Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21321
http://ovni-extraterrestre.com/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 16:50
Olaf a écrit:Donc je suis désolé, mais je trouve totalement improbable que d'éventuels ETs nous aient repéré suite à nos balbutiements dans le domaine nucléaire.

Les observations datent de l'antiquité donc ils n'ont pas découvert la planète avec les premières explosions atomiques mais ont plutôt décidé d'intervenir. iloç_u

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9585

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 17:22
Olaf a écrit:Rien ne va plus vite que la lumière, ni l'ultraviolet, ni l'infrarouge, ni le rayonnement X.
Qui plus est, absolument tout les corps célestes émettent de tels rayonnements.


Pour ton point 2, mea culpa. Il n'en reste pas moins qu'après avoir éventuellement décelé cette lumière, les ETs doivent encore se taper le chemin jusqu'ici et en imaginant qu'ils arrivent à voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est physiquement impossible) ça double le voyage.
Ils ne seraient pas bêtement arrivés en 1947 à peine 2 ans après la première explosion nucléaire.
Ca reste pour moi donc hautement improbable.

Pourquoi à chaque fois tous ramener aux humains ?

Les humains ne peuvent pas le faire, les humains n'ont pas découvert encore alors c'est impossible.

Nous sommes en présence de la réponse d'un scientifique parfait, je sais pas faire et je connais pas donc ce n'est pas possible.

Je pense qu'il faut arrêter le stade de ce genre de limite, à l'époque les scientifiques étaient eux même accusé car ils disait que la terre n'était pas plate.
Quand la locomotive est sortie, on disait que les gens ne pourraient pas supporter une vitesse supérieure à 25 km/h.
Dernièrement même l'église c'est remise en question sur le fait d'être seul dans l'univers.

Alors, je pense, qu'il faudrait arrêter d'avoir des raisonnements de "Moi je sais pas faire, alors mon voisin n'ont plus."

Je pense que les dossiers de Benjamin sur le site montrent assez que l'on a été visité bien avant l'ère atomique et même avant l'invention de l'écriture.

De ces "choses ou être" on ne sais rien, alors spéculer sur leur niveau technologique ou intellectuelle n'es que pur hypothèse sans fondement, une seule chose est sûr et certain, c'est que c'est plus avancé que nous.
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5784

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 18:19
J'essaye de suivre le fil de vos idées, je me réfère au sujet concernant les messages envoyés dans le cosmos aux ET mais que faisons nous des ovnis qui sont obervés? qui les pilotent et que veulent-ils? y-a-t-il là un dialogue franc ? Non.

On peut voir toutes théories concernant les messages envoyés n'empêche que les ovnis observables nous échappent largement.

Pour ma part je dirais que envoyer des messages a je ne sais quelles espèces c'est commencer par la fin de la compréhension! ceux qui visitent la terre sont bien plus proches et nous sommes toujours avec des questions sans réponses et pourtant ils sont là depuis pas mal de temps et je ne vois toujours pas ou ils ont aider les humains dans un domaine ou autre! donc, rien espérer de leur coté [img]https://www.forum-ovni-ufologie.com/users/1312/53/42/29/smiles/97613.gif[/img]
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5259
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 18:52
Benjamin.d a écrit:
Olaf a écrit:Donc je suis désolé, mais je trouve totalement improbable que d'éventuels ETs nous aient repéré suite à nos balbutiements dans le domaine nucléaire.

Les observations datent de l'antiquité donc ils n'ont pas découvert la planète avec les premières explosions atomiques mais ont plutôt décidé d'intervenir. iloç_u

Exact, donc mon raisonnement se tient en partie. Ils ne sont pas là en raison de nos balbutiement dans le nucléaire. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Icon_biggrin
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5784

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 19:07
Que savons nous vraiment si les observations sont faites depuis l'antiquité? bien que certainement ils sont là depuis pas mal de temps est-ce jusqu'à ce temps là?nous n'en savons rien.
Il y a nombreux tableaux ou des artistes ont peint des formes, nous ne savons ce qu'elles représentent exactement, celà peut être le coté fantaisiste de l'artiste en question.
Nous n'avons pas d'écrits sur les ovnis,aucun documents scientifiques,astronomiques anciens.
Donc nous ne pouvons que supposer en fonction de ce que nous observons et faisons cette relation.
Je préfère rester sur des positions visibles et prouvées par analyses d'observations.
Quand a savoir ce qu'ils ont décider de faire nous n'en savons rien, ils n'en disent rien!
Si ça continue dans 30 ans nous en serons au même point! toujours rien.
Sans être défaitiste Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 847862
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21321
http://ovni-extraterrestre.com/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 19:19
Bonsoir,

Jean-Jacques velasco a parfaitement montré la relation ovni et nucléaire et les documents anciens relatant des observations d'ovnis ne manquent pas en tous cas:

Une observation datant de 1561 Bâle en Suisse :

Entre 1561 et 1566, les habitants de Nuremberg en Allemagne et Bâle en Suisse furent témoins de phénomènes extraordinaires dans le ciel: de véritables ballets aériens de sphères, disques, tubes engagées dans des ballets voire des batailles avec crash à la clé.

Voici une gravure d'une bataille aérienne entre ovnis au dessus des cieux de Nuremberg en Allemagne le 4 Avril 1561. Certains vaisseaux se sont écrasés. En raison des croyances religieuses des artistes médiévaux, les fuselages et ailes deviennent des croix et les fusées des tubes emplis de sphères.

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 12655368pi5
(Gravure de la collection Wickiana, Zurich)

Vous noterez qu'il semble que deux personnages sont témoins du crash d'au moins un des objets volants.

Le 4 avril à l'aube, dans le ciel de Nuremberg (Allemagne), beaucoup d'hommes et de femmes voient se produire un très effrayant spectacle où interviennent divers objets, dont des boules: "environ 3 dans la longueur, de temps en temps, quatre dans un carré, beaucoup restaient isolées, et entre ces boules, on vit nombre de croix couleur de sang. Puis on vit deux grand tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux, se trouvaient 3 boules, également quatre ou plus. Tous ces éléments commencèrent à lutter les uns contre les autres." (Gazette de la ville de Nuremberg).

L'événement dure 1 h et connaît un tel retentissement qu'un artiste, Hans Glaser, en exécute une gravure à l'époque. On décrit deux immenses cylindres noirs lançant de nombreuses sphères bleues, noires et rouge sang, des croix rouge sang et des disques. Ils semblent se livrer bataille dans le ciel. A en juger par la gravure de Glaser, certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol, à l'extérieur de la ville.

REFERENCES:

Voir aussi Bâle 1566.
Ces observations ont été mentionnées dans:
"Ein moderner Mythus Von Dingen, die am Himmel gesehen werden"
"A modern myth: things seen in the skies"
"Un mythe moderne: les objets vus dans le ciel"
Carl Gustav Jung
Zürich, Stuttgart
Rascher Verlag 1958. http://ufologie.net/htm/1561f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5784

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 19:51
Benjamin cette gravure à mes yeux ne représente pas des ovnis mais plutôt une confusions nd'éléments mis a part le soleil qui peut symboliquement être représenter.

Est-ce qu'il existeraient des écrits avec des signatures de personnes mentionnant avoir vu des ovnis? des éléments luttant les uns contre les autres pendant une heure, hors lorsqu'on constate les observations en générale elles semblent furtives, les ovnis seraient-ils devenus plus discrets?

et si certaines sphères se sont effectivement écrasées en dehors de la ville ou sont les restes? ne pensez-vous pas puisque l'homme a l'art de tout mettre de coté pour prouver A+B que nous en aurions des morceaux?

Je ne peux croire en ce ballet aérien,sans preuves concrètes, désolé
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21321
http://ovni-extraterrestre.com/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 19:54
Bonsoir Manuel,

Dans cette rubrique on regroupe tous les faits de ce genre:

Avant toutes choses nous devons comprendre que nous décrivons les choses en fonction de nos connaissances. Par exemple, les Indiens d'Amérique, pour désigner la locomotive créé par les Américains, la nommaient "cheval de fer". Ceci explique les noms donnés au phénomène Ovni, "chariots de feu", "nuées lumineuses", "cheval ailé", "bouclier lumineux", " boucliers de feu" "Vimanas" des Indes antiques, "cercles de feu" dans le ciel d'Egypte, "Arche dans la nue", "Nuée" avançant devant le peuple hébreux dans le désert, dont regorgent les textes anciens et quantités d'autres étranges engins volants, assurément réels pour les témoins de leur temps, attestent que les "dieux" de l'Antiquité se déplaçaient dans le ciel, sinon dans l'Espace. Pas de manière allégorique comme le célèbre "char du soleil" d'Hermès aux pieds ailés qu'on imagine peut-être à tort comme une représentation purement symbolique de la course du soleil dans le ciel, mais bel et bien en chair et en os pour les voyageurs et de métal pour les engins. Certains même se livrèrent des batailles titanesques depuis ces engins volants si l'on en croit les "Vedas" et l'Epopée de Gilgamesh.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/archeo-ufologie-cas-d-observation-d-ovni-dans-l-histoire-f80/

Ce n'est qu'un échantillon pour un champ d'investigation hyper vaste.

Voilà peut on revenir au sujet initial? Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5784

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 20:10
Merci Benjamin pour ton commentaire et mon septicisme ne veut pas dire rester optu Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Icon_wink . Concernant les écrits puisque tu relate le peuple hébreux, j'ai visionner la vidéo " la bible révélée" l'histoire politique ainsi que de nombreux personnages ne sont que fictifs, c'est aussi pour cette raison que je doute de tout ce qui est écrit.

Pourtant je crois aux ovnis parce que c'est prouvés et sans doute sont-ils là depuis un temps mais peut-on prouver jusqu'à quel temps le plus reculé avec certitude!
A quel moment sont-ils intervenus s'ils sont intervenus évidement parmis les humains?

Pour en revenir au sujet initial je resterais sur ma position du départ, je me passe volontier des messages que l'humain pourrait envoyer aux aliens " inconnus "

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 33840
OlivierBZH
OlivierBZH
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 43
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Nantes
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5281

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Mer 17 Fév 2010, 21:09
Olaf a écrit:Pour ton point 2, mea culpa. Il n'en reste pas moins qu'après avoir éventuellement décelé cette lumière, les ETs doivent encore se taper le chemin jusqu'ici et en imaginant qu'ils arrivent à voyager à la vitesse de la lumière (ce qui est physiquement impossible) ça double le voyage..

Je dirais plutôt que dans l'état actuel de nos connaissances nous pensons que voyager à la vitesse de la lumière est impossible.
N'oublions pas la théorie de la relativité générale et sa courbure de l'espace temps (l'élasticité du temps)
Cette théorie est en train d'être vérifiée petit à petit car nous sommes techniquement trop limités, mais on y arrive Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Icon_wink
Contenu sponsorisé

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 10 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum