sur le terrain, et finalement mon hobbi n'est pas d'aller chasser le phénomène, en appelant aux abois les éventuels témoins, j'ai déjà enqueté tout de même sur des témoignages de camarades, que j'ai pu vite expliquer grâce aux nouveaux outils dont nous exposons les tutoriels ici... 

Le terrain c'est bien beau, mais sans la théorie avant ? cela ne marche pas, ce n'est pas en affirmant que tu es sérieux que tu le sera...
70 ans d'écrits c'est long à étudier et à recontextualiser avec les époques...
Je me suis plongé dans ce sujet afin de m'approcher le plus possible de la vérité, plus je m'y plonge et plus je me rends compte des écueils à éviter, et il y en a eu des écueils...
Comme le dit @Laurent07 partir trop loin cela enlevé toute forme de crédibilité et de sérieux...

Je n'ai rien contre toi... Mais si tu aime à rappelé que c'est toi qui m'a réintégré et bien si ça te fais kiffer.. Tant mieux,  mais je m'étais fais dégager par Irvin de façon injuste, totalement arbitraire, avec en prime Nanou qui disait que mon étude sur L'INDISCERNABILITE était à jeter aux chiottes (sic)... 

La voie que je défends, c'est informer gratuitement ceux que cela intéressent avec mes documents et mes humbles connaissances et combattre ceux qui ont sciés la branche de sérieux de l'ufologie ( les gars comme toi, Nanou et bien d'autres, les CC, les repas ufo, les BTLV, certains avec des méthodes dégoûtante entraînant des condamnations...), c'est cela mon but, c'est aider ceux qui cherchent la vérité le plus sérieusement et objectivement possible, ni plus ni moins.. 

Quand à mes velléités de contrôle et tout le tremblement, et bien je ne peux que te conseiller de ne pas extrapoler tes grilles de lectures étrange sur les motivations des autres... Bref pathétique de faire cela à bientot 60 ans... 
Encore une fois il suffit de parcourir le forum pour voir comment toi et ta bande avaient agis... 

Que ce soit ici ou s'il le faut dans un nouveau forum, j'ai beaucoup de chose à partager sur ce phénomène et rien que le phénomène des OVNI... 
Pour trouver l'aiguille je creuse la botte, toi et autres vous grossissez cette botte inlassablement !! 
Mon ego je m'en claque, je n'ai pas besoin de l'ufologie pour exister !!

C'est plutôt à toi de respirer, et de sortir un peu de ce qui semble t il te fais exister ! 
ICI, les fondements sont l'étude des OVNI, l'HET, et le partage de la documentation existante, l'ésotérisme n'est pas admis dans les fondements de notre forum. 

Et nous devrions rajouter dans ces fondement, l'obligation d'un argumentaires, de liens, d'exemple pour chaque assertions !! Une affirmation qui ne serait pas étayé serait moderé, une assertion doit être vérifiable rapidement et non à chercher par sois même dans les méandres de liens esoterico-mystiques...
Le jour où tu respectera ce minimum d'honnêteté avec de réels arguments facilement vérifiable, ce sera une révolution...

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 13:08
@freethinker Mais bien sur ! Tu me juge pour ce que je ne suis pas en m'assimilant à la fange franchouillarde comme ton alter-ego Xilia sur Zeroterisme, c'est à mourir de rire  rire

Inutile ici de faire perdre du temps à nos lecteurs avec tes humeurs et banalités.

Occupe-toi pleinement de ton nouveau forum, recrute ton personnel comme tu l'entends et fous-nous la paix.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4615
https://www.uap-anomalie.com

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 13:20
OK
Je quittes ce forum !

Bonne chance !

PS: je n'avais pas fais gaffe, mais quand tu dis alter ego de xilia...tu sais que alter ego signifie quelque chose..donc grosso modo je serais xilia ?!
Pauvre de toi...c'est tellement affligeant que tu viens de me convaincre de quitter définitivement ce forum...j'y jetterais un œil de temps en temps 

Ceux qui souhaiteraient éventuellement bosser sur un autre forum à partir de cet été sont les bienvenues...(me contacter en MP !)

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Sam 29 Fév 2020, 15:06
Bonjour free,

  Juste avant de partir.

  Vous êtes allergique au paranormal; mais le phénomène OVNI, ce n'est que cela.

  Après, on peut venir avec des explications, des interprétations (méprises et cie), des pseudo-conclusions; mais l'irrationalité fait partie intégrante de notre monde; et le comportement humain en premier lieu (votre décision de quitter ce forum est-elle rationnelle ?

Passage édité car contraire au règlement du forum




  Salutations.
Contenu sponsorisé

La révolution de l'Ufologie. - Page 3 Empty Re: La révolution de l'Ufologie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum