Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PAT56
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 17 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 7
Inscription : 06/01/2018
Localisation : TOULOUSE
Emploi : retraité ex pilote
Passions : sport , lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2326

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 19:44
Les astronomes amateurs sont aussi extrêmement bien placés pour ces observations.
Puisque ce chapitre concerne surtout le témoignage de J.K. je reviens dessus.
Son témoignage est clair et précis, ce qu'il décrit ne correspond en rien à un objet humain au vu de la trajectoire.
Pour lever le doute, il aurait fallu absolument le témoignage du pilote de l'autre Mirage.
Je ne crois pas un seul instant à une pression quelconque pour ne pas parler.
Après qu'on le croit ou non est une autre histoire mais cela ne remet pas en cause une carrière.
Sur la base d'un seul témoignage aussi crédible soit-il, on ne peut que s'interroger.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 20:09
PAT56 a écrit:Les astronomes amateurs sont aussi extrêmement bien placés pour ces observations.

Eh bien non justement ... 

Par définition, les astronomes amateurs se focalisent sur une partie du ciel ou un astre, une comète, une nébuleuse etc ... L'observation s'effectue donc sur une cible à la fois, à travers généralement lunettes astronomiques et télescopes, laissant passer de nombreuses choses à côté qu'ils ne seront pas à même de visualiser.

Pour obtenir le meilleur rendu lors d'une veillée ufologique, il faut un champ panoramique. Les yeux sont en permanence aux aguets à la moindre anomalie, la bonne vieille paire de jumelle rentre ensuite en jeu.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 20:38
Bonjour,
PAT56 a écrit:Je m'étonne simplement du fait que certains affirment avoir vu des OVNIs 2 ou 3 fois et que des milliers d'autres n'ont jamais rien vu.
Il est assez rare que des pilotes témoins du phénomène rapportent avoir vu plusieurs fois des ovnis. C'est plutôt le contraire. Ils ont plutôt tendance à affirmer que l'expérience était unique en son genre. Vous pensez à qui ?

Je pense qu'à la base il y a une méconnaissance de beaucoup de phénomènes naturels et aussi des technologies humaines comme l'avion furtif Américain qui est resté secret de nombreuses années et qui a été pris pour un Ovni de nombreuses fois.
Cet avion a une forme en V , un bruit particulier un profil idéal d'Ovni sans compter tous les prototypes qui sont volés après.
Vous devriez prendre le temps de parcourir les fils sur ce forum... Ils sont bourrés de témoignages crédibles faits par les pilotes.


Le témoignage de J.K.  je ne sais pas quoi en penser.
Encore une fois, le témoignage de son numéro deux aurait été essentiel pour avoir une autre version.
Ce que Krine a observé a été rapporté par d'autres pilotes. J'ai posté plus haut un cas très similaire.

Des témoignages d'ovnis observés par plusieurs pilotes ne sont pas rares.

Cherchez le cas Giraud-Abraham par exemple. Ou bien le cas décrit par les articles du NYT avec quatre pilotes. Ou celui de Minot AFB de 1968... Guerra 1982 au Portugal, Le cas du Commandant Duboc en 1994 (avec sa copilote Valérie Chauffour)... La liste pourrait être extrêmement longue... Laughing

Alors, tu l'auras compris je ne crois pas beaucoup aux Ovnis
C'était aussi mon cas il y a une douzaine d'années.

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 20:51
PAT56 a écrit:Les astronomes amateurs sont aussi extrêmement bien placés pour ces observations.

Justement. Petit rappel:

Un sondage important effectué auprès des astronomes et datant de 2007 arrive à un taux de 14 % d'astronomes affirmant avoir observé un OVNI. En 1980, Hynek (lui-même un astronome de profession) a effectué un sondage auprès de 1800 membres de différents clubs d'astronomes amateurs. Il a constaté que 24% de ces derniers ont affirmé avoir observé un objet qui résiste à toute tentative d'explication prosaïque.

Dans "The UFO Enigma", Sturrock a affirmé avoir effectué durant les années 70, un petit sondage auprès auprès des membres de l'American Astronomical Society (AAS). 5% de ces derniers ont affirmé avoir observé des OVNIs. Un autre exercice auprès des 1175 de la branche de l'AAIA de San Franscisco arrive aussi à un taux de 5 %.

http://www.openminds.tv/astronomers-see-ufos-081310/4787

Une liste d'observations sous format PDF est disponible ici:

onhttp://www.xdream.freeserve.co.uk/UFOBase/Astronomers.htm

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 20:58
Up! pour Pat56 Wink

irvingquester a écrit:Ce qui est remarquable dans le cas de Krine est que ce qu'il a décrit comme ovni a été vu à maintes et maintes reprises.

(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 17 Ovni-k10

Comme ici en 1995 aux USA:



L'objet observé par Krine ressemble à celui observé en 1995 par les pilotes de American West. : http://ufologie.patrickgross.org/htm/texas95f.htm

Quant à la disparition soudaine de l'objet, elle est aussi très présente dans des cas extrêmement nombreux comme celui de Giraud/Abraham qui ont observé de façon concordante ce comportement inusité.



Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 21:01
Petit rappel ... La majorité des astronomes amateurs sont hermétiques à l'idée d'une présence "exogène" dans notre environnement. En revanche le taux de ceux qui pensent que la vie existe dans l'Univers est bien plus élevé, allez comprendre ... rire

"Avant de regarder la paille dans l'oeil de leur voisin, qu'ils commencent déjà par retirer la poutre qui les empêche de voir la réalité en face ..."

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 17 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12556

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 21:10
Pierre.B a écrit:Salut PAT56,

Tu trouveras beaucoup d'autre cas d'observations par des pilotes compilés dans le catalogue Weinstein:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7949-catalogue-d-observations-par-des-pilotes-militaires-civils-prives-de-1916-a-2000


Comme quoi, oui, on vit bien tous sur la même planète. 😉


Sans vouloir me répéter...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 17 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8175
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 09 Jan 2018, 21:29
Polyèdre57 a écrit:Petit rappel ...  La majorité des astronomes amateurs sont hermétiques à l'idée d'une présence "exogène" dans notre environnement. En revanche le taux de ceux qui pensent que la vie existe dans l'Univers est bien plus élevé, allez comprendre ... rire

"Avant de regarder la paille dans l'oeil de leur voisin, qu'ils commencent déjà par retirer la poutre qui les empêche de voir la réalité en face ..."

@+

Ta remarque n'est pas très fondée... C'est surtout qu'à regarder l'infiniment grand dans un petit trou, on a plutôt l’œil attentif à une minuscule portion du ciel... Enfin, le plus souvent... Donc c'est pas facile de voir un PAN sauf s'il passe pas dans le champ...

Je n'ai pas de statistique récente, mais dans les années 50 à l'époque du projet Blue Book, seul 1/3 des astronomes interrogés ne croyaient pas au OVNI...

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7117

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Jeu 11 Jan 2018, 06:32
Bonjour PAT56


PAT56 a écrit:Sur la base d'un seul témoignage aussi crédible soit-il, on ne peut que s'interroger.

Alors je ne sais pas si son second a témoigné (je ne crois pas). Mais vous avez raison de vous méfier. Du moment qu’il y a le moindre soupçon ou que l’on fait face qu’à un unique témoignage, il faut douter ! Quoiqu’avec ce dossier, c’est tout le temps qu’il faut le faire. Mais sur la seule parole d’une personne et sans fait tangible à côté pour l’appuyer, il existera toujours un risque de tromperie, volontaire ou non. L’esprit humain est sûrement plus complexe que le phénomène lui même, il est donc l’une des premières données à prendre en compte. Ce qui ne veut pas dire que le phénomène n’est pas réel ! Car pour info, le dossier reste solide, même sans l’apport de toutes ces observations à témoins uniques.

Le dossier se compose principalement de méprises. Et justement, on le répète assez souvent, il n’est pas question de croire mais bien de constater. Il faut donc éviter de se faire une idée du phénomène, sur un seul et même témoignage. Surtout qu’un témoignage restera toujours très subjectif. Alors qu’importe si Krine vous parait crédible ou non. Pour ça, il vous faut d’abord une vision globale du dossier. Sachant qu’il vous faudra savoir éviter les pièges, tellement le dossier a été miné par toutes sortes de gens sans scrupule, et qu’il vous faudra un sang froid à toute épreuve, tellement ça part dans tous les sens, nous entrainant souvent aux limites de la raison. Bref, le dossier est déjà à la base alambiqué, et toutes sortes de gens n’ont fait et ne font, que le rendre encore plus alambiqué qu’il ne l’est vraiment.

Mais en ce qui me concerne, je n’ai comme vous jamais été témoin (enfin comme tout le monde on voit parfois de petits trucs mais même si ça peut paraitre étrange, ce n’est jamais assez proche pour affirmer que ça l’est vraiment). Je ne pourrais donc vous affirmer que ces objets existent. Puis suivant mon précédent conseil, évidemment vous ne me croiriez pas. Pourtant, ils paraissent être une réalité. Et cette réalité, via des observations avec témoins multiples, des traces radars, des traces au sol etc... n’a fait que s’affirmer pendant toutes ces années. On fait donc bien face là à des faits tangibles. Puisque quand on recoupe et croise les observations de personnes ne se connaissant pas et affirmant avoir vu la même chose, en l’occurrence, un objet étrange ne laissant aucune place au doute, bien on peut s’avancer à dire, que l’on détient une preuve. Et quand des traces radars ou au sol, sont aussi appuyées par des observations de témoins multiples et crédibles, idem, ce sont là des preuves. Et etc... Sachant que ces preuves ont parfois été recueillies par des officiels. D’où certaines annonces officielles, faisant valoir de la réalité du phénomène.

Enfin on ne va pas se le cacher mais aujourd’hui, pour ce qui est du sujet ovni, les journalistes le raillent, les politiques l’ignorent et les scientifiques l’esquivent. Quand ce n’est pas de l’inquiétude vis à vis des perspectives qu’il engendre, c’est une attitude paternaliste ou condescendante, c’est selon, vis à vis de ceux qu’ils considèrent comme le peuple. Quoique ça pourrait être aussi tout ça à la fois... Mais il va sans dire que ça peut se comprendre. Surtout quand on découvre certaines des conséquences humaines, liées à l’idée d’un tel phénomène (le dossier en est truffé). Et moi même j’en arrive à douter et à me dire que c’est peut être la meilleure solution... Qu’il vaut peut être mieux l’ignorer et le railler. Bref, le sujet a été à tel point pourri durant toutes ces années et la majorité des gens l’ayant par crainte totalement rejeté, que si on veut avoir des réponses, bien il faut soi même se plonger dedans. Et c’est pas joli joli, je vous le dis ! On sent du reste une véritable volonté pour certains, de lier ce sujet au surnaturel et consorts. Sauf qu’il n’y a pas plus rationnel que la vie ailleurs ! Au final, le sujet s’en dégage de lui même. Et naturellement, on ne pourra sûrement pas y échapper.

Si vous devez y plonger, je vous souhaite bien du courage pour la suite fhd




PS: Au passage et parce que vous parliez d'astronaute, je suis tombé dernièrement sur une vidéo très intéressante et très sérieuse. Je vous la conseille (dedans vous y entendrez l'astronaute français Jean-François Clervoy justement):




PS2: En ce qui me concerne, ce que j’ai fait pour me faire ma propre idée, ça a été étonnamment dans un premier temps, de ne pas tenir compte du dossier. J’ai d’abord fait comme si ce phénomène n’existait pas. Et je me suis plongé dans la biogénèse, l’évolution de la vie, l’exobiologie, la cosmologie etc etc... Donc même sans ces fichus ovnis, je me suis demandé si la vie pouvait exister ailleurs et si elle pouvait venir jusqu’à nous. Là on connait maintenant à peu près tous la réponse, concernant la vie ailleurs, le curseur est au taquet ! On a quelque chose comme 10 milliards d’années, sur les quasi 15 milliards présumées, pendant lesquelles la vie a pu apparaitre ailleurs et où des civilisations ont pu se développer et même nous devancer. Sans compter que l’évolution a pu être plus rapide pour certaines, que d’autres pourraient être bien plus intelligentes que nous etc... Donc personne à ce jour, peut affirmer que la vie ne peut pas nous rendre visite (ce que faisaient couramment de très nombreux scientifiques il y a peu encore). Pour cette question, il suffit de prendre exemple sur la seule vie technologiquement avancée que l'on connait, c'est à dire l'homme ! Et on peut dire qu'en 100 ans, il a fait énormément de progrès. Évidemment, nous ne sommes qu’au début de la conquête spatiale, mais l’idée de l’envoi d’une sonde intelligente vers une exoplanète, même si ça reste encore de la SF à ce jour, devient toujours plus palpable avec le temps. Il n’y a donc aucune raison, qu’une autre civilisation, n’en fasse pas de même. On comprend donc que même sans tous ces témoignages d’ovnis, il nous faudrait chercher des traces d’engins extraterrestres autour de nous. C’est un programme qui devrait naturellement s’intégrer aux autres. Bref, les probabilités sans eux, sont déjà extrêmement hautes ! Alors quand ensuite on prend connaissance des cas d’ovnis les plus rigoureux, on comprend qu’ils sont sûrement et simplement une réponse à la question précédente. Et même si le sujet des ovnis est devenu un mythe au fil du temps (vu comment il a été traité, il ne pouvait en être autrement), il y a bien une partie du mythe qui tient lui, sur du concret et qui mérite que l’on si attarde.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 17 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10677

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Jeu 11 Jan 2018, 10:48
Oui , un témoignage non accompagné d’une preuve ,il le sera difficile d’accepter ,mais ,il me semble qu’il y a des cas ou le témoin trouve autre chose plus surprenante que le seul fait d’observer un ou des ovnis dans le ciel , ce témoin se trouvera devant une limite à ne pas franchir , il a intérêt de ne pas se « mêler » des choses qui le dépassent , peut être , il se contentera de faire comme tous les témoins dans le monde , que décrire ses observations de ces ovnis dans le ciel .

J’ai dit un jour que les  preuves sérieuses de cette présence ovni et d’autres choses sur eux ,ne peuvent venir que d’une source officielle ,un simple témoin n’a pas l’habilité ou une responsabilité de le faire ,et puis les témoignages sur les ovnis c’est à croire ou ne pas croire ,c’est à prendre ou à rejeter, on ne peu rien y faire ,on a qu’a réfléchir et si possible comparer les témoignages avec les autres à travers le monde , on ne peu pas joindre à un témoignage sur les ovnis , un certificat d’un huissier pour la conformité des témoignages .

Et autre chose aussi, il n’existe pas de quota sur les témoignages sur les observations d’ovnis à ne pas dépasser .

Il y a une question qui se pose depuis longtemps sur ces témoignages ovnis et qui elle jamais eu une claire réponse, c’est « pourquoi des rares témoins observent ils plusieurs fois ces ovnis ? ».

Oui, ce n’est pas tout le monde qui aurait la chance  d’observer plusieurs fois des ovnis dans leurs vies.Avant tout cette présence ovni  dans l’espace terrestre est insuffisante, pour  que tout le monde peuvent les observer, tous les endroits au monde ne sont pas à une même égalité de survol de leurs espace par ces ovnis, et autre chose aussi, est ce que n’y a-t-il pas dans des rares endroits dans le monde, quelque chose qui les attire et qui elle les fait persister à la survoler ?.

Est-ce que lever les yeux vers le ciel pour les chercher, est il suffisant  pour percer ou comprendre  cette présence étrangère à la terre ?
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum