Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 16:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024 - 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024 - 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024 - 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024 - 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024 - 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024 - 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 6 Avr 2024 - 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 4 Avr 2024 - 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 3 Avr 2024 - 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024 - 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024 - 1:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024 - 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024 - 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024 - 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024 - 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024 - 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024 - 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 9 Mar 2024 - 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 6 Mar 2024 - 14:41HocinePublication dans NatureVen 1 Mar 2024 - 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024 - 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024 - 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024 - 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024 - 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024 - 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024 - 7:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024 - 17:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024 - 21:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mar 6 Mar 2012 - 18:22
Il est difficile de répondre à cette question mais je suis d'accord avec Rapaz "Notre logique ne s'applique qu'à nous-mêmes"

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4865

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mar 6 Mar 2012 - 22:19
Moi j'adore mon chien ,je suis meme prés à lui accordé une ame !!! malgré sont stade d'evolution à mes yeux, car sinon à autre réflexion ce serai un mouton... mais bon !!!!

Si ma situation à un moment donner, me font crevé la dale ou une maladie neurologique viendrai à frappé la terre est ca population...

Bien le chien je le bouffe ou je le creve par pure folie !!!! Que reste te t'il de ma logique... à ce moment donner ??? quand le président us à largué la 1er bombe nucléaire, c'est tout les americain qui l'on aussi choisi ??? comme chaque drame de notre époque ... chacun d'entre nous est dictée par un nombre incalculable de chose qui dirige notre logique sans nous demandé la permission....

Ce qui est construit hier peux mourrir demain... donc tant qu'ils sont sympa nos copain ET ( de notre point de vue actuel ) tant mieu.... sinon ... on verra bien !!! car aprés tout, chacun fait ce qui lui parrai dans le font le plus important pour ca propre survie..... de l'homme à l'animal, de la bactérie au virus... et je suis sur de tout ce qui peux existé dans notre univaire en général !!! lol .... dsl mais dans cette réflexion tout est permis ....

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 785476
Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 76
Inscription : 19/12/2011
Localisation : Montbrison - La Loire
Emploi : retraitée -
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mar 6 Mar 2012 - 23:14
Bonsoir,

Si nous regardons notre monde, franchement, sommes-nous réellement des gentils ??

La technologie ne nous a pas rendu meilleur, simplement la peur de nos armes et notamment le nucléaire qui freine les guerres.

Les E.T, je ne les imagine pas meilleur que nous, même si ils sont plus avancés, - quelle est leur philosophie, et que nous veulent-ils - quand on fouille un peu dans les livres, je ne les trouve pas si rassurant que cela -

Sont-ils d'une planète ou de plusieurs planètes sont_ils tous les mêmes ? car à ce moment là je pense que dans la diversité des E.T il peut y avoir un "peuple" moins guerrier et plus en empathie avec nous , je veux bien y croire:-)

Peut-être que nous leur faisons peur avec nos centrales nucléaires, les OVNI sont bien souvent vu autour d'endrois stratégiques de notre pays, et pareil ailleurs surement - On dit bien qu'ils étaient présent lors de catastrophe du Japon, ils auraient été vu au-dessus de la centrale.

Je suis peut être hors sujet, mais une réflexion, souvent en amène une autre.Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 97613 Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 907168
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 7 Mar 2012 - 3:39
Si l on prend en compte les cas d enlèvements et de mutilations ( il faut pour cela les considérer comme réel ) alors on peut penser que nous sommes vus comme les pensionnaires d un zoo ou d une réserve , donc difficile de voir de la gentillesse quand on vous traite comme inférieur .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5135
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 7 Mar 2012 - 14:28
Théoriquement il n'est pô indispensable d'être "intelligent" pour être scientifiquement et technologiquement avancé. On pourrait imaginer un monde de machine et robot, terriblement efficace mais sans "intelligence".

Mais pour des entités biologique, j'imagine qu'elles auraient suivis globalement le même processus que nous (Hormis peut'être les genre d'insectes qui eux peuvent être rapproché des robots !). C'est à dire qu'au début de leur histoire elles auraient été très social, unis et probablement très empathique, car l'empathie est le moyen le plus simple et naturel pour faire collaborer tout un troupeau de bestyaux. Lorsqu'on baille on fait bailler les gens autour, et c'est pareil pour tout les autres animaux vivant en troupeau. Grace à ça tout le troupeau s'endors en même temps, et donc se réveil en même temps. Si quelques gnous voient un lion leurs peurs contamine leurs congénéres sans que ceux-ci sache pourquoi ils ont peur et lorsque le lion attaque tout le troupeau détale comme un seul gnou ! L'empathie permet de coordonner les réactions de multiples individus en une seule réaction global, celle du troupeau.
Et bien malgrés tout les défauts des sociétés humaines l'humain reste le plus empathique de tout les animaux terrestres ! Une preuve ?!
Prenez un petit chaton dans vos bras. Ensuite arrachez lui progressivement les poils, puis cassez lui les pattes une à une ... Bon si vous étes un humain normalement constitué vous n'aurez pô réussi à dépasser le premier stade, le prendre dans vos bras !
Ce qui vous empêche de lui faire mal c'est pas la pitié (enfin si mais la pitié c'est quoi techniquement ?), c'est le fait que vous ressentiez sa douleur comme étant la votre. D'un point de vue évolutif l'empathie humaine pourrait être vue comme excessive voir aberrante.
Allez trouver sur Terre un autre animal qui ai de l'empathie pour une autre espèce que la sienne !
Et bien l'empathie humaine non seulement se pose sur d'autre espèce mais peut même toucher des objets ! Lorsqu'en vous garant en voiture vous heurter accidentellement le trottoir avec le flan du pneu vous dites "Aïl", mais surtout vous ressentez "AÎL" ! Vous vous êtes fait mal au pneu ?!
Non seulement l'empathie a rendu les humains très solidaire (malgrés tout ce que l'on voudrez parfois nous faire croire nous sommes viscéralement très solidaire !) mais d'aprés moi c'est aussi cet excés qui a rendu les humains "intelligent" et astucieux.
Enfin bref, pou moi quelques soit la planète l'empathie serait sans doute le moyen le plus simple et naturel (et donc aussi le plus fréquent) de transformer n'importe quel babouin de l'espace en une civilisation avancé.
Donc j'imagine que la plupart des civilisations avancées ont, ou ont eu, l'empathie comme base de développement.

Par contre notre évolution ne nous renseigne pas sur la maniére dont évolue cet excés d'empathie (puisque nous l'avons encore). On pourrait imaginer que même si l'empathie était le premiers pas le plus fréquent en évoluant, ces espèces la largue en cours de route ou développe une forme d'étanchéhité émotive par rapport à elle. Je veux dire qu'ils continueraient à comprendre les autres individus par empathie, en se mettant émotionnellement à leurs places, mais en étant conscient que ceci n'est qu'une forme de simulation et qu'il ne sagit pô réellement d'eux !? Alors que pour l'humain la douleur du chaton est SA propre douleur, car comme tout les autres animaux de sa planète l'humain réagit aux émotions qu'il perçoit sans que l'origine de l'émotion fasse une différence.
De tel individus seraient capable de comprendre la douleur du chaton qu'ils torture sans cesser de le faire car cela servirai un objectif quelconque.
En plus s'ils peuvent mettre de coté une émotion sous prétexte qu'elle viens de l'empathie ils pourraient très bien choisir d'ignorer n'importe qu'elle autre émotions pour d'autre prétexte. Même s'ils ressentent des émotions ils seraient globalement assez détaché de celle-ci !?
Grosso modo les émotions sont apparus dans le règne animal pour définir des priorités. Le danger fait peur, la peur focalise l'ensemble du raisonnement sur la nécessité de fuir ou combattre ... etc ... On peut imaginer que la suite de l'évolution de ces super-babouins de l'espace soit de pouvoir minimiser leurs émotions naturelles quand ça les arrange ou même de les contrôler afin de l'utiliser comme un outils pour focaliser leur raisonnement ?!

Enfiiiiin Bref ! Je vais m’arrêter là pour les hypothèses.
Je crois que l'empathie et la coopération doit être la base de l'évolution "intellectuelle" de toutes ces petites personnes.
Mais j'imagine qu'il ya des chances pour qu'à la longue le raisonnement rationnel et pragmatique ai pris le dessus chez eux.
Au final ils auraient un bon fond "par défaut" mais pourraient très bien commetre des atrocités pour de froide raison pragmatique !?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 7 Mar 2012 - 15:28
effectivement je suis plutot d'accord avec ton analyse , j'y ajouterais aussi le fait que si les descriptions qui sont faites des ET (ex varghina) sont exactes , nous devons paraitre monstrueux et doté d'une grande force pour eux .

donc la peur peut étre aussi un facteur .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 7 Mar 2012 - 15:48
Je me permets Oktave,
car
Ayant fait de l'élevage de façon traditionnelle et ayant été élevée en grande partie à la campagne au milieu d'animaux d'espèces différentes, je peux vous dire que les animaux peuvent tout a fait faire preuve d'empathie entres espèces différentes et j'ai pu observer que la nature s'est organisée justement sur cette capacité d'empathie
qui se retrouve dans les villes..j'ai souvent fait la comparaison entre le monde naturel et la ville ou la loi de la jungle dans les deux cohabite avec la recherche de l'intérêt commun
Et si les OVNIs sont conduits par une forme de vie intelligente..ils semblent agir comme la loi que nous connaissons sur cette planète.....coexistence pacifique tant que la survie n'est pas remise en cause
Et cela se retrouve dans les mythologies..les périodes de luttes entre "les dieux" et les hommes sont entrecoupées de longs moments de cohabitation pacifique (enfin tout est relatif)
Enfin ce n'est que mon avis hjy-t
cordialement


Anonymous
Invité
Invité

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 7 Mar 2012 - 15:56
Mireille42 a écrit:Bonsoir,

Si nous regardons notre monde, franchement, sommes-nous réellement des gentils ??

La technologie ne nous a pas rendu meilleur, simplement la peur de nos armes et notamment le nucléaire qui freine les guerres.

Les E.T, je ne les imagine pas meilleur que nous, même si ils sont plus avancés, - quelle est leur philosophie, et que nous veulent-ils - quand on fouille un peu dans les livres, je ne les trouve pas si rassurant que cela -

Sont-ils d'une planète ou de plusieurs planètes sont_ils tous les mêmes ? car à ce moment là je pense que dans la diversité des E.T il peut y avoir un "peuple" moins guerrier et plus en empathie avec nous , je veux bien y croire:-)

Peut-être que nous leur faisons peur avec nos centrales nucléaires, les OVNI sont bien souvent vu autour d'endrois stratégiques de notre pays, et pareil ailleurs surement - On dit bien qu'ils étaient présent lors de catastrophe du Japon, ils auraient été vu au-dessus de la centrale.

Je suis peut être hors sujet, mais une réflexion, souvent en amène une autre.Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 97613 Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 907168

C'est aussi ce que je pense, Mireille...le développement technologique ne semble pas coïncider avec le développement de l'esprit c'est pourquoi j'aurai une petite tendance à traiter à égalité avec les OVNIS car je sais aussi combien la force de la persuasion est puissante chez l'homme : qu'il se répète qu'un quidam qui a une soucoupe qui va plus vite que son jet supersonique et surtout qu'il évolue avec plus d'aisance, est supérieur à lui en tout...et le tour est joué ! Nous voilà esclave apeuré love youuuu consentant et impuissant fnrf
Amicalement
hkyh j'ai oublié d'éditer...comment puis-je faire pour remettre ce texte dans mon premier message car le cadre reste toujours et ça fait un vide
merki de me renseigner
cordialement
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Mer 7 Mar 2012 - 18:31
L'élevage des animaux pour se nourrir est considéré comme une évolution corollaire du néolithique. Les fourmis font pareil avec les pucerons.

L'élevage et l'abbatage (rituel ou pas uy ) sont ils des comportement plus "gentils" que la chasse ?

Les frappes chirurgicales sont présentées comme une évolution de l'"art" de la guerre. Sont elles plus "gentilles" que les batailles bien rangées ?

Je ne crois pas que ce qu'on appelle souvent évolution va avec le développement de la "gentillesse".

En revanche je ne crois pas qu'une espèce qui va à l'encontre de la dynamique du vivant dure bien longtemps... je pense qu'elle s'éteint avant de prendre le Chemin des Mondes. Enfin, dans l'infini il peut toujours y avoir une exception... mais ce serais pas de bol qu'ils tombent sur nous. Ni pour nous ... ni pour eux ! Fight

Ca me rappelle une nouvelle de Jacques Sternberg faudra que la retrouve.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Jeu 8 Mar 2012 - 0:46
Bonsoir.Pour se faire une petite idée de la "gentillesse" ,de "l'éthique" ou du "sens moral" des occupants des ovnis,on peut lire le livre de Bob Pratt,grand journaliste américain qui a enquèté au Brésil plusieurs centaines de témoins (voir la bio de Bob Pratt sur RR0.org).

OVNIS:DANGER,appel à la vigilance ( en anglais UFO:danger zone!).Préface de Jacques Vallée et de Joel Mesnard (LDLN) aux éditions Trajectoire,376 pages.

Vous m'en direz des nouvelles!Cordialement.
Contenu sponsorisé

Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous? - Page 2 Empty Re: Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum