Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
peter
peter
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 43
Inscription : 31/08/2009
Localisation : noisy le grand
Emploi : public
Passions : littérature, ufo...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5412

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Les films sur les civilisations extraterrestres

Mer 02 Sep 2009, 23:35
Bonsoir,

Que pensez-vous des prochains films qui aborderont
les civilisations extraterrestres?

- District 9 (cohéxistence homme-extaterrestre)
- The fourth kind (Dr. abigail Tyler), inspiration de faits réels.
- Avatar de James Cameron

_______________________________________
Les plaisirs sans fin du contact avec la nature ne sont pas réservés aux scientifiques, mais accessibles à tous ceux qui se placent sous l'influence de la terre, de la mer, du ciel, et de leur existence surprenante.

Rachel Carson
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Jeu 03 Sep 2009, 01:39
ET bien si tout cela est pour le futur, je ne vois pas ce que je pourrais en penser. Wink A moins qu'on trouve déjà des articles sur ces productions.

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Nicolas34.
Nicolas34.
Légende du forum
Légende du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 99
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5666

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Jeu 03 Sep 2009, 10:44
Bonjour,

District-9, sera un film à mon sens relativement "avangardiste", car traitant d'une cohabitation forcée entre Humains et Aliens. de plus comme déjà dit, ce film nous pose la question de comment sa passerai une telle cohabitation. Est ce que l'être Humain accepterai de ne plus être la race "dominante" technologiquement parlant etc.

Pour The fourth kind, d'après ce que j'ai pu en lire, serai basé sur de vrais témoignages d'enlèvements extraterrestres.

Après est ce un gros coup de pub ? Possible aussi.

Et voici le scénario d'Avatar :
Pandora : C'est le monde imaginé par J.Cameron, en effet cela fait beaucoup d'année qu'il se penche dessus. Pandora est une planête que les humains ont découvert, ils mettent 5 Années pour pouvoir y aller depuis la Terre. Sur cette nouvelle planête vivent les Navis, des êtres comme on peut le voir sur la BA.
L'intêret des humains sur cette nouvlle planête est l'existence d'une source d'énergie très puissante.
Afin d'approcher cette nouvelle source d'énergie et de se l'approprier j'imagine, les humains doivent nouer la communication entre eux et les Navis. Cependant, les Navis ne sont vraiment pas bavard.
Ainsi les scientifiques humains décident de créer un nouvel être : Un hybride, mi-humain, mi-Navis afin de faciliter le rapprochement entre les deux races. Ce nouvel être se nomme AVATAR.

_______________________________________
"Ce que nous sommes capables de comprendre n'est rien en comparaison de ce qui existe" Richard P. Feynman
avatar
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5671

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Mer 03 Mar 2010, 15:13
Je viens de voir "the fourth kind", c'est quoi c'te film de ouf??
De vrai documentaires qui traitent d'aliens invisibles qui pratiquent des abductions, rendent fous leurs victimes, et parlent en ancien sumérien...
Je ne sais pas trop quoi penser mais ça fout vraiment les pétoches...

Vous me donnerez vos impressions...

amitiés
Pierre94
Pierre94
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 15
Inscription : 28/08/2009
Localisation : Val de Marne
Emploi : aucun
Passions : Musique, Litterature...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5372

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Mer 03 Mar 2010, 16:29
laurent91 a écrit:Je viens de voir "the fourth kind", c'est quoi c'te film de ouf??
De vrai documentaires qui traitent d'aliens invisibles qui pratiquent des abductions, rendent fous leurs victimes, et parlent en ancien sumérien...
Je ne sais pas trop quoi penser mais ça fout vraiment les pétoches...

Vous me donnerez vos impressions...

amitiés

Bonjour !!!

J'ai également vu ce film, hier soir et j'en suis ressorti avec un avis assez mitigé. Impressionné au départ par cette histoire, j'ai beaucoup aimé le fait de voir d'un côté l'interprétation des acteurs couplé aux vidéos d'archive rendant au tout un côté immersif, très proche du documentaire. L'histoire en elle même n'est pas banal et est assez proche des témoignages que l'on peut avoir des personnes (les abduqués) qui vivent des enlèvements depuis leur enfance.
J'ai aussi aimer que les acteurs s'impliquent dans le sujet comme Milla Jovovitch qui se présente au début du film. Ce qui laisse à penser qu'elle est intéresser par le sujet ou qu'elle fait parti des gens qui croivent aux O.V.N.I.

Je ne m'attarderais pas sur le côté cinématographique, déjà parce que je n'ai pas de grande connaissance en technique cinématographique mais malgré me maigres connaissances je peux facilement dire que c'est un petit film honnête qui aura au moins le mérite d'interesser les personnes concernées ou qui s'interesse au sujet.
Mais ce qui me plaît moins c'est que après avoir fait quelques petites recherches sur internet, j'ai eu la mauvaises surprises de constater que l'histoire n'est qu'une pure fiction et non inspiré de véritable fait réel. Il y a bien des cas de disparition important dans la ville de Nome en Alaska mais personne (y compris la population locale) n'impute ces enlèvements à des êtres venu d'ailleurs.

Au final un film sympatique destiné à une tranche du public en particulier. Je regrette simplement le manque de fiabilité concernant les origines de cette histoire. Ce qui pourrait servir au détracteur et sceptique alors que le sujet est plutôt traité avec sérieux dans ce film.
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5951

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Jeu 04 Mar 2010, 11:42
On peut également citer la série Disparitions (Taken) de Steven Spilberg qui est très bien faite et basée sur des faits réels (du moins dérivée de faits réels)
Anthony2201
Anthony2201
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 225
Inscription : 05/03/2010
Localisation : France
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Mar 23 Mar 2010, 08:58
Dim 21 mars 2010 à 15:11

[citer:][Benjamin.d, responsable du forum a écrit au sujet du film the fourth kind.]

Tout ceci n'est pas réel c'est inventé pour le film.


Bonjour,

j'ai effectué des recherches sur internet concernant cette histoire de disparition à Nome en Alaska.Il y aurait apparement des disparitions ainsi que des suicides inexpliqués dans cette ville, et le F.B.I a établi que la cause de ces disparitions et de ces suicides était dû à l'alcool. Les films sur les civilisations extraterrestres Icon_eek

Je ne sais pas si les images d'archives des séances d'hypnose du film sont vrai ou pure invention, mais au vue de ces dernières,il y a quand même matière à réflexion et à recherche?

Benjamin, vous semblez catégorique au sujet du film the fourth kind, avez-vous des informations que je n'aurais pas trouvé?

Cordialement.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5737

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Mar 23 Mar 2010, 09:12
Quoi de plus banal que des suicides liés à l'alcool dans cette région polaire ?
Quand on sait que des pays comme la Suède et la Norvège, à peu près dans les mêmes latitudes que l'Alaska, déplorent ce même genre de pertes humaines. C'est lié au manque de soleil, des jours très courts et des nuits très longues qui affectent le psychisme humain.
Non, franchement je ne vois pas ce qui a de bizarre ! je dirais même que ça coule de source.
Anthony2201
Anthony2201
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 225
Inscription : 05/03/2010
Localisation : France
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Mar 23 Mar 2010, 09:23
Fabrigas a écrit:Quoi de plus banal que des suicides liés à l'alcool dans cette région polaire ?
Quand on sait que des pays comme la Suède et la Norvège, à peu près dans les mêmes latitudes que l'Alaska, déplorent ce même genre de pertes humaines. C'est lié au manque de soleil, des jours très courts et des nuits très longues qui affectent le psychisme humain.
Non, franchement je ne vois pas ce qui a de bizarre ! je dirais même que ça coule de source.


Ok, l'alcool peut être l'une des explications pour les suicides, mais pour les disparitions?

Sachant que la ville de Nome, n'est accessible que par voie aérienne.
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les films sur les civilisations extraterrestres Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5565

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Mar 23 Mar 2010, 11:25

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Contenu sponsorisé

Les films sur les civilisations extraterrestres Empty Re: Les films sur les civilisations extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum