Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Ven 18 Sep 2009, 16:38
Bonjour Jerome.B,

pour le compte rendu, ce n'est pas compliqué: RAS ce soir là de notre coté...
« RAS », … pas tout à fait, car :

Jeu 03 Sep 2009, 23:24 chris02200 a écrit:Je confirme en effet, que cette nuit là, nous avons bien vu la lune se coucher vers l'horizon (direction Dommiers !) et elle était effectivement bien "grosse".

Par ailleurs, s’il en était dont la fonction de perception lors de la lecture sur un écran de PC soit, éventuellement, à consolider :

Jeu 17 Sep 2009, 14:00 brunehaut a écrit:
- Déchetterie:

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Diapo69b8dd0b48f642181c10d41a80019599



Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
GIL
Ufologue
Ufologue
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 33
Inscription : 19/06/2008
Localisation : CHELLES
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5838

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Sam 19 Sep 2009, 16:58
Bonjour,

je vous remercie pour l'emplacement de la dechetterie.Voilà au moins une information complétée. Pour ce qui est du rapport de veillée, vous avez raison, pas tout a fait, car j'ai demandé le rapport "complet" (à mon époque quelque pages...) et non quelques mots, donc, en attente de vous lire. Vous trouverez facilement mon adresse email sur le forum, sauf si vous avez des problèmes de "perception lors de la lecture sur un écran de PC" (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Icon_wink
à la semaine prochaine (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 907168
Anonymous
Invité
Invité

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Sam 19 Sep 2009, 20:26
Bonsoir à tous , et à toutes , également à Jean Curnonix ,
J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps , d'où ma lenteur de réponse à Jean , en particulier , et à tous , en général .
Jean , j'ai lu votre réponse , à mon post , et là : Vous m'avez désagreablement surpris . Je m'oppose aux posts déclinant des observations infondées de la part de personnes qui n'ont jamais vu d'OVNIs et qui sont suivis , en celà , par un grand nombre de néophites qui "crient bravo , encore " , et qui vont forcemment êtrent trompés .
Vous donnez crédit à ces balivernes , Jean , moi pas !
Décidément vous me surprendrez toujours , Jean Curnonix .
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Sam 19 Sep 2009, 23:35
Bonsoir Christian 17,

Merci pour votre réponse, qui bien évidemment a retenu toute mon attention, après lecture de laquelle je vous propose les quelques commentaires qui suivent et ne se veulent en rien désagréables, vous pouvez en être assuré.

Vous donnez crédit à ces balivernes , Jean , moi pas !
Il ne s’agit pas d’une affaire d’individus, de personnes, dont notamment celles qui viennent ici témoigner de ce qu’elles ont vécu, perçu, éventuelle méprise ou pas, car sinon immanquablement la dérive pointe le bout de son nez qui s’appelle polémique … avec ironie, raillerie, nom(s) d’oiseau(x) attribué(s) aux personnes faute d’argument rationnel.

Il ne s’agit pas de vous, de moi, ou de quiconque, mais d’arguments rationnels tendant à démontrer la consistance d’une hypothèse envisageable, dont la validité se révèle supérieure aux « balivernes » pouvant être colportées, elles tendant à suggérer une interprétation d’un fait divers dont l’origine est probablement naturelle, à le colporter de manière telle qu’il devienne une "rumeur urbaine" régionale.
Une fois encore la discipline, tout au plus (…et encore !), qu’est aujourd’hui l’ufologie, à défaut de n’avoir pas le statut de Science, en pâtit. Le chemin vers celui-ci s’en allonge d’autant.

Pour ce qui concerne le « crédit », le "taux zéro" accordé au "prêt" des propos relayés par L’Union, objet de ce sujet, « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil, témoigne de ce que les "dividendes" obtenus sont "nuls", alors que "décrocher la Lune" était pourtant, ici, facilement à portée !!!

Par quoi d’éventuels « néophytes » auraient-ils pu « être trompés » ?
Vers quoi leurs « bravos », si tant est qu’il y en ait, peuvent-ils s’orienter : le « crédit » aux propos, ou bien le « crédit » aux arguments et à la consistance de l’hypothèse envisageable qui fait de ce cas tout au plus un "PAN B", pour ne pas écrire "PAN A" … par retenue.

Laissons les « néophytes » se faire leur propre opinion, trier le bon grain de l’ivraie entre arguments rationnels et sentiments spontanés ou croyances désuètes, s’informer et se cultiver sur la réalité d’un phénomène dont l’espèce humaine n’est globalement pas encore prête à culturellement supporter le choc de l’origine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Dim 20 Sep 2009, 13:24
Bonjour Jean ,
Vous venez , d'un trait de plume excellent , d'exprimer les craintes que j'ai , concernant cette observation dans cette rubrique en particulier et les autres que j'ai jugé "confuses" en général , et , en même temps , de les résoudre .
Je suis tout à fait satisfait de votre réponse à mon post car vous avez su nous livrer intelligement , de manière précise et simple à comprendre la façon d'interpreter ce genre d'observation .
Mon intervention est donc bénéfique à ce forum puisque chacun peut lire mes craintes et vous , les apaiser !
Bien amicalement .
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8048

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Dim 20 Sep 2009, 15:16
Bonjour Gil, bonjour à tous,

La nuit du 29 aout, nous étions quelques personnes à observer le ciel. Nous n'avons rien vu de "particulier", et nous n'avons donc fait aucun rapport de veillée. Personnes présentent cette nuit là: Chris 02200, Jérôme.b, lio, et moi.
Jean Curnonix ne fait malheureusement pas partie de notre cercle d’amis qui se réunit sympathiquement pour des veillées sous la voûte céleste des environs de Soissons. Jean nous a apporté avec méthode, des explications très probables à l'observation de Missy...

D’autre part, Il était important, pour les personnes présentes lors de cette veillée ( je pense pouvoir parler au nom de tous), d’analyser les divers éléments disponibles concernant l’observation de « Sophie » qui s’est produite à 5 km de nous cette même nuit, cela nous permettra je pense, d'aborder certaines d'affaires avec plus d'objectivité.

Cordialement.

_______________________________________
brunehaut
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Dim 20 Sep 2009, 16:35
Bonsoir brunehaut,

Merci pour votre message qui peut effectivement dissiper un éventuel quiproquo chez l’un ou l’autre participant à ces échanges.

L’exploration des différentes pages de la rubrique "Vos témoignages, observations d'ovni, phénomènes et Pan" permet de constater, qu’avec plus de 2500 consultations, ce sujet, créé par chris02200 – merci à elle Wink –, arrive en pole position, témoignant ainsi de l’intérêt qu’il a suscité chez les lecteurs de ce forum.

Bonnes futures veillées sous la voûte céleste des environs de Soissons, en ouvrant bien l’œil … et le bon ! pùmp!

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21314
http://ovni-extraterrestre.com/

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Dim 20 Sep 2009, 18:18
Bonjour,

Si j'ai bien tout suivi, il s'agit en fait d'une méprise avec la lune?
En tous cas merci à Jean pour ses explications importantes.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Dim 20 Sep 2009, 19:21
Bonsoir Benjamin.D,

Effectivement, ce cas d’observation relaté par le journal L’Union, et que chris02200 nous a proposé comme sujet de discussion, s’explique très probablement par une méprise due à l’image de la Lune perçue dans un rétroviseur, dans des conditions très particulières qui ne se rencontrent qu’exceptionnellement au cours d’une vie d’automobiliste et aux effets aussi extraordinaires, tels qu’ils nous l'apparaissent à la lecture de ce qu'il nous en est rapporté.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
GIL
Ufologue
Ufologue
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 33
Inscription : 19/06/2008
Localisation : CHELLES
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5838

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Lun 21 Sep 2009, 16:04
Bonjour brunehaut (et les autres)
malheureusement, ne pas faire un rapport de veillée était une erreur. Autant pour ce cas que pour un autre peut être à découvrir dans l'avenir.Mais, je présume que vous êtes un peu jeune dans le domaine, ce n'est pas un grief, de toute façon tout ceci est bénévol, enfin, c'est quand même dommage.Pour le reste, je prends note de l'hypothèse de ce forum, qu'il a été établis sans rencontrer le témoin et sans chercher dans d'autre direction (même rationnel).Cette enquête n'est pour ma part pas terminé et je la continuerai de mon coté dés que possible (la région nord m'accapare pour l'instant..), dans la réalité et non dans ce monde virtuel (ni gemmelaire..) et nous en rediscuterons (si bien sur l'accès à ce forum existe encore..) car en ufologie il faut être patient. Au plaisir de vous croiser un jour sur le terrain M.Jean ou quelque soit votre nom...bien que j'en doute
ps: m.JEAN, je présume, le mot de la fin (provisoire..(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Icon_wink)?
Contenu sponsorisé

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 7 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum